Frais de ports offerts sur les EeePC 1008P KR et 1005PE
Disponibles en stock à la FNAC avec Blogeee.

Le EeePC 901 sera vendu 399€

Les EeePC 901 et 1000 disponibles le 1er juillet en Angleterre

Le EeePC 901 sera en vente en Angleterre le 1er juillet, au prix de 319£, soit 402€ pour le premier Netbook sous Atom d’ASUSTeK, c’est ce qu’affirme PC Advisor sur son site.

std-eeepc901

Pessimiste, je l’étais avec l’annonce d’une règle de calcul faussée par la concurrence sévère qui se déploie désormais face à ASUSTeK, mon précédent billet sur le prix du 901 établissait une règle qui ajoutait 26% au prix Taïwannais pour calculer le prix en Europe d’un EeePC. Et bien non, le EeePC 901 ne sera pas à 449€ mais plutôt à 399€ en Angleterre, et cela dès le 1er Juillet !

Le prix officiel vient d’ailleurs d’être annoncé par ASUSTeK pour le 901 : 599$, soit 388€.

Pour rester cohérent avec ce prix je placerais le EeePC 1000H (80Go HDD, 10.1″, XP) à 699$ (449€) et le EeePC 1000 (40Go SSD, 10.1″, Linux) à 649$ (419€) ou 679$ (439€).

Source EeePCnews.de Via Liliputing.com






118 commentaires 118 Commentaires, Twittez, commentez ou faites un Trackback

  1. Posté par tengoku le 13 juin, 2008 à 11:10

    En voila une nouvelle qu’elle est bonne!!!!

    RépondreRépondre
  2. pro2501 :

    Posté par pro2501 le 13 juin, 2008 à 11:13

    Pierre, aurait-tu trouver quelque part la TAILLE exacte du 901 ?
    Je ne trouve rien là dessus (pour comparer 701/900/901)…

    RépondreRépondre
  3. Sanguinius :

    Posté par Sanguinius le 13 juin, 2008 à 11:14

    Le 901 XP ou Linux ? Je sens qu’on va encore se foutre de notre gueule chez M$ :D

    RépondreRépondre
  4. Posté par Raoul le 13 juin, 2008 à 11:15

    cool ^^

    RépondreRépondre
  5. dstati :

    Posté par dstati le 13 juin, 2008 à 11:15

    Effectivement, si cela se confirme, cela le place au même prix que le Wind U100. L’argument du plus cher pour le 901 s’écroule donc. Reste à voir combien vaudra alosr le 900.

    RépondreRépondre
  6. Moi :

    Posté par Moi le 13 juin, 2008 à 11:18

    Une petite erreur je pense pour le prix estimé de la serie 1000 car précédement on a pu voir que le 1000 était plus cher que le 1000H.
    (sauf si une info mais passer au dessus)

    RépondreRépondre
  7. blogani :

    Posté par blogani le 13 juin, 2008 à 11:18

    Le prix du EEEPC 901 semble correct mais ça fait combien chez les anglais ? Perso j’ai pré-commandé mon EEEPC 1000 sous Linux. Vivement que je l’ai…
    Heu pour la taille du 900/901 : c’est pareil non ? il n’y a que le 1000 qui va faire la différence avec 10″…

    RépondreRépondre
  8. Tom :

    Posté par Tom le 13 juin, 2008 à 11:23

    On dirait que chez Asus y a quand même des gens intelligents, maintenant j’espère que ce soit les mêmes en France.
    Si le 901 est prévu en UK pour le 1er juillet on peut supposer qu’il soit pour fin-juillet, début aout chez nous.

    RépondreRépondre
  9. Tom :

    Posté par Tom le 13 juin, 2008 à 11:24

    @blogani: ta pré-commandé ou?

    RépondreRépondre
  10. traygor :

    Posté par traygor le 13 juin, 2008 à 11:29

    je ne suis guère étonné car je voyais mal Asus vendre plus cher une config dont le proc est moins cher.

    attendons voir batteries et linux

    mais 400€ pour 7h d’autonomie ça le fait non?

    T.

    RépondreRépondre
  11. keeepc :

    Posté par keeepc le 13 juin, 2008 à 11:30

    Bingo!!! C’est génial!!!

    RépondreRépondre
  12. Posté par Eggy les bons tuyaux le 13 juin, 2008 à 11:33

    Une très bonne news, vivement les précommandes…. ça permet au moins d’attendre vu qu’on à une date concrete ….. encore que ce n’est que celle des anglais.

    RépondreRépondre
  13. FredH :

    Posté par FredH le 13 juin, 2008 à 11:37

    Je trouve quand-même que ça fait un peu chérot.

    Pour 400€ on trouve des portables. Ils ne sont pas aussi petits, certes, mais ils sont plus puissants.

    C’est dommage, c’était intéressant ce côté « ultra-portable à 300€ ».

    RépondreRépondre
  14. keeepc :

    Posté par keeepc le 13 juin, 2008 à 11:41

    FredH pas le même but!!!!! Ultra-portable!!!!

    RépondreRépondre
  15. Oukiva ? :

    Posté par Oukiva ? le 13 juin, 2008 à 11:45

    @ Fredh:
    > Pour 400€ on trouve des portables. Ils ne sont pas aussi petits, certes

    Tu veux dire « ils sont énormes et lourds » ? ;-)

    Encore une fois : pas la même catégorie; pas le même public.

    399 € était prévisible. Ca peut devenir intéressant pour le 900 qui va nécessairement voir son prix revu à la baisse… ainsi que le 701 ?

    RépondreRépondre
  16. keeepc :

    Posté par keeepc le 13 juin, 2008 à 11:52

    Et en plus la concurrence n’est pas encore lancée….

    RépondreRépondre
  17. JP :

    Posté par JP le 13 juin, 2008 à 11:58

    @FredH

    Le côte « ultra-portable à 300€ » existe toujours : Aspire One, EEE PC 701 et d’autres concurrents dont on n’entend plus trop parler… Et peut-être le EEE PC 900 suite aux baisses de prix ?

    Seulement voilà, si le coeur t’en dit, tu peux aussi mettre (un peu) plus que 300€ et avoir plus d’espace disque, le bluetooth, un écran et clavier plus grand, etc.

    Comme on dit : chacun voit midi à sa porte !

    RépondreRépondre
  18. Jean :

    Posté par Jean le 13 juin, 2008 à 11:58

    Wow c’est énorme :) Dire que j’étais à 2 doigts de le commander en import, là ça donne vraiment envie de l’attendre encore un peu en France.

    RépondreRépondre
  19. Niedo :

    Posté par Niedo le 13 juin, 2008 à 12:02

    jolie nouvelle =) Il va pas tarder en France alors bien ça, je l’aurais pile en rentrant de boulot en septembre =) Sa me va bien dit donc; j’ai hâte que l’été passe d’un coup

    RépondreRépondre
  20. Voyageur93 :

    Posté par Voyageur93 le 13 juin, 2008 à 12:04

    Yesssss !!!
    Pinaise, ça fait longtemps, vraiment longtemps, que je n’ai pas suivi avec autant de plaisir l’évolution du paysage informatique.

    RépondreRépondre
  21. hitp :

    Posté par hitp le 13 juin, 2008 à 12:07

    Et les batteries, le wifi?
    Attendons, la concurrence est là ;-)

    RépondreRépondre
  22. krystophe :

    Posté par krystophe le 13 juin, 2008 à 12:11

    Ce qui me fatigue avec l’Angleterre c’est qu’on dirait que c’est pas en Europe………ASUS n’est pas en mesure de nous donner des dates Européenne ou plus precisement en france ? :D

    RépondreRépondre
  23. Django :

    Posté par Django le 13 juin, 2008 à 12:14

    £319 pour l’eepc 901, ça me parait étrange.
    Sur le site d’amazon.co.uk, le 900 est à £359,95.

    RépondreRépondre
  24. Posté par bill le 13 juin, 2008 à 12:17

    pinaise, dire que j’étais sur le point de me prendre un 900
    merci blogeee :)

    et comme d’hab’ je vais encore attendre :’(

    RépondreRépondre
  25. blogani :

    Posté par blogani le 13 juin, 2008 à 12:21

    @TOM : EEEPC 1000 pré-commandé chez un revendeur ASUS dans ma ville.

    RépondreRépondre
  26. jb :

    Posté par jb le 13 juin, 2008 à 12:23

    la taille exacte du 901 :

    225mm(W) x 170mm(D) x 20mm~33.8mm(H)

    source : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170227139636&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007

    RépondreRépondre
  27. krystophe :

    Posté par krystophe le 13 juin, 2008 à 12:26

    et celle du 900 ? :D

    RépondreRépondre
  28. krystophe :

    Posté par krystophe le 13 juin, 2008 à 12:27

    145 grammes de plus ke le 900 aussi :(

    RépondreRépondre
  29. dstati :

    Posté par dstati le 13 juin, 2008 à 12:29

    Et oui, c’est là qu’on y voit aussi:

    This new Eee PC 901 weighs only 1.14kg

    Pour moi un 9″ devrais avoir moins d’ 1Kg.

    RépondreRépondre
  30. TOTO :

    Posté par TOTO le 13 juin, 2008 à 12:30

    Bon j’avoue qu’à ce prix là je vais p’tet remplacer mon 701 à la fin de l’été

    RépondreRépondre
  31. keeepc :

    Posté par keeepc le 13 juin, 2008 à 12:33

    Dstati t’es constructeur de pc? ingénieur chez IBM?

    RépondreRépondre
  32. dstati :

    Posté par dstati le 13 juin, 2008 à 12:36

    Non, quel rapport??? Je pense que de nos jours il y a moyen de faire un ultra 9″ de moins d’ 1Kg comme d’ailleurs ASUS la fait pour le 900 et maintenat ACER aussi.
    Pourquoi tu trouves que je pestes de trop sur le 901???

    RépondreRépondre
  33. krystophe :

    Posté par krystophe le 13 juin, 2008 à 12:38

    JB : c pas possible 225mm(W) x 170mm(D) x 20mm~33.8mm(H) car le 900 fait cette taille et sur les video le 901 fait facile 1cm de plus……….

    RépondreRépondre
  34. Stcoatotone :

    Posté par Stcoatotone le 13 juin, 2008 à 12:42

    Au vue de la news précédente sur les configs du DELL E qui m’ont déçues… et de cette bonne nouvelle quand au prix du 901, il m’interresse de plus en plus, et a de très grandes chances de remplacer mon 701 à la rentrée!! :-D

    RépondreRépondre
  35. keeepc :

    Posté par keeepc le 13 juin, 2008 à 12:43

    Pour comparer, vers les denières photos il y a un 1000, un 901, et un 900 empilés les uns sur les autres….
    http://translate.google.com/translate?hl=en&langpair=zh-CN|en&u=http://chinese.engadget.com/2008/06/03/computex-2008-eee-pc-901-1000-02-700/http://chinese.engadget.com/2008/06/03/computex-2008-eee-pc-901-1000-02-700/

    RépondreRépondre
  36. Posté par Minishlink le 13 juin, 2008 à 12:43

    Et en France ? :-\

    RépondreRépondre
  37. Oukiva ? :

    Posté par Oukiva ? le 13 juin, 2008 à 12:45

    @ Dsati :
    > il y a moyen de faire un ultra 9″ de moins d’ 1Kg …

    Oui en effet, c’est juste une question… de prix !
    Regardez déjà ce que pèse la nouvelle batterie… Vous préférez une 4.400 ? ;)

    RépondreRépondre
  38. djoo :

    Posté par djoo le 13 juin, 2008 à 12:49

    En france on va encore se faire avoir pour etre poli on va avoir des batteries plus faible ou le pc plus chere que chez nos voisins ou encore avoir que des versions XP…..

    RépondreRépondre
  39. jb :

    Posté par jb le 13 juin, 2008 à 12:50

    >>>krystophe : C’est se qui est marqué dans la description de la vente d’un 901 sur ebay…

    RépondreRépondre
  40. Maniac :

    Posté par Maniac le 13 juin, 2008 à 12:50

    Très intéressant dis donc, ça se rapproche de chez nous plus vite que je ne le pensais. Et à un prix plus intéressant aussi ;)

    RépondreRépondre
  41. dstati :

    Posté par dstati le 13 juin, 2008 à 12:51

    Et pour l’ACER Aspire One??? Il me semble qu’ils proposent une bonne autonomie malgrè un poids de 985 gr si je ne me trompe …

    ASUS a renfoircé certaine partie de l’Eee 901 par du métal (pour corriger des défauts de conception du départ du 900) et donc par du poids supplémentaire qui me semble.

    RépondreRépondre
  42. Benjamin Briffaud :

    Posté par Benjamin Briffaud le 13 juin, 2008 à 12:53

    Concernant les tarifs, c’est un truc qui m’a toujours fait rire.
    Les mecs du marketing qui ont fait une étude comme quoi un 349 se vendait mieux qu’un 350 (et ceux quelque soit la devise) doivent être super fort et riche.
    A la rigueur, pour passer d’une centaine à l’autre, je veux bien, 999 à la place de 1000, ça se comprend. Mais juste gagner une dizaine… Autant faire la même chose sur les centimes (cf les FAI).

    Toujours est il qu’en chine, ça doit être fun, vu que leur chiffre porte bonheur est le 8, on doit le retrouver dans les prix (peut-être :d).

    RépondreRépondre
  43. Posté par raxy le 13 juin, 2008 à 12:55

    un 901 anglais ou azerty à moins de 400€, je suis d’accord; je crois que c’est l’effet wind qui souffle sur Asus…
    ja concurrence a du bon pour les consommateurs finaux que nous sommes.

    RépondreRépondre
  44. keeepc :

    Posté par keeepc le 13 juin, 2008 à 12:56

    Djoo c’est surtout à cause de ces claviers azerty, que nous sommes les seuls à avoir au monde, tandis que les » angloxacons » représentent un marché 6 fois plus important….

    RépondreRépondre
  45. Flomips :

    Posté par Flomips le 13 juin, 2008 à 13:01

    ah c’est pour bientôt en france , c’est bien tt ça !!

    est-ce que le 1000 et 1000h vont sortir en même temps que le 901 … ça serait bien !

    RépondreRépondre
  46. Posté par Pierre Lecourt le 13 juin, 2008 à 13:03

    Benjamin Briffaud : c’est le cas oui : http://www.flickr.com/photos/13815526@N02/2570046419/

    RépondreRépondre
  47. keeepc :

    Posté par keeepc le 13 juin, 2008 à 13:06

    DSTATI je conseil d’acheter l’Acer c’est le top du moment! Moi j’ ai déjà choisi…..

    RépondreRépondre
  48. FredH :

    Posté par FredH le 13 juin, 2008 à 13:32

    En fait ce que j’entends par « plus gros » c’est le laptop « classique ».

    Et c’est vrai que pour la taille et les fonctions ça n’est pas non-plus un prix excessif, loin de là.

    Mais j’aimais bien ce côté « moins de 300€ », 300 euros c’est un budget plus « étudiant », presque dérisoire (j’insiste sur « presque »), pendant longtemps on pouvait tout juste s’offrir un portable de seconde main. 400€ ça fait déjà plus conséquent, même si ça reste abordable.

    Evidemment personne ne me force à acheter un 901 (d’autant que j’ai déjà un 701), c’est vrai aussi que j’ai largement mis 400€ dans mon 701 (ram, étui de transport, carte SD…) mais la réaction la plus courante que j’ai entendue c’est « 400€, bah autant prendre un portable pour ce prix-là ».

    D’accord avec Oukiva et Keeepc, je n’ai d’ailleurs jamais dit le contraire.

    RépondreRépondre
  49. Gaetanpat :

    Posté par Gaetanpat le 13 juin, 2008 à 13:55

    bon ben moi j’vais attendre la rentrée gentiment pour voir tous les constructeurs essayer de placer leurs machines… et faire baisser les prix de tout ce beau monde.. mais en tout cas c’est bien les tarifs restent intéressants.

    RépondreRépondre
  50. JEF :

    Posté par JEF le 13 juin, 2008 à 13:58

    Pour ceux qui aiment écrire sans réfléchir: le clavier AZERTY n’est pas vraiment un problème, puisque le QWERTY anglais et le QWERTY américain sont différents (renseignez vous)… Il y a des dizaines de claviers différents (suisses, belges, canadiens, portugais, espagnols, italiens, allemands, suédois, norvégiens, etc…) et ça n’a jamais expliqué les différences de prix (juste les différences de date d’arrivée sur le marché).

    Et surtout: bonne nouvelle pour le prix… Cela me parait honnête pour ce marché.

    RépondreRépondre
  51. Plouf :

    Posté par Plouf le 13 juin, 2008 à 14:01

    Le gars qui a pris le 900 à 399€, ils va tirer la tronche :-)

    RépondreRépondre
  52. JP :

    Posté par JP le 13 juin, 2008 à 14:02

    Où en est le Gigabyte M192 ! ? ? !

    RépondreRépondre
  53. Posté par Ptitkarl le 13 juin, 2008 à 14:06

    En espérant qu’il arrive en France rapidement … au pire l’importation reste une solution !
    Bonne nouvelle en tout cas !

    RépondreRépondre
  54. Posté par Everybadey le 13 juin, 2008 à 14:18

    ahaha totalement d’accord avec toi JP :o
    je l’aurais mauvaise perso’ :)

    RépondreRépondre
  55. Posté par Everybadey le 13 juin, 2008 à 14:21

    Qui plus est la vue baisse, d’accord avec PLOUF :p

    RépondreRépondre
  56. JP :

    Posté par JP le 13 juin, 2008 à 14:24

    (Gigabyte M912 et M192X, excusez-moi pour l’erreur !)

    RépondreRépondre
  57. GOLDOCRACK :

    Posté par GOLDOCRACK le 13 juin, 2008 à 14:24

    Quelqu’un connait les dimensions du 1000 ????

    RépondreRépondre
  58. YouplaBOOM :

    Posté par YouplaBOOM le 13 juin, 2008 à 14:26

    Super nouvelle qui signifie deux possibilité :
    - Abandon du 701
    - Ou (celle que j’espere) diminution de son prix

    Les gars dépéchaient vous de vendre vos 701 / 700 car ils ne vaudront plus rien d’ici peu de temps !!!

    RépondreRépondre
  59. Posté par Jimmy le 13 juin, 2008 à 14:31

    à Taiwan le prix du 900 a baissé lorsque le 901 est sortie (ou plutot annoncé)

    RépondreRépondre
  60. dstati :

    Posté par dstati le 13 juin, 2008 à 14:33

    @KEEEPC
    Non, moi je reste sur le Wind U100. Je ne vois pas dans la concurrence actuelle et à venir de machine qui puisse me faire changer d’avis. Le Wind est ce qu’il y a de mieux de conçu pour l’heure au prix des ultras (soit 400€). Oui il fait 10″, mais c’est un choix: la taille de l’écran. Et comme je l’ai dis, dans un précédent post, on ne peut pas faire entrer un écran 10″ dans un chassi 9″. Donc, les 2 à 3 centimètres en plus c’est un choix personnel. Je trouve que le Wind s’en sort bien en terme de poids comparé au 901 (1200gr contre 1140gr pour le 901). Le HDD du Wind est presque devenu un avantage par rapport au SSD du 901, plus de stockage, une consommation presque identique et une rapidité équivalente. Il parait que le Wind boot plus vite avec le HDD que le 901 avec son SSD sous XP.

    Donc dite moi que je fais le bon choix avec le Wind et je ne vous ennuie plus à casser le 901!!!

    RépondreRépondre
  61. Posté par Speed le 13 juin, 2008 à 14:42

    a 399€ fin du projet importation pour moi :D

    RépondreRépondre
  62. alainchic28 :

    Posté par alainchic28 le 13 juin, 2008 à 14:45

    impossible DSTATI il peux pas booter aussivite avec un DD classique qu’avec un SSD ! Miantenant qau’il te plaise plus je comprends mais la en dehors du fait de la taille de l’ecran ej ne vois pas en quoi le wind serait superieur au 901 !
    En tout cas Pierre t’as vu mes prix etaient les bons lol

    RépondreRépondre
  63. Posté par Ultrasyd le 13 juin, 2008 à 14:47

    @PLOUF
    Le gars qui a pris le 900 à 399 euros, il tire pas la tronche, il est juste ultra content d’avoir son mini PC maintenant plutôt que d’attendre le mois d’aout à baver sur des photos ;)

    RépondreRépondre
  64. keeepc :

    Posté par keeepc le 13 juin, 2008 à 14:47

    Dstati, il n’y a pas de tension entre nous, nous ne faisons juste que discuter, Tu es libre de casser du sucre sur eeepc, c’est pas moi qui le fabrique ni qui le vend, je veux juste l’acheter parceque je pense qu’il me conviens, comme le wind peut te convenir…. A près chacun voit midi à sa porte…..

    RépondreRépondre
  65. Pierre (l'admin MS) :

    Posté par Pierre (l'admin MS) le 13 juin, 2008 à 14:47

    Qu’est devenu le concept « low cost » ?

    Déjà remplacé par le concept « ultra hype » ?

    Dommage.

    RépondreRépondre
  66. Posté par MsieurDams le 13 juin, 2008 à 14:49

    Personnellement, je balance entre un Dell E vision et le 901, moi qui était prêt il y a peu à prendre un 900 (avant qu’on apprenne qu’il ne soit disponible qu’avec Windows). Mais s’il sort en Angleterre au premier juillet, on devrait avoir les nôtres peu de temps après!

    @DSTATI : deux griefs partagés entre le Acer one et le MSI Wind : la mémoire soudée et non extensible sans flinguer la garantie, qui fait de ces ordinateurs des machines jetables au premier pépin avec la RAM. Passons sur la matrice glossy qui ne fait que flatter l’œil plutôt que de faire dans l’efficacité, c’est un débat qui a déjà été tranché.

    RépondreRépondre
  67. dstati :

    Posté par dstati le 13 juin, 2008 à 15:13

    @alainchic28

    Si, d »après ce test, voir le lien ci-dessous:

    http://blog.laptopmag.com/msi-wind-no-faster-with-ssd

    @keeepc

    Je sais bien qu’il n’y a pas de tension. Je me marre plus qu’autre chose même si je ne met pas d’icône.

    RépondreRépondre
  68. Tyler :

    Posté par Tyler le 13 juin, 2008 à 15:31

    @ MsieurDams

    Le 901 aussi est glossy …
    Moi je suis tout a fait d’accord avec DSTATI le wind est vraiment un concurrent balèze et loin d’être à oublier …

    RépondreRépondre
  69. Dr.Agar :

    Posté par Dr.Agar le 13 juin, 2008 à 15:37

    Je reste également plus pendant à l’attente du Wind que du 901…

    Je le trouve mieux équipé pour le même prix.

    Avec son équipement, je le trouve peut etre plus « low-cost » qu’un eeepc 900. Meme si à l’allure ou monte les prix ( un portable à 300€, c’est quand même ce qui a permis de créer ce jargon de netbook lowcost et qui a lancé ce marché) on s’éloigne peut etre de ce low cost.
    100€ de plus, ce n’est pas loin.
    Oui, c’est un concept de mobilité, d’appoint etc…
    Mais quand on voit siatronics qui vend des 12″ à 480€ avec des dual core, je me dis que les prix « low cost » ont encore de quoi être baissé, ou ramené à ce 300 quasi-symbolique

    RépondreRépondre
  70. leguman :

    Posté par leguman le 13 juin, 2008 à 15:59

    Salut,

    est-ce que le 901 possède aussi un carte reseau wifi atheros comme le 701?

    merci à celui qui poura me répondre…

    RépondreRépondre
  71. Posté par MsieurDams le 13 juin, 2008 à 16:09

    @tyler

    J’ai du rater quelque chose, le revêtement est glossy, ça oui, mais la dalle LCD, j’ai pas trouvé vraiment d’information sur ce sujet.

    RépondreRépondre
  72. dstati :

    Posté par dstati le 13 juin, 2008 à 16:16

    La dalle LCD du 901 comme du Wind U100 est matte. Seul ACER Aspire One est brillante. Par contre la dalle du Wind est à rétro-éclairage LED. Ce qui est bon pour la vision externe entre autre.

    RépondreRépondre
  73. Inzaghi :

    Posté par Inzaghi le 13 juin, 2008 à 16:23

    Pour en revenir au « low-cost », le wind avec linux (350€) est plutôt dans cette gamme je trouve :)

    RépondreRépondre
  74. INFOGRAF :

    Posté par INFOGRAF le 13 juin, 2008 à 16:39

    @MsieurDams

    Et en cas de pépin avec le ssd du 901 ?

    RépondreRépondre
  75. glen :

    Posté par glen le 13 juin, 2008 à 16:42

    vous êtes gentils avec l’import.. mais ça a beau coûter « que » 399 €, ça revient à acheter un laptop sans pour autant bénéficier de la garantie qui est nationale (à moins que je n’ai sauté une étape) !
    moi ça me parait bien risqué quand même..

    RépondreRépondre
  76. Jean :

    Posté par Jean le 13 juin, 2008 à 16:45

    @glen
    Précisément, on parle d’un tarif de 399€ PAS en import…

    RépondreRépondre
  77. Vincent :

    Posté par Vincent le 13 juin, 2008 à 16:47

    Il arrive quand ce 901?
    Je suis hyper impatient !

    RépondreRépondre
  78. gat :

    Posté par gat le 13 juin, 2008 à 17:09

    et la carte graphique elle fait combien??
    a ce prix je suis heureux de ne pas avoir craques sur les deux precedents model

    RépondreRépondre
  79. Marcel :

    Posté par Marcel le 13 juin, 2008 à 17:19

    @ JB :
    A propos de la taille comparée du 901 et du 900 : je pense que le 901 est plus grand que le 900, comme il semble évident sur cette photo où le 901 est entre un 900 et un 1000 :
    http://www.flickr.com/photos/13815526@N02/2572650730/

    RépondreRépondre
  80. Chriscc :

    Posté par Chriscc le 13 juin, 2008 à 17:19

    quand on voit que la dispo des 901 a été repoussé au 24 juin en Taiwan, je serais étonné qu’il soit aussi rapidement disponible au UK.
    A moins qu’ ASUS reçoive un très gros stock pour épongé la demande asiatique et Anglaise.

    RépondreRépondre
  81. keeepc :

    Posté par keeepc le 13 juin, 2008 à 17:19

    Vidéo du 1er débalage eeepc 1000h : http://www.youtube.com/watch?v=Z0qEbHgX8Lg

    RépondreRépondre
  82. Fabrice :

    Posté par Fabrice le 13 juin, 2008 à 17:29

    Petite question : est-ce que le clavier est le même que celui du 701?

    RépondreRépondre
  83. keeepc :

    Posté par keeepc le 13 juin, 2008 à 17:30

    Chriscc Sauf erreur le 1000h et le 901 sont déjà en vente ….

    RépondreRépondre
  84. Chriscc :

    Posté par Chriscc le 13 juin, 2008 à 17:32

    On a egalement les prix US

    http://blog.laptopmag.com/asus-releases-eee-pc-9011000-series-us-pricing

    * Eee PC 901 (both Linux and Windows versions): $599
    * Eee PC 1000 (both Linux and Windows versions): $699
    * Eee PC 1000H (Windows version only): $649

    le 901 a 599$ a comparé avec les 549$ du 900, soit 50$ de plus.

    par contre c’est aussi la première fois que la version linux (avec gros SSD néanmoins) est plus cher que windows. Asus a vraiment vendu son concept au commerciaux de Redmond.

    RépondreRépondre
  85. dstati :

    Posté par dstati le 13 juin, 2008 à 17:35

    Oui ben le 901 à 599$ (alors que le 900 était à 549$), ils doivent vraiment raboter le prix ASUS pour le vendre 399€ en France.

    RépondreRépondre
  86. Chriscc :

    Posté par Chriscc le 13 juin, 2008 à 17:42

    @DSTATI
    399,00 EUR = 613,322 USD

    mais si l’on retire la différence de TVA, on voit que les US paye cher leur Eee PC, d’où le mécontentement au pays de l’oncle sam.

    RépondreRépondre
  87. CHU :

    Posté par CHU le 13 juin, 2008 à 18:45

    J’habite a londres et je confirme que le 900 est a 329 pounds.

    RépondreRépondre
  88. did :

    Posté par did le 13 juin, 2008 à 18:59

    moi je suis comme DSTATI, j’ai fait le meme choix pour les memes raisons et je me marre comme lui :)

    RépondreRépondre
  89. PLOUF :

    Posté par PLOUF le 13 juin, 2008 à 19:06

    @ Ultrasyd :

    —————————————
    @PLOUF
    Le gars qui a pris le 900 à 399 euros, il tire pas la tronche, il est juste ultra content d’avoir son mini PC maintenant plutôt que d’attendre le mois d’aout à baver sur des photo.
    ————————————————-

    Le mois reviens cher, très cher, pour éviter de baver sur la photo. Mais j’en connais qui baver déjà sur le 701 en attendant le 900… :-)

    Eh hop, Il y à le 901 pour le même prix.

    RépondreRépondre
  90. tony872 :

    Posté par tony872 le 13 juin, 2008 à 19:23

    ça va bien finir par couler les ultra-portables 12′ à 2000€

    RépondreRépondre
  91. Marcel :

    Posté par Marcel le 13 juin, 2008 à 19:43

    @ Chriscc « …Asus a vraiment vendu son concept au commerciaux de Redmond… »

    Je crois plutôt que c’est MicroSoft qui impose ses vues, après s’être laisse surprendre par l’EeePc 701 / linux !

    @Pierre : il reste une incertitude quant aux dimensions du 901. N’est-il pas plus grand que le 900 (d’un cm en profondeur à vue de nez, dirai-je), merci d’avance si l’info est dispo.

    RépondreRépondre
  92. Posté par greut le 13 juin, 2008 à 20:13

    ALLELLUUUUUYAAAAAAAAAAAH §§§

    RépondreRépondre
  93. ju_ :

    Posté par ju_ le 13 juin, 2008 à 20:29

    cooOOOoool !

    Mais Sanguinius+1 : nux ou xp ?
    En tout cas, dès que la version ‘nux/20 Go est dispo, byebye le 701 (avec un petit pincement au coeur quand même :p )
    mais j’achèterai le 901 avant de revendre le 701, pour comparer les 2 ^_^

    et comme toujours, merci pour l’info, j’attendais celle ci avec impatience :)

    RépondreRépondre
  94. ju_ :

    Posté par ju_ le 13 juin, 2008 à 20:33

    Sinon, z’avez vu la news sur engadget concernant le concurrent de chez dell ?
    http://www.engadget.com/2008/06/12/dell-e-and-e-slim-revealed-taking-on-eee-and-air-in-one-fell-sw/

    l’a l’air pas mal :)

    RépondreRépondre
  95. Posté par Manga le 13 juin, 2008 à 21:05

    Ils sont obligé à cause de MSI Wind. Merci la concurrence.

    RépondreRépondre
  96. Posté par Marti le 13 juin, 2008 à 21:31

    Cette fois c’est sûr j’en achete un, ça sera en septembre et pour la version sous Linux

    RépondreRépondre
  97. Silent Auben :

    Posté par Silent Auben le 13 juin, 2008 à 21:32

    le prix du 1000 est tres interessant à mon gout, je crois avoir trouvé mon bonheur :)

    j’ai beau regarder la reponse des concurrents, je reviens toujours aux EEE, ils gardent toujours une petite tête d’avance ( pour le moment ), aucun ne propose quelquechose de differents, ni même d’equivalent.

    soit du XP, soit ils proposent un DD, soit la dalle est brillante, soit le prix est trop elevé … toujours quelquechose qui cloche.

    @Pierre : C’est la folie autour de moi avec l’arrivée du EEE, tu devrais ecrire quelquechose sur l’evolution du regard des gens sur ça, tout le monde est touché par cette mini revolution, même des gens qui n’ont jamais réellement baigné la dedans s’y interessent.

    RépondreRépondre
  98. Tyler :

    Posté par Tyler le 13 juin, 2008 à 21:44

    @Silent Auben

     » j’ai beau regarder la reponse des concurrents, je reviens toujours aux EEE, ils gardent toujours une petite tête d’avance ( pour le moment ), aucun ne propose quelquechose de differents, ni même d’equivalent. »

    Sa te dit quelque chose le MSI Wind ?

    RépondreRépondre
  99. laurange :

    Posté par laurange le 13 juin, 2008 à 22:46

    Depuis quand nos amis anglais payent-ils en euros ???

    Il faudrait être prudent et afficher les prix dans les monnaies des pays en faisant une « estimation en euros à telle date », car dans 6 mois le taux de change aura bougé et le prix euro en euros ne voudra plus rien dire alors quel le prix local ($ ou £) sera resté le même.

    Ces machines au delà des 400 euros me paraissent dépasser la cible lowcost, ça devient du matos moyennement bon marché car il faut un ordinateur complémentaire, ils sont trop faibles en puissance et sont concurrencés par des portables 14 ou 15″ d’entrée de gamme qui eux peuvent être l’unique pc d’un « foyer ».

    Pour moi tout ce qui dépassent 300-325 euros n’est pas intéressant.

    RépondreRépondre
  100. Silent auben :

    Posté par Silent auben le 13 juin, 2008 à 23:58

    @Tyler : je le connais en effet, et si tu lis le matos qu’il contient, tu verras qu’il contient un DD et non pas un SSD, à moins que je ne me trompe … et pour moi, et je le repete, cela n’engage que moi, un SSD restera mieux qu’un DD.

    Apres, je fais peut etre le difficile, mais malgrés un designe tres attirant, le msi ne m’attire pas autant que le EEE.

    @Laurange : Encore une fois, un ultra portable n’est pas un 14 ou 15″, effectivement on trouve des 14 ou 15″ à des prix equivalents, mais quid de l’autonomie et de l’encombrement? OK, ce ne sont pas des foudres de guerre mais ce n’est pas ce qui est recherché. De plus, combien ont un pc dont la puissance n’est pas réellement utilisée, combien utilisent des machines uniquement pour surfer sur internet? Ont ils besoin de tant de puissance que ça? Pas sur …

    RépondreRépondre
  101. alacante :

    Posté par alacante le 14 juin, 2008 à 0:13

    On l’a dit et répéter : Faut attendre que cela ce décante, et que la concurrence ce mette en place, avant de ce précipiter dans un achat impulsif, comme pour le 900.

    Les moutons, lever la main…

    RépondreRépondre
  102. Toonite :

    Posté par Toonite le 14 juin, 2008 à 3:02

    Là, Asus revient dans la course pour moi. C’est bien, la concurrence !

    @Benjamin Briffaud

    « Toujours est il qu’en chine, ça doit être fun, vu que leur chiffre porte bonheur est le 8, on doit le retrouver dans les prix (peut-être :d). »

    Chapeau à la marque qui sort un prix qu’avec des 4 ;)

    RépondreRépondre
  103. Stephane :

    Posté par Stephane le 14 juin, 2008 à 9:35

    Salut,
    Voici un web site qui propose le 901 a partir de Juillet Aout pour le UK.

    http://www.nexus13.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idproduct=1374&idcategory=0

    Le prix en livres sterling…

    Stef

    RépondreRépondre
  104. Bart :

    Posté par Bart le 14 juin, 2008 à 9:46

    A la fnac, ils vendent de EEE 900 avec des batteries 5200 mAh … j’en ai marre d’attendre : Vous pensez que je devrais craquer ???
    (ça me reviendrait à 320 euros vu que j’ai un bon d’achat de 80 €)

    Je veux juste surfer, matter des divx et jouer au poker ^_^

    RépondreRépondre
  105. Minium :

    Posté par Minium le 14 juin, 2008 à 9:47

    En blanc, XP, 12 Go :-(

    RépondreRépondre
  106. Bart :

    Posté par Bart le 14 juin, 2008 à 10:03

    En noir mat (f*ck les fingerprint) :)
    http://micro-informatique.fnac.com/a2408485/Ordinateur-portable-PC-mobile-Internet-Asus-EeePC-900-12-Go-8-9-TFT-Noir?PID=61884

    Et puis sincèrement, je comptais tous me ballader avec une SDHC ou une clé USB afin de ne pas trop écrire sur le ssd et faciliter la communication PC -> EEE

    Y’a des version 20 Go dispo en suisse mais en blanc …. je préfère avoir du 12 go et noir *sic*

    RépondreRépondre
  107. keeepc :

    Posté par keeepc le 14 juin, 2008 à 11:47

    Un article très dur contre le 901: http://www.laptopmag.com/review/laptops/asus-eee-pc-901.aspx?page=1

    RépondreRépondre
  108. Voyageur93 :

    Posté par Voyageur93 le 14 juin, 2008 à 12:13

    >> keeepc
    Tout ce qui est dit de négatif se résume à : « Le Wind a un plus grand écran pour 100€ de moins et le 1000H va bientôt sortir ».

    Nous n’avons pas la même définition de « très dur ». ;-)

    RépondreRépondre
  109. Sanguinius :

    Posté par Sanguinius le 14 juin, 2008 à 12:36

    Tout à fait d’accord avec Voyageur93.
    Ce 901 semble tenir ses promesses, c’est Asus qui ne tient pas les siennes en proposant un tel prix comparé au Wind… attention à la claque, Asus n’y verra peut-être que du vent ;-)

    RépondreRépondre
  110. callsty :

    Posté par callsty le 14 juin, 2008 à 13:18

    Pour tout ceux qui critique un prix excessif, du portable low cost devenu a un prix trop élevé pour eux:
    sachez que le mac book air est vendu a 1700 et 1000 euros de plus pour la version SSD, il faut savoir faire un compromis entre ce que l’on veux et notre budget! Maintenant a vous de savoir ce que vous voulez, plus c’est petit plus c’est chère alors il faut pas s’attendre a de très haute densification de technologies dans un minimum d’espace et surout pour du low-cost!!

    RépondreRépondre
  111. laurange :

    Posté par laurange le 14 juin, 2008 à 13:35

    @CALLSTY : le MacBookAir n’est pas lowcost, c’est un ultra portable avec de la puissance pour être le seul ordinateur, un écran 13.3″ et une qualité de fabrication bien supérieure aux eeepc-like, ce n’est pas du tout la même gamme.

    Ton sophisme « plus c’est petit plus c’est cher » ne tient pas la route, les eeepc-like sont fabriqués avec les pièces les moins chères du marché.

    Mon rapport au prix c’est que les fabricants essayent d’en mettre de plus en plus pour vendre un peu plus cher en augmentant leur marge.
    La preuve la plus évidente est le stockage de masse qui est passé du ssd 4/8Go aux disques durs 80Go, on s’éloigne de l’utra portable petit et solide du début.
    Je doute que les eeepc avec des ssd de 16 ou 20Go soient vendus à moins de 449€.

    RépondreRépondre
  112. J-C G :

    Posté par J-C G le 14 juin, 2008 à 14:22

    Hi,

    Mon avis est que tout cela devient RIDICULE… cette course à la puissance et aux Go fait qu’on arrivera aux mêmes prix que les portables traditionnels, pour une fabrication de moindre qualité, des plastiques fragiles, des écrans douteux, etc… Bref… Je trouve qu’on quitte la fonction nomade pure, leger, pas cher, outil de surf et blog, traitement de texte d’appoint, au profit d’un appareil soit disant à tout faire, mais qui à mon sens est sans intérêt, puisqu’il deviendra aussi cher et moins pratique qu’un PC portable de base si on veut l’utiliser à fond. On voit déjà les écrans s’agrandir, 7, 8, 9, 10 pouces, et demain, 12 et 15 pouces ? c’est ridicule.
    A mon sens, il s’agirait de communiquer sur le plan Nomade pur, avec un recentrage sur des produits vraiment pas cher, à moins de 300 euros « dans tous les cas », et communiquer sur le stockage déporté, les NAS, etc, qui vont de pair avec des produits nomades communicants…
    Bref… les produits sont intéressants, mais à plus de 380 euros ils le sont moins…
    Ils feraient mieux d’améliorer les écrans, les claviers, la solidité, le design, et rester aux mêmes prix. En plus, à trop sortir des machines différentes à des dates si courtes les unes des autres, on en perd son latin.
    Les EEE pc d’asus vont peut être un jour être vendus en pièces détachées, ça, ce serait bien, faire évoluer son EEEpc au fil du temps, en gardant la coque, en changeant sa carte mère, sa mémoire, encore faut-il que la taille du EEEpc soit définie un jour pour de bon : 9, 10 ou 11 ou 12 ou 13 ou 14 pouces !!!!!!!! MDR…

    RépondreRépondre
  113. Tyler :

    Posté par Tyler le 14 juin, 2008 à 14:57

    Ouép mais bon on parle tout le temps d’avoir un tout petit ordi tout leger tout ça super youpi mais pour faire du traitement de texte c’est un peu la merdouille je me trompe ?
    Le 701/900/901 est vraiment à la limite on peut difficilement faire plus petit que la feuille A4 plié en 2 et pour taper pas mal de texte (pour les étudiants ou autres) c’est pas hyper pratique. 10 pouces et 400 E c’est vrmt la limite a l’ultraportable lowcost mais ça reste dans cette catégorie pour moi à mon avis. Le 1000 je vois vraiment pas ce qu’il peut apporter de plus par rapport à la gamme précédente puisque le wind est la (presque). Il devraient peut être se focaliser sur le 900/901 chez asus comme le dit J-C G c’est vraiment ça qui fait leur force le concept feuille A4 qui induit un nomadisme poussé. Enfin bref mon coeur balance entre le 901 et le Wind (qui semble en plus plus petit que le 1000) il faut que je vois ce que je veux en faire …

    RépondreRépondre
  114. Posté par Mes favoris de la semaine #28 | Blog sur L'actualité Multimédia du Web2.0 le 15 juin, 2008 à 14:10

    [...] Le EeePC 901 sera vendu 399€. Via Pierre [...]

  115. Marcel :

    Posté par Marcel le 15 juin, 2008 à 22:56

    +1 Sanguinus « …Le 901 XP ou Linux ? Je sens qu’on va encore se foutre de notre gueule chez M$… »

    Je pense qu’ils referont aussi le coup de la version Linux différée pour le 901 |^(

    Franchement, le 900 répond parfaitement à mon attente, d’où une frustration et déception énorme (à part la touche M, il n’a aucun défaut), mais la version Linux sortira-t-elle vraiment en france ??? Une date ?

    RépondreRépondre
  116. keeepc :

    Posté par keeepc le 16 juin, 2008 à 13:50

    A ce prix là pour un 901 je prendrai plutôt msi wind

    RépondreRépondre
  117. pizzaman :

    Posté par pizzaman le 16 juin, 2008 à 19:47

    « 10in Eee PC to hit UK on July 1st »
    ca dit « uk » et pas « england » donc c est dispo le 1 juillet en grande bretagne et pas seulement en angleterre.
    donc j l orait chez moi!

    RépondreRépondre
  118. Posté par Mes favoris de la semaine #28 | Runpedia: Tout Savoir... le 16 juin, 2008 à 22:12

    [...] Le EeePC 901 sera vendu 399€. Via Pierre [...]

118 commentaires 118 Commentaires, Twittez, commentez ou faites un Trackback

Merci de rester courtois dans vos commentaires.