MSI Wind : un sérieux concurrent pour le EeePC !
Une nouvelle ombre se dresse sur la plaine, le duel que semblent vouloir se livrer les constructeurs pour s’imposer à coté d’ASUSTeK continue. MSI a annoncé son challenger, le MSI Wind. Un ultraportable certes, mais peut être pas si LowCost que ça. Pour tout savoir sur le wind : lisez son test ici.

Lors d’une guerre froide, la réponse matérielle se veut graduée. On aligne toujours plus que le voisin d’en fac, histoire de lui montrer qu’on est pas en reste et qu’on sait mieux faire que lui. L’idée étant à la fois de forcer l’autre a maintenir des investissements importants et a tenter dans le même temps de lui faire baisser les bras.
L’autre idée c’est de sortir un engin tellement plus performant qu’on ruine d’un coup tout l’artillerie du camp d’en face. Le premier qui sort un missile balistique ayant une portée de 500 km supérieure aux missiles d’en face renvoie aux oubliettes l’ensemble des silos de bombinettes de l’autre…
Et bien MSI a l’air d’avoir ça en tête avec le MSI Wind !

Mettre un vent, expression consacrée pour designer le fait qu’on envoie l’autre balader un peu plus loin en l’ignorant avec superbe. est-ce là le message caché de MSI ? En effet le nom de code de cet ultraportable est Wind PC.
Et qu’y a t’il dans ce bel objet ? Et bien, peu ou prou la même chose que le EeePC 900. Sur une base de processeur Intel Atom 230 (1.60 GHz avec 512Ko de cache L2 et un FSB de 533Mhz) ce nouveau portable MSI aura toute la suite Intel créée pour les ultraportables : un jeu de composants Intel 945GMS et un contrôleur graphique Intel GMA950. La possibilité d’embarquer 2Go de mémoire vive et 8 ports USB… Ce qui revient à dire qu’il aura dans le ventre la même chose que le EeePC 900 d’Asus.

Mais où est donc cette fameuse course à l’armement qui fait l’introduction de ce billet me direz vous ? Et bien c’est sur le reste, l’écran et le stockage que MSI a augmenté au maximum pour couper l’herbe sous le pied de la concurrence.
10.2″, pas moins, pour l’écran rétroéclairé par LED du MSI. Avec un bon 1024 x 600, c’est à dire la même résolution que le EeePC 900 en juste un tout petit peu plus grand et donc plus lisible.
Là où le bat blesse par contre, c’est le choix de la technologie de stockage : Un disque dur mécanique 2.5″ devrait équiper cette machine qui fera donc du bruit. Evidemment on passe de 8, 12 ou 20Go pour le futur Eee à 80Go pour le MSI Wind, mais l’ultraportabilité risque d’en souffrir.
Une carte Wifi b/g sera implémentée, histoire d’avoir de quoi se connecter partout. Une Webcam embarquée (0.3 Megapixels comme sur le Eee701) sera également de la partie. MSI a pensé, lui, aux possesseurs de téléphones portables et de GPS en intégrant le Bluetooth nativement. Une paire d’enceinte stéréo contrôlée par un composant Haute Définition seront présentes mais aucune photo ne nous les montre.
Coté connectique on retrouve la prise RJ45 pour un réseau Ethernet 10/100, une sortie VGA, ainsi que les traditionnelles entrée micro et sortie casque. Un Kensington lock est également disponible pour attacher son bijou et éviter le vol.

Plus lourd que le EeePC 900 avec ses 1.2 kilog, le MSI Wind annonce une autonomie de 3h30 avec une batterie 3 cellules (seulement !?) sort décidément des rails de l’ultraportabilité sans pour autant flirter avec le monde des portables traditionnels : Car si il est vendu au prix annoncé, soit, entre 300 et 600 euros suivant ce qu’il embarque, il dépassera les premiers prix des portables traditionnels - La mobilité en plus…

Annoncé pour cet été 2008, ce nouveau venu dans la guerre des ultraportable donne un sacré coup de pied dans la confortable taupinière ou s’était confortablement calfeutré ASUS. C’est la deuxième machine avec le Medion 10″ dont je vous parlais il y a peu, a venir vraiment piétiner les plates bandes du papa du EeePC.

Je ne sais pas si son look est définitif, mais ces premières images sont alléchantes, il reste plus qu’a voir si MSI comprends la philosophie de ces engins : Non pas une machine concurrent des portables actuels (et au même prix) mais un portable de connexion d’appoint pas trop cher.
Merci à PcWorld.it pour la source.
Test Express : Pochette Zeroshok III pour EeePC |
Blogeee.net cherche musicien pour histoire d’amour. |
Articles sur le même thème.
- Le NC10 de Samsung, 6 cellules d’origine ! (30 septembre 2008)
- Le Samsung NC10 apparaît sur le site LDLC.COM. (30 septembre 2008)
- Pas de garantie Asus France pour les EeePC 700 UK Expansys. (30 septembre 2008)
- Le EeePC 1000H à 369 € sur Qoqa.fr ! (30 septembre 2008)
- LG X100 : du netbook à l’ultraportable… (30 septembre 2008)













64 Commentaires, Commentez ou faites un Trackback
Robi
Cool
12 mar, 2008 - 20:05
Sanguinius
8 ports USB ?!
il est moche quand même :-p
12 mar, 2008 - 20:07
Evolva
512 Mb de Cache L2, je demande à voir Pierre ^^. Rectification: 512 Ko de cache L2.
Au sinon, bonne continuation dans la publication de ton (super méga kill cool !!!) blog Pierre.
12 mar, 2008 - 20:08
hcpass
Bof il a l’air un peu pataud le pépère
Il a pas l’élégance de notre bébé et en plus il est plus lourd.
Sans compter le DD 2.5″
Pour finir bonjour la fourchette de prix!! du simple au double, à première vue ce sera sans moi.
Stéph.
12 mar, 2008 - 20:09
krystophe
trop rond
l EEE est bien plus classe
12 mar, 2008 - 20:28
Pierre Lecourt
EVOLVA : Mais euh, marre de faire toujours cette faute à la bip…
12 mar, 2008 - 20:41
Pierre Lecourt
Sanguinius : Oui, le chip peut gerer 8 ports. Sur le EeePC il ya 5 ports d’exploités : 3 USB externe + la webcam et le lecteur de carte.
Sur le MSI Wind il y a l’air d’avoir 3 USB, une webcam, le lecteur de carte et le BT. Resterait donc 2 ports en interne ?
12 mar, 2008 - 20:43
lagman
S’ il est à moins de 400€ c’ est une bonne affaire…
Par contre je me méfie toujours autant de leures dates de sortie…
Si on voit l’ un de ces UMPC en france avant noel je serai content…
Je serai même très content si il sort avant septembre car comme ca je pourrais commencer ma nouvelle année universitaire avec lui
12 mar, 2008 - 20:44
Ono
J’aime bien le look ainsi que les caractéristiques, par contre le disque dur c’est pas pour moi. En tout cas ça confirme une fois de plus la valeur du filon découvert par asus.
12 mar, 2008 - 20:47
Jicef
Le prix le prix le prix…
Non mais franchement, ils ne comprennent rien chez la concurrence…
Tant qu’ils ne feront pas mieux au niveau performances pour un prix similaire ou inférieur, les gens n’achèteront pas. Si on voulait un équipement avec un disque dur 80go, on achèterait l’entrée de gamme de toute marque de portables.
Rien compris, vraiment rien chez MSI, PackardBell et tous les autres.
Même en se lançant les premiers, Asus a encore une longueur d’avance sur les autres. L’arrivée de la nouvelle génération d’eepc confortera cette avance.
J’imagine aussi que cette nouvelle génération concernera les 7 pouces qui bénéficieront du processeur intel Atom. Là ça commence à devenir intéressant…
12 mar, 2008 - 20:52
SomeOne
L’ecran 10″, le loook (surtout en blanc) love love.
Le reste à l’air moins follichons, pas sur qu’il est compris le principe eee!
12 mar, 2008 - 21:09
Bayachat
@ Someone : Idem pour moi
12 mar, 2008 - 21:16
Anonyme
S’il était vendu au même prix que l’eee, le design de la bête pourrait être en sa faveur. Pour le “Wind”, je ne pense pas que cela soit un clin d’œil à notre belle langue. Non, je pense plutôt que c’est un clin d’œil au macbook “air”, dont il reprend le design du capot supérieur qui protège l’écran (la finesse en moins).
Sinon pour le HD, c’est mauvais.
Tant que les constructeurs ne comprendront pas que tout le monde veut du SSD, même en petite capacité (2 Go on peut pas dire que ce soit le luxe hein, et pourtant l’eeepc se vends bien, y compris avec cette capacité de stockage), ils ne proposeront rien de vraiment sexy.
On veut une machine du style calculatrice du futur : un ordinateur portable qui encaisse les chocs sans abîmer les composants.
Y’a qu’à voir les ventes d’ipod nano (4 Go de flash) ou celles d’ipod touch/iphone (16 à 32 Go de flash).
Les gens veulent pouvoir utiliser leur machine portable loin du confort immobile d’un bureau. Et pour ça, il faut du SSD.
12 mar, 2008 - 21:28
mwarff
j’ai du mal à lire le prix… 600… c’est en quoi ? en Deutsch Mark ? ^^
à ce prix là (600€) je prend l’ eee 701 en noir, l’histoire d’avoir un de chaque…
12 mar, 2008 - 21:34
THODT
idem que les dernier poste, le coup du disc dur c’est pas malin… on dirait plus un conccurent des des ultra sortie sous process VIA… très déçus
12 mar, 2008 - 21:34
fodel
j’adore !!!
je trouve qu’il à des aires de macbook
un petit job d’été et il est à moi !!!
12 mar, 2008 - 21:38
lixy
Meh.
Disque dur mecanique? Intel vient d’annoncer du 160GB de flash.
http://www.computerworld.com/action/article.do?command=viewArticleBasic&articleId=9067858&intsrc=hm_list
12 mar, 2008 - 21:42
switcheremac
Déjà il a un logo Windows ce qui en veut dire long sur l’ OS intégré en plus un disque dur à l’ancienne ( fragile et lent ) , enfin plus réellement ultraportable… Selon le classement d’intel il ne fait pas partie du même genre de machines puisque ce n’est pas un netbook ( classification Intel : machines bureautique et Web moins de 10 ” ) …
12 mar, 2008 - 21:46
fodel
windows + 160gb=+200€
12 mar, 2008 - 21:54
Jean-Pierre
trop lourd, trop fragile.
le clavier est mieux agencé par contre.
mais sûrement trop cher.
12 mar, 2008 - 21:56
neb
Je crois surtout qu’à ce tarif et au vu des prestations annoncées, c’est surtout les plates bandes des ultra portables classiques qu’MSI vient piétiner ici. Et sur ce secteur, il faut reconnaître qu’ils font très fort.
Quel marque propose un ultra portable de 10″ pour 1,2kg avec une telle config’ (écran à rétro eclairage led !) ? Sony et Panasonic + Toshiba (R500) (j’en oublie sans doute) A quel prix ? 1500-2000€
Voilà où le msi a sa carte à jouer, je pense, surtout avec une autonomie correcte et des batterie additionnelles abordables.
Il est clair qu’on s’éloigne du concept du eeepc, mais pour s’approcher de quelque chose de rudement intéressant : une machine apte à remplacer un vrai ultraportable pour une utilisation bureautique & communication, et ce à un prix abordable…
12 mar, 2008 - 22:04
neb
le meilleur des deux mondes quoi… j’y crois moyen…
12 mar, 2008 - 22:32
Anonyme
désolé neb, j’a pas fait exprès.
12 mar, 2008 - 22:34
neb
Pas mal l’usurpation de pseudo ! (je plaisante)
Tu peux y croire moyennement mais il n’empêche que s’ils respectent leur annonce, ça va faire mal
12 mar, 2008 - 22:39
Motoren
Je crois que vous n’avez pas compris là où le MSI est très fort, il est meilleur qu’un eee sur certains points car il corrige tous les défauts majeurs qu’on lui reproche en prenant juste un peu d’embonpoint (ça reste raisonnable)
- Écran de résolution correcte pour naviguer (et de plus à rétroéclairage LED, ce qui encore réservé à une certaine élite de portables)
- Disque dur assez important pour pouvoir stocker pas mal de choses (pas besoin de prendre une SD de 16Go à rajouter au prix de l’EEE comme de nombreuses personnes le font)
- Batterie jusqu’à 6 cellules pour ceux qui désirent beaucoup d’autonomie (point faible de l’eee)
- Bluetooth (cher aux utilisateurs de mobiles / pda / smartphones)
Peut être que les prix seront légèrement supérieurs à l’eee, mais avec une entrée de gamme à 300e, je pense pas qu’il ait grand chose à envier à un EEE900.
A+
12 mar, 2008 - 22:49
Kibobo
A quand le portable avec stockage hybride ?
Flash pour le systeme (2/4Go) et un 1.8″ mécanique pour les data (30-80Go)
12 mar, 2008 - 22:52
Chris29
Les dimensions du 701 sont parfaites pour moi, seules celles de l’écran et sa résolution me gêne un peu.
Le 900 avec son 8,9″ promet de résoudre le problème de l’écran, mais au prix d’un agrandissement de la forme également (estimée à environ 1cm en longueur et largeur, et 0,5cm en épaisseur).
Le MSI parait intéressant, mais… son écran 10,1″ -bordé d’environ 1cm de plastique- laisse à penser que la forme générale du portable sera encore plus importante que le 900. Cela m’intéresse déjà moins, au même titre d’ailleurs qu’un éventuel Eee 1000 ne m’intéresserait pas pour les mêmes raison.
A trop s’éloigner du concept de base, de l’esprit initial du Eee, cela risque de plaire moins à pas mal de monde. Il ne faudrait pas que les constructeurs perdent de vu l’essentiel : il s’agit d’une machine basique, pour des besoins basiques et à un prix… basique (à défaut de low coast
).
12 mar, 2008 - 23:19
tonio
Peut etre plus grand, mais un clavier surement plus accessible aux grosses mains
Et puis, 1,2Kg, c’est encore acceptable. Entre un 12″ et un asus EEE900 il peut bien exister un marcher.
Pour le prix, peut etre que l’entrée de gamme sera fourni avec un SSD
12 mar, 2008 - 23:52
Anonyme
Nan, pis bon faut reconnaître que le ce qui fait le succès de l’eee c’est son design “captaine flamme”.
Tout blanc, léger, petit, résistant aux chocs… l’arme ultime de tout super-héros du cybermonde.
13 mar, 2008 - 1:16
altab
Pour moi il y a erreur stratégique sur le concept…
Le DD est une techno d’un autre temps, il est trop lourd et à priori vendu sous un OS MS.
Bref, même si le design est sympa, ça ne suffira pas à faire la différence…
J’espere que la concurrence sortira des produits plus en adéquation avec la demande(taille, prix, linux/MS ready, robustesse), car là, ils laissent libre champs à Asus… et faut bien avouer qu’en peu de concurrence,c’est on pour notre portefeuille !!!
Vivement l’arrivée du 900 que je refile mon 701 à ma petite niece !!!!
13 mar, 2008 - 2:55
altab
PS : j’espere en tous cas que les concurrents feront plus attention qu’asus à la qualité du clavier car ça me saoul un peu de voire qu’il manque des lettres tous les 5 mots !!!!!
13 mar, 2008 - 2:57
BumblebEEE
Moi, j’aime pas son design !!!
Je reste eeePC à 1000 pour cent !
13 mar, 2008 - 7:48
Manu
Ecran 10 pouces, 80 giga et 1.2 kgs ?
Bein c’est l’ultra portable parfait pour moi, et vu son poids, même à 600 euros il est imbattable quand on regarde les autres ultra portable de moins d’un kilo cinq.
En plus il est carrément beaucoup BEAUCOUP plus sexy que l’EEEPC 900 !
Merci Asus d’avoir lancé la guerre
13 mar, 2008 - 8:51
regi
La seule chose qui a l’air bien ce sont les voyants lumineux à droite. On va enfin savoir si on a enclenché CAPS LOCK sans que ça prenne plein de place sur l’écran.
En même temps, 8 ports usb est-ce bien utile pour un ultraportable? Si on branche un périphérique sur chaque, va falloir une valise pour porter tout ça.
13 mar, 2008 - 9:00
Denis
Je pense que le EEEPC n’évolue pas dans la même dimension. D’une certaine manière il se démarque de la course à la technologie pour être un magnifique outil de communication destiné aux jeunes de 7 à 77 ans !
Il représente un aboutissement certain dans l’histoire toute récente de l’informatique allant jusqu’à matérialiser la doctrine “Less is more” pour ne proposer que l’essentiel tout en étant suffisamment ouvert pour que chacun le customise à son goût.
Supportant par défaut Linux, il a de plus cristallisé autour de lui toute une communauté et permis la création d’un réseau social très ouvert et moins “élitiste” que ceux spécifiques au monde Linux ou encore ceux qui avaient émergé dans les années 70-80 autour de la micro informatique alors naissante.
Il est clair, à la lecture des commentaires sur ce blog, que le EEEPC s’adresse aussi bien au collégien qu’au cadre sup (au féminin et au masculin) et que tout le monde y trouve son compte.
Très déçu par l’organisation du lancement, j’ai fini par acheter l’EEEPC et il est assez bluffant, à tel point que ma fille me l’a piqué en attendant que son portable 15″4 XP soit réparé ! Son répertoire de travail personnel tient sur une carte SD et chacun peut ainsi avoir la sienne !
La capacité de stockage ou les performances ne sont plus un critère de choix pour ce type de produit : fin 97 j’avais acheté un PC sous Win95 avec un Pentium III à 233 Mhz, 64 Mo de mémoire et 4 Go de disque dur, le top à l’époque avec carte graphique et écran graphique 17″ le tout pour 15 000 FRF. On peut mesurer le chemin parcouru !
Certes un écran un peu plus grand (8.9″) sera le bienvenu. Mais la concurrence va vraiment avoir du mal à s’aligner et ce n’est pas forcément avec des arguments traditionnels (puissance, performance …) qu’elle y parviendra !
13 mar, 2008 - 9:31
Plop
Très laid et cette impression de coque en plastoc prêt à fendiller , il commence à être trop lourd, et en rester au disque dur …mécanique (vu qu’il est possible de stocker à des prix raisonnables et en option donc pour toutes les bourses, sur sdhc et clé usb)
Un touchscreen aurait fait carrément la différence .
Et puis les produits MSI n’ont pas la même réputation (du vrai lowcost pour le coup) au niveau des finitions qu”Asus.
13 mar, 2008 - 9:38
dem
8 ports usb….pour quoi faire?
sinon, un portable vraiment portable (à défaut d’etre “ultra portable, vous me suivez ^^ ) à prix correct, c’est interessant car hormis les macs et les vaio on trouve finalement pas grand chose d’autre, la mode étant aux bling bling de 20pouces de 5kilos avec dur de 500go…
13 mar, 2008 - 9:41
Fred
c’est bizare, mais je vois pas 8 port usb ..
j’ai l’impression que les 5 port sur le coté ne font pas la meme taille que les 2 port usb a droite
13 mar, 2008 - 11:56
switcheremac
Plus interessant ….
http://jerome.colombain.com/2008/03/12/surcouf-va-lancer-son-propre-ultra-portable-low-cost/
13 mar, 2008 - 12:37
switcheremac
Plus interessant …
http://jerome.colombain.com/2008/03/12/surcouf-va-lancer-son-propre-ultra-portable-low-cost/
13 mar, 2008 - 12:37
Bubuch
sur les ports usb , il y a déjà la réponse dans les coms (cf com de Pierre) , alors on relit tout et après on pose sa question…
13 mar, 2008 - 12:46
Manu
Les possesseurs d’eeepc sont toujours autant de mauvaises fois !
C’est ridicule de rester autant sur ses positions, quand l’eee sera réellement dépassé, vous continuerez à dire que les autres sont pas beaux, qu’ils sont trop lourd (1.2 kgs, c’est lourd ça ? Vous avez la mémoire courtes pour ceux qui se balladaient avec un portable +3kgs y a quelque temps) qu’il sont trop lent (ok un peu de latence mais comparé 4g à 80g…).
Bref, on dirait que la pilule ne passe toujours pas pour les earliy adopters du 701 qui voient arriver seulement quelques mois après le 900 et autres concurrents !
13 mar, 2008 - 12:52
switcheremac
Manu ; ce serait peut etre toi qui ne voit pas en quoi l’eeePC a inové : très petit , insensible aux chocs et rapide grâce a Linux ( et pas cette daube de Windows ou Mac OS qui est presque aussi lourd que XP ).
13 mar, 2008 - 13:16
dem
si ceux qui ont acheté un 701 en se disant qu’il serait le nec plus ultra plus de…allez 2mois sont quand meme bien naifs . mais force est de constater que cet ordinateur n’est pas dans la meme gamme de produits. Si je dois changer mon eeepc un jour, ce sera pour une machine de taille plus ou moins identique, donc un 900 ou “900-like” d’une autre marque.
13 mar, 2008 - 13:16
Babar
Tout a fait d’accord avec toi Manu, cette attitude réfractaire, c’est hallucinant, moi même je possède le Eee701 et cet ultra portable et une Bombe, peut être pas esthétiquement parlant! Et alors.
Je vois un Atom, je vois 1Go de ram, je vois un DD de 80Go, un Ecran Led, plus tout un chipset Intel pour l’autonomie, et 3 heures avec une 3 cellules c’est du délire! Imaginez avec une 6 Cellules.
Une résolution vraiment intéressante.
Reste a voir le problème du prix, dans tout les cas cet UltraPortable jette un énorme pavé dans la marre des SonyTZ et autre Ultra 12 ou 11 pouces … qui proposent les même caractéristiques (un peu plus d’autonomie je dois l’avouer) pour un prix dépassant allègrement les 2000euros.
13 mar, 2008 - 13:18
Neb
Bon je vois que je ne suis pas le seul à réaliser à quel point cet ultra est une avancée, vivement la sortie ! Cela pourrait bien être mon prochain portable, toutes catégories confondues.
13 mar, 2008 - 13:40
switcheremac
Grosso modo le MSI est un Asus eeePC PC900 en plus encombrant avec un OS pas fiable et un disque dur sensible aux chocs plus cher que l’Asus … Belle machine en effet …
13 mar, 2008 - 13:46
Anonyme
c’est pas comme un 900 qu’il faut le voir, mais comme dit plus haut, comme un sony à bas prix…
des vrais ultra conccurentiels, on va en voir arriver de toute maniere
13 mar, 2008 - 13:54
z80a
Je sais qu’il y en a qui ont du mal à y croire, mais je trouve déjà l’EEEPC 701 un peu trop gros. J’avais (et j’ai d’ailleurs toujours) un vieux Libretto 70CT qui est encore plus petit, avec son écran 6″ en 640×480.
Remplacer mon vieux Libretto par mon nouvel EEEPC me fait gagner énormément en performances (y compris en capacité de stockage), donc je m’estime quand même gagnant. Mais n’en déplaise à certains, je n’échangerait pas encore de la taille et du poids contre des performances. Et le prix n’est vraiment pas la question. (Mon vieux Libretto m’avait coûté bien plus cher que mon EEEPC.)
13 mar, 2008 - 15:07
TOONITE
Look sympa, clavier qui a l’air mieux conçu que celui de l’Eee, Bluetooth…. il aurait pu être intéressant. Mais un disque dur mécanique ? Dommage…
13 mar, 2008 - 15:15
Manu
Switcheremac, t’es sérieux quand tu parles de disque dur fragile ?
Comment font les dizaines de milliers de Français possesseurs de pc portable et l’utilisant au quotidien depuis 5 ans que cet outil c’est démocratisé ?
Ils changent de HDD tout les mois en pestant contre les fabriquants ?
Le SDD à part offrir une autonomie plus intéressante, pour moi c’est de l’entubage de mouche destiné une fois de plus à nous refourguer la toute dernière technologie dont a absolument pas besoin.
32 giga au prix de 320 giga… J’hallucine, et tout ça pour gagner 12 millisecondes, waouw effectivement c’est vital !
Quand au troll Linux/Windows/Mac/feuille de papier, je passe mon tour.
Ps: insensible au choc ça reste à démontrer, et je sais pas ce que tu fais avec ton pc mais étant un utilisateur nomade depuis des années, je n’ai jamais fait tomber mes outils.
13 mar, 2008 - 15:22
jpm19
Ce MSI est pas si mauvais que ça en fait.
Il a des atouts en comparaison des ultra portables déjà cités. Mais je ne suis pas sûr qu’il joue dans la même catégorie que les Eeepc (700 et 900) du fait de la techno de stockage et des tarifs annoncés.
Maintenant il en faut pour tous les goûts.
En tant que possesseur d’un 701 import de Taïwan je savais pertinemment que cette bête serait concurencée et/ou renouvelée assez vite donc je ne suis pas aigri et franchement intéressé par le 900 ou bien un “900like”. Reste plus qu’à faire des économies pour pouvoir craquer sur le prochain précieux.
13 mar, 2008 - 15:45
switcheremac
MANU
Je suis d’autant plus serieux que tu semble oublier 2 détails : l’age moyen des PC portables n’est pas énorme ( j’avais lu qu’elle n’excedait pas 2 ans contre 3,5 pour les PC sous Windows et 5 pour les Macs ) et pourtant en général les portables sont utilisés sur des bureaux ou dans des trains ( ce qui est d’un point de vue cynetique à peu près pareil ) , le disque dur est un tel problème sur les portables qu’il y a des dispositifs pour les protéger en cas de choc , le mieux c’est encore de ne pas en avoir !
13 mar, 2008 - 17:26
sharpox
@MANU : je plussoie fortement !!!
13 mar, 2008 - 19:34
Anonyme
Plop>Ne pas confondre lowcost et cheap. La frontière est parfois infime, mais ce n’est pas le même esprit.
13 mar, 2008 - 19:39
Anonyme
Entièrement d’accord avec Switcheremac.
13 mar, 2008 - 19:41
odibi
Entierement d’accord avec Odibi.
13 mar, 2008 - 20:36
Cein
Serieu il vaut pas le eeepc
Que du Wind , heuu que du vent
16 mar, 2008 - 19:48
Aercor
Pour ma part, ce MSI Wind m’intérresse fortement : je ‘ai pas pris l’eeepc a cause de son écran beaucoup trop étriqué à mon gout.
De plus il ne permet pas de se connecter a un grand écran LCD en fixe (la résolution max gérée étant du 1280×1024).
Un 10,2” en 1024×600 m’ira par contre comme un gant : c’était clairement le facteur limitatif pour moi
Et le processeur Atom allie puissance et économie d’énergie.
Quand au disque dur, j’ai un portable depuis maintenant 2 ans et il n’a jamais failli : je peux donc accepter ce risque énorme
Par contre, effectivement, il s’agit désormais plus d’un ultraportable que d’un MID comme on peut considérer l’EeePC.
Cela me convient très bien, même si le prix est supérieur (jusqu’à 500€ je suis d’accord).
Quand aux personnes qui préfèrent l’EeePC, c’est leur droit le plus strict, mais qu’elles ne gachent pas la joie des autres .
Mon avis est que plus il y a de choix possibles, plus il y a d’heureux : que chacun choisisse l’ultraportable qui lui plait le plus et tout le monde sera heureux
26 mar, 2008 - 2:52
tuxedo
Moi, je trouve finalement que le EEEPc est vraiment une boule d’infos et ke blogeee devrait être derrière tout ça. Le EEEPc est au fait ridiculement petit et ça fait penser à un objet de décor plutôt qu’un outil de travail ou de loisir
3 avr, 2008 - 17:02
jnjb
interessand ce wind, je suis pocesseur d’un 701 qe je trouve tres bien le wind je le verrais bien remplacer mon thinkpad x24 si il venait a deceder. Si il y a de generex donaters ici pour me l’offrir je ne dirais pas non
29 mai, 2008 - 23:40
Dynamo
Medion 10″ et MSI wind doivent être la machine comme MSI est un de ces fournisseurs
Dynamo
13 juin, 2008 - 14:10
manga
On est le 10, et il est toujours affiché “en pré-commande” sur tous les sites marchands.
10 juil, 2008 - 12:14
Repondre à “MSI Wind : un sérieux concurrent pour le EeePC !”