Frais de ports offerts sur les EeePC 1008P KR et 1005PE
Disponibles en stock à la FNAC avec Blogeee.

Des images officielles de la EeeBox d'ASUS.

La EeeBOX se dévoile en images sur Blogeee, une machine qui érige la simplicité en vertu à 1000 lieues du combat de titans des autres PC du marché. Si beaucoup se sont frottés au développement de ce type d’engin, Asus cristallise dans une machine toutes les évolutions nées avec l’arrivée du EeePC.

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

Voici donc les images officielles de la EeeBOX d’Asus. Prévue plus tôt qu’on ne le croit puisque de solides rumeurs se recoupent pour une sortie en juillet en Europe !

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

Avec une façade sobre, la machine est destinée à entrer dans les salons. Prévue pour seconder votre machine habituelle, la EeeBOX est avant tout là pour offrir un accès facile et rapide à internet ou décoder vos médias numériques.

detail_front

D’un format proche de la Wii, la EeeBOX peut s’accrocher au dos d’un écran ou être positionnée à côté d’un téléviseur. Sa connectique est riche et va permettre une utilisation multimédia complète.

  1. La charnière, en plastique, est ma seule inquiétude sur cette machine. elle parait fragile et comme elle risque d’être sollicitée souvent, j’ai peur de sa robustesse.
  2. Les prises audio pour un casque et un micro.
  3. Les deux ports USB 2.0
  4. Un lecteur de cartes multiformat SDHC
  5. Le bouton d’allumage
  6. La led témoin d’activité du disque dur

detail_back

Sur la face arrière,

  1. Une aération
  2. Sortie Ligne
  3. Le port RJ45 10/100/1000
  4. Deux autres ports USB 2.0
  5. La prise DVI pour un affichage sur téléviseur en HDMI ou sur un écran DVI/VGA
  6. Le port d’alimentation de la machine
  7. Une prise d’antenne WiFi supplémentaire pour étendre le rayon de la carte 802.11 N embarquée.
  8. Une discrète aération en bas de la EeeBOX assurera un apport d’air frais.

Un port Kensington Lock est également disponible sous l’appareil, nous l’avions détaillé dans un article précédent. Vous découvrirez également la facilité d’extraction du disque dur pour un échange vers un modèle plus imposant en cas d’utilisation de la EeeBOX comme d’un JukeBox multimédia.

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures ASUS EeeBOX Exclusive Pictures ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

Déclinée en 4 coloris : Blanc, noir, rouge et vert, comme le EeePC 901, la EeeBOX propose un accès simple à Internet pour tous et reprend en cela la philosophie qui a si bien fonctionné avec les EeePC.

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

L’utilisation de Xandros et de sa suite logicielle complète permettra à tout un chacun de naviguer aisément sur un téléviseur. Les grosses icônes sont en effet adaptées à un usage multimédia et il sera très simple de lancer une application comme Skype avec un EeeStick en cliquant sur l’image adéquate.

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

Une version XP Live! sera également distribuée, probablement plus destinée à des usages de PC d’appoint ou des postes en entreprise.

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

Avec du WiFi 802.11 N, cette machine sera rapide et stable lors de ses connexions. Le grand rayon d’action de cette norme de réseau sans fil permettra aussi de se servir de sa EeeBOX comme d’un jukebox Multimédia pour un téléviseur éloigné de toute prise réseau. Enfin la possibilité d’étendre l’antenne interne de la machine avec une prise située à l’arrière de l’engin permettra d’optimiser au mieux sa réception Wifi.

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

La EeeBOX sera fournie d’origine avec la fonction ExpressGate d’ASUS. Cette application permet de démarrer une session autonome en moins de 10 secondes et de pouvoir lire ses mails, surfer ou skyper quasi instantanément.


Ce type de fonctionnalité colle vraiment bien à la peau de la EeeBOX et risque vite de devenir un argument de poids pour ce type de machine. Associé à un téléviseur, la EeeBOX permettrait de prendre le relais d’un coup de fil en visioconférence où toute la famille pourrait participer avec juste une Webcam positionnée sur la TV.

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

Le choix d’une connectique DVI est très bon : si votre écran habituel est en VGA, un simple adaptateur a quelques euros résoudra le problème. Mais si votre écran est en DVI et qu’il peut afficher du HD 720p vous voici avec un lecteur de films Haute Définition au rapport fonctionnalités/prix imbattable. Votre téléviseur est équipé de HDMI? Un câble DVI vers HDMI saura afficher sur votre écran toute l’interface de la EeeBOX.

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

La finition des machines est très différente suivant le coloris. La rouge est simplement couverte de petits idéogrammes en forme de fleurs. La blanche est recouverte de ronds géométriques et la noire est texturée de petits carrés. Je n’ai pas d’images de la version « verte » de la Box mais les finitions blanches et noires passeront partout. La finition rouge avec ses fleurs pixelisées est aussi assez réussie. Je trouve cela plus pertinent sur une machine fixe que sur un Netbook comme le 901.

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

ASUS EeeBOX Exclusive Pictures

Annoncée pour le mois de juillet en Europe, en 3 déclinaisons logicielles et matérielles et à des prix défiant toute concurrence, la EeeBOX va faire parler d’elle :

Nom du modèle ASUS EeeBOX

Processeur et chipset

Processeur Intel Atom N270
Fréquence 1.6 GHz
Cache L2 512 ko

Jeux de composants

Northbridge 945 GMS
Southbridge ICH7M

Mémoire

Capacité mémoire à l’achat 1024 Mo
Nombre de barrette installée(s) 1
Emplacement(s) disponible(s) 1
Type SO-DIMM DDRII
Fréquence 667 MHz
Capacité Maximum 2048 Mo

Affichage

Chipset graphique Intel GMA 950
Circuit spécialisé HDMI CHRONTEL CH7515
Mémoire totale 8 à 64 Mo (partagés)

Disque dur

Emplacement 1
Espace disque par défaut 80 Go
Type Disque mécanique
Modèle de disque 2.5′ SATA 5400 tours
Evolutif ? Oui 320 Go Max

Périphériques intégrés

Contrôleur son ?
Réseau Ethernet 10/100/1000 Mo/s
Contrôleur Wi-Fi 802.11 b/g/n
BlueTooth Oui
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui – SD MMC MS (compatible SDHC)

Connectique

Entrée Sortie Casque Micro Oui
Ports USB 2.0 4
Sortie DVI 1
Prise RJ 45 1
Antivol Kensington oui (dessous)

Alimentation

Type Portable

Châssis

Coloris Blanc – Noir – Rouge – vert
Dimensions 22.3 x 17.8 x 16 cm (sans le support)

Logiciels

Système d’exploitation Livré ASUS XANDROS ou Windows XP Live!

Garantie

Durée ? An(s)

Prix conseillé TTC

XANDROS / 1Go RAM / 80Go HDD 269$ (174€) TTC
XP Live! / 1Go RAM / 80Go HDD 299$ (193€) TTC
XANDROS / 2Go RAM / 160Go HDD 299$ (193€) TTC

Associée au EeeStick qui semble avoir été conçu pour elle, la EeeBOX risque de faire grand bruit à la rentrée de septembre et de ne pas passer inaperçue dès sa mise en vente.

D’autres images sont disponibles sur le Flickr de Blogeee.net

145 commentaires 145 Commentaires, Twittez, commentez ou faites un Trackback

  1. Chocapic :

    Posté par Chocapic le 25 juin, 2008 à 14:55

    Tss tss… Machine multimédia connectée à un téléviseur MAIS équipée d’un disque à plateau, donc bruyante, pas très malin tout ça !

    RépondreRépondre
  2. Cédric :

    Posté par Cédric le 25 juin, 2008 à 14:55

    Miam !

    RépondreRépondre
  3. Voyageur93 :

    Posté par Voyageur93 le 25 juin, 2008 à 14:59

    2 bémols :
    - J’aime pas le pieds.
    - J’aime pas les p’tits dessins.

    Franchement, si la version noire est réellement dispo à moins de 200€ ça va le faire pour moi. Je remplacerais juste le disque contre un 320Go pour m’en faire un petit serveur maison.

    RépondreRépondre
  4. Voyageur93 :

    Posté par Voyageur93 le 25 juin, 2008 à 15:02

    >> Chocapic
    Un lecteur DVD est plus bruyant qu’un disque dur… raison pour laquelle je ripe tous les DVD que je loue avant de les visioner.

    On se demande quand même ce qui leur prends aux constructeurs de faire des lecteurs DVD de salon a brancher sur les téléviseurs… pas vrai ? :-D
    Je rajouterais que « connecté à un téléviseur » c’est toi qui le dit. Perso je ne vois aucune sortie « téléviseur ».

    RépondreRépondre
  5. Pro2501 :

    Posté par Pro2501 le 25 juin, 2008 à 15:02

    Un petit SSD de 40Go aurait été un gros + pour moi !

    RépondreRépondre
  6. Posté par arofarn le 25 juin, 2008 à 15:04

    Dommage, pas de sortie son digitale (ou même 5.1 analogique) pour aller avec le DVI :(

    C’est le seul défaut de cette machine qui me plait beaucoup sinon :D

    Surtout une fois sans disque dur….

    RépondreRépondre
  7. Posté par JF - DigitLife le 25 juin, 2008 à 15:04

    Excellente nouvelle! En espérant que le prix de 200 Euros soit bien tenu pour la version XP, j’achète direct! Sinon y a des vrais PC de marque, plus puissants, pour à peine 300 Euros…

    RépondreRépondre
  8. en short :

    Posté par en short le 25 juin, 2008 à 15:08

    que d’articles aujourd’hui !!
    c’est comme ça que j’aime blogeee ;)
    Toujours trés détaillé avec de bien belles photos.

    RépondreRépondre
  9. robinson :

    Posté par robinson le 25 juin, 2008 à 15:08

    J’en prendrais un pour ma mère.

    RépondreRépondre
  10. arthur :

    Posté par arthur le 25 juin, 2008 à 15:08

    pas de lecteur/graveur, dommage si on veut en faire une utilisation multimedia ( et la TNT aurait ete pas mal, sa aurait permis d avoir un tout-en_un pour une tele, sauf blu ray evidemment )

    RépondreRépondre
  11. Posté par Shoko le 25 juin, 2008 à 15:11

    Génial, super prix, Asus va encore remuer cette grosse mare informatique qui a tendance à stagner du côté des ordis de bureau.
    Plouf !! :D

    RépondreRépondre
  12. Jecario :

    Posté par Jecario le 25 juin, 2008 à 15:15

    Du SSD ? Mais pourquoi ? Les disques mecaniques ne sont pas si bruyants, faut pas exagerer !!

    Autant un SSD prend tout son sens en nomade, mais pour un poste fixe, un volume de stockage maximal est le plus interessant ! Meme que 320 Go maxi, c’est faiblard.

    RépondreRépondre
  13. Maxhysteria :

    Posté par Maxhysteria le 25 juin, 2008 à 15:17

    Mais c’est quoi ces manières de vouloir à tout prix foutre une interface windows xp, même quand on vous vend du linux -_-

    RépondreRépondre
  14. mwarff :

    Posté par mwarff le 25 juin, 2008 à 15:25

    @ Maxhysteria
    bah oui, il parait même que certains linux ont un truc mieux que aero, et que c’est plus stable que XP en fin il parait….
    Il parait aussi que les gens croient que linux c’est que des lignes blanches sur fond noir :| ^^

    (spo vrai, ya des interfaces lignes de commandes en couleures d’abbord :D )

    RépondreRépondre
  15. Chocapic :

    Posté par Chocapic le 25 juin, 2008 à 15:25

    @Voyageur93

    Je voulais bien entendu parler d’un moniteur/téléviseur équipé d’une prise HDMI.

    Cela va de soit que de regarder un flim sur DVD est fort bruyant, pour ma part je voyais plutôt cet machine en tant que digne remplaçant de mon actuelle xbox première du nom qui dispose du meilleur Media Center qui n’ai jamais existé, mais comme la console a plus de 8 années de bon et loyaux services, elle est bruyante…

    Petite précision, la source de stockage est distant, la visualisation se faisant en streaming via deux WRT54GL bridgé…

    Mais je chipote, cet eeebox sera le remplaçant idéal de mon actuel (et bruyant) shuttle de salon qui est couplé à un écran tactile 8 pouces, idéal pour piloter un jukebox mp3… (Media Portal est ton meilleur ami dans ce cas)

    RépondreRépondre
  16. Posté par Patrice le 25 juin, 2008 à 15:25

    Trooooop bien je pouvais pas espérer mieux question rapport qualité / prix !!!

    Je pense que je vais vite craquer pour un pc de secours chez moi et un autre pc dans la maison de vacances familiale ^^

    A PRO2501, avec un ssd de 40go je doute que le tarif aurait été aussi bas et surtout on est pas comme dans le cas du eee, il faudra un peu de stockage quand même sur ce genre de machine.

    Meeeeeeeeeeeeerci ASUS déjà mon eee 700 je l’adore ;)

    RépondreRépondre
  17. magicmerlin :

    Posté par magicmerlin le 25 juin, 2008 à 15:26

    193 euros ….
    à ce prix là faut pas se priver ;-)

    RépondreRépondre
  18. jksdhidf :

    Posté par jksdhidf le 25 juin, 2008 à 15:27

    bonjour a tous j’ai une petite question est ce que dans la version windows on peut esperer faire tourner counter strike source car ayant une ps3 c le seul jeux pc auquel je joue merci. est ce que avec cette machine on pourait surfer tranquilement sur le web car le navigateur ps3 comence a m’enerveret comme je n’ai pas bcp d’argent je cherche un ptit pc low cost pour mon 22 pouce ce serait une machine pour surfer,blogger,chatter et non jouer car je possede une ps3 . merci d’avance et merci a pierre pour le blog il est tous simplement genial

    RépondreRépondre
  19. Bigfoot :

    Posté par Bigfoot le 25 juin, 2008 à 15:29

    Des sorties son supplémentaires auraient été un plus… Il se branche où le kit 5.1?
    J’ajouterai aussi le lecteur DVD, ça pourrait être pratique…
    Bref, Je trouve qu’il manque pas mal de choses pour en faire une station multimédia… à part le look :)

    RépondreRépondre
  20. mwarff :

    Posté par mwarff le 25 juin, 2008 à 15:30

    tu as des version de CS adaptées aux clés USB… donc je pense que tu pourra en faire tourner un.

    RépondreRépondre
  21. Grotam :

    Posté par Grotam le 25 juin, 2008 à 15:33

    hop, y a comme un soushis dans l’article : « Déclinée en 3 coloris : Blanc, noir, rouge et vert..  » ça fait pas 4 coloris ça ? :p

    Sinon super nouvelle, ce PC m’attire de plus en plus pour mes parents.

    RépondreRépondre
  22. jksdhidf :

    Posté par jksdhidf le 25 juin, 2008 à 15:34

    merci MWARFF mais ma question etait est il assez puissant pour faire tourner counter strike source dsl je me suis mal exprimer. je ne comprends pas comment on pourra l’acrocherr derriere un ecran? pourais je le faire avec mon hp 22 pouces?

    RépondreRépondre
  23. xawax34 :

    Posté par xawax34 le 25 juin, 2008 à 15:34

    Le pied, il est obligatoire ?

    RépondreRépondre
  24. stephr84 :

    Posté par stephr84 le 25 juin, 2008 à 15:35

    Si dans le EEEPC, je trouve le SSD obligatoire pour supporter toutes les vibrations que peut supporter un netbook de moins de 1 kg, là j’approuve le choix d’un DD mécanique 2,5 pouces.
    Là, on va avoir 80 ou 160 Go pour des prix très bas. En SSD, on aurait eu soit 12 Go pour le même prix, soit plus… pour beaucoup plus cher !
    En plus, un DD mecanique se change facilement pour atteindre les 320Go autorisés. Suivant l’usage, ce sera très pratique.
    C’est vrai que c’est plus bruyant qu’un SSD mais c’est quand meme pas mal.

    A la limite, ils auraient dû faire en plus une version SSD 12 ou 20 Go comme le EEEPC.

    RépondreRépondre
  25. Olivarius :

    Posté par Olivarius le 25 juin, 2008 à 15:35

    @jksdhidf : Pour jouer à CS:S tu oublies. Par contre tu pourras faire tourner plus ou moins bien CS 1.6

    RépondreRépondre
  26. FloMips :

    Posté par FloMips le 25 juin, 2008 à 15:40

    mouais , ça fait aussi bien qu’un disk multimédia… et le ssd pour un pc fixe, c’est du luxe non ? au détriment de l’espace de stockage pour des video ou photo …

    RépondreRépondre
  27. reynolds :

    Posté par reynolds le 25 juin, 2008 à 15:41

    Niveau design les coloris peuvent être sympa, pour le pied faut voir…

    J’espère qu’il sortiront des versions SSD pour une question de bruit mais bon c’est vrai que sur une machine fixe le choix d’une plus grosse capacité de stockage est compréhensible/pertinent… En espèrent que les DD soit de qualité et que la eeeBox ne se fasse pas trop entendre…

    RépondreRépondre
  28. Hug :

    Posté par Hug le 25 juin, 2008 à 15:42

    La EeeBox se présente comme un Disque dur multimédia ++

    Je n’y connais pas grand chose sur la gestion de la vidéo mais …
    La EeeBox pourrait-elle se situer sur le marché des enregistreur vidéo. La connectique DVI est-elle une connectique vidéo entrée-sortie ? Si oui il serait alors possible d’y connecter un décodeur TNT de salon, et d’enregistrer de façon logicielle le flux vidéo entrant !?

    RépondreRépondre
  29. Nemesis :

    Posté par Nemesis le 25 juin, 2008 à 15:43

    miam, fera un bon ptit serveur…
    l’express gate est intégrée à quel niveau?

    RépondreRépondre
  30. Trop Pas :

    Posté par Trop Pas le 25 juin, 2008 à 15:44

    J’aime: la sortie ‘line out’ à l’arrière tandis que micro+casque reste devant.
    J’aime pas: l’alimentation située trop haut. Tant qu’à faire dans le design, il eût été plus judicieux de ne pas faire monter le câble d’alimentation comme un vilain serpent.

    RépondreRépondre
  31. David :

    Posté par David le 25 juin, 2008 à 15:46

    Pas mal le bluetooth en standard…
    Une idée du poids ?

    RépondreRépondre
  32. Valentin :

    Posté par Valentin le 25 juin, 2008 à 15:46

    On a pas le droit à un lecteur CD/DVD ?
    :(

    RépondreRépondre
  33. David :

    Posté par David le 25 juin, 2008 à 15:48

    J’aurais quand même bien vu l’OS sur un SSD avec un dock pour un SATA..

    RépondreRépondre
  34. Jean :

    Posté par Jean le 25 juin, 2008 à 15:53

    Un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne. :)

    RépondreRépondre
  35. Eve Ruggieri :

    Posté par Eve Ruggieri le 25 juin, 2008 à 15:53

    L’absence de Firewire (IEEE 1394) est bien dommage, car ce port permet d’avoir un disque externe aussi accessible et aussi réactif qu’un interne (que ceux qui me disent que l’USB 2.0 est aussi bien se le branchent où je pense)

    RépondreRépondre
  36. glen :

    Posté par glen le 25 juin, 2008 à 15:55

    je suis fan de la vidéo commerciale.. ^^

    RépondreRépondre
  37. Pierre (l'admin MS) :

    Posté par Pierre (l'admin MS) le 25 juin, 2008 à 15:57

    Excellent !

    Un p’tit 2003 Server, Apache, php, mysql, le serveur mail, le ftp et voici un petit serveur @home bien silencieux et largement suffisant en terme de performances pour accueillir quelques centaines de visiteurs par jour.

    Miam !

    RépondreRépondre
  38. Robi :

    Posté par Robi le 25 juin, 2008 à 16:03

    Domage, un SSD de 4Go + le Disque Dur aurait été le top, mettre l’OS sur le SSD pour un boot rapide, et le DD pour les données. (éventuellement enlevable pour les anti-bruit :p)

    RépondreRépondre
  39. Keoz :

    Posté par Keoz le 25 juin, 2008 à 16:04

    Je trouve la vidéo un peu ilogique quand même, au début on nous montre les atouts d’une eeebox pour le gain de temps mais au final la fille se retrouve sur Skype ou regarder des photos alors qu’elle est en retard au travail xD

    Sinon l’engin m’attire pas mal et je trouve le choix d’un DD judicieux …

    RépondreRépondre
  40. IMPATEEENT :

    Posté par IMPATEEENT le 25 juin, 2008 à 16:13

    KEOZ

    Normal en naviguant elle fut subjugué pour la quinzième fois par les fonctions uniques de la EEEBOX ,moralité elle est arrivée en retard et a perdue son job.

    RépondreRépondre
  41. umcisou :

    Posté par umcisou le 25 juin, 2008 à 16:24

    Cette eeebox peut faire une magnfique station multimedia.

    Question concernant la HD. Dans l’article Pierre nous parle d’une résolution de 720p, c’est déjà pas mal (correspond au HD Ready).

    Quelqu’un a une idée si l’eeebox sera en mesure de faire tourner du 1080p-1080i ?

    Dans ce cas cela en ferait la station HD idéale à un prix cassé.

    Dans tous les cas comme le disait Chocapic, avec xbmc sous linux ça va donner.

    RépondreRépondre
  42. hitp :

    Posté par hitp le 25 juin, 2008 à 16:28

    Joli l’article, merci Pierre…
    Eee Box mon cadeau de la rentrée!
    Sur le lien officiel, ils annoncent que l’OS serais un Xp Home :-(
    Et là , c’est moins drôle, dites Mr.Asus vendait le sans OS, Merci.

    :-)

    RépondreRépondre
  43. laurange :

    Posté par laurange le 25 juin, 2008 à 16:30

    L’ordinateur aussi facile à utiliser qu’un lecteur dvd ?

    J’espère que l’os de l’ExpressGate sera celui complet de http://www.splashtop.com/splashtop_overview.php

    pourquoi lancer un vrai os quand les principales applications peuvent être disponibles en quelques secondes et ne peuvent subir aucun des désagréments des os (màj de sécurité, virus, malware etc) ?

    si le disque dur est accessible en stockage de masse ( films, photos, musique ) c’est la console internet dont je rêve depuis des années.

    RépondreRépondre
  44. ledouilleur :

    Posté par ledouilleur le 25 juin, 2008 à 16:30

    J’espère que le pied peut se dévisser, il serait beaucoup mieux à plat.
    Et il serait bon qu’ils proposent un mini clavier … parce que ce genre de truc avec un gros clavier …

    RépondreRépondre
  45. bob l'eponge :

    Posté par bob l'eponge le 25 juin, 2008 à 16:31

    Vous utiliseriez quoi comme télécommande pour l’utiliser sur une une tv LCD?
    (une pas chere, si possible)

    RépondreRépondre
  46. hitp :

    Posté par hitp le 25 juin, 2008 à 16:33

    @ledouilleur!
    Oui, regarde ceci –>
    http://farm3.static.flickr.com/2277/2497712460_fb17a29488_o.jpg

    ;-)

    RépondreRépondre
  47. Dave :

    Posté par Dave le 25 juin, 2008 à 16:40

    Allez hop ! un petit switch KVM et voilà le second PC pour le surf, serveur TS, serveur d’impression et pourquoi pas serveur Apache !

    C’est de la bombe ce PC ! Juste ce que beaucoup cherche: un pc pour servir aux autres PC… Au niveau encombrement prix, c’est imbattable ! Le switch va chauffer !

    RépondreRépondre
  48. INFOGRAF :

    Posté par INFOGRAF le 25 juin, 2008 à 16:47

    @Robi,reynolds

    « boot rapide »
    Pour une station multimédia je vois pas plus d’intérêt que ça.
    Je me suis bidouillé une station multimédia à partir d’un vieux PC, le tout démarre en 20s, avec la geexbox, (le temps d’aller me chercher mon plateau repas) et une fois le ventilo déconnecté je dois mettre l’oreille sur le petit 2″5 externe pour l’entendre.
    Pour dire, je regarde les diodes en façade pour deviner s’il tourne ou pas.

    Pourtant le tout est très vieux voir carrément obsolète!

    Comme l’a dit Voyageur93, un lecteur DVD est autrement plus bruyant.

    Arrêtez de vouloir du SSD partout !

    RépondreRépondre
  49. Posté par popototo le 25 juin, 2008 à 16:49

    Je persiste, ça ne vaut pas un macmini. (sauf pour le prix).

    RépondreRépondre
  50. en short :

    Posté par en short le 25 juin, 2008 à 16:53

    Bien d’accord avec INFOGRAF, je suis persuadé que la plupart de ceux réclamant à corps et à cris du SSD n’en ont jamais utilisé, c’est comme le SAV Acer que tout le monde critique ainsi que la qualité de ses PC, à croire que tout le monde a un acer et à eu des problèmes avec.

    Tou le monde veut du Linux, à croire que pour être au top il faut caguer sur windows, sur acer et sur le HDD.
    C’est comme un écran crystal brite, beurk c’est pas bien ….
    J’ai un écran C.brite et un acer et je n’ai jamais eu de prob avec.

    C’est donc ça l’effet mouton de Panurge ?

    RépondreRépondre
  51. hitp :

    Posté par hitp le 25 juin, 2008 à 17:00

    @trolltoto,
    Attendons de voir le prix.
    Et rien que pour ça –>
    http://www.youtube.com/watch?v=VI8PAbl2BbY&feature=related
    Oui, c’est bien 9s ;-)
    @bob l’éponge, pas de télécommande mais plutôt un clavier multimédia sans fil, qui sera bien plus cher que l’eee box :-(

    RépondreRépondre
  52. Pere carambar :

    Posté par Pere carambar le 25 juin, 2008 à 17:01

    heu … je voulais juste signaler kekchose qui pour moi semble important :
    dans le précédent article de Pierre (http://www.blogeee.net/2008/05/29/la-eeebox-passee-en-revue-chez-anandtech/), on peux voir la carte Wifi « n » …
    Donc on a droit à une superbe carte (je dis ça mais j’ai pas vérifié la côte affective de ce modèle) … mais personne n’a relevé un petit « détail » qui pourtant à un intérêt certain (enfin au moins pour moi, car je suis mon plus grand fan, ça vous l’aurez devinés …)

    Donc cette carte Wifi à 1 seule antenne branchée … on peut donc non pas rajouter une antenne, mais 2 … =)

    ++

    RépondreRépondre
  53. zaz :

    Posté par zaz le 25 juin, 2008 à 17:03

    174 €, yabon !
    Pas mal tout ça, j’ai juste une interrogation : si on veut imprimer avec, pourra t’on trouver les drivers pour toutes les imprimantes ? (j’ai un peu l’impression que non, quelqu’un confirme).

    RépondreRépondre
  54. Posté par Shoko le 25 juin, 2008 à 17:15

    Sur XP oui :D

    RépondreRépondre
  55. Posté par Speed le 25 juin, 2008 à 17:23

    j’achete avec un eeestick

    RépondreRépondre
  56. ipozero :

    Posté par ipozero le 25 juin, 2008 à 17:29

    L’EeeBox se place dans l’évolution logique des techniques : lecteurs de salon, Freebox HD, HDD multimedias.

    Avec en plus la compatibilité x86, le support d’une communauté (le meilleur indice du succès) et… le prix :)

    Il reste à Intel à nous sortir des chipsets plus adaptés.

    On va pouvoir bidouiller tranquilement-furieusement.

    ps : tiens, revoilou la prise antenne !

    RépondreRépondre
  57. keeepc :

    Posté par keeepc le 25 juin, 2008 à 17:38

    Pour ce prix là vous m’en mettez deux!!!!!!

    RépondreRépondre
  58. ikaar :

    Posté par ikaar le 25 juin, 2008 à 17:39

    Je voulais savoir s’il était possible de brancher ce EEEpc sur une grande télévision cathodique, car mes parents ne deisposent évidemment que de ce type d’écran…

    RépondreRépondre
  59. ipozero :

    Posté par ipozero le 25 juin, 2008 à 17:41

    pps : la mobo, avec quelques ports PCI en plus, vendue seule ferait un malheur

    RépondreRépondre
  60. ipozero :

    Posté par ipozero le 25 juin, 2008 à 17:41

    ikaar> à priori : non

    RépondreRépondre
  61. ikaar :

    Posté par ikaar le 25 juin, 2008 à 17:48

    Donc, la eeebox exige la possession d’un téléviseur de tueur qui, lui, coûte bonbon. c’est quand même super dommage….

    RépondreRépondre
  62. Posté par Shoko le 25 juin, 2008 à 17:51

    @ikaar : à la base, c’est un ordinateur.
    Pour la TV avec port HDMI … ça devient un standard, mais faut laisser aux gens le temps de renouveller leur écran CRT ..

    RépondreRépondre
  63. ikaar :

    Posté par ikaar le 25 juin, 2008 à 17:55

    Oui, mais justement un ordinateur de base peut être connecté à une tv via la carte video, non?

    RépondreRépondre
  64. abenaton :

    Posté par abenaton le 25 juin, 2008 à 18:01

    Je trouve que le commentaire sur le silence relatif d’un disque dur est intéressant et mérite une vraie réponse. Un bootage de la machine à partir de Wifi aurait été formidable sachant qu’il existe aujourd’hui des serveurs NAS à 80 euros (hors disque faut pas exagérer!) (voir la Qbox chez Pearl !).
    A titre d’exemple, j’ai une Peekbox 4 dont j’ai viré le disque interne de 500GO à cause du bruit et qui s’alimente en musique sur ma Qbox qui a hérité du disque et est située dans une autre pièce à côté de ma freebox.
    C’est aussi sur cette Qbox que mon eee prend ses fichiers. Et Là, EN TOTAL SILENCE ! Ma grosse machine est de plus en plus inerte !

    Si celà intéresse quelques uns d’entre vous, je rédigerai un tutorial.

    RépondreRépondre
  65. INFOGRAF :

    Posté par INFOGRAF le 25 juin, 2008 à 18:07

    @Ikaar

    Vrai.

    Le fait est que le but du jeu pour les industriel c’est de nous vendre un max de LCD et autres PLASMA… C’est sur que moi et mon vieux cathodique 16/9 je peux compter que sur le port SVHS OU RCA.
    Je trouve dommage cette limitation au port DVI.
    Rien que pour ça elle n’arrivera jamais pas chez moi…

    RépondreRépondre
  66. ikaar :

    Posté par ikaar le 25 juin, 2008 à 18:22

    @ infograph.

    merci de me confirmer. c’est bien ce que je penser. En gros, ils trouvent de bons trucs pour nous obliger peu à peu à changer nos téléviseurs pour d’autres bcp + chers (et svt bien plus petits malgré une meilleure qualité).

    J’ai acheté un grand cathodique il y a 2-3 ans… Je compte bien m’en servir encore 5-6 ans min avant de changer, sans doute contraint et forcé par les évolutions technologiques…

    (c’est vrai on me met le revolver sur la tempe pour me forcer à consommer ;-) )

    RépondreRépondre
  67. hitp :

    Posté par hitp le 25 juin, 2008 à 18:27

    @ ikaar & infograf
    Ce genre de chose que vous cherchez –>
    http://img.presence-pc.com/dossiers/aiw1800/cable3-sm.jpg
    Non? :-)
    Désolé pour le hors-sujet, Pierre

    RépondreRépondre
  68. Pere Carambar :

    Posté par Pere Carambar le 25 juin, 2008 à 18:30

    pour tous ceux qui se pose la question, il est possible de convertir le signal analogique qui sort du port
    DVI (à condition que ça soit du DVI-I ou DVI-A) pour le brancher sur un port Péritel. Faite une recherche sur google avec le mot (SCART = péritel aux US).

    après apple propose un convertisseur à la sauce Mac (ici => http://store.apple.com/fr/product/M9267G/A?fnode=home/shop_mac/mac_accessories/video_devices&mco=MzY0MjE).

    On aime ou on aime pas mais de toute façon, il est derrière =)

    ++

    RépondreRépondre
  69. Maniac :

    Posté par Maniac le 25 juin, 2008 à 18:33

    Perso je le trouve magnifique et bien foutu. Dommage que j’ai déja un shuttle.
    Pour ceux que le bruit d’un disque pourrait géner, rien ne leur empeche de le remplacer plus tard par un silencieux, voire dans quelques années par un SSD.

    Voilà :)

    Bon vivement le 901 quand meme ;)

    RépondreRépondre
  70. hitp :

    Posté par hitp le 25 juin, 2008 à 18:33

    Et pour finir avec le hors-sujet, une simple recherche avec:
    – « Câble Y – 1 x DVI mâle vers 1 VGA femelle et 3 x RCA » avec notre »ami image.google » et vous trouverez bien d’autres.
    @

    RépondreRépondre
  71. Daniel :

    Posté par Daniel le 25 juin, 2008 à 18:35

    Bonjour,

    comme machine de bureau (bureautique,internet, retouche photo légère), c’est tip-top. A part la taille, mon PC actuel est sensiblement équivalent, je peux donc dire que la puissance n’est pas un problème.

    En revanche à coté d’un écran LCD meme HD ready, là je dis non:
    - pas de sortie audio numérique,
    - pas de tuner TNT,
    - sortie DVI pas forcément compatible HDCP,
    - pas de lecteur DVD,
    - DD dur un peu petit pour y ripper ses DVD,
    - puissance trop juste pour diffuser de la HD même en 720p.

    Bref une petite machine parfaite et peu chère tant qu’on se limite à l’usage auquel elle est destinée.

    A+

    RépondreRépondre
  72. INFOGRAF :

    Posté par INFOGRAF le 25 juin, 2008 à 18:38

    @Hitp

    Et ben…non !

    Ca c’est un adaptateur VGA vers YUV.

    Pour pouvoir transférer un signal VGA vers du RCA ou du SVHS (une télé quoi),il faut un appareil spécifique appelé un convertisseur.

    Prix minimum 68€ !

    Le VGA vers l’YUV ne nécessite pas de conversion. Mais il est réservé à certains écrans (généralement pour les graphistes) ou pour les rétroprojecteurs.

    RépondreRépondre
  73. ipozero :

    Posté par ipozero le 25 juin, 2008 à 18:48

    ikaar> »on me met le revolver sur la tempe pour me forcer à consommer »
    => faut faire une pause avec les shoot’em up :lol:

    hitp, si quelqu’un grille son matos en suivant tes conseils, tu rembourses ?
    =>faut faire une pause avec la moquette ;)

    RépondreRépondre
  74. Pere Carambar :

    Posté par Pere Carambar le 25 juin, 2008 à 18:51

    @INFOGRAF :
    Faut arréter un peu … le convertisseur pour le moin cher, je l’ai trouvé sur l’Apple store … donc tu le trouveras dans tous les points de vente Apple à 19€ … (je l’ai offert à mon frangin pour noël … oui oui je sais, mais chez moi c’est la dêche en ce moment …)

    Et si tu te décide à le faire toi même, le plus complet, il coûte le prix d’une porte logique XOr avec 2 transistor NPN et environ une dizaine de composants annexes (résistances et condensateurs) …

    Le convertisseur que tu as vu, il ne doit pas seulement convertir le « VGA » => péritel … mais aussi vers d’autre format …

    D’où l’interêt d’aller vers l’essentiel … 19€ (j’ai déjà donné le lien plus haut …)

    bonne soirée =)

    RépondreRépondre
  75. Etienne94 :

    Posté par Etienne94 le 25 juin, 2008 à 18:52

    serait-il assez puissant pour s’en servir avec guitar pro 5(sous windows XP bien sur)??

    RépondreRépondre
  76. Pere Carambar :

    Posté par Pere Carambar le 25 juin, 2008 à 19:02

    @ETIENNE94 :
    Ben la réponse se trouve sur le site http://www.guitare-pro.com

    ça m’a pris 5 minutes pour trouver … je m’exeplique :
    je suis allé voir la FAQ … et là ils mettent : quelle est la configguration minimum pour utiliser GP5 … avec un lien vers la page avec la réponse …

    Le but n’est pas de me moquer (loin de là car j’ai au moin appris l’existence de GP5 que je ne connaissais pas) mais que la prochaine fois tu trouves tout seul …

    ps : les sites internet regorgent d’information … il suuffit de chercher au bon endroit … au pire Google … bon puisque je l’ai voivi le lien :
    http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=produit-caracteristiques

    RépondreRépondre
  77. Posté par Pascal le 25 juin, 2008 à 19:15

    Cet EeeBOX est séduisant, surtout à ce prix (même si je ne pense pas pour autant qu’il sera mien).

    Sinon, question de novice… j’ai lu ici et là « port Kensington Lock » comme s’il apportait un plus sans plus de précisions sur ce que c’était. Pouvez-vous expliquer au jeune padawan que je suis en la matière ce que c’est ? ;p

    RépondreRépondre
  78. Posté par Shoko le 25 juin, 2008 à 19:16

    @Pere Carambar : faut arrêter la picole et la moquette aussi …

    RépondreRépondre
  79. INFOGRAF :

    Posté par INFOGRAF le 25 juin, 2008 à 19:17

    @Pere Carambar

    J’arrete un peu…

    Au fait :

    « nécessite Mac Pro (équipé d’une carte ATI X1900 XT), MacBook Pro, Mac mini ou Power Mac G5 avec port DVI. »

    AH AH AH !

    Comment on fait si on a pas un mac…

    @+

    RépondreRépondre
  80. Posté par Shoko le 25 juin, 2008 à 19:17

    @Pascal : c’est un emplacement spécifique (un trou tout con en fait) pour fixer un cordon antivol, comme ceux que tu vois en boutique par exemple.

    RépondreRépondre
  81. Hitp :

    Posté par Hitp le 25 juin, 2008 à 19:30

    Oups, mercredi le jour des « Troll » chez blogeee…
    @shoko, infograf et ipozero :-)
    Je vais finir le coin de moquette qui reste, en attendant l’arrivée de l’eee box :-p

    RépondreRépondre
  82. xxc :

    Posté par xxc le 25 juin, 2008 à 19:37

    Plus qu’a attendre ton test pierre.

    Mais je crois que la tour de la belle mere va partir à la poubelle reste à la convertir à Xandros ca c’est pas gagné.

    RépondreRépondre
  83. Stcoatotone :

    Posté par Stcoatotone le 25 juin, 2008 à 19:41

    Vraiment intéressant tout ça! Je sens que la rentrée sera fructueuse entre le 901 et l’eeebox!
    Perso, la box me fera un parfait jukebox pour ma musique ainsi que pour mes films… parfaite petite machine de salon! L’intégration de l’express gate est tout simplement géniale!

    RépondreRépondre
  84. xxc :

    Posté par xxc le 25 juin, 2008 à 19:41

    Pour cette histoire de prise c’est du DVI-I et trouvé un cordon/convertisseur vers du scart, composite, svideo ca va pas etre de la tarte.

    RépondreRépondre
  85. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 25 juin, 2008 à 19:52

    BIGFOOT> tu peux tout à fait avec 2 ports RCA (rouge et blanc, stéréo) sortir sur du 5.1 (par exemple des enceintes 5.1 logitech) via un adaptateur (petit carré) qui d’un côté est rouge et blanc et à l’opposé noir, rose et vert me semble (comme le 5.1).
    C’est comme ça que tu joues à PES sur play2 en dolby surround :D
    Je mettrais un lien si vous voulez!

    RépondreRépondre
  86. Pere Carambar :

    Posté par Pere Carambar le 25 juin, 2008 à 19:57

    @Infograph : ben oui, tu ne t’attendais pas à ce qu’il te disent chez Mac :
    « viens-y prendre pour ton PC le matos hypra-cool qu’on fait pour nos Mac-user … »
    Mais toujours est-il que c’est un simple adaptateur DVI vers RCA … après franchement, si vous voulez je peux aller le tester chez mon frangin mais je n’ai aucun doute sur le résultat =)

    @Shoko : je compren pô là … pouruqoi la picole et la moquette … d’abors je fume pas … et puis quand j’ai écris ça, j’étais au boulot donc sobre (on m’a dit que c’est interdit de boire de l’alcool sur son lieu de travail … )

    =)

    RépondreRépondre
  87. dégouté :

    Posté par dégouté le 25 juin, 2008 à 20:09

    la france, le pays des donneurs de leçons… j’y connais rien mais je la ramène…

    @etienne94: pour faire simple, OUI je pense que guitarpro5 tournera dessus.

    Ce qui m’amène a poser la question suivante: y’a t il des utilisateurs de GuitarRig ou Amplitube sur EEEPC et si oui, est ce que ca tourne correctement… merci de me répondre avec une réponse et pas un lien débile sur des faq… ahahahahah

    + +

    RépondreRépondre
  88. Posté par TEDDY le 25 juin, 2008 à 21:56

    décidément Asus aime bien défricher de nouveaux terrains et ça lui a plutôt bien réussi avec le eee-pc, gageons qu’il en sera de même avec cette eee-box, car compte tenu de son prix c’est une alternative intéressante aux autres pc…

    RépondreRépondre
  89. Posté par Shoko le 25 juin, 2008 à 22:18

    Sur et certain que la concurrence va se remuer !
    Je ne connais pas le marché du PC Fixe actuellement, mais il semblerait que les gens se lassent des grosses tours encombrantes pleines de fils au vu du choix de plus en plus réduit dans la grande distribution.
    On voit surtout des laptops ou des micro PC.
    Ils vont observer quelques temps l’eeebox mais ils ont sans doute déjà planché sur des produits concurrents prêts à être mis en fabrication.
    Acer, Dell, HP, MSI …. on va revoir les mêmes !
    En esperant qu’ils conçoivent des produits sexy avec de beaux designs pour se fondre dans une habitation déco (et degage bien les angles heing !)

    RépondreRépondre
  90. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 25 juin, 2008 à 22:20

    Sérieux rien que le prix du dur 160 Go et le matos, ca fait pas cher (va trouver des boîtiers mini-itx aussi ptit toi :D )

    RépondreRépondre
  91. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 25 juin, 2008 à 22:22

    L’image de l’adaptateur RCA>Surround:
    http://img.bestofmicro.com/c/I335898.jpg
    Bon là y’a que un port casque.

    RépondreRépondre
  92. Posté par Franck le 25 juin, 2008 à 22:25

    Bonsoir !!

    Je ne connais pas Windows Live, mais sera t’il possible à votre avis de le formater et d’y installer WMCE2005 ou bien VISTA MCE???

    L’ajout d’un stick USB pour avoir la TNT sera un plus indéniable le transformant ainsi en enregistreur numérique.

    C’est kler que cacher derrière un LCD ou un plasma :) :):)

    Franck

    RépondreRépondre
  93. xxc :

    Posté par xxc le 25 juin, 2008 à 22:46

    Je vois pas ce qui pourrais bloqué à installé un autre OS, il faudra juste vérifier comment sera fournit la restauration sur CD ou partie caché du HDD.

    RépondreRépondre
  94. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 25 juin, 2008 à 22:47

    Moi je reviens d’Angleterre été 2008, voilà la config:
    - umpc comme pc principal
    - xbox360 pour les jeux
    - 37″ à 42″ Fullhd ou vidéoprojecteur fullhd

    Je pense que d’ici l’été prochain les umpc comme les eeebox v2 seront assez puissante pour les divxHD (elle le sont déjà aujourd’hui! enfin 720p).

    RépondreRépondre
  95. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 25 juin, 2008 à 22:47

    ***été 2009… si on pouvait éditer…

    RépondreRépondre
  96. MyREroS :

    Posté par MyREroS le 25 juin, 2008 à 22:50

    Pareil que Robinson, j’en prend un pour ma mère (100% sur). Et peut-être un pour moi (et si il me plait bien, ma copine lol)

    RépondreRépondre
  97. Posté par Franck le 25 juin, 2008 à 22:53

    Vu que c’est nouveau je pense que pour les pilotes sa ne devrai pas poser trop de problème?

    Le processeur utiliser avec le jeu de chipset et l’Atom N270. Par contre la carte mère est développer juste pour cette ordinateur? C’est un format mini-ITX (17×17cm)?

    En faisant une recherche je suis tomber la dessus: http://www.presence-pc.com/image/Gigabyte-BOX945GCLF-Atom,0101-85308-0-2-3-1-jpg-.html

    Sa semble vraiment petit comme carte mère, puissant donc idéal…

    Franck

    RépondreRépondre
  98. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 25 juin, 2008 à 22:55

    On attends les shoots bien propres et bien frais de Pierre de la carte mère et de l’Atom toutes façons =)

    RépondreRépondre
  99. Dave :

    Posté par Dave le 25 juin, 2008 à 22:55

    @Dégouté

    Dès que j’ai mon 901, je branche mon Line6-UX1 et je te dis ce que ça donne avec gearbox et Abbleton… à priori je pense que ça devrait bien marcher… Et si ça marche avec ç, je pense que pour Amplitube ça doit le faire aussi !

    RépondreRépondre
  100. Posté par Franck le 25 juin, 2008 à 23:02

    Je me repond un peu à moi même… :)

    Les cartes mères à base de proc Atom ne sortiront que à la rentrer en faite et ce sont des format mini-ITX (17×17).

    Curieux de connaitre les prix :)

    Surement plus chère que la config complète de l’EeeBOX.

    Franck

    RépondreRépondre
  101. Benoit k :

    Posté par Benoit k le 25 juin, 2008 à 23:07

    Vraiment génial, et en plus là pas d’inquiétude à avoir sur le modèle de batterie ! ;)
    … vous avez le même avec écran et clavier intégré siouplé ?

    (ok, ok je sort, on peut plus rigoler un peu ? !)
    :D

    RépondreRépondre
  102. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 25 juin, 2008 à 23:13

    Pierre Lecourt> tu pourrais pas tenter de convaincre ASUS de vendre des SUPPORTS pour tout type d’écrans LCD genre moniteur PC et LCD?
    Ca serait vraiment bien on pourrait mettre ce eeebox derrière notre LCD ou moniteur pc ACTUEL au lieu d’acheter le leur de moniteur avec l’emplacement prêt…
    Si y’a un mec qui distribue ça il peut vraiment gagner du blé.
    LDLC? :D

    RépondreRépondre
  103. Nux :

    Posté par Nux le 25 juin, 2008 à 23:14

    Bon, comme la précédente news, il manque une information, la consommation ? Dommage pour le HDD, un SDD aurait explosé sa sortie … enfin bon, ça ce change ;)

    RépondreRépondre
  104. Posté par Franck le 25 juin, 2008 à 23:20

    Dans les dimensions, c’est bien 1,6cm d’épaisseur que fait l’EeeBOX?

    Si la carte fait 17×17cm, il le mete où le DD, parcque il reste plus beaucoup de place???

    Qui plus est, les CM supportant l’Atom ont toute un gros refroidisseurs surmonter d’un ventilo pour refroidir le chipset…

    Il font comment sur celle si??

    Franck

    RépondreRépondre
  105. reynolds :

    Posté par reynolds le 25 juin, 2008 à 23:24

    exolsé sa sortie? Avec le eeeBox je pense que asus s’attaque à pas mal de monde, dont eacoup de monde lambda… Un pc pas cher c’est super mais si ils peuvent choisir entre 120 go et 40 (?) go de ssd (voir moins) je pense que peut de monde n’hésiterait^^ La consommation est moins importante pour un pc fixe (et encore cf billet opposants ssd et hdd^^) et le bruit… faut voir qu’elle bruit aussi ^^ Mais bon les GO c’est ça se vend bien dans la grande distribution, comme les GO de ram et les Ghz ^^ Moi c’est sur un entre ssd et hdd je n’hésiterais pas mais je pense pas que je soit majoritaire ^^

    RépondreRépondre
  106. xxc :

    Posté par xxc le 25 juin, 2008 à 23:27

    55€ environ c’est le prix annoncé de la carte Intel. La carte n’est pas tout il faudra trouver un beau boitier le proc de la mémoire et un HDD pour 145€ pas etre évident tout ca.

    RépondreRépondre
  107. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 25 juin, 2008 à 23:29

    Franck> regarde les autres news de Pierre, y’avait une mise à nu de ce eeebox.

    RépondreRépondre
  108. Posté par Franck le 25 juin, 2008 à 23:33

    Je parcour un peu la toile à la recherche de teste de ce proc et tous dise qu’il est basse consommation mais aussi basse performance… :(

    Que visiblement il tiendrai plus des perf des proc VIA, donc pour la lecture de dvd ou film en HD, on peu faire une croix dessus?

    Cette EeeBOX ne serai pas plutôt destiner à de la bureautique uniquement?

    Franck

    RépondreRépondre
  109. Posté par Franck le 25 juin, 2008 à 23:41

    TORO> Merci j’ai trouvé :)

    La CM est visiblement conçu uniquement pour l’EeeBOX car ne resemble en rien au format mini-ITX classic.

    Franck

    RépondreRépondre
  110. questionneur :

    Posté par questionneur le 25 juin, 2008 à 23:43

    bonjour pierre,jai une interrogation dont je crois que tu est le seul a pouvoir me repondre : cet engin le ou la eeebox,ne serais ce simplement pas « vulgairement » un eeepc 901 sans ecran ?

    RépondreRépondre
  111. Posté par Pierre Lecourt le 26 juin, 2008 à 0:05

    Cela y ressemble beaucoup en effet et je ne te cache pas que je vois dans cette connivence entre les plates forme une volonté d’Asus de recuperer l’investissement fait par la communauté libre. Ce qui va être développé pour EeePC devrait tourner sans difficultés sur EeeBOX…

    RépondreRépondre
  112. GOLDOCRACK :

    Posté par GOLDOCRACK le 26 juin, 2008 à 1:16

    Heuu oui très bien, mais quelle pub de m….., sans parler de la zique qui t’envoie dans la stratosphère de l’ère « Supermercado » !! un must quand même !!! ;)

    RépondreRépondre
  113. singsonn :

    Posté par singsonn le 26 juin, 2008 à 5:32

    super cette eeebox, pour moins de 200EUR je suis très intéressé, en esperant qu’il sorte en même temps au Québec.
    J’ai une question : sur windows est-il possible de selectionner le format HD 720p en tant que taille d’écran? Je sais qu’en général on a les 800*600, 1024*760 etc … mais je me souviens pas d’une option 720*kkch.

    RépondreRépondre
  114. Posté par Pezzos le 26 juin, 2008 à 9:11

    Juste une petite information, il y a une erreur dans ton article, tu dit :

    « Avec du WiFi 802.11 N, cette machine sera rapide et stable lors de ses connexions. Le grand rayon d’action de cette norme de réseau sans fil permettra aussi de se servir de sa EeeBOX comme d’un jukebox Multimédia pour un téléviseur éloigné de toute prise réseau. Enfin la possibilité d’étendre l’antenne interne de la machine avec une prise située à l’arrière de l’engin permettra d’optimiser au mieux sa réception Wifi. »

    Le problème est que la norme N est une norme a licence, c’est à dire que pour créer un réseau avec cette norme, il faut posséder une licence (comme Free par exemple). La norme N servira d’abord à desservir des zones non éligible à l’ADSL et c’est pourquoi elle est pour l’instant plus présente dans les portables. Il n’y a aucune information pour l’instant laissant penser que cette bande de fréquence (celle utiliser par le 802.11N) sera libérer bientôt.

    J’en profite quand même pour te remercier de tous tes articles que je lis depuis le tout début du site !

    RépondreRépondre
  115. Dominique :

    Posté par Dominique le 26 juin, 2008 à 9:24

    @ PEZZOS : Je crois que tu confonds Wimax et wifi « N ».

    Le Wifi N est une techno qui fonctionne sous la norme IEEE 802.11n pour créer un réseau local sans-fil.
    Le Wifi N n’est qu’une évolution du Wifi G.
    Quant au Wimax, c’est bien une technologie qui fonctionne sur des fréquences différentes … mais ça n’a (dans notre cas) rien à voir avec la fonctionnalité WifiN du eeebox

    RépondreRépondre
  116. Posté par Pezzos le 26 juin, 2008 à 9:29

    Je m’excuse platement, je suis pas bien réveillé et fatigué (petit bébé).
    Il est sur que je suis partit sur du Wimax qui est le 802.16 et non du 802.11n. Je tient sincèrement à m’excuser encore une fois !

    Désolé et merci du réveil !

    RépondreRépondre
  117. Pere carambar :

    Posté par Pere carambar le 26 juin, 2008 à 9:31

    @PEZZOS : Tu confondrais pas avec le WiMax …

    le WiFi « Draft » « n » (je met draft parce qu’il me semble que la norme n’est toujours pas fixée), est une « amélioration » de la norme « g » qui elle même était une « amélioration » de la norme « b » …

    Le WiMax est quand à lui sujet à une license (1 nationale attribuée à Free, plus un certain nombre régionale, et là c’est la Guerre mon Général !) …

    =)

    RépondreRépondre
  118. Dominique :

    Posté par Dominique le 26 juin, 2008 à 9:41

    @ PEZZOS : C’est facile de rejeter la faute sur le bébé hein !!! ;) Bon allez, c’était une raison valable on peut pas t’en vouloir …

    RépondreRépondre
  119. Tranzorb :

    Posté par Tranzorb le 26 juin, 2008 à 10:52

    Sujet : Sortie son numérique sur la euhbox:

    Bonjour à tous (et peut-être toutes),

    Juste une remarque, pour les ceusses qui voudraient avoir une sortie son numérique sur leur euhbox, on peut brancher une carte son usb externe à po cher, genre Terratec Aureon Dual USB qui coûte dans les 20€, et hop le son digital!

    RépondreRépondre
  120. Olivier :

    Posté par Olivier le 26 juin, 2008 à 13:19

    Je parie que la garantie sera de deux ans :D
    Vous pouvez me croire, j’ai des pouvoirs de divination!

    RépondreRépondre
  121. Posté par ArgosDesign » L’Asus EeeBox révélée le 26 juin, 2008 à 13:45

    [...] Dévoilée sous toutes ses coutures sur le site Blogee.net qui fait référence en la matière depuis l’EeePC, je vous fournit quelques photos. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à aller voir le tres bon article de Blogee.net [...]

  122. Chocapic :

    Posté par Chocapic le 27 juin, 2008 à 7:23

    @pere carambar
    ce genre de convertisseurs fonctionne qu’ à la seule condition que la carte et les pilotes soient capables d’accepter un téléviseur comme appareil d’affichage; autrement, obligation de passer par un convertisseur.

    RépondreRépondre
  123. traygor :

    Posté par traygor le 27 juin, 2008 à 7:38

    et a-t-on des nouvelle de l’eee-monitor qui sera a mon avis l’ultime PC terminal que je ferai acheter au boulot:

    Accès en 10 seconde à un site sécurisé avec base de donnée sql, tout le monde relié, basse consommation pour un pc allumé 15h/jour

    une machine compacte et ressérée pour disons… 300€ (eeebox+19″ quoi)

    le top

    RépondreRépondre
  124. MyREroS :

    Posté par MyREroS le 27 juin, 2008 à 9:18

    J’ai une question qui me tracasse :
    Pourquoi 320Go Max?

    Après avoir mûrement réfléchi, je pense qu’il serait mieux pour ma mère d’utiliser un Xp! Live mais 1Go de mémoire serait-il suffisant ou bien 2Go serait un gain non négligeable de performance?

    Merci pour tout. Encore un test qui va me faire dépenser de l’argent. :P

    RépondreRépondre
  125. MyREroS :

    Posté par MyREroS le 27 juin, 2008 à 9:21

    Désolé pour le double-post, je voulais aussi savoir si le ExpressGate était relatif à Xandros où s’il on possède cette même technologie au démarrage de Xp! Live?

    RépondreRépondre
  126. Posté par Pierre Lecourt le 27 juin, 2008 à 9:34

    MyREroS : 320Go c’est la limite du chipset Intel. Par contre un disque USB externe serait reconnu en 500GO ou 1 To :)

    Pour les perfs, ça dépends de ce que tu fait, 1Goi ça suffit pour tout ce qui est bureautique Jukebox, 2Go ça coute pas cher mais ça sert a rien si tu ne crée rien de lourd avec la machine ou si tu ne joues pas… Et franchement l’Atom + 945GMS c’est pas fait pour jouer. Garde plutôt des sous pour acheter un vrai bon clavier + souris Bt.

    L’ExpressGate est une couche supplémentaire ni liée à Xandros, ni à Windows. Par contre pourquoi veut tu Windows + que Xandros ?

    RépondreRépondre
  127. magicmerlin :

    Posté par magicmerlin le 27 juin, 2008 à 14:13

    Moi ça me plaît bien :-)
    en blanc.

    RépondreRépondre
  128. tony872 :

    Posté par tony872 le 28 juin, 2008 à 12:19

    ca sera du windows et que du windows pour la france …
    (cf eee 900)

    RépondreRépondre
  129. Your'Z :

    Posté par Your'Z le 28 juin, 2008 à 13:01

    Héhé, ca tue cette petite machine !
    Nickel pour les gens qui veulent un ordi pour moins cher qu’un occase !

    RépondreRépondre
  130. Posté par Franck le 28 juin, 2008 à 17:33

    C’est quoi Windows Life, c’est comme XP?

    Franck

    RépondreRépondre
  131. Harold :

    Posté par Harold le 28 juin, 2008 à 21:42

    Pas de sortie numérique audio, pour un « engin multimédia » de 2008 c’est abusé.

    RépondreRépondre
  132. MyREroS :

    Posté par MyREroS le 2 juil, 2008 à 0:01

    Pour répondre à ta question Pierre: Je ne sait pas trop. J’avais mal réfléchi la question et plus j’y pense plus je prendrai Xandros.

    RépondreRépondre
  133. Posté par Webexplorations de la Semaine 22 à 26 - Part II | A Bittersweet Blog le 12 juil, 2008 à 10:57

    [...] avec une autonomie superbe et un DD 40go en SDD. Voila qui serait interessant. Les infos de l’EEEbox, et son prix inférieur à 200€ va faire des étincelles dans les salons, je comptais monter une [...]

  134. Posté par La Eeebox de Dell, le Studio Hybrid | Michtoblog le 8 août, 2008 à 22:06

    [...] il y a quelques mois déjà son mini PC basé sur la plateforme de l’Eeepc, l’Eeebox. Un mini ordinateur de salon qui a franchement un look de Nintendo Wii et qui donc ne fera pas [...]

  135. Posté par ZoulouX le 9 sept, 2008 à 10:54

    Il est sympa, et pas cher :-) Dommage qu’il n’y ai pas de sortie 5.1 ni de lecteur/graveur DVD (remarque, avec la taille qu’il fait, je vois pas comment le mettre). J’espère qu’ils donnent une scie avec pour virer le pied horrible XD. Une petite prise VIVO et la possibilité d’y mettre une carte TNT n’aurait pas été de trop! (mais bon là en fait ça devient un pc normal quoi…)

    RépondreRépondre
  136. G :

    Posté par G le 18 oct, 2008 à 11:00

    Bonjour,
    Avez vous trouvé un site qui vende la version linux de cette eeebox ?
    Cordialement,
    G

    RépondreRépondre
  137. Derinhger :

    Posté par Derinhger le 11 nov, 2008 à 15:39

    Bonjour a vous,

    Je voudrait savoir si Ms Windows XP pro est installable sur ce type de machine ??

    Quelqu’un a tester ?

    RépondreRépondre
  138. Franck :

    Posté par Franck le 11 nov, 2008 à 18:18

    Oui sans problème pour XP Pro, j’ai formater le mien pour y installer Windows XP Media Center qui est basé sur XP Pro.

    Est ce que certain on essayer Vista? Y’a des pilotes prévu pour cette Ebox?

    RépondreRépondre
  139. G :

    Posté par G le 11 nov, 2008 à 20:47

    Quelqu’un a t’il réussi à utiliser l’eeebox sur une vieille tv (dvi=vga=peritel) ?
    Je pose cette question car j’ai vu plusieurs posts disant que c’était possible mais je n’ai lu aucun retour d’expérience réel.

    RépondreRépondre
  140. Renaud :

    Posté par Renaud le 1 déc, 2008 à 16:35

    HAROLD : la sortie audio numérique est présente. Il y a un adaptateur qui sort en optique plastique pour attaquer les systèmes Home Cinema.

    RépondreRépondre
  141. Renaud :

    Posté par Renaud le 1 déc, 2008 à 16:37

    [img]http://farm4.static.flickr.com/3180/2906115908_cd6bdeac20_o.jpg[/img]

    RépondreRépondre
  142. ®om :

    Posté par ®om le 4 déc, 2008 à 15:45

    Salut,

    Où trouver un eeepc sans xp (avec xandros par exemple, de toute façon c’est pour mettre soit debian soit ubuntu server)?

    Impossible d’en trouver, avez-vous un lien?

    RépondreRépondre
  143. cc :

    Posté par cc le 27 fév, 2009 à 20:39

    Bonjour,
    Aux possesseurs de l’eeebox.
    peut-on booter à partir d’une clé USB avec l’eeebox, et ainsi changer facilement de système, en mettant par exemple un système linux sur usb.
    L’avez-vous fait ?
    merci

    RépondreRépondre
  144. Posté par Presto!, le Linux light made in Xandros qui cohabite avec Windows | Monitoring, web et réseaux sociaux le 4 mar, 2009 à 16:19

    [...] pas sans rappeler celle d’Asus, avec son ExpressGate, installée par exemple sur les EeeBox du fabricant. Pour mémoire, cette petite distribution Linux (basée sur SplashTop) installée sur [...]

  145. cedric :

    Posté par cedric le 16 avr, 2009 à 3:01

    on peut aussi de monter une mini tour équivalente facilement
    ldlc vent les carte mere sous atom
    elle on 2 port PCI donc une carte tv rentre et la 2 eme pour le wifi et de tres beau boitier qui vont avec ^^ pour moins de 250 il y a moyen d avoir une tour concurrente avec 160 go lecteur dvd et la carte tv

    RépondreRépondre

145 commentaires 145 Commentaires, Twittez, commentez ou faites un Trackback

Merci de rester courtois dans vos commentaires.