Enfin des infos officielles sur les EEE !

Enfin ! Apres de longs mois de speculations, de tergiversations et de recherches incessanes, Asus dévoile enfin le contenu exact de son offre EEE.
C’est sur une simple URL, que l’on peut découvrir depuis le site général d’ASUSTeK, que l’on a vu apparaitre toutes les infos validées par la marque conernant la gamme. Je dit validée car ces infos sont plus ou moins connues et détailéles depuis un moment apres l’indiscretion de The Inquirer aupres de personnes bien informées lors de l’IDF.
Voyons donc un peu le tout en details :
Specification |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Le modèle que j’ai eu en main correspond donc au EEE PC 4G. C’est a priori ce modele là qui debarquera en france a un tarif encore indeterminé. Fort de ces informations, j’essayerai d’obtenir des dates plus précises dés aujourd’hui aupres d’Asus France.
Il est malgré tout assez agréable de voir que les calculs et autre speculation que nous avons pu faire ici même et sur le web en général n’était pas tres loin du compte. Il est aussi agréable de voir enfin un tableau clair de la différence de produit entre les EEE a 200$ déstinés aux pays émérgeants et les autres. Peut être que les emails demandant pourquoi on a pas doit au EEE a 200$ vont cesser ?
|
|
Origameee ! Votre EEEPC 4G en papier ! |
Le soleil se lève sur le EEE PC. |
Articles sur le même thème.
- Eee Storage et Eee Download les deux nouveaux services d’Asus. (17 novembre 2008)
- Une EeePSP ? Ou comment exploiter l’écran de son EeePC à la place de celui de sa console. (17 novembre 2008)
- Pas de garantie Asus France pour les EeePC 700 UK Expansys. (30 septembre 2008)
- Modifier l’optique de sa webcam sur EeePC ! (24 septembre 2008)
- Le EeePC 701 à 139,99 € ce vendredi chez Expansys ! (23 septembre 2008)





68 Commentaires, Commentez ou faites un Trackback
toro94
Toujours pas de date ni de prix pour la France ?
même pas en pré-commande
Je suis sur que ce produit va se vendre comme des petits pains…
11 oct, 2007 - 0:32
Valerio
Merci pour ces infos toutes fraiches !
11 oct, 2007 - 0:35
BJ Quinn
Où avez-vous trouvé les renseignements à propos de la possibilité d’upgrader le memoire? Dommage si seulement la version le plus cher permet d’augmenter le memoire!! Ce n’est pas marqué sur la site que vous avez donné.
11 oct, 2007 - 2:11
BJ Quinn
Ce n’est pas “modem” que vous vouliez marquer là? Au site Inquirer, c’était comme ça - oui, non, non, non, et vous n’avez pas marqué “modem”…
En tout cas, bon travail! L’autre site qui donne de bons renseignements ne marche plus (eeeuser.com)
11 oct, 2007 - 2:17
hakkukakt
hehe enfin la confirmation que celà sortira réellement en europe …
il n’y a plus qu’à attendre.
11 oct, 2007 - 6:33
Pierre
BJ Quinn : Oui Asus ne donne pas cette information mais aforce de lire des reviews sur le net on fini par comprendre ce qu’il y a dans chaque machine. Le EEE PC 701, rebaptisé EEE PC 4G, est le seul de la famille a avoir une trappe d’acces et c’est aussi le seul a avoir 512Mb d’origine.
Pour EEEUSER.COM, rassurez vous ils changent juste de serveurs. Ils reviennent bientôt !
11 oct, 2007 - 7:46
Lucas
Et pas de précision officiel sur le CPU?
600 , 800 ou 900Mhz basse consomation?
11 oct, 2007 - 8:12
gnocchi
C’est moi où le 2G et le 2G Surf sont strictement identiques ?
11 oct, 2007 - 8:21
Lucas
Labatterie change le 2g surf à une batterie 4 cellules
11 oct, 2007 - 8:24
Lucas
oups désolé j’ai comparé le surf avec le Pure.
oui je vois pas de différence non-plus!
11 oct, 2007 - 8:25
jmjm
juste une cam de différence entre le 2G et 2G surf…c’est bizarre comme approche commerciale, ça doit coûter plus cher d’avoir cette gamme que de mettre en série la cam, m’enfin… va comprendre…
11 oct, 2007 - 8:42
jmjm
une manière de s’adapater à toutes les bourses on va dire :o) ça reste une bonne idée ;o)
11 oct, 2007 - 8:44
killruana
gnocchi, (et Lucas) on peut supposer que la difference vienne du processeur.
Pierre, continu ton super blog ! Tu fais du bon boulot !
11 oct, 2007 - 8:45
jmjm
la caaaaaaaaammmmmmmm ;o)
11 oct, 2007 - 9:01
snoogie
“a un tarif encore infdeterminé” peut etre tu peux retirer le f de indeterminé

Sinon comme d’habitude super blog toujours plein de bonnes infos
Merci
11 oct, 2007 - 9:23
chriscool
Encore merci pour ton boulot Pierre!
11 oct, 2007 - 9:24
Likoum
Lucas: Le proc est un 900Mhz basse consomation.
11 oct, 2007 - 9:30
fred
C’est curieux : dans la review de Pierre du 4 octobre, le système occupe 2.4 Go. Comment comptent-ils faire avec la version équipée de 2 Go de SSD ?
11 oct, 2007 - 9:46
Pierre
A mon avis dans la version “light” il n’y a pas de jeux, d’utiluitaires du type Kstars ou de player MP3 divx. Je veux dire, pour une ecole au fin fond d’un village africain, le lecteur de Divx n’est pas forcément indispensable. Comme Présentation d’OpenOffice. Calc, Documents et FireFox semblent bien plus important. Ces aménagements doivent liberer de l’espace.
snoogie : :p je dors que 4 à 5 heures par nuit !
11 oct, 2007 - 10:00
Omer
Lu dans ce post
http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=7267&view=findpost&p=56283
les prix officiels annoncés par GNT :
257 € pour le modèle 256 Mo / 2 Go
304 € pour le modèle 512 Mo / 4Go.
Dispos fin novembre
Finalement, tout ça reste raisonnable. Y’a plus qu’à éviter la rupture de stocks.
Pierre peux-tu faire confirmer l’info par Asus ?
11 oct, 2007 - 11:37
Lucas
P-e peut on s’arranger pour faire une commande groupée?
Je crois que asus aura confiance sur la demande viens de ce site!
Sinon dans quel endroit peut-on trouver ce truc en moselle ou au Luxembourg?
11 oct, 2007 - 11:49
Lucas
Omer a dit:
“les prix officiels annoncés par GNT :
257 € pour le modèle 256 Mo / 2 Go
304 € pour le modèle 512 Mo / 4Go.
”
A moins de 50€ de différence le petit modèle ne vaut pas le coup!!!
D’ailleur, sera-t-il commercialisés içi?
11 oct, 2007 - 11:51
jmjm
“Autre nouveauté, on parle aujourd’hui de l’ajout d’un module 3G”
11 oct, 2007 - 12:06
jmjm
j’ai retrouvé une trace sur la seconde génération… avec un éventuel écran 8″ ou 8,9″… mais ça reste au conditionnel!
http://www.laptopspirit.fr/5109/asus-eee-3-versions-avec-leur-tarif/
“La seconde génération d’Asus Eee, qui sera lancée en fin d’année et à la mi-2008, embarquera un écran 8’’ ou 8.9’’, avec pour ce dernier modèle un processeur intégré Intel Menlow fanless.
Ces informations n’ont pas fait l’objet d’un communiqué de presse officiel d’Asus et sont donc à prendre au conditionnel.”
11 oct, 2007 - 12:16
Antjac
Pour Lucas, je suis actuellement en contact avec plusieurs revendeurs Asus en Moselle pour voir si ils pourront avoir des EEE. Je vous tiens au courant
11 oct, 2007 - 13:06
Pierre
Pour le moment le prix annoncé en euros est une extrapolation du prix ASUS UK exprimé en livres. Mais ca correspond au prix extrapolé par mes soins depuis le debut : une fourchette courte autour de 300€.
Le modele 2Go/256Mb ne doit pas a priori etre commercialisé ici. Sauf peut etre dans le cas d’une commande administrative de l’etat pour des ecoles ou autres…
La commande groupée, comment dire, j’en ai parlé a Asus… Pas que je sois tres chaud pour le gerer mais au vu de la demande… Asus m’a gentiment repondu que PERSONNE ne devrait gagner d’argent avec le EEE. Ni Asus, ni l’importateur en france ni les revendeurs… a moins qu’ils vendent les modeles 400€ ce qui est impossible a cause des importations paralleles qu iseraient alors massives. La seule solution pour gagner des sous serait de vendre des peripheriques autour du EEE. Vous allez me dire : quel interet de vendre du EEE ? A peu pret le meme que de vendre de l’Ipod pour un revendeur autre qu’Apple. On gagne pas d’argent mais on fait venir des clients… Vu le buzz du EEE, le vendeur qui aura du stock aura aussi de la visibilité sur la toile.
La rumeur du 8″ viens de la courte apparition sur le site d’Asus d’un modele EEEPC 801. En fait cette info a disparu en meme temps que beaucoup d’autres petites fautes de frappes et infos erronées des que le site final est apparu. 801 cela veut peut etre dire autre chose que 8″. Batterie ? SSD ? beaucoup de choses sont evolutives…
11 oct, 2007 - 13:09
Choch
En réponse à l’interrogation de Lucas sur la commercialisation ici, le meme site “generation NT” signale que, je site: “date de sortie est même annoncée en France aux alentours de fin novembre.” Comme toujours à prendre avec des pincettes vu qu’aucune annonce officielle n’est encore faite.
11 oct, 2007 - 13:25
Lucas
Salut,
Pierre, je ne voulais pas faire une commande groupée pour négocier un prix et gagner de l’argent, j’ai juste peur de me pointer au magasin qui serait en rupture de stock!!! ( Arf le cauchemar!!!)
Antjac, tiens nous au courant pour ta commande ne moselle. J’habite pas loin de Thionville.
11 oct, 2007 - 13:26
JeanPhi
Bonjour, fabuleux ce site!
Il me reste toutefois 2 petites questions en tête:
La moins importante, vous avez essayé avec une barette mémoier de 1Go… quid avec une barette de 2Go?
Question plus importante à mes yeux, la résolution de l’écran externe est-elle vraiment limitée à 800×600 ou est-ce un problème de config ou autre bug?
11 oct, 2007 - 13:28
Wawet76
Déjà 1Go de ram la dessus je pense que ça ne sert à rien, alors savoir si on peut mettre 2Go…
Tu veux faire quoi… Du montage vidéo ? De la retouche de photo 10Mpixel ? Ouvrir Eclipse, OpenOffice, Firefox et Evolution en même temps ?
11 oct, 2007 - 13:46
JeanPhi
Pour ouvrir Eclipse oui, ça pompe un max de mémoire, mais comme je le suggérais ce n’est LE critère de choix.
Par contre ma deuxième question me semble plus “vitale”, aucun écran plat ne fait du 800×600 en natif, du coup ça ferait un affichage grossier, une horreur inutilisable ou presque.
Quelle sera la résolution externe maxi?
Merci!
11 oct, 2007 - 14:10
Gabriel
Je viens de basculer mon écran plat en 800×600 (1280×1024 en natif), et c’est pas si moche que cela. Tout à fait utilisable même, et même beaucoup plus lisible après le resto que le 1280 :). J’avais aussi peur que la résolution soit trop petite pour surfer, du genre ne voir que le quart d’une page, mais la aussi, le 800×600 est correct. Mais j’aimerais bien voir à quoi ressemble cette résolution sur un 7″. Les caractères doivent être minuscules non ?
11 oct, 2007 - 14:37
Calvinz
“Déjà 1Go de ram la dessus je pense que ça ne sert à rien, alors savoir si on peut mettre 2Go…”
Je pense, au contraire, que ça peut être bien pratique. On peut utiliser une partie de la ram en ramdisk. Du coup ça permettrait de pousser un peu plus loin les limites de la machine : Lecture et écriture très rapide. Dans mon cas je pense l’utiliser pour programmer (donc compiler) et aussi pour bien d’autres choses. La question des 2Go m’intéresse donc également.
Sinon, la résolution de l’écran externe me parait également bien basse … J’espère qu’on peut aller plus haut.
11 oct, 2007 - 15:18
Gaby
Vous me faites legerement marrer quand meme, je sais pas quel serait votre interet de remplacer une barette de 512 a 2go sachant que ca tourne avec du 900Mhz vous comptez jouer a far cry 2 ? Quel interet honnetement, 512mo en ddr2 ca suffit mais LARGEMENT pour de la bureautique a laquel il est destiné, si vous voulez a tout prix de la puissance le eee est vraiement pas pour vous.
C’est vrai que je me vois bien faire de l’open office ou du skype avec 2go de ram… trop utile quoi… c’est comme avoir un congélo au pole nord c’est du tunning ca sert a rien…
11 oct, 2007 - 15:34
JeanPhi
Ne dis pas que 2Go servent à rien, dis plutôt que tu n’en as pas l’utilité.
Si tu utilises un peu sérieusement Eclipse, tu verras qu’avec 2-3 bricoles ouvertes (doc/web/mail) tu dépasses largement les 1Go
11 oct, 2007 - 15:42
Gaby
Non je suis désolé ca sert a rien, qu’on se comprenne bien le eee c’est pas une machine pour travailler, c’est une machine d’apoint quelque chose de mobile, pour des retouches expresse. Te lancer dans du j2e avec eclipse sur un 7″@900mhz aucun interet. Qui plus est le prix du eee+le prix de la ram = prix d’un pc portable entree de gamme qui pourrait combler largement les “lacunes” d’un eee (a savoir l’ecran, la puissance, le dd…).
11 oct, 2007 - 15:47
Pierre
Chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait !
11 oct, 2007 - 15:52
Calvinz
Je suis d’accord avec toi Gaby, 512 mo est largement suffisant, mais je pense également que certain, comme JeanPhi et moi peuvent avoir envie de cette machine pour une utilisation plus exotique que ce à quoi elle est destiné. Certain par exemple peuvent vouloir mettre un XP à la place d’un linux (Un choix peu judicieux à mon goût mais bon, les goûts et les couleurs…). Dans ce cas 1Go est plus confortable que 512.
Bref la question des 2 Go reste entière. Possible ou pas ?
LoL Pierre. (Super blog en passant)
11 oct, 2007 - 16:07
alcide
surtout que les 2go de ram vont bouffer de la batterie en plus, non négligeable dans l’autonomie qu’il aura
11 oct, 2007 - 16:09
morphy
JeanPhi de mediabox ?
11 oct, 2007 - 16:17
artus7
Bonne idée une commande groupée. Merci à Antjac. Je suis preneur. Dans le monde anglo-saxon, les pré-commandes vont déjà bon train. A suivre…
11 oct, 2007 - 17:00
Gaby
Non mais ca me fait doucement rire ce systeme d’”upgrade” doper une machine a 900mhz pour du 2go avec 4go de dd c’est plus pour faire genre t’as vu comme j’ai une grosse barette plutot qu’autre chose. Je persiste a dire que mettre 2go sur une telle machine ne sert strictement a rien au vu que : ce n’est pas une station de travail a temps complet et surtout que mettre 2go tiens plus du fait a faire genre j’ai “custom” ma becane… faut arreter… Si vraiment tu as besoin de 2go pour du dev ou du travail bien lourd il faut severement s’orienter vers une autre machine non pas par gout mais par necessité. Qui plus est du 900mhz pour de l’eclipse t’es bien courageux, tu lance l’api t’en a deja pour un certain temps et qui plus est c’est vraiement pas exploitable. Pareille pour l’idee de mettre un windows c’est genre je suis “different” alors je met un os qui va d’une part plomber la batterie & les performances sans compter un manques a gagner en terme d’espace libre. Mais bon si VRAIMENT apres tout ca le terme de “customisation” de votre eee vous pousse a depenser autant qu’un portable ou un umpc j’en reviens a ma premiere question : quel interet ? Toujours aucun.
11 oct, 2007 - 17:20
Calvinz
Pour répondre a ta question Gaby, les 2Go m’intéresse uniquement pour créer un ramdisk (performant mais volatile) : plus il y a de ram plus gros le disque sera.
Il y a plein d’avantage a utiliser un ramdisk. Tu peux par exemple y charger du contenu d’un lecteur externe (cd, carte, fichier), tu peux faire un lien de /tmp vers ce ramdisk, compiler un truc dedans etc…
En gros ça te permet d’avoir de l’espace de stockage en plus des 4Go, performant en lecture et écriture (ram), mais bon si tu arrête ta machine tu pers tout
11 oct, 2007 - 17:58
Likoum
Eclipse sur du 800*480, cela doit froler le masochisme quand même … Je trouve déjà cela limite quand je dois le lancer en 1280*800 sur mon laptop …
L’intérêt du Ramdisk peut se justifier, mais je pense qu’il faut mieux considérer l’espace restant dans le SSD comme un ramdisk non volatile et travailler sur des supports amovibles (SD, USB drive). Bien sûr cela peut varier suivant les habitudes de tout un chacun. Pour le moment sur ce bog et sur eeeuser.com, on voit deux tendances: Ceux qui veulent “tuner” à mort leur EEE PC, et ceux qui pensent l’utiliser tel quel. Moi je suis plutôt dans la première catégorie, trouvant que si l’on doit rajouter masses de trucs, alors au niveau prix on se rapproche d’un PC plus puissant (mais peut être moins transportable …).
Bref, tous les goûts étant dans la nature, cela ne vaut pas trop le coup de se disputer pour ça :p
11 oct, 2007 - 18:12
JeanPhi
C’est pas possible… bien l’esprit Français.
Plutôt que de répondre aux questions on a le driot à un cours de morale, incroyable!
Répondez déjà aux question on verra pour les débats stériles après.
Merci.
11 oct, 2007 - 18:20
Pierre
JeanPhi, en france, quand on a pas la réponse au sujet, on change de sujet. Personne n’a testé, je n’avais pas de Sodimm 2Go sous la main pour le faire.
11 oct, 2007 - 18:25
Likoum
Pour répondre à ta question, la résolution externe est effectivement très limité à l’heure actuelle. On peut espérer/supposer que c’est un problème de driver ou autre, car à ma connaissance les carte graphique intégrée d’intel gère très bien des résolutions différentes sur l’écran du portable et sur l’écran externe.
A l’heure actuelle il est difficile de savoir si cela sera corrigé par Asus, si cela marchera mieux dans d’autres distribution/OS, etc.
Et pour reprendre le débat stérile, étant déjà largement équipé en portable puissant et en desktop, je ne pense jamais avoir besoin de brancher le EEE PC sur un écran externe, sauf pour une présentation ou autre. Le 800*600 peut suffire en dépannage pour une présentation, même s’il est vrai qu’une résolution supérieur peut être la bienvenue.
11 oct, 2007 - 18:26
rudi
Lu all!
D’après ce site
http://www.tomshardware.com/de/eeePC-Asus-Eee-PC-701-Laptop,news-240020.html
Le eee sera commercialisé en Allemagne le 6 novembre.
@++
11 oct, 2007 - 18:34
Gaby
Rien a voir avec la moral, c’est juste que sur cette machine precisement pretendre faire du dev avec eclipse (en 800*480 je souligne) et avoir besoin de 2go en sodimm ca sert mais strictement a rien. Si c’est pour l’utiliser en ramdisk et etre plus rapide je repete @900mhz ca sert toujours a rien, autant prendre un laptop d’entree de gamme, celui ci explosera largement le temps de compile pour le eee meme ‘tunné’.
Sinon pretendre vouloir utiliser de la ram pour de l’espace autant investir dans une “grosse” clef usb qui d’une part sera certainemenet moins cher et surtout sera portable sur tes autres machines que tu la partage en wifi ou que tu la branche directement soit dit en passant.
Egalement si c’est pour charger ton contenu de lecteur cd externe tu te fait un swap plus grand sur le ssd et tu utilise soit un dd externe en 2.5″ ou un clef. Apres venez pas dire que c’est supra utile bien au contraire ca sert a rien et c’est cher c’est tout. Apres vous faites ce que vous voulez mais acheter ca c’est vraiement mais vraiment superflux… pour pas dire stupide.
11 oct, 2007 - 20:14
JeanPhi
Merci à ceux qui ont répondu!
J’utilise Eclipse sur un portable avec un bon vieux PIII 1GHz, 768Mo de RAM, une résolution de 1024×768 et Windows XP (Asus série S1000A)… quand on doit être mobile et que l’on veut continuer de travailler parfois il faut faire avec les moyens du bord.
11 oct, 2007 - 20:35
Calvinz
chacun fait ce qu’il lui plait
11 oct, 2007 - 20:45
Gaby
C’est bien ce que je dis, ca ne sert a rien, c’est comme vouloir a tout pris devisser une visse avec un tournevis a etoile alors que c’est un tournevis plat qu’il faut : c’est pas le bon outil ! Un umpc d’entree de gamme dans les 900 euro serait carrement plus adapté pour une utilisation de developpement car + grand ecran (meme si personnellement un 19″ pour du dev me parait deja largement limite) plus puissant (donc plus rapide) et surtout plus adapter dans une logique d’outil adapter a un besoin.
11 oct, 2007 - 21:03
lucas
Le 8 novembre en allemagne!! J’habite à 800 mètres de la frontière!
Qui veut un Eee avec un clavier Qwertz ?
11 oct, 2007 - 21:18
Calvinz
Si les touches sont démontables, tu les changes de place pour faire un azerty lol.
Mais c’est un peut risqué, faut pas les casser
11 oct, 2007 - 21:32
sneak
Reste le problème du B (j’ai la flemme de chercher le caractère spécial mais c’est le “ésstsséte” (oui je sais le prononcer mais pas l’écrire en pleines lettres), les deux S l’un sur l’autre.
11 oct, 2007 - 22:05
Canardman
Je rigole bien, la sortit approche, tout le monde est excité et se fou sur le tronche ^^.
Vivement qu’il soit entre mes mains !
11 oct, 2007 - 22:52
Likoum
Ouaip, faudrait pas que cela tourne à l’émeute :p
11 oct, 2007 - 23:05
JeanPhi
Gaby, t’y comprends rien à rien… j’ai jamais dit que c’était mon seul PC, mais tu vois un 19′ c’est pas top mobile et un UMPC por taper au clavier euh… laisse tomber, t’as raison chuis con.
Bye.
11 oct, 2007 - 23:25
hakkukakt
hello
Gaby > arrête de faire la morale aux gens, upgrader toi tu trouves ça inutile, mais c’est ton avis perso.
d’autre veulent le faire simplement parfois parceque c’est possible ou simplement pour tirer le maximum possible vers le haut les possibilité de la machine, et le prix de revient à ce niveau là ne compte plus.
c’est comme un aileron sur une peugeot 106kid, c’est inutile mais ça peut être joli, ou alors tu upgrade toute la voiture pour que ça devienne utile ^^
tout les goûts sont dans la nature et les envies de chacuns différentes…et si tout le monde pensait comme toi, ben on en serait encore à l’âge de pierre si tu veux savoir ( …quoi, savoir faire le feux ? mais c’est inutile mon brave, il n’y a qu’à attendre un éclair qu’il embrase un arbre… (c’est un peu exagéré, mais ça me fait penser à ça ton raisonnement))
et heureusement qu’on a encore le droit de faire différemment de ce que pense les gens de ce qui devrait être avec qqch de donné…
moi je ferais plutôt partie des gens qui ont envie de tester/upgrader simplement parceque c’est possible et pour voir jusqu’où on peut tirer une petite machine aussi sympa en dehors de son concept de base et ce en dehors de toutes considérations financières quand au prix de revient final.
voilà…donc pense ce que tu veux, mais ne pense pas avoir la raison ultime pour toi, tes raisons ne sont pas les mm que celles des autres et inversément ….
soyons zen ^^
12 oct, 2007 - 6:41
farvardin
pour l’écran externe, peut-être que c’est supporté mais qu’il faut reconfigurer xorg.conf pour qu’il puisse prendre plus. Je vois mal une carte graphique moderne ne pas supporter plus que 800×600, mais bon c’est à voir, en tout cas je n’ai pas trop peur.
Pour le ß sous linux normalement on peut l’avoir une simple altgr + b je crois.
En tout cas vivement novembre !
12 oct, 2007 - 7:23
farvardin
correction : pour le ß c’est altgr + s sous linux. Et on peut avoir une grande quantité de symboles en plus avec altgr + caractère.
12 oct, 2007 - 8:10
Gaby
hakkukakt > T’es legerement a coter de la plaque quand meme tu me fait dire des propos que je n’ai pas dis. Comme quoi t’as vraiement rien compris la ou je voulais en venir… Apres si tu trouve ca super utile de claquer de la thune la dedans c’est ton probleme, c’est juste que ca sert a rien. De deux tu re-explique exactement ce que je disais a savoir vouloir faire quelque chose de different de l’autre, voila t’as gagner ta machine est differente mais elle te sert a rien et t’as perdu de l’argent. Je crois que les commentaire doivent etre constructif et pour cela amener les gens vers un produit qui correspond a leurs attentes, et dans le cas de dev le eee upgrader ne sert mais vraimeent a rien, c’est prouver et c’est dit. De trois je ne suis pas moralisateur j’explique que depenser autant d’argent pour upgrader le eee revient au prix d’un umpc d’entree de gamme et certaienement mieux equiper pour ce que les pseudo dev veulent faire. Et de quatre je t’ai jamais empecher de faire quoi que ce soit sur ton pc (ou alors tu es tout simplement ultra influençable), j’ai toujours dis que tout le monde faisait ce qu’il voulait et meme si c’etait parfaitement stupide et que ca ne servait a rien. On est pas censer aider les gens qui ont des questions ? Ho pardon je me suis trompé de place alors… Vouloir laisser les gens claquer mille et un euro pour doper une bete qui n’as pas pour vocation de faire ce qu’elle est censer faire c’est vraiment pas censé arrete moi si je me trompe…
JeanPhi> j’ai pas dis que t’etais con tu me faire dire ce que je n’ai pas dis, je t’explique vers quoi il vaudrait mieux t’orienté pour faire ce que tu veux faire. Apres si tu me dis qu’un pc plus puissant, et plus performant par rapport a un eee et cela pour le meme prix de revient ne convient pas c’est ton probleme. Et sinon je parlais d’n 19″ sur une station de travail pas sur un pc portable.
12 oct, 2007 - 9:44
Likoum
Allez tout le monde, on respire un grand coup et on se calme, ce débat est totalement stérile et n’apporte rien à l’affaire.
12 oct, 2007 - 10:29
hakkukakt
Gaby > je te laisse penser ce que tu veux, mais je trouve un peu fort d’utiliser le terme stupide…que tu ne comprennes pas le genre de raisonnement décrit ok…mais de là a le traiter de stupide et dire que celà ne sert à rien…c’est aussi ton point de vue et ta manière d’utiliser qqch…mais pas celle de tout le monde.
je suis sûre qu’en regardant certaines de tes actions/réflexions/choix, certaine doivent paraître tout aussi stupide et inutile à d’autre personne, mais je pense que tu ne serais quand mm pas content qu’on te le lance en face, surtout venant de la part d’un inconnu…
c’est surtout ce terme qui m’a hérissé le poil…donc désolé si mon blabla a été mal compris…
quand au problème de l’argent, désolé mais si qqun a envie de dépenser en upgrade (mm si ça te parait inutile à tes yeux), ben c’est tjrs mieux que de le dépenser en alcool/drogue…ok il y aurait peut-être aussi d’autre cible dépense plus utile, mais voilà là aussi c’est selon l’importance que l’on y apporte et aussi ta manière de voir les choses.
et désolé, mais un UMPC d’entrée de gamme ne correspond pas aux spécification que j’en attend niveau poid/dimension/form-facteur…
13 oct, 2007 - 12:38
Dadoo
Hé bin, moi aussi je mettrais 1 giga dessus (d’ailleurs je l’ai déjà sous le coude) pour faire de la zic. Je mettrais xp car l’application que j’utilise est sous xp et comme elle ne fait que de l’enregistrement elle se contente d’un p3 de base pour vu qu’elle ait assez de ram pour le fichier d’échange de xp. Si on pouvait mettre deux gigas, cela permettrait de désactiver le cache et de libérer de la place. Voilà, il y a plein de cas particuliers.
25 oct, 2007 - 0:22
Repondre à “Enfin des infos officielles sur les EEE !”