Frais de ports offerts sur les EeePC 1008P KR et 1005PE
Disponibles en stock à la FNAC avec Blogeee.

Autonomie du EEEPC 701 : le bilan.

introeee.jpg

 

Apres de multiples essais, de tests et d’usage intensif du EEEPC, me voilà en mesure de fournir des éléments de réponse aux multiples questions qui me parviennent concernant l’autonomie du EEE.


Tout d’abord il a fallut quelques jours et quelques mise en charge et déchargements complèts avant que je sois en mesure de faire des tests fiables. La batterie semblant se roder petit à petit, j’ai des résultats bien meilleurs aujourd’hui qu’à la reception du EEEPC.

La fonction que j’ai le plus testé dans mon EEEPC ces dernières semaines est bien la lecture de Divx. Mes transports étant plutôt longs, j’ai pu regarder à nouveau quelques petits bijoux qui traînaient dans ma collection de DVD. J’ai d’ailleurs eu le loisir d’utiliser le logiciel FairUse Wizard pour faire des Divx économiques en ressources CPU et en espace disque.

divx.jpg

En lecture DIVX, avec le player livré par la machine, le Wifi éteint, sans aucun périphérique USB (film chargé sur le SSD) et la luminosité à 100% j’obtiens 2H30 d’autonomie. En vérité un tout petit peu plus mais j’ai toujours arrêté mes tests lorsque la batterie indiquait 5% de réserve.

A noter que baisser l’écran a 30% de sa luminosité ne fait gagner que 10 petites minutes… Mon test m’a permis de m’apercevoir que le fait de charger le film sur le SSD et non pas en USB ou sur une carte SD permet de gagner aussi 10 petites minutes. Encore une fois ce n’est pas l’argument qui me fera acheter un EEEPC 8G car même si je peux mettre mes films en SSD, ce n’est pas les 10’ d’autonomie supplémentaire qui feront que je pourrais les lire. Il vaut mieux attendre de pouvoir acheter une batterie de voyage.

office.jpg

En mode bureautique les écarts sont plus importants. Sous OpenOffice par exemple, pour taper quelques billets j’ai pu disposer d’une autonomie assez impressionnante.

Sans le WiFi et avec un écran a 30% de luminosité j’ai obtenu très exactement 3H32 avant l’annonce de danger de la batterie. Avec l’écran a 100% de luminosité (utile lors de déplacements en train quand il y a beaucoup de soleil pare exemple) la batterie a tenu 3H17.

En rallumant le WiFi l’autonomie en prends un coup avec 2H49 pour le même usage qu’avant sans même exploiter la connexion.

web.jpg

Enfin en mode surf, cela dépend franchement de ce que l’on fait avec sa machine. Pendant une série de recherches sur Wikipédia l’engin s’en tire avec les honneurs. Le butinage de sites « sérieux » ou la lecture de ma page Netvibes peuvent se faire pendant plus de 3H30 avec la luminosité baissée à 30% et pendant 3H17 avec la luminosité au maximum. J’ai pu ainsi rediger de longs billets et repondre a mes mails via Wordpress et mon compte en ligne sans voir la batterie se décharger le moins du monde. La consultation de sites du type Deezer ou Youtube grèvent sensiblement les performances de la batterie. L’adjonction d’une souris également avec une chute d’autonomie a 2H49.


On voit bien dans ces exemples que les promesses d’Asus sont tenues et que l’autonomie de la machine est excellente en regard de la taille de sa batterie et de son prix. Une batterie de voyage serait bienvenue rapidement afin de pallier aux défauts que vont rencontrer beaucoup a ne pouvoir travailler que 2H50 dans les conditions idéalement prévues par la machine (Wifi activé et écran a 100% de luminosité). L’exploitation de périphériques USB est vraiment également a réserver aux moment ou vous en avez vraiment besoin, il me reste a tester la machine avec un disque dur externe autoalimenté mais a mon avis cela va vite manger beaucoup de la batterie.

En attendant une batterie supplémentaire, il vous faudra vous plonger dans la doc et vous faire un petit pense bête des raccourcis indispensables a l’exploitation de l’EEEPC. Ne pas hésiter a baisser la luminosité permet de sauvegarder de précieuses minutes. Couper le Wifi peut également permettre de ne pas rater la fin d’un film…

56 commentaires 56 Commentaires, Twittez, commentez ou faites un Trackback

  1. Blinky :

    Posté par Blinky le 27 nov, 2007 à 9:54

    Ca promet tout ça !!

    3h32 en office, c’est vraiment d’excellentes perf.

    Merci Pierre. Vivement la semaine prochaine lorsque je l’aurais reçu. J’essaierais de faire des tests sous différents jeux.

    RépondreRépondre
  2. Zayk :

    Posté par Zayk le 27 nov, 2007 à 10:08

    Tres bon test :)
    Je suis content de voir que la machine tient les promesses d’ASUS !
    Encore une fois bravo Pierre, et vivement un test avec un disque dur auto alimenté ^^

    RépondreRépondre
  3. jojolapatatte :

    Posté par jojolapatatte le 27 nov, 2007 à 10:15

    Ouuuaaaa Même dans les conditions où l’on va lui tirer le plus dessus ca ne descend pas en dessous de 2h c’est très correct…
    Merci à Mr Pierre pour la qualité des tests ( la repartition des charges est pour ce post très judicieuse encore une fois!!!!).

    RépondreRépondre
  4. Matjong :

    Posté par Matjong le 27 nov, 2007 à 10:21

    Encore une fois, article très bien écrit .. et plein de diagramme comme on aime ;)

    Reste plus qu’a attendre sagement les spécifications de la batterie de voyage dispo/prix/autonomie

    Merci Pierre.

    RépondreRépondre
  5. JP :

    Posté par JP le 27 nov, 2007 à 10:22

    Bonjour Pierre,

    Tout d’abord, toutes mes félicitations pour ce site : un modèle de sérieux, et un exemple encourageant de l’utilisation du Web !!!

    Sinon, et juste pour couper les cheveux en quatre, on n’écrit pas « …pallier aux défauts… » mais « …pallier les défaults… ».

    J’avais prévenu, c’était juste pour pinailler !

    Bonne continuation.

    RépondreRépondre
  6. Chocapic :

    Posté par Chocapic le 27 nov, 2007 à 10:30

    Que vient faire ce ‘l’ dans ‘défaults’ ? Un retour d’anglais sans doute ;)

    RépondreRépondre
  7. Chocapic :

    Posté par Chocapic le 27 nov, 2007 à 10:32

    Dis, Pierre, le même test sous XP ? C’est possible ? Dis ? hein ? Dis ?

    Je sais je suis agaçant, un jour je parle d’XP un jour de Linusk, entre les deux mon cœur balance…

    RépondreRépondre
  8. cosmocat :

    Posté par cosmocat le 27 nov, 2007 à 10:54

    Pour info, l’écran est il mat ou brilliant?
    Car une dalle brilliante c’est une catastrophe pour un portable. Le moindre reflet et on voit strictement rien. A part mettre la luminosité à fond et dans ce cas l’autonomie….

    J’aimerais donc savoir si pour une bonne lisibilité on est obligé de mettre la luminosité à 100% tout le temps?

    RépondreRépondre
  9. fluxy1 :

    Posté par fluxy1 le 27 nov, 2007 à 11:07

    La dalle est mate voir le test du portable sur ce site, il me semble que Pierre en parle. Sinon c’est indiqué dans le test de Clubic…

    RépondreRépondre
  10. Chris :

    Posté par Chris le 27 nov, 2007 à 11:08

    En tout cas il s’en sort bcp mieu que la plupart des portables actuels :-/

    RépondreRépondre
  11. Antoun :

    Posté par Antoun le 27 nov, 2007 à 11:09

    Comme d’habitude, une review super intéressante de ta part Pierre, et très esthétique ! A chaque fois je me demande comment tu fais !! Bravo en tout cas !

    RépondreRépondre
  12. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 27 nov, 2007 à 11:40

    ecran mat, excellent, je suis a la bibli a la fac la, je suis dos au jour, je me suis dis arf je vais rien voir, et ben luminosite a 60% j’y vois nickel!

    RépondreRépondre
  13. Godzil :

    Posté par Godzil le 27 nov, 2007 à 12:14

    Pas terrible comme autonomie pour un ULVM… Mon vieux Portable a base de P4 a exactement la meme autonomie… (et pourtant c’est pas un P4M…)

    RépondreRépondre
  14. Choch :

    Posté par Choch le 27 nov, 2007 à 12:28

    ASUS fournis le code source et les modifications apportées, la GPL est donc respectée. info sur le site d’ASUS: http://eeepc.asus.com/en/news11272007.htm

    RépondreRépondre
  15. JonBoy :

    Posté par JonBoy le 27 nov, 2007 à 12:33

    On est loin des 6h annoncées avant par Asus ! Mais ca reste terrible !

    RépondreRépondre
  16. Posté par newimagenio le 27 nov, 2007 à 12:38

    Congratulations for this amazing document.

    RépondreRépondre
  17. Eric :

    Posté par Eric le 27 nov, 2007 à 12:41

    Pourquoi tout le monde a l’air content ?

    Pour autre chose qu’un « transportable », 2h30 – 2h40 d’autonomie en vidéo c’est dans la moyenne.
    Si on prend les ultramobile, c’est même plutot mauvais comme score.

    Si on compte qu’il n’y a qu’un écran 7″ (c’est ça qui consomme le plus), pas de disque dur (le flash consomme quasi rien à côté), c’est même un énorme échec.

    RépondreRépondre
  18. fluxy1 :

    Posté par fluxy1 le 27 nov, 2007 à 12:48

    ERIC tu peux nous donner le prix d’un ultra portable avec une très bonne autonomie ?
    Là tu en as pour 300 € tu ne crois pas que c’est normal que pour ce prix tu ne peux avoir autant d’autonomie qu’un ultra portable bien plus cher, il faut bien qu’Asus compense le prix faible par des composants moins évolués…

    RépondreRépondre
  19. Posté par Gourvy le 27 nov, 2007 à 12:54

    bravo pour ce test, Pierre :clapclap:

    A mon sens, l’EEEPC s’en sort bien sur l’autonomie.

    De deux à trois heures avec une batterie, c’est correct.

    Eric –> tu as raison, il a mieux et plus fort mais ce n’est pas la même catégorie de produit : des UMPC ou portables avec de meilleures perfs sont BEAUCOUP plus chers. le rapport qualité prix est ce qui compte le plus pour moi. Quelles sont tes attentes pour l’EEEPC au juste ? ce n’est pas une F1 .

    RépondreRépondre
  20. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 27 nov, 2007 à 13:00

    JONBOY> tu nous diras ou tu as vu ecrit 6h.

    RépondreRépondre
  21. xiloa :

    Posté par xiloa le 27 nov, 2007 à 13:14

    tu as mis combien de temps à faire tous ces test ? 28h17 de suite sur EEE ? !!! C’est plus du journalisme, c’est la mine de charbon ! :)

    RépondreRépondre
  22. Posté par Pierre le 27 nov, 2007 à 14:30

    XILOA : ca fait 2 semaines que je l’ai quand meme :)

    JonBoy : Asus n’a jamais communiqué sur du 6 heures, ou alors ca m’a echappé.

    Eric : oui c’est pas extraordinaire mais c’est 299€. Si la batrterie supplémentaire ne coute pas trop cher, ca sera vraiment bien. Mon C1VE tiens 6H avec sa batteire de voyage mais il m’a couté 1600€…

    RépondreRépondre
  23. Frederic :

    Posté par Frederic le 27 nov, 2007 à 14:56

    Juste une question, pendant les tests la caméra elle est active ou pas?

    RépondreRépondre
  24. Gandalf :

    Posté par Gandalf le 27 nov, 2007 à 15:15

    et vous allez voir l’année prochaine, quand intel va sortir sa nouvelle plate-forme processeur+chipset ultra mobile et à bas cout…. qui consommera 4 fois moins d’énergie que celle qui équipe l’eee!

    ca va démanager!

    RépondreRépondre
  25. 1000k :

    Posté par 1000k le 27 nov, 2007 à 17:24

    Un test de lecture d’un DVD sur un slim externe ? :D

    Sinon, l’autonomie est très bonne pour la taille !

    RépondreRépondre
  26. Posté par Jacques le 27 nov, 2007 à 17:42

    Un autre avantages mais personne ne semble le remarquer
    La baterrie est une 9,5 V et donc il est beaucoup plus simple et moins cher d’alimenter l’engin (oups , pardon, la mignonne bestiole) sur la prise allume cigares de nos véhicules et meme de recharger la batterie puisque la difference entre les deux est « importante » (presque 4 V).

    Pour l’utilisation que j’imagine c’est un atout important, c’est pour cela que j’ai encore un Zenith alimentable en 12 V en service. Pour lui l’age de la retraite a sonné.

    RépondreRépondre
  27. benpi :

    Posté par benpi le 27 nov, 2007 à 17:46

    ERIC> C’est un compromis : une batterie permettant d’avoir plus d’autonomie aurait rendu l’appareil plus grand, plus lourd et un peu plus cher.

    Cela étant dit, l’ensemble de la communauté Linux (avec beaucoup d’aide de la part d’Intel) travaille d’arrache pieds à améliorer l’autonomie/économie en énergie jusque dans les derniers retranchements, depuis environ 6 mois (sortie du noyau 2.6.21 tickless, et de PowerTOP). C’est réellement devenu une des principales priorités (du fait de l’OLPC, des tablets Nokia sous Linux, des futurs chipsets mobiles Intel, de la sortie d’Ubuntu mobile, du fait qu’on a depuis peu des outils pour mesurer ça, etc.).

    Mais la distribution incluse dans l’EEEPC (Xandros) est basée sur Debian Etch : les logiciels (en particulier, le kernel) sont vieux, et n’intègrent pas ces optimisations. Une bonne mise à jour, ou une installe d’un Linux plus récent, devrais considérablement améliorer les choses sur l’EEEPC. Ou bien attendez que nous autres, geeks linuxiens, ayons eu la machine en main et ayons re-packagé les principaux logiciels fournis pour améliorer l’autonomie.

    RépondreRépondre
  28. Posté par Pierre le 27 nov, 2007 à 18:40

    Je pense tres sincérement comme BENPI : la consommation de la souris est délirante, la mise en veille des ports USB devrait se faire de facon automatique et tres rapidement et ce n’est pas le cas.

    Le meilleur OS pour le EEEPC n’est pas encore né, il arrive avec la distribution de la machine :)

    RépondreRépondre
  29. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 27 nov, 2007 à 19:08

    GANDALF> justement ASUS a dit qu’ils vont bosser avec Intel plus que jamais, 80% des machines sous Intel au lieu des 60%, donc 20% de moins pour AMD.

    RépondreRépondre
  30. pulsar :

    Posté par pulsar le 27 nov, 2007 à 19:20

    Les futurs batteries de l’EEE devrait se vendre comme des petits pains !

    RépondreRépondre
  31. Alex :

    Posté par Alex le 27 nov, 2007 à 20:45

    Je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous qui disent que l’autonomie est très bonne par rapport au prix. Et c’est vrai qu’on pourrait s’attendre a plus d’autonomie, car finalement on ne comprend pas ce qui consomme autant :
    - Peut etre une batterie tout simplement moyenne ?
    - Comme il a été dit peut etre que Xandros n’est pas si puissant pour gérer l’autonomie du EEE, il faudrait que quelqu’un puisse tester avec une autre distribution de linux.

    Pour tout vous dire, ce qui me fait peur… c’est le prix de la batterie de voyage… car ASUS ne semble pas communiquer la dessus. (alors peut etre que ça ne veut rien dire… ou peut être que si…)
    Les taiwanais qui ont déja le EEE depuis un moment, ne peuvent toujours pas acheter de batterie supplémentaire ? :( (ca serait éventuellement bien de connaitre le prix taiwan pour se faire une idée)

    RépondreRépondre
  32. choch :

    Posté par choch le 27 nov, 2007 à 21:28

    Pierre , un nouveau Bios est sorti le 22/11, BIOS 0401, comptes tu nous sortir des info sur les nouveautés et les upgrades disponibles. Encore merci pour toutes ces informations que tu nous remontes.

    RépondreRépondre
  33. De@d_Eye :

    Posté par De@d_Eye le 27 nov, 2007 à 21:58

    Salut. Juste pour info j’ai fait des tests avec mon EEE sur lequel j’ai installé Windows XP, résultat : 2h45 de divx avec luminosité 50%, son sur oreillettes, wifi off, film sur SSD.
    Si vous avez des questions sur comment le EEE se comporte sous XP (tres bien, je vous le dit de suite), n’hésitez pas.

    RépondreRépondre
  34. Stevee :

    Posté par Stevee le 27 nov, 2007 à 23:13

    Jacques a dit ;)
    « La batterie est une 9,5 V et donc il est beaucoup plus simple et moins cher d’alimenter l’engin (oups , pardon, la mignonne bestiole) sur la prise allume cigares de nos véhicules et même de recharger la batterie puisque la différence entre les deux est “importante” (presque 4 V). »

    JACQUES > Je n’ai pas trop compris ce que tu veux dire dans les quelques lignes ci dessus.
    Comment faire fonctionner ou recharger la batterie de l’EEEPC sur l’allume cigare ?

    RépondreRépondre
  35. Posté par Jacques le 27 nov, 2007 à 23:21

    Pour stevee, et les autres

    pour recharger une batterie a partir d’un vehicule, il faut un minimum de tensions supérieur a celle que l’on doit recharger (pertes ,etc …)

    donc il est possible de recharger (avec un chargeur adéquat) la batterie de l’EEE.
    A défaut de chargeur spécifique, une modification du chargeur fourni devrait faire l’affaire.

    il suffit d’entrer du 12V (enfin 13,8 V tension de batterie auto avec le moteur en route) juste derrière le transfo et avant la régulation.

    mais il existe des adaptateurs de tension 9,5 V dans le commerce.

    RépondreRépondre
  36. pulsar :

    Posté par pulsar le 27 nov, 2007 à 23:27

    Bien justement la différence de 4V est bien trop importante pour un chargement direct. Il faudrait monter une résistance pour obtenir les 9.5V souhaité…

    encore que, ceci serait pour faire tourner le pc directement sur l’alume cigare mais pour ce qui est du rechargement il faudrait les info present sur le transfo du eee ( en effet le rechargement ce fait peut être à une valeur plus faible )

    par exemple mon app num à une batterie de 3.7V mais le transfo délivre 4.8V…

    je ne parle même pas de l’ampérage…..

    corrigez moi si je me trompe.

    RépondreRépondre
  37. Posté par p4bl0 le 28 nov, 2007 à 0:02

    Une seconde batterie serait quand même d’une grande utilité. Faudrait qu’Asus (ou un autre fabricant) y pense. Voir une batterie 6 cellules utilisable sur l’EeePC :-p

    RépondreRépondre
  38. Benoit0123 :

    Posté par Benoit0123 le 28 nov, 2007 à 0:06

    Bravo Pierre pour ton site,

    As tu essayé de voir si la connectique filaire Ethernet (sur réseau 10BT ou 100BT) est moins dépensière en énergie que le Wifi 54Mb?
    Si c’est le cas, ça vaudrait le coup de prévoir un petit cable réseau pour emmener avec le EEE sur certains endroits où on est à peu près sûr de trouver des prises murales..
    Aussi, le réseau WiFi testé était-il crypté (WEP ou WPA), je pense que cela peut avoir une incidence sur la charge CPU et donc sur le niveau de charge (e.g. WEP 40bits plus économe que WPA) de la batterie.

    RépondreRépondre
  39. R. :

    Posté par R. le 28 nov, 2007 à 0:50

    Un test en boucle lecture mp3 ou xvid avec un disque externe alimenté par usb serait appréciable également ;)

    RépondreRépondre
  40. Hopop :

    Posté par Hopop le 28 nov, 2007 à 8:03

    Pierre, tes tests ont été arrêtés à l’alerte des 5% restants.
    J’ai lu dans un test que la détection de l’autonomie batterie du EEE était mauvaise sous Xandros.

    Ces petits 5% pourraient-ils receler de nombreuses minutes ?

    RépondreRépondre
  41. Zayk :

    Posté par Zayk le 28 nov, 2007 à 8:29

    « Ces petits 5% pourraient-ils receler de nombreuses minutes ? »
    Si on fait un ratio (je vous laisse le faire :p), ces 5% représentent une dixianes de minutes, et c’est sans compter une erreure de mesure.
    Personellement j’utilise toujours mon pc jusqu’a ce qu’il s’éteigne brutalement à 0%. Je pousse mes chevaux jusqu’à la mort en quelque sorte :p

    Vivement que j’ai mon EEE :-)

    RépondreRépondre
  42. Posté par Jacques le 28 nov, 2007 à 9:41

    pulsar dit :

    >

    Hou la la , c’est plus compliqué que cela . il faut gérer au mieux la recharge.
    Sans entrer dans les détails électroniques, le fait le plus important est que ce sera possible en diminiant la tension alors que sur un portable ‘normal’ il faut ‘monter’ la tension a 19 V.

    Bien sur une deuxieme batterie serai un plus.
    je suis convaincu que certains fournisseurs vont nous fourbir un tas d’options, gadgets plus ou moins utile pour l’EEE.

    Tiens une idée, un GPS intégré …. pour en faire bo et grand GPS de voiture

    RépondreRépondre
  43. Hopop :

    Posté par Hopop le 28 nov, 2007 à 14:18

    « Si on fait un ratio (je vous laisse le faire :p), ces 5% représentent une dixianes de minutes, et c’est sans compter une erreure de mesure. »

    D’où ma question: sur le test que j’ai lu, l’alerte des 5% s’était déclenché alors qu’il restait 40min de batterie. Sachant que ce test commence à dater, l’erreur a peut-être été réparée dans les productions plus récentes.

    Bref, je suppose que Pierre a déjà vidé entièrement la batterie, donc il nous aurait fait part de ce détail s’il y avait une telle erreur. :)

    RépondreRépondre
  44. DeMZed :

    Posté par DeMZed le 28 nov, 2007 à 15:48

    Petite questio au passage : si on enlève la batterie, l’EEE s’éteinds immédiatement ou le temps nous est laissé de plugger une 2e batterie ?

    RépondreRépondre
  45. Robi :

    Posté par Robi le 28 nov, 2007 à 23:26

    MERCI MERCI BEAUCOUP POUR CE TEST (le + important pour moi)
    (meme si un peu décu, a quand les batteries en + ?)

    RépondreRépondre
  46. Posté par Asus EEE PC « Lowett Weblog le 29 nov, 2007 à 11:55

    [...] le WiFi, comporte une batterie 4 cellules dont vous pouvez voir un test de l’autonomie ici. Le prix ? 299€ est le prix annoncé en Belgique et en [...]

  47. Lilion :

    Posté par Lilion le 29 nov, 2007 à 20:14

    Intéressant…
    Je me demande bien ce que ca donne sous XP car je compte l’installer (une version Xtra light genre LSD(qui marche super sur mon actuel fixe) ou Xp mis a la diette sous Nlite)…
    Sinon , comme j’ai un Adaptateur 12V220 Volts, en voiture ca devrait le faire … reste dans le train ou en nomade a Londres avec le Wifi ^^( faut dire que je vais pas souvent a Londres^^)
    Enfin bref, je l’envie ce pierre !!

    RépondreRépondre
  48. jose :

    Posté par jose le 3 déc, 2007 à 17:45

    je suis intéressé par la bécane ; aucun distributeur asus à metz n’est au courant

    malgrès tout je souhaiterais une info de spécialiste ;
    je suis commercial et souhaiterais utiliser l’ordi pour sa fonction agenda (j’avais des pda trop petits au niveau visibilité)

    dans l’hypothèse je serai sensé l’allumer une quinzaine de fois par jour pour noter des rv, devrais le laisser en veille ou l’éteindre à chaque fois pour économiser la batterie
    dans le deuxième cas, aucun intérêt

    RépondreRépondre
  49. bsheep :

    Posté par bsheep le 4 déc, 2007 à 14:59

    Salut,

    juste une question est ce que tu as optimisé la configuration du wifi pour que ca consomme moins ?

    de memoire je me rappele plus trop la commande iwpriv ou iwconfig

    RépondreRépondre
  50. guiguinou :

    Posté par guiguinou le 4 déc, 2007 à 17:10

    je suis plutot d’accord pour dire que c’est plutot bon pour un portable comme autonomie, mais ça reste limite. Il me tarde de voir les améliorations possibles, du genre underclocker le cpu, batterie de voyage, meilleur gestion par l’os…
    Ce petit portable m’interesse par sa taille, son poid, son clavier intégré et ses ports USB. Si en plus il pouvait avoir une bien meilleure autonomie, son utilisation en mode nomade serait un vrai bonheur. Je pense notament à une utilisation pour le transfert de cartes-mémoires d’appareils photo sur mini dd externe, collecte de données, utilisation comme « encyclopédie) portable, notemment en excursion où on a pas envie de se charger.

    RépondreRépondre
  51. guiguinou :

    Posté par guiguinou le 7 déc, 2007 à 12:29

    Encore moi… Serai t’il possible de rajouter un test d’autonomie ecran éteint, genre en demandant une tache de fond à l’eee comme prendre une photo avec la webcam tout les 1/4 d’heures?

    RépondreRépondre
  52. Minjin :

    Posté par Minjin le 10 déc, 2007 à 15:50

    Pour les problèmes d’autonomie il y a ce produit. Je ne l’ai pas testé perso mais je m’y intéresse beaucoup pour mon PDA, APN et sans doute mon futur EEE ! :)

    http://www.iternet.com.tw/power/mp3400-f.htm

    RépondreRépondre
  53. frenchtouch :

    Posté par frenchtouch le 19 mar, 2008 à 1:18

    cette canette de coke à droite, c’est du placement ? ^_^

    RépondreRépondre
  54. Endy :

    Posté par Endy le 25 mar, 2008 à 11:10

    Concernant la souris, je suppose que ça dépend aussi de ce qu’on utilise. La consommation doit varier avec les marques et les modèles, peut-être que certaines souris pour portables ont été conçues pour avoir une basse consommation, et je suppose que les souris classiques à boule sont encore les plus économiques.

    RépondreRépondre
  55. Posté par itouch 32gb le 9 fév, 2010 à 19:33

    Salut,

    juste une question est ce que tu as optimisé la configuration du wifi pour que ca consomme moins ?

    de memoire je me rappele plus trop la commande iwpriv ou iwconfig

    RépondreRépondre
  56. Posté par cheap ipod touch 32gb le 25 fév, 2010 à 9:28

    Salut,

    juste une question est ce que tu as optimisé la configuration du wifi pour que ca consomme moins ?

    de memoire je me rappele plus trop la commande iwpriv ou iwconfig

    RépondreRépondre

56 commentaires 56 Commentaires, Twittez, commentez ou faites un Trackback

Merci de rester courtois dans vos commentaires.