LaptopSpirit.fr m’écrit à l’instant qu’ils viennent de publier en ligne leur test du MSI Wind U100 sous Intel Atom. Je vous invite donc à le lire sur leurs pages.
Laptopspirit fait un point détaillé du design de la machine et de sa taille, avec notamment des photos à côté d’une pile AAA comme celle reprise ci-dessus. Cela permet d’appréhender au mieux la taille de l’engin.
Le détail de l’écran est intéressant et on se rend compte de l’avantage certain qu’il y a à surfer en 1024 x 600 avec les captures d’écrans de leur site. Le clavier est aussi bien détaillé en images et on se rend compte que le Wind est vraiment architecturé autour des dimensions de celui ci.
Je ne suis pas en parfait accord avec les tests effectués sur la machine, SuperPi, le logiciel utilisé n’est pas à proprement parler un outil idéal pour ce genre de tests et la compression de données sous Winrar n’a pas grand chose à voir avec l’utilisation d’un Netbook. Cependant, Laptopspirit nous indique n’avoir eu en main la machine que quelques heures et il est difficile de faire des tests plus poussés dans ces conditions.
On y apprend que le Turbo Drive Engin qui équipe le MSI Wind et qui permet de sur cadencé le processeur Atom 1,6Ghz à 1,9Ghz a une réelle incidence sur les performances. Ce mode accessible via les touches de fonctions, et uniquement lorsque la machine est sur secteur, offrira la possibilité de gagner en performances pour des opérations complexes comme le décodage vidéo HD.
Laptopspirit a eu le loisir de tester l’autonomie de la batterie 2200mAh et il en ressort que celle-ci permet une autonomie oscillant entre 2 et 3h pour sa version de base. Pas mal au vu du matériel embarqué dans la machine, avec notamment un écran 10″ et un disque dur 2,5″. On peut imaginer ce que pourrait donner une batterie plus puissante avec ce type de machine. Une Bluetrade 7350 mAh apporterait t-elle plus de 6 heures d’autonomie ?
J’ai hâte d’avoir moi-même la machine en main pour répondre à toutes les questions que m’a posé la lecture de l’article.






Tous les fabricant d’umpc souffrent de ce manque critique de production de batteries…. Et nous aussi….
Je l’attend avec impatience celui là…
J’ai telement été refroidit par Asus et ses pratiques douteuses…
Pierre c’est époustouflant ton boulot ! Un sérieux concurrent à Asus mais perso je resterai au 900 pour l’instant !
Décidément, plus ça avance, et plus je m’y perds ! Voilà pas qu’ le p’tit MSI m’ fait de l’oeil
Aïe aïe aïe, ça va être dur de pas craquer pour le 900 en attendant le 1000 ou le Wind !
Pour moi ça sera le MSI Wind, en espérant qu’on aura droit à l’option 6 cells dès le 21 juin (pour moins de 450€ sinon ça vaut pas le coup
)
Ah, et MSI conçoit de sortir un nouveau WIND d’ici premier trimestre 2009. Même matos, mais un accent mis sur un meilleur design:
http://www.liliputing.com/2008/06/msi-already-planning-next-version-of.html
Wind ou 901 mon coeur balance, tout dépendra de la disponibilité des versions Linux que ce soit chez l’un ou l’autre.
Toujours pas une idée de date de sortie française pour le 901?
En fait pas de SSD sur le Wind donc OUT ! et l’autonomie…. (en 3 cellules – vraiment faible)
@Tom : Je crains que l’on doive attendre encore !
Même pas de 900 20G à l’horizon
Et sur ce terrain (de la disponibilité de machines linux), MSI n’est pas pressé de concurrencer Asus…
Entente illicite ?… Pressions d’un fournisseur … d’OS payant :^s
Matthieu> 3h10 en mini, pas wifi, bureautique… ca peut aller pour une après midi amphi, mais pas une journée c’est vrai.
Ma chérie va avoir une belle surprise rose le 21
@Marcel: ca m’étonnerais pas que le groupe à la fenêtre ait donné quelques biftons (ou baissé ses prix) pour privilégier les machines avec leurs OS histoire d’occuper le terrain des impatients.
Pour l’autonomie du Wind 3h10 avec 3 cellules je trouve ça honnête et puis comme la version linux sera moins chère on pourra toujours opter pour une batterie supplémentaire pour le prix de la version Windows.
Mais j’ai encore le temps jusqu’à septembre et le retour en amphi et d’ici là a la vitesse ou fusent les news j’aurais de quoi me décider.
Avec une 3 cellules, c’est plus que correct.
Bonsoir,
je remarque que sur le clavier la barre d’espace est comme sur le asus, elle n’est pas totalement horizontale.
Quelqu’un sait t’il pourquoi ?
Ils l’ont eu gratuit ? Ils ont de la chance.
En ce moment, toujours pas de précommande sur les sites marchands.
Pas de SSD, trop grand, trop lourd…
Autant se payer un portable « classique » d’entrée de gamme.
On est loin de concept EEEpc AMHA…
3h10 en mini ça fait juste. A peine mieux que le 900 en 5200mAh (et ce n’est pas sa vraie batterie hein!) pour le même prix. en fait tout le gain de l’atom est bouffé par le DD et l’écran. la preuve en est la comparaison avec le 701
par contre le clavier semble être bien mieux et je pense qu’il y a un marché pour des netbooks un poil plus volumineux (10″) mais d’un plus grand confort.
j’attends pour ma part le test en réel du 901 (7,8h aahhhhh) et son prix.
une dernière chose pour le wind, quid du prix et du poids en 6cellules?
Bonsoir à tous,
Pour répondre à quelques questions :
- Effectivement, peu de temps de tester les perfs de la bête, nous avons simplement appliqué en urgence notre protocole habituel. J’ai quand même (et Julien) pris le temps de surfer avec, et il a eu droit à une ballade en extérieur.
Pas une seule fois il n’a véritablement ramé (un chouilla de latence sur le disque parfois, mais vraiment rien de méchant). Le PC est aussi réactif que PC « traditionnel » à mon goût, tout en ayant firefox + mail + MSN (par exemple).
- Concernant l’autonomie, vu l’excellente luminosité de l’écran (utilisé sans souci en extérieur, sans la mettre à fond), l’autonomie est très bonne, surtout pour une batterie 2200 mAh. Certes, j’attendrais une batterie 6 Cell afin (j’espère) de doubler l’autonomie, mais ces 3h en low sont loin d’être ridicules.
- Le clavier est effectivement bon, agréable et surtout avec de vraies touches. J’ai un bémol cependant, l’emplacement de la touche Fn à l’extrême gauche du clavier, qui me gêne un peu, mais on s’habitue vite.
- Enfin, non on l’a pas eu gratos, puisqu’il est déjà reparti vers un monde meilleur
Ouf !
Merci pour votre feedback
ALPHA +1
Juste une remarque, quand on parle de puissance il faut tenir compte de la tension, pas seulement des mAH.
le wind sort avec linux le 21juin à 349euro tout équipé manque juste le batterie 6cellules la ya une 3cellules mais pour toutes la france.
MSI va en vendre en option pour la france(pénurie de batterie oblige).
3h10 c’est faible mais bien plus que le 900 pour le meme prix et avec la 6cellules c’est 6heures d’autonomie.
En parlant des LED, y’a un truc que je comprend pas :
l’activation de la touche majuscule, du pavé numérique »
C’est pas la même chose ça?!!!
« de la zone de défilement »
What is it?
@ALPHA
« …trop grand, trop lourd »
n’éxagérons pas, on est loin de la taille et du poids d’un portable « classique ».
Tu as les voyants :
MAJ
Verr Num
Arrêt défil
Bon, pour moi ça se confirme.
MSI est clairement LE concurrent face au 901.
Les deux seuls « - » pour moi.
- La taille supérieure (je me suis fait au format du 701)
- La faible autonomie par rapport à celle (prévue) du 901.
Le disque dur ayant des avantages et des inconvénients je ne le compte ni dans les + ni dans les -.
Les premiers tests réels du 901 feront la différence.
La bonne nouvelle c’est qu’Asus pourra difficilement se positionner plus cher.
Il me semble vraiment pas mal, mais pour ma part, le premier qui sort une version potable avec Linux, j’achète.
Car, mis à part Acer, pour le moment Asus et Msi ont une offre Linux sur le papier, mais c’est toujours « pour après »…..
Et c’est vraiment nous prendre pour des Cons, car par exemple pour Asus, le 900 20G est bien en vente au US sous Linux !
Ce billet me conforte dans mon choix : ce sera le MSI-WIND.
Voyons les moins :
Trop grand : faut pas éxagérer cela reste une petite machine (environ 4,5 fois une pile LR6 en longueur !)
Disque dur : pour moi je suis plutôt partisan. Plus grande capacité de stockage et la mémoire SSD est limitée (durée de vie d’une EEE PC 901 = 2 ans et un jour ?) en opération d’écriture… Cela reste un choix personnel.
Sinon tout est parfait. Je vais voir si la Mandriva SPRING 2008.1 est compatible sinon je me rabat sur windows XP (que j’aime bien aussi malgré ces défauts)…
A moins que je n’attende le 1000 H… Asus sort vite ta bécane ! Tu vas te faire piquer des parts de marché !
350€ pour la version Linux, c’est pas cher du tout !
Ca met une sacré claque à l’eeePC700… Pour seulement 50€ de plus, on a vraiment autre chose !!!
Ce test ne parle pas du temps de démarrage ou redémarrage en mode veille prolongée ou simple. Sachant que le fort de l’eeepc grâce à son SSD est son temps de mise en route record, qu’en est-il du wind ? Faut-il attendre des plombes pour pouvoir se servir de la machine ?
Plus ça va, plus je trouve que l’on se rapproche du concept d’une machine née il y a une quinzaine d’année (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre;)):
faible poids
faible encombrement
utilisation bureautique
prix bas
Je l’ai encore en ma possession. Alors bien sur, écran noir et blanc, pas de communication internet, encore moins de wi-fi.
Mais le petit AMD en 7 pouce m’y fait étrangement penser:
j’ai nommé le Psion 3a…
Le Wind me plait de plus en plus mais il y a encore deux choses qui me freinent dans son achat :
- peut ton faire un 3éme clique (équivalent du clique sur la molette) avec ce système de bouton unique ?
- ça risque de couter combien une batterie 6 cellules ?
Pas de SSD: voila le gros défaut. Je suis utilisateur convaincu du eee 701. Le SSD permet d’avoir un netbook résistant aux chocs et c’est pile dans l’utilisation au quotidien d’un outil nomade. Pensez à votre téléphone portable: n’est il jamais tombé même de quelques centimètres ? Je ne ménage pas particulièrement mon 701 car je sais qu’il est en SSD.
Un netbook sans SSD ne correspond pas, hélas, à mes besoins. Le MSI wind reste quand même une belle machine.
tester le WIfi c etait trop compliké ?
l’autonomie fait peur
- Non, pas de 3eme click possible, un défaut que j’ai oublié
- Concernant le prix en 6cell, motus de la part de MSI
- Temps de démarrage non testé, à vbue d’oeil, je dirais 45secs sur XP, ça ne « vaut » pas le temps de boot sur Eee sous Xandros
Quel test wifi auriez-vous souhaité ? On a vraiment été short là dessus.
Incroyable : si on regarde les photos les touches du bas souffrent du même défaut que celles du eeePC ( pas toutes droites… ) aucun netboo semble avoir un clavier sans défauts ( peut etre l’Acer où je n’ai pas vu ce défaut sur les photos
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/_dsc2433.jpg
ben test de sensibilité, le wifi c’est le plus important pour ce type de machine,.
par ex le Epc900 capte moins bien que le 701 > concrètement on peu se retrouver ds un café avec un reseau meme faible donc connecté avec son 701 quand on a rien avec un 900 super l’interet de plus grand ecran dans ce cas… .
tu aurais pu placer un 701, un 900 et un WIND a X metres d’un routeur wifi et mesurer la force du signal capté avec NETSTUMBLER par ex
et un test de debit, car la aussi il peu y avoir des différences.
Je dis ca car j’ai eu de mauvais echo sur la qualité du Wifi sur le Wind…..:(
Pour ce qui est du cout de l’option 6 cellules.
La version XP est vendue 500 $
La version Linux est vendue 400 $
-> Pour 100 $ vous avez XP, 512 K de memoire en +, le Bluetooth et la batterie 6-cellules.
Donc….
Bjr did,
Ces prix sont pas loin des nouvelles séries eeepc….
vous en connaissez beaucoup de portable avec un 3eme click?
ce n’est pas un défaut pour moi.
ARTEPP : l’Asus 701 c’est le ZX 81 des années 2000.
Pour les moins de 25 ans, allez voir ici les capacités époustouflantes de cet ultraportable (sans écran) low-cost des années 1980
http://www.silicium.org/uk/sinclair/zx81.htm
Cela relativise toutes les remarques que l’on peut faire sur le 900
@Did: D’ou tient tu cette info ?
Euh… Je ne veux pas paraître rétrograde, mais le test mené par LaptopSpirit montre la supériorité de l’EEEPC 701 sur les dernières nouveautés au niveau de l’autonomie.
Que je sache, lorsque l’on a une activité nomade, où l’on utilise des fonctions basiques de suite Office, internet et un peu de multimédia ou de jeu (OpenArena est l’archétype du jeu gratuit sympa et qui marche très bien sur l’EEEPC) pour se détendre, les deux seules choses qui importent sont un rapport poids/taille optimal (A5 pour 1Kg max) et 3 heures d’autonomie.
Certes, on a toujours l’inconvénient d’un écran 7 pouces avec une résolution un peu juste. Mais avec un subnotebook vendu à 299 € (1961,31 FF, pour les vieux cons qui savent ce que c’est de gagner 2000 balles), le pionnier des ultraportables Low Cost reste le plus satisfaisant.
Plus les mois passent, et malgré la qualité des engins montrés au Computex, on s’éloigne de plus en plus du concept originel d’un ordi « partout, pour tous » en termes de prix et d’usage.
500 €, c’est la moité d’un SMIC, et le « retour » des disques durs mécaniques sous prétexte d’une capacité de stockage accrue est stupide au regard de la fiabilité et du coût d’un SSD, même réduit couplé à une carte SD/MMC( une carte SD 8 Go peut s’acheter à 15 € sur Ebay et peut être utilisée dans plusieurs appareils)
Alors, prenez un peu de recul, et arrêtez de compter en semaines, voire en jours, l’évolution des UMPC et dites-vous bien que même à 300 €, un ordi est fait pour servir au moins trois ans.
Sa me fait rire ici plein de gens critique le Wind alors que Asus leur a mise bien profondement avec le 900 et son autonomie de 1h30 mdrrr le wind c’est moin chere que le 901 un plus grand écran un meilleur confort de frappe le meme processeur autant de mémoire vive avec possibilité d’avoir autant d’autonomie(batterie 6cellules) Et sa sort le 21juin.
Sinon pour les adeptes d’Asus le 901 ya pas de date de sortie et pour ceux qui réve de 7h d’autonomie votre super batterie vous pensez que asus va la vendre direct dessus.ah ah ah vous aurez peut etre une 4400 si vous etes sage tout en payant 50euro de plus que le Wind.
Aufete le temps de boot c’est avec Xp donc si vous mettez xandros dessus il sera tres rapide je pense environ 30s.
djoo Le ton employé n’est pas le bon…….
ayé les trolls anti-asus pro msi commencent à fleurir.. pourquoi tjs s’identifier à une marque à ce point ? ça me dépasse.
@KEEEPC : tout à fait d’accord.
Il devient affligeant de voir le fossé entre la qualité du travail d’animation du blog fait par Pierre Lecourt et le niveau intellectuel lamentable, tant au niveau du raisonnement que de la syntaxe, de certains internautes.
Je suggère le téléchargement gratuit en PDF d’un dictionnaire et d’un ouvrage de grammaire et d’orthographe d’entrée en 6ème pour accéder aux messages postés.
Nous faisons tous des fautes de frappe,mais l’écriture SMS et les remarques d’adolescents de 13 ans qui passent leur temps à crier « Prem’s » ou « Asus leur a mise profond » vont finir par dégoûter du site.
A bon entendeur…
Glen : On est pas des troll, jsute des clients qui essaient de faire leur choix… Pour ma part je trouve le MSI Wind beaucoup plus intéressant que le 901.
Ni proMSI ni anti Asus… juste satisfait d’avoir trouvé une machine correspondant à mes attentes
Lygro +1
Perso j’ai pas dé préférence et je trouve qu’Asus propose des produits de qualité. Cela dit là MSI sort un pc qui répond à mes attentes et qui nous embrouilles pas en saturant l’offre de produits quasi similaires….aux prix trop élevés !
Asus a prit le consommateur pour une machine à fric, elle en payera le prix…
@Harry Palmer
Tu as parfaitement raison, le 701 était la meilleure machine et ses défauts ne sont que des compromis que le prix rend tout a fait acceptable.
Depuis c’est nawak et malheureusement surtout chez Asus qui sort les nouveautés d’une manière que personne ne comprend.
Moi perso j’attends un notebook à moins de 300 euros avec un écran et une batterie top, la puissance globale n’étant toujours pas un critère de choix important pour de l’internet mobile. Si en plus on avait la 3g intégrée…
« niveau intellectuel lamentable, tant au niveau du raisonnement »
asus pourri msi ta soeur … acer pas cher degue …xp grosse merdasse ………billou le p …..
j’acibon ?
Ok pour les fautes de frappes mais je suis pas un pro MSI juste un mec qui à été tres tres tres déçu par asus qui nous a clairement prit pour des idiots avec son 900.Donc moi je trouve qu’il y a beaucoup de critique gratuite sur le Wind sans raison valable juste parceque certain sont pro Asus justement.
Moi je vois qu’un Wind sort bientot avec plein de beau atout et qu’il y a pas lieu de rabaisser MSI gratuitement alors que c’est un produit avec de gros atouts et fort séduisant.
Aufete j’ai jamais joué à prem’s comme sa a été dit.
Pour les fautes d’orthographe sa fait de longue année que j’ai stopé mes études donc je vais pas reprendre des cours de français juste pour posté sur un blog(tres bon blog au passage).
Pas bêtes, les arguments – forcéments nostalgiques – des anciens ! Je vais sans doute craquer pour le 900, plutôt que le 701 dont l’écran est trop petit pour … ma vue ! Les nouveautés sont plus grandes, plus lourdes, plus fragiles, plus … chères !
merci Djoo!!!!
le wind OK mis c plus dutout la meme taille que l’EEE pc, on est plus proche en taille des 12″ bref c’est pas le truc que tu met ds ton sac sans te poser de question………
HS: Voiçi les images de l’eee TV ===> http://chinese.engadget.com/2008/06/05/computex-2008-ps3-cosplay-eee-tv/
Amine> merci, mais je les ai mises dans l’article EEE MONITOR.
Hum, je pense que j’achèterai le wind mais j’ai une question, le chipset graphique est-il bien un GMA 950? Je sais plus où j’ai vu ça, j’espère que c’est la réalité, ou que c’est mieux.
Merci aux bons gars de laptopspirit sinon ^
Je ne sais pas si vous avez vu les présentation de l’Acer.. mais Linux, 8Go, sytème de fichiers intelligent avec 2 !! lecteur de carte, un écran autrement plus intéressant que le 700 et un firefox optimisé comme d’autres logiciels pour une lecture adaptée…
http://www.mobifrance.com/news/2008-06-06/id11946/Acer-pr-sente-son-Netbook-Aspire-One-pour-le-march-fran-ais/
Le tout à 299… à la base
- La version de base à 299€ avec 8GB SSD et 512MB de RAM
- La même version à 329€ avec un HD de 80GB et une batterie 6 cellules.
- Une version à 349€ identique à la version précédente mais avec 1GB de RAM
Petit compte-rendu de mon après midi…
Je vais à la FNAC voir si le 900 est en vente… rien ! Je ne trouve plus la pile de carton de 701 couleur que j’avais vue il y a 15 jours … rayon téléphonie ! Je cherche et recherche rayon portable le 701 ou le 900 … rien de rien… je finis par trouver le 701 en bout de rayon à l’opposé de l’allée centrale… Il est là ! à coté des ordinateurs de bureau ! La FNAC a honte ou peur de mettre en rayon ce type d’engin (qui a au moins changé 5 ou 6 fois de place depuis qu’il est en vente)…
Je vais ensuite chez DARTY… Rien de rien ! Ni 701 ni 900 ! Pourtant le 701 était encore en vente (un peu à l’écart des portables) la semaine dernière…
Un dernier coup d’oeil à Carrouf ou j’avais vu le 701, il ya 3 semaines… Plus rien non plus.
Les grandes chaines de distribution redouteraient-elle les PC Low-Cost ? Rupture de stock ?
Intox d’Asus qui essaie de faire croire à la pénurie ?
Bon la boutique SFR présentait quand même les 2 modèles sur un présentoir pivotant…
OUF !
J’espère que le MSI Wind ne jouera pas au fantôme !
Enfin, la petite boutique de l’assembleur près de mon lieu de travail est pleine de 701 à vendre (je n’ai pas vu cette semaine le 901).
Je suis aller a la fnac cette aprém pour avoir des infos sur le wind et on m’a dit qu’entre les négociations du tarif des machines à la sortie de l’usine par rapport aux prix pour le consommateur (négociation de la marge quoi) , la quantité de netbook pouvant être dispo pour toute la chaine de plus de 70 magasins ect… il ne sera pas forcement dispo avant un bout de temps. De plus apparemment ils sont pas trop MSI à la fnac donc bon faudra peut etre mieux voir chez un autre revendeur.
On m’a aussi dit qu’ils venaient de référencer le eee 900 aujourd’hui mais qu’ils l’ont pas encore reçu…
Je me demande si les revendeurs ne sont pas ultrafrileux aux ultraportables lowcost vu la marge qu’ils se font dessus… C’est pourtant un marché qui va s’ouvrir et devenir surement bien florissant.
Esperons qu’il sera a la Fnac le 21 juin.
a la fnac le 21 juin ? je crois qu’il ne faut pas rêver quand je vois que sur leur site le eee 900 n’est toujours pas disponible alors qu’il est déjà sorti le mois dernier !!!!
Je m’interesse depuis peu à ce genre de pc et j’ai découvert le acer aspire one ici et ailleurs en suivant les liens de certains intervenants.
J’ai vraiment craquer pour le acer, trés sexy en bleu et 299 euros avec une version linux spécialement amélioré par leur soin.
Comme le dit une personne de chez acer, ils ne ce sont pas contenté de mettre « une version téléchargeable gratuitement ».
Et surtout je suis sur de le trouver dans les grandes enseignes (but, conforama…) le jour de sa sortie ce qui pour moi est trés important, VOIR en vrai ce que j’achète.
@Kira : Le eee 900 était pourtant bien dispo à la fnac le 29 mai aprés sur le net c’est autre chose….Il faut toujours éspérer
c’est juste que la fnac la plus proche de chez est à 140 km !!
j’habite un trou perdu
Ahhh je voit lool !!!
il fallait lire bien sur: la plus proche de chez moi !!
je tape avec des moufles, en plus il fait froid dans ma région
@Amine
Pex ici
http://www.engadget.com/2008/06/03/msi-wind-benchmarked-and-reviewed-now-official-alternative-to-e/
Merci pour le lien DID
Pour ceux qui le cherchent le 900 est à saturn pour 399€ avec les specs qu’on connait.
Pour l’avoir vu cet AM il est très sexy, la taille de l’écran est un vrai plus, mais la machine d’expo est très chaude.
Il y a un acer 15 pouces à 349 euros juste à coté avec bluetooth, graveur dvd etc…
Bref, il est urgent d’attendre je crois !
Enfin je me demande bien pourquoi on met encore des boutons sous le touchpad quand on peut le programmer pour faire un click gauche en tapant à gauche du pad et un click droit en tapant à droite du pad. Vraiment pas compréhensible depuis le temps que cela existe !
guerre des chiffres à taipei
http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2008/06/07/04011-20080607ARTFIG00121-le-taiwanais-acer-veut-battre-asus-sur-le-marche-des-pc-a-bas-cout-des-.php
Arrêter de chercher à la Fnac, même Carrefour ou Geant c’est au dessus..
Le eee 900 est dispo en noir et blanc chez tout les auchans.
par contre la batterie 5200 n’est dispo qu’avec les modéles blancs.
Je ne veux pas avoir l’air de revenir sur la polémique, mais hier par exemple, la 5200 mAh de mon eeepc900 (livrée avec, donc) a tenu 3h avec wifi allumé en permanence, surf, install de prog et visionnage d’un divx de 30mn stocké en réseau (speedswitch et eeectl en tâche de fond).
Ca ne paraît pas si éloigné des perfs de série pourtant promises assez miraculeuses du Wind. Asus ou Msi, il faudra bien remettre la main à la poche pour une autonomie plus grande…
Comme d’hab’, le marketing fait bien son travail : on reprend la course à l’armement sans considérer à quoi ces ultra-petites machines nous servent (ou vont nous servir, pour ceux qui ont pris le parti d’attendre, d’attendre, d’attendre…)
Dans un an il y aura un msi wind mais on sera deja a autre chose. A la fnac c’est bon pour les livres !
Pierre, dans la présentation de l’ACER, n’oubliez pas le poids et les dimensions svp. Si c’était possible de le voir en photos auprès d’un 701 ce serait bien…
il y a un truc qui me perturbe chez le Acer, et l’Asus eee901 noir gloss : la coque.
En effet, j’ai un téléphone portable qui fait glossy et je le trouve très fragile : il a fait une chute et s’est fissuré en bas (mais ça se voit pas trop). Donc je serais TRES curieux de voir les test blogeee sur ces 2 machines concernant leur résistance de coque aux chocs.
Car j’ai entendu beaucoup de points positifs concernant le matériau qui équipe les eeepc 701 et 901 en « granit ».
@ Pierre : MIGRATION DE SERVEUR PRETE, ça veut dire que tu dois faire migrer tous les anciens articles? ou bien que seuls les nouveaux articles seront sur le nouveau serveur?
Tiens, j’ais une question, le ship graphique du EEE901 et du wind sont-ils les meme?
Bonjour à tous,
Petites précisions que Vincent n’était pas en mesure de vous apporter.
Le temps de démarrage du Wind est de 41 secondes pour accéder à Windows XP. (Notre modèle d’essai était relativement vierge de programmes qui se lancent au démarrage, aucun anti-virus ni firewall notamment).
Je n’ai pas pu effectuer de test poussé du Wifi mais il est clair qu’il est moins sensible que celui du 701 (qui est plus sensible que le celui du 900) conséquence, le Wind ne « voit » pas les réseaux les plus éloignés et les plus faibles mais cela reste tout de même acceptable, rassurez vous.
Le disque « mécanique » constituera soit un avantage (stockage bien plus important) soit un inconvénient (résistance moindre par rapport au SSD), libre à chacun de faire ses choix en fonction de ses préférences et de son utilisation (ne pas oublier que certains utilisent les netbook pour surfer sur leur canapé à 90% du temps).
Enfin, pour les vrais nomades il est vrai que le Wind s’éloigne (trop ?) du concept même des Netbook en étant plus encombrant que le eee mais il est plus confortable (surtout au niveau du clavier), il ne va donc pas forcement cibler les mêmes personnes, et pour les consommateurs, il est toujours bon d’avoir le choix le plus large possible.
Bonne soirée
Pour la fête des pères j’hésite entre un pc portable genre toshiba à 499euros ou ce msi à 399euros. Je me demande d’ailleurs quand va sortir le 901 parce qu’à ce rythme, je vais revenir à l’informatique portable traditionnelle !
(je vous écris depuis mon eee701 qui est devenu mon compagnon préféré depuis 6mois)
Comment upgrader le disque dur sur le wind
http://www.laptopmag.com/advice/how-to/msi-wind-hard-drive.aspx
Petits rappels pour ceux qui font une fixation sur la taille « énorme » du Wind :
Format A5 21×14.8
eeepc700 22.5×16.5
eeepc900 22.5×17
Acer aspire one 8.9 » 24×17
MSI WIND 10 » 26×18
Mon Portable 15 »4 36×26.7
Mon portable « standard » occupe la surface de 2 Wind accolés…
En même temps, le wind occupe plus de 25% en plus par rapport au 701 (22% par rapport au 900).
J’ai deux chouette sacoches, quasiment du sur-mesure, ou je trimbale mon 701. Je ne pourrais pas balader un Wind là dedans, et la taille était vraiment un idéal pour moi.
J’étais content en entendant parler de la version 8,9″ du wind, mais vu que c’est pour garder le même format de boitier ça reste le frein pour moi.
Maintenant il est clair que pour une première expérience d’ultra ça reste super chouette.
Pour ma part le MSI wind m’a vraiment séduit.
Il est certes un poil plus gros que le 701 mais vu l’utilisation que je veux en fait il correspond parfaitement et corrige meme les choses qui ne me plaisaient pas sur l’eeepc.
@Voyageur93 : Si c’est qu’un probleme de housse MSI en offre une à la vente.
Apple Mac OS X v10.5 (Leopard) peut’il ou marchera t’il sur ce pc portable?
« Pour moi, ce sera le 900 ! »
Voila ce que je disais à l’aube de la sortie du eee pc 900. Puis, désillusion : la version linux n’est pas prévu pour tout de suite. Qu’à cela ne tienne. Maintenant, ce sera un Wind XP le 21 juin sur lequel je me ferai un plaisir d’installer ma distrib préféré : Ubuntu.
p
Deux arguments m’ont finalement convaincu de prendre le Wind : le clavier et la diagonale de l’écran… Cela dit, je le revendrai d’ici quelques mois pour le Eeepc 1000
Asus va perdre pas mal de client avec leur politique « d’écoulement de stock »… je ne comprend toujours pas ce choix de ne pas vendre les versions Linux en même temps que les XP.
Enfin bon, tout ça pour dire que je suis déçu par les pratiques « douteuses » d’Asus.
PS : Félicitations Pierre. Je te souhaite plein de réussite dans cette nouvelle aventure de Blogeeeste pro. Je parcours Blogeee tous les jours (plusieurs fois par jour) et j’ai toujours apprécié tes tests et tes présentations. Bonne continuation !
Normalement il sera disponible dans les Leclerc à la date prévu on en a commandé trois de chaque couleur pour notre magasin, j’en serait le premier acquéreur dès qu’il arrive.
pour attendre voila mon msi wind
http://i84.photobucket.com/albums/k1/peugeotphile/DSCN3337.jpg
c’est quoi le format de la dalle, du 21*29,7 cm??
dsl, javais pas capté le com plus haut (« : I)