|
Asus annonce aujourd’hui la venue du N20, une évolution du N10 qui n’est pourtant pas encore sorti… ASUSTeK répond à Dell et à son annonce de machine en 12″ en annonçant à son tour un 12″.
Le N20 n’est rien de moins qu’un N10 doté d’un écran plus grand, un 12,1″ et propulsé par un Core 2 Duo. La machine accueillera jusqu’à 4 Go de mémoire vive, du Wifi, du Bluetooth et 320 Go de disque dur. Certains modèles auront en plus une connexion 3.5G intégrée. Bien évidemment la machine ne tournera que sous VISTA. Aucune idée du tarif pour le moment, ni de dispo pour cet ultraportable. Avec un lecteur Blu-Ray et un poids de 1,85 kilo, la machine ne peut plus être considérée comme un netbook. Cela révèle le vrai visage de la gamme N d’Asus : le N10 est un ultraportable pas cher et non pas un netbook haut de gamme.
|
|
||||||||||||||









126 commentaires
14 commentaires









Posté par CCWH le 18 sept, 2008 à 15:39
Est-ce encore un netbook ?
Posté par fluxy1 le 18 sept, 2008 à 15:41
Je doute que ca se positionne comme un concurrent du Dell 12″. La simple présence d’un Core2Duo ne permettra pas à mon avis de rester sous les 400 €. Or le Dell sera sous cette barre à priori…
Posté par Pierre Lecourt le 18 sept, 2008 à 15:42
Non, absolument pas.Il n’aura pas sa place ici…Mais comme on supposait l’arrivée d’écran 12″ dans le châssis du N10, je pense que l’info est pertinente… Le N10 est donc un ultraportable cheap et pas un netbook haut de gamme.
Posté par bengal le 18 sept, 2008 à 15:44
il va très certainement dépasse les 1200€ niveau tarif….
Posté par toto le 18 sept, 2008 à 15:46
demain asus sort le N21
Posté par hitp le 18 sept, 2008 à 15:48
@bengal, du genre Asus U6V-2P044C à 1299€
Posté par JP le 18 sept, 2008 à 15:49
Pfuh dommage moi le portable 12pouces abordable et super léger, ça me disait bien. Reste à voir ce que donnera le Dell.
Posté par Silent Auben le 18 sept, 2008 à 15:56
trop cher à mon avis
Posté par JojoLeMerou le 18 sept, 2008 à 16:00
Je vois pas trop l’intérêt de tout mettre dans des cases, netbook ou ultraportable on s’en fout, l’essentiel est que la machine corresponde à un besoin.
Bref, j’attendais un N12, il s’appelle N20, mais c’est globalement ça.
Le vrai problème, c’est le prix, effectivement, et le poids (le double du eee 701). Sans compter le lecteur optique, inutile et qui constitue à mon sens la vraie et unique différence entre un netbook et un ultraportable.
Posté par jlambert le 18 sept, 2008 à 16:03
Je rapprocherais plutot cette machine d’un Packard-Bell BG45, un 12″ plus classique que les Netbook mais disponible à un prix compétitif (moins de 600€). Entre les Netbook qui montent en gamme et les Notebook qui commencent à mincir, le choix commence à être compliqué.
Posté par jb944 le 18 sept, 2008 à 16:04
il sort des netbooks à mon avis, la limite est mince… Des surcapacités pour un usage internet et bureautique…
Posté par jmjm le 18 sept, 2008 à 16:13
Pierre « Le N20 n’est rien de moins qu’un N10 doté d’un écran plus grand »
beh non, les dimensions ne sont pas les mêmes
30.3 contre 27.6 cm
Posté par phot06 le 18 sept, 2008 à 16:16
Et moi j’attends toujours la sortie du 901 sous Linux …
Posté par mehdy le 18 sept, 2008 à 16:17
en gros le N20 c’est la gamme F9 qui se renouvelle…
Posté par paul le 18 sept, 2008 à 16:21
ASUSTeK ne réponds pas vraiment à Dell (12″ et 1.2 kg) ou mal puisque son N20 pèse 1.85Kg !!
Le N10 a un encombrement trop grand pour son écran. Je me fais du soucis pour cette gamme d’ASUSTeK.
Posté par Hervé le 18 sept, 2008 à 16:24
Asus vas finir par se marcher sur les pieds, ils proposent deja une nouvelle serie d’ultraportable apartir de 1200€.
Ordi qui sont d exelente qualité, mais qui en effet n est plus dutout « low coast ».
Posté par lee le 18 sept, 2008 à 16:26
asus ne fait pas que du low-cost ^^
t’as eu raison d’en parler Pierre, mais je pense que ce sera le seul billet sur le N20, juste histoire de nous tenir informés
Posté par Sunny addict le 18 sept, 2008 à 16:28
il y a déjà des ultra-portables avec le même type de configuration dans une diagonale de 12″:
- le samsung Q210 XI0V 7350 à 799€
- le Toshiba Portégé M800-10D aussi à 799€
Donc je pense que ce N20 sera dans le même ordre de prix!
Posté par Sunny addict le 18 sept, 2008 à 16:33
pardon, le toshiba a uen diagonal de 13,3″, désolé…
Posté par dbondaniel le 18 sept, 2008 à 16:39
on est loin du 701 , toujours pas de MAJ d’assus pour le nouveau xandros et même si ce n’est pas le sujet à quand la suite et fin sur la eeebox ……..
merci pierre
Posté par db le 18 sept, 2008 à 16:54
Je trouve que le N10 est encore (un peu) un netbook à cause de l’Atom et de l’absence de lecteur optique.
Asus est un peu nul de sortir un Core 2 Duo+graveur DVD+écran mauvais en réponse à Dell qui est le premier à sortir le Poulsbo.
Est-ce que quelqu’un saurait faire une comparaison de performances 3D entre le PowerVR SGX du Poulsbo et le NVidia 9300GS ?
En termes de consommation, il semble assez évident que le PowerVR SGX est plus économe.
Posté par fredragon le 18 sept, 2008 à 17:02
« Le N20 n’est rien de moins qu’un N10 doté d’un écran plus grand, en 12.1″ et propulsé par un Core 2 Duo. »
mouais, je vois pas trop le rapport avec le N10…
par contre, les specs me font penser à l’asus U2… le cuir en moins…
Posté par fredragon le 18 sept, 2008 à 17:05
+1 avec PHOT06… à quand le 901 linux? Asus n’a pas répondu à mon mail sur ce point.
Je pensais l’avoir pour partir en vacances fin aout… puis pour mon anniv la semaine dernière… je peux encore espérer pour noel, ou bien c’est toujours pas bon?
c’est sympa les annonces asus tous les trois jours pour une gamme de folie, mais bon, vu qu’on peux pas s’acheter le quart de ce qui est annoncé, c’est sans intéret.
Posté par Judicael et son 901 le 18 sept, 2008 à 17:06
Ce n’est pas un netbook pour moi, 12″ c’est de l’ultraportable !
Posté par JeffBlagnac le 18 sept, 2008 à 17:08
et aussi les N80 et N50 :
http://asus.com/news_show.aspx?id=12872
Posté par Marcel le 18 sept, 2008 à 17:09
Et voilà… la boucle est bouclée, et le lit de Vista est fait.
Et nouvelle question existentielle pour le webmestre de Blogeee… :^>
Il va bien falloir faire des choix devant le risque de voir s’égailler dans la nature la petite communauté naissante…
Posté par KiliK le 18 sept, 2008 à 17:22
Mais dites moi dites moi,
jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Posté par gUI le 18 sept, 2008 à 17:24
Autant je considère le N10 comme à la limite de la défintion notebook (je suis pas encore sûr de quel côté de la limite je le positionne), autant je suis d’accord avec Pierre : le N20 n’en est clairement pas un.
Posté par KRYSTOPHE le 18 sept, 2008 à 17:41
« Le N10 est donc un ultraportable cheap et pas un netbook haut de gamme »
voila la phrase qui résume bien les choses
Posté par Reaper le 18 sept, 2008 à 17:49
il manque la technologie wifi dans la colonne du n20 (bien que preciser a la ligne processeur/chipset, il manque la norme G ou N ?)
c’est la Norme N, j’ai verifié sur le site de intel.
je me demande si le Asus n20 reste meme un ultraportable….
Posté par Pierre Lecourt le 18 sept, 2008 à 17:58
Marcel : Le choix est deja fait dans l’article il me semble…
Posté par rd2002 le 18 sept, 2008 à 18:05
On verra, mais j’ai l’impression que l’on pourrait être surpris du prix ! Je parie sur 600 €.
Posté par dbondaniel le 18 sept, 2008 à 18:15
oui Pierre , tu n’est certainement pas encore au chômage , mais il faut se mettre à la raison cela devient de plus en plus difficile pour moi et pour beaucoup de remplacer le 701 . je ne vais pas encore le donner à mon petit neuveu . pour le N20 je passerais mon chemin cela n’est pour moi plus un ultraportable et je suis d’accord avec @ REAPER sur sa conclusion .
Posté par paul le 18 sept, 2008 à 18:32
> Le N10 est un ultraportable pas cher
Si l’ultraportable devient si léger (<1.5Kg) et pas cher, que restera t’il au netbook ? Les limitations et un encombrement légèrement plus réduit ?
Le netbook EeePC 1000H pèse 1.5 Kg !
Posté par youpeee le 18 sept, 2008 à 18:35
Il y a même un lecteur/ graveur de DVD
Ce n’est donc plus un netbook
Posté par Reaper le 18 sept, 2008 à 18:38
@paul
le N10 est un ultraportable pas chere : il faut comprendre 450-650euro c’est pas chere pour un ultraportable
que reste il au netbook : le prix entre 200et 400 euro 450 max pour cause de bonne batterie
Posté par seb117 le 18 sept, 2008 à 19:20
Bonjour,
Certaines pubs à caractère pornographique n’ont pas lieu d’être sur le blog…
Attention tout de même ^^
Posté par Gerard le 18 sept, 2008 à 19:38
Et l’annonce Dell est où? Tesco a peut être fait gaffe en annoncant un machin inexistant?
http://direct.tesco.com/q/R.204-8424.aspx
Posté par Mastaba le 18 sept, 2008 à 20:28
1.85Kg c’ est même pas un ultraportable, c’ est plutôt un portable normal.
Posté par Judicael et son 901 le 18 sept, 2008 à 20:30
J’ai recu mes autocollants, je suis content ! Merci PIERRE !
Posté par Pierre Lecourt le 18 sept, 2008 à 20:49
seb117 : Quelles pubs !!! Tu m’inquietes !!!
Posté par TAK_ le 18 sept, 2008 à 21:00
Franchement ça devient n’importe quoi les netbooks là… L’idée de base n’est plus là ! Ce sont des UMPC et non des netbooks !!
Posté par johnkaffee le 18 sept, 2008 à 21:32
Moi vouloir N10 et N20.
Posté par keeepc le 18 sept, 2008 à 21:36
Seul le N10 trouve grâce à mes yeux………..
Posté par Nissart le 18 sept, 2008 à 22:05
Sérieux, qu’ils arrêtent d’annoncer des nouveaux modèles et pensent d’abord à avoir en stock les anciens… ça devient risible là.
J’attends un eeePC 1000 SSD annoncé y a des mois de ça, personne ne l’a. Et c’est pas le seul modèle à jouer les arlésiennes.
Posté par gregory le 18 sept, 2008 à 22:25
a quand la sortie du dell 12 pouces version cheap ?
Posté par Seb117 le 18 sept, 2008 à 23:23
@Pierre
Je t’es déjà contacter via info blogueee.net, cependant aucune nouvelles…
Malheureusement j’ai supprimé le screenshot (il est sur mon autre pc…)
La pub était assez explicative, sorte de tchat-Webcam Girl, comme on peu en trouver sur certains sites peu recommandables…
Je pense pas être le seul à l’avoir vu tout de même…
Posté par Pierre Lecourt le 18 sept, 2008 à 23:48
Mais Ou ?
Parce que j’ai interdit les adsenses de ce type moi…
Posté par 0liv') le 19 sept, 2008 à 0:06
ah bon, ya des pubs sur blogeee? (adblock;-)
Posté par Pierre Lecourt le 19 sept, 2008 à 0:22
Merci de ton soutiens Oliv’) : grâce à toi je peux manger à la fin du mois
Posté par dbondaniel le 19 sept, 2008 à 5:20
bon , passons aux choses sérieuses . les pubs sur blogeee.net ne sont pas à caractère pornographique car blogeee.net à autres choses à faire . NOUS INFORMER SUR LES SORTIES DE NETBOOKS
merci Pierre de continuer . @ seb 117 va voir ton ophtalmo .
Posté par lordikc le 19 sept, 2008 à 6:51
C’est cool ils sont en train d’inventer le portable
A quand un « netbook » 17″ avec graveur blu-ray ?
Posté par Le_steck le 19 sept, 2008 à 8:32
Le marketing…si ca reste dans un prix correct mais je doute fort…Ils nous emmènent petit à petit vers de l’ultra portable…
Posté par Robert le 19 sept, 2008 à 9:14
@Seb117
C’est peut-être un spyware qui t’ajoute ces pubs sur ton ordi ?
J’avais eu un truc similaire (où les 1ers resultats de google étaient faussés quel que soit ma recherche je tombais sur des pubs de casinos)
Posté par Seb117 le 19 sept, 2008 à 11:55
Non Non, je n’ai pas hallucinée, j’ai vu ce que j’ai vu, et non pas de popup pub ou autre chez moi…
Je suis conscient du marché de la publicité (moi même utilisateur de adsense), mais j’ai eu la désagréable surprise en montrant le site à un de mes collègues de travail, d’apercevoir une pub à caractère pornographique…
Peut-être que sa ne dérange pas certains…
@DBONDANIEL
Essaye de comprendre le pourquoi du comment avant de dire des sotises…merci
Posté par shrd le 19 sept, 2008 à 11:58
on joue un peu sur les mots, je prefere le mot ultraportable à netbook.
Posté par JeffBlagnac le 19 sept, 2008 à 12:05
@SEB117 : tu devrais avoir le mail envoyé a Pierre dans tes messages envoyés de ta boite, non ?
@PIERRE : tu n’as pas son message dans ta boite de reception ou la corbeille car je comprendrais qu’avec le flot de mail que tu dois recevoir qu’il soit passé a la trappe.
Perso, je n’ai jamais vu de pubs douteuses, je ne doute pas que tu les aies vues donc histoire de creuser toutes les pistes, as-tu passé un coup d’ad-aware (ou equivalent) sur ton poste ?
Posté par Toonite le 19 sept, 2008 à 13:39
SHRD ++
C’est un peu ridicule de tout vouloir mettre dans des cases minuscules. IIRC, le sujet de Blogeee était « les ultraportables low-cost », à une époque.
Mais je crois que le N20 va permettre à certains de relativiser leur point de vue sur le 12″ de Dell
Posté par Nano le 21 sept, 2008 à 23:16
est-ce un netbook?
Ben finalement, ayant un 1000H, je me dis que C’EST UN ORDINATEUR, et 90% des gens au moins n’ont pas besoin de faire plus que ce que fait mon 1000H, alors caractériser un ordi parmis une catégorie de puissance les gens n’en ont rien à faire.
L’utilité va résumer le succès de ces petits ordis, je dis petits, donc je veux bien classer à mon tour les ordis en fonction de la taille d’écran si vous voulez bien, et d’encombrement (poids/taille)
Voilà c’est mon avis, et ça ne reste qu’un avis perdu au milieu de tant d’autres.
Posté par nono38 le 3 oct, 2008 à 0:19
@SEB117 : SEB117 t’as des hallucinations ou bien, personne ne les a vus ces pubs sauf toi ! ! !