Frais de ports offerts sur les EeePC 1008P KR et 1005PE
Disponibles en stock à la FNAC avec Blogeee.

Asus présente officiellement le N10

Après les images de la machine sous tous les angles d’il y a quelques jours, Asus dévoile lors d’une conférence de presse son nouveau netbook : le N10. Un vrai chipset vidéo, 320 Go de disque dur et 2 Go au menu…

Asus N10

Prochaine étape dans la construction de l’univers netbook : le très haut de gamme avec, sans surprise depuis la publication des images de la machine, un prix qui s’envole vraisemblablement vers les ultraportables plutôt que de rester dans les sphères des machines actuellement disponibles.

Asus N10

Asus n’a pas dévoilé de tarif pour son netbook haut de gamme qui retrouvera le logo du  fabricant sur sa coque. Mais la machine qui sera disponible en septembre en Corée se situera probablement au-dessus des 500€ en Europe. Aucune date de disponibilité dans l’hexagone mais on peut espérer qu’Asus ait à cœur de proposer son engin au plus tard pour les fêtes.

Asus N10

Pas grand chose de neuf a priori dans ces images par rapport aux clichés précédents… Si ce n’est l’apparition au côté du sticker Atom, d’un petit logo NVIDIA puisque la machine embarquera un chipset graphique indépendant du jeu de composants Intel : un 9300GS. C’est probablement  ce chipset qui fera la différence par rapport aux autres netbooks. Le 9300 GS étant capable d’un affichage 3D mais aussi de sortir du contenu vidéo sur la sortie HDMI de la machine avec le PureVideo HD de NVIDIA. La puce ne consomme « que » 13 watts et semble avoir été conçue pour les portables. Vous trouverez un résumé de ses performances ici.

Asus N10

Aucun OS ne semblait installé sur le N10 d’Asus. Aura t-on encore le choix de trouver un netbook sous Linux ? N’est-ce pas là une manière habile pour Asus de faire comprendre à Microsoft que c’est désormais le constructeur qui est en position de force quant au choix du logiciel ?

Asus N10

Le N10 possède des fonctionnalités proches des utilisateurs professionnels comme le lecteur biométrique mais aussi des caractéristiques revues à la hausse. Sur l’étiquette ci-dessus, on distingue en effet une capacité mémoire de 2 Go et un stockage (mécanique sans aucun doute) de 320Go.

Asus N10

Je suis embarrassé devant cette machine car elle représente tout ce qui me fait peur dans l’avenir des netbooks. Le produit en soi est superbe mais il ne faudrait pas que ce genre de machines fasse de l’ombre aux autres modèles plus entrée de gamme. Si Asus continue à développer ses produits EeePC, je ne pourrai que me réjouir de l’arrivée du N10, sinon, 2008 aura été l’année éphémère des netbooks low-cost.

Asus N10

L’écran 10,2″ à rétro éclairage à LED associée au nouveau chipset devrait pousser le concept du netbook dans ses derniers retranchements. Si la machine propose une bonne autonomie elle pourrait attirer un nouveau public aux joies de ces petites machines. Reste l’inconnue du prix, facteur ô combien déterminant dans le choix de son netbook. Si celui-ci venait à trop s’envoler, à faire basculer le N10 du côté des ultraportables, le succès ne serait peut-être pas aussi planétaire que celui des EeePC.

La concurrence devrait vraisemblablement elle aussi annoncer d’autres machines en réponse à celle-ci et on devrait découvrir bientôt des machines ayant un prix plus élevé que les portables traditionnels, les arguments de leurs succès étant basés sur leur portabilité, leur ergonomie et leur autonomie.

67 commentaires 67 Commentaires, Twittez, commentez ou faites un Trackback

  1. Posté par NETBOOK 3G le 3 sept, 2008 à 14:42

    Et on repart avec des prix à la hausse….

    RépondreRépondre
  2. lazappe06 :

    Posté par lazappe06 le 3 sept, 2008 à 14:43

    un concurrent du 1000h, reste a connaitre le prix.

    RépondreRépondre
  3. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 3 sept, 2008 à 14:45

    Mais le chipset graphique est 10 à 15 fois plus puissant. On peut vraiment jouer dessus.

    RépondreRépondre
  4. Dabido :

    Posté par Dabido le 3 sept, 2008 à 14:45

    on passe dans les ultra portable sony et cie a 2k euros , 500 euros + on est tres loin du concept eeee pc , NEXT

    RépondreRépondre
  5. NicoB :

    Posté par NicoB le 3 sept, 2008 à 14:51

    Bah pourquoi pas finalement, c’est plutôt cool d’en proposer pour tous les gouts je trouve et ça m’a l’air d’une bien belle machine.

    Tu as raison ceci dit, espérons que ce ne sera pas au détriment du « low cost/large autonomie » (mais vu le succès ils ont certainement compris l’intérêt de ne pas les abandonner :) ).

    Bref une alternative de plus et de quoi attiser la concurrence dans le secteur, c’est plutôt une bonne nouvelle !

    RépondreRépondre
  6. TqkeTall :

    Posté par TqkeTall le 3 sept, 2008 à 14:53

    Avec ce chipset video, on est partit pour windows vista sur le N10… :(

    RépondreRépondre
  7. J.Matrox :

    Posté par J.Matrox le 3 sept, 2008 à 14:58

    Espérons un modèle bas de gamme moins performant, moins cher mais qui conserve le design et le clavier…

    RépondreRépondre
  8. Natheee :

    Posté par Natheee le 3 sept, 2008 à 14:59

    je ne sais pas pour quoi vous vous entetez à l’appeller un « eeepc » car sur la carcasse il n’est marqué à aucun androit les 3 E. Comme asus fais sur tout leurs modeles.

    RépondreRépondre
  9. F4b1 :

    Posté par F4b1 le 3 sept, 2008 à 15:00

    Sans doute parce que eee pc est devenu synonyme de netbook ?

    Alléchant, mais cher, ceci dit c’est une section de la clientèle. Je serais étonné qu’au vu du succès du concept, tous les constructeurs s’éloignent de la recette … à voir :)

    RépondreRépondre
  10. keeepc :

    Posté par keeepc le 3 sept, 2008 à 15:00

    Je le trouve super bien dans qques temps ils mettrons dessus un atom 330 et là j’aurais la machine idéale pour moi, j’y mettrais un OCZ CORE SERIE 64g, un lexar ssd de 16g sur le port express card , un xp pro,et ce sera un vrai netbook à tous faire…………

    RépondreRépondre
  11. Alain :

    Posté par Alain le 3 sept, 2008 à 15:02

    @ Natheee : mais qui l’appelle eee-pc ?

    RépondreRépondre
  12. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 3 sept, 2008 à 15:03

    Il doit avoir la taille d’un 12″ par contre :/

    RépondreRépondre
  13. Spider-Kid :

    Posté par Spider-Kid le 3 sept, 2008 à 15:05

    A force on est plus dans les netbook, on revient sur des portables traditionnels.

    RépondreRépondre
  14. Le_steck :

    Posté par Le_steck le 3 sept, 2008 à 15:17

    Vu la config à 500 euros je suis prenneur….

    RépondreRépondre
  15. Franck :

    Posté par Franck le 3 sept, 2008 à 15:18

    Moi je dis pourquoi pas si le prix est de 500€ avec une batterie six cells.

    A titre d’infos le HP se trouve à 600€ si ma mémoire est bonne.

    Et le Wind avec une 3 cells se trouve à 450€ …

    RépondreRépondre
  16. J.Matrox :

    Posté par J.Matrox le 3 sept, 2008 à 15:19

    +1 le steck: pour 50 euros de plus qu’un 1000, ça a l’air de valoir le coup !!!

    RépondreRépondre
  17. ALPHA :

    Posté par ALPHA le 3 sept, 2008 à 15:19

    Ce sont les consommateurs qui ont le dernier mot.

    Si les eeePC 701 à 240€ ou Aspire One à 299€ se vendent mieux que ces pseudo netbook avec 320Go de HDD, les constructeurs sauront bien en tirer les conclusions.

    Ce qui est important c’est qu’entre Asus, Acer, MSI etc. il y a une offre de netbook lowcost qui n’est pas près de disparaître.

    RépondreRépondre
  18. BEN5000 :

    Posté par BEN5000 le 3 sept, 2008 à 15:20

    Pierre as tu des nouvelles du ASUS S101??

    Merci. :)

    RépondreRépondre
  19. JP :

    Posté par JP le 3 sept, 2008 à 15:22

    Pfff à mon avis il faut plus voir ça comme une vitrine technologique pour Asus : le but n’est pas d’en vendre beaucoup mais de montrer ce dont on est capable, de se faire mousser, de faire rêver…

    Et puis bon, au passage, si on arrive à en vendre, où est le problème ? Mais clairement le but n’est pas d’en vendre des millions comme avec le 701…

    RépondreRépondre
  20. Posté par Pierre Lecourt le 3 sept, 2008 à 15:25

    BEN5000 : aucune, c’est pour ca que j’en parles pas :D

    RépondreRépondre
  21. Reaper :

    Posté par Reaper le 3 sept, 2008 à 15:27

    noooon pier selon moi tu te trompe

    se produit ne va pas remplacer leee 701 mais a 700euro

    je pense que tu te trompe sur l’avenir du netbook. dans un premiers temps les constructeur vont crée la gamme au complet, c’est a dire du eeepc 701 jusquau eeepc a 1300 euro (meme si ils utilisent plus la marque)

    une fois qu’on aura un parc de machine de 200 a 1300 euro, ils commenceront a mettre a jour tous le secteur.

    c’est comme si pour les ordinateur portable, dison par exemple, microsoft commencé a crée des ordi portable, ils lance un model a 400euro, puis un model a 1000 euro et la tu aurai peur que le model a 400euro n’evolu plus.

    RépondreRépondre
  22. Posté par Shoko le 3 sept, 2008 à 15:27

    Trop cher mon fils.

    RépondreRépondre
  23. TOTO :

    Posté par TOTO le 3 sept, 2008 à 15:35

    Ben sur les photos c’est du VGA pas du HDMI

    RépondreRépondre
  24. Bob Oll :

    Posté par Bob Oll le 3 sept, 2008 à 15:36

    @Reaper : t’es énorme toi !!!

    RépondreRépondre
  25. bengal :

    Posté par bengal le 3 sept, 2008 à 15:39

    @TOTO regarde mieux…

    RépondreRépondre
  26. keeepc :

    Posté par keeepc le 3 sept, 2008 à 15:40

    @TOTO change de lunette : http://www.blogeee.net/2008/08/22/exclu-asustek-n10-le-netbook-ultime/

    RépondreRépondre
  27. Red :

    Posté par Red le 3 sept, 2008 à 15:40

    Il me plait bien mais trop cher pour un netbook, enfin si on peut appeller ce genre de machine un netbook.
    Je reste sur la gamme eee.

    RépondreRépondre
  28. Posté par Pierre Lecourt le 3 sept, 2008 à 15:41

    TOTO : http://www.flickr.com/photos/13815526@N02/2785861372/
    en 4…

    RépondreRépondre
  29. Pere Carambar :

    Posté par Pere Carambar le 3 sept, 2008 à 15:43

    je ne comprend pas pourquoi, alors qu’il ont un chipset graphique capable de le faire, ils mettent encore ce vieux port VGA au lieu d’un port HDMI.

    Parce qu’un port hdmi vers vga en adaptateur, c’est facile à trouver …
    Le port hdmi est preque par défaut sur tous les nouveaux écrans plats (du moin d’après ce que j’ai pus voir jusqu’à maintenant), écrans et autres appareils …

    L’inverse est encore plus dur à trouver/faire …

    @+

    RépondreRépondre
  30. yan :

    Posté par yan le 3 sept, 2008 à 15:44

    Niveau résol écran, je lis WSVGA… c’est l’usuel 1024*600 ou c’est meilleur (style ce qu’HP avait proposé sur le mini-note)?

    RépondreRépondre
  31. Pere Carambar :

    Posté par Pere Carambar le 3 sept, 2008 à 15:44

    Bon ben depuis le temps que je me dis qu’il faut que j’aille chez l’ophtalmo …

    Je n’avais pas vu le connecteur de l’aut’ côté …

    @+

    RépondreRépondre
  32. Chris29fr :

    Posté par Chris29fr le 3 sept, 2008 à 15:46

    On en reviens au sempiternel dilemme pour les constructeurs :
    - Soit vendre beaucoup de machines à faible marge, avec risque d’augmenter les retours SAV affaiblissant encore cette marge.
    - Soit vendre peu à marge élevée, avec du matériel plus performant, donc un retour SAV moindre augmentant ladite marge bénéficiaire.
    Nul doute que Asus (comme les autres marques) sauront faire la part des choses, pour le moins je l’espère.

    Pour ma part, je ne désespère pas de voir le low-cost évoluer vers des prix entre 149€ et 299€ (on a bien le droit de rêver ;-) ), car au-delà ce n’est plus du low-cost.
    Cela n’empêche pas ces machines à bas coup à cohabiter avec d’autres plus chères. Le tout est de ne pas confondre entre low-cost et netbook, c’est juste une question d’appréciation et de porte-monnaie.

    RépondreRépondre
  33. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 3 sept, 2008 à 15:51

    Lenovo en 8.9″ en Asie vendait 3 machines pour le prix de 2.
    Le 701 est à 179 euros.
    On verra la nöel :p

    RépondreRépondre
  34. jEEEff :

    Posté par jEEEff le 3 sept, 2008 à 15:54

    Mouai.. effectivement.. c’est un ultra portable, pas un net book… m’etonnerait pas qu’ils collent Vista dessus tient !

    Le chipset graphique va certainement faire mal à l’autonomie..

    Par contre.. puce Nvidia + prise HDMI -> Ca peut etre interessant comme serveur video HD wifi-N, discret a coté de la TV
    reste effectivement à voir le prix ;)

    RépondreRépondre
  35. Silent Auben :

    Posté par Silent Auben le 3 sept, 2008 à 15:55

    @Chris29fr

    Soit vendre les 2 comme veut faire Asus :p

    RépondreRépondre
  36. Elwing :

    Posté par Elwing le 3 sept, 2008 à 16:07

    c’est moi qui me trompe ou un pc comme ça avec un vista ça va être pire qu’un 900 avec un xp?

    RépondreRépondre
  37. Nerach :

    Posté par Nerach le 3 sept, 2008 à 16:19

    C’est pas un netbook ça, c’est ultraportable !

    La config est très loin de ce que j’attends d’un netbook… Je préférerais voir un netbook avec 8 – 10h d’autonomie en standard ce serait plus interessant !

    RépondreRépondre
  38. gael :

    Posté par gael le 3 sept, 2008 à 16:21

    Super Asus invente le concept de l’ultra-portable…

    RépondreRépondre
  39. Nicolili23 :

    Posté par Nicolili23 le 3 sept, 2008 à 16:22

    Il me le fauttttttttttttttt !!!! Je prie que moins 800 euros…..

    Donc je suis sur que il sortira en 2009… :-S

    RépondreRépondre
  40. t0r0 :

    Posté par t0r0 le 3 sept, 2008 à 16:43

    Pas de nouvelle concernant NVIDIA TEGRA? C’est dommage que ça soit pour ARM… c’était l’avenir. Va falloir attendre que Intel sorte son chipset/carte graphique du coup.

    RépondreRépondre
  41. tonio :

    Posté par tonio le 3 sept, 2008 à 16:46

    Je trouve ça bien que la gamme s’etende. Il y en a pour tous les gout comme ça.
    Pour l’OS ambarqué, ce sera windows à coup sure. Vous voyez un constructeur intégrer une puce graphique 3D pour le jeoux ou les logiciels pro 3D et installer une distrib linux dessus? ça m’etonnerais grandement.

    RépondreRépondre
  42. yoann :

    Posté par yoann le 3 sept, 2008 à 16:53

    en meme temps c est bien adapté a la Corée où le jeu sur PC est ultra developpé…

    RépondreRépondre
  43. keeepc :

    Posté par keeepc le 3 sept, 2008 à 17:01

    Trop! Je l’attend avec impatience! J’ai fait l’impasse sur le 1OOOH, donc celui_là je le louperai pas!

    RépondreRépondre
  44. Arthur :

    Posté par Arthur le 3 sept, 2008 à 17:06

    Vraiment magnifique machine, c’est le Haut de gamme des Netbook pour les clients les plus fortuné !

    Si j’ai acheter un MSI Wind c’est surtout par son, je n’ai pas besoin de 1001 gadget pour que mon ordinateur me satisfait ! La 3D de mon Wind me suffit amplement pour mes petit jeux favoris (CS 1.6, CSS…)

    Après c’est sur que si j’avais les moyens je me le prenderais peut être.

    Puis quand on y pense, on se rapproche très vite du N10, une barret de 1Go en plus sur un Wind, un disque dur 2.5′ de 320Go et le tour est jouer…. après c’est la partie graphique quoi mais bon, un Netbook n’est pas fait pour jouer je pense :)

    RépondreRépondre
  45. Natheee :

    Posté par Natheee le 3 sept, 2008 à 17:14

    @ Arthur :
    Et pourquoi un Netbook n’est pas fait pour jouer, moi j’aimerait bien jouer partout quand je veut?

    RépondreRépondre
  46. JMPLINUX :

    Posté par JMPLINUX le 3 sept, 2008 à 17:21

    C’est sûr il est beau, mais je ne veux même pas le regarder de plus près..
    J’ai besoin d’un netbook low-cost, pas d’une bête à jouer ou regarder des films ;)

    RépondreRépondre
  47. Zouloupat :

    Posté par Zouloupat le 3 sept, 2008 à 17:22

    Bonjour Pierre,

    ( je suis un adepte de la première heure (littéralement?)de Blogee -c’est mon premier commentaire)

    A l’origine, c’est vrai, le netbook répond à une demande particulière du marché, ciblée autour du coût (LOW-cost)
    Mais aujourd’hui, force est de constater que le marché s’installe vraiment (un certain effet de mode s’est réellement crée, qui s’ajoute à la véritable utilité de ces machines).Et cela ne va pas sans corrolaires:
    1- les fabricants veulent tous leur part du gateau, et rivalisent de surenchère ( mais il est vrai, la surenchère est déjà la norme en matière d’informatique).
    2- les parts de marché allant croissant, le soft devient un enjeu, autant pour microsoft que pour le libre, ce dernier y voyant, à juste titre un formidable tremplin.
    3-Il n’est pas étonnant, dès lors que l’on raisonne en terme de segment de marché, que les marques se proposent de ratisser le plus large possible en offrant des produits correspondant au plus de demandes possible ( tout en cadran les contrainte de ^marges)
    j’en veux pour preuve, les 23 modèles différants de EEEpc qui, à première vue peuvent sembler tuer le concept.
    3- (et pour finir) le lowcost existera toujours, car les faibles moyens des acheteurs ne variront pas avec les effets de modes, la crise est bien là. Nous entrons plus dans des achats de renouvellement ou d’accompagnement que de primo achat, en matière de pc.
    Alors oui, le S10 trouvera sans doute son public; et ce public sera différent de celui du 1000h, lui même déjà différent de celui du 901, ect..

    humble avis!
    ps: Merci pour le travail collossale acompli sur ce site.

    RépondreRépondre
  48. BEGNAT :

    Posté par BEGNAT le 3 sept, 2008 à 17:24

    Bye bye Low Cost, vive le « Hight Cost »

    RépondreRépondre
  49. Posté par raxy le 3 sept, 2008 à 17:31

    Tout comme Pierre tu ignores vista et tu n’en parles pas, cette machine ne mérite pas d’être abordée ici si elle est livrée (et c’est quasi sûr) avec vista.
    Asus va absolutment pas proposer xandros dessus.

    Si tu te mets à présenter tous les ordi portables qui sortent, t’as pas fini et ce n’est pas ce qu’attendent les lecteurs de blogeee. Nous on attend toujours l’annonce mystique du VRAI remplacant du 701 !

    RépondreRépondre
  50. JMPLINUX :

    Posté par JMPLINUX le 3 sept, 2008 à 17:39

    +1 RAXY

    RépondreRépondre
  51. rniamo :

    Posté par rniamo le 3 sept, 2008 à 17:46

    qui veut un lowcost au prix des portable hyper performants ?

    RépondreRépondre
  52. Posté par Noel le 3 sept, 2008 à 17:56

    sur ce coup Asus fera ptet l’effort de mettre un vrai clavier français, pas un ricain remapper comme sur le 901…

    RépondreRépondre
  53. bengal :

    Posté par bengal le 3 sept, 2008 à 18:06

    Moi je ne suis pas d’accord, j’attendais impatiement des nouvelles de ce petit N10 et surtout ce qu’il contenait comme config, et ma fois je suis très enthousiaste, moi qui cherche une petite station de jeu à utiliser n’importe ou :)

    RépondreRépondre
  54. Toffe21 :

    Posté par Toffe21 le 3 sept, 2008 à 19:35

    Je m’attendait a trouver dessus un autre proc que l’atom perso.

    On connait pas le prix c’est surement le facteur déterminant qui fera que la machine se vendra bien ou pas.

    RépondreRépondre
  55. elwing :

    Posté par elwing le 3 sept, 2008 à 19:35

    mais je suis vraiment le seul à m’inquiéter du fait que ce notebook aura forcement un vista si équipé avec du microsoft? parce que la j’aime mieux un pc de génération 900 avec un xp que ça avec un vista….

    RépondreRépondre
  56. Natheee :

    Posté par Natheee le 3 sept, 2008 à 20:07

    +1 Bengal

    RépondreRépondre
  57. elwing :

    Posté par elwing le 3 sept, 2008 à 20:28

    bengal => http://www.openpandora.org...

    RépondreRépondre
  58. JBT :

    Posté par JBT le 3 sept, 2008 à 20:56

    @roxy, ouvre les yeux, le vraai remplacant du 701 existe, c’est l 900A ca me parait evident le 7′ de toute facon c’est trop petit pour le net

    RépondreRépondre
  59. VV666 :

    Posté par VV666 le 3 sept, 2008 à 21:33

    Enfin un ultra portable (pas netbook pour moi) avait un vrai chipset graphique !!!! YOUPI ! MERCI ASUS !

    Parce que acheter un Sony Vaio TZ à 2000 et avoir un chi intégrer intel, je suis désolé mais c’est du foutage de gueule !!!
    Même si c’est machine ne sont pas faite pour jouer, un chip graphique est toujours agréable (pour Compiz, pour Vista (beurk), pour jouer un peu, pour bien décodé les vidéo, les sortir sur un écran externe, etc).

    Bref, si cette machine n’est pas trop cher (moins de 1000€), elle trouvera son public.

    RépondreRépondre
  60. bengal :

    Posté par bengal le 3 sept, 2008 à 22:23

    @ELWING
    M’étonnerai que wow ou tout autre jeu pc tourne bien là dessus :p (j’ai une psp dans le style ^^)

    RépondreRépondre
  61. fubar :

    Posté par fubar le 3 sept, 2008 à 22:34

    est-ce encore vraiment un netbook à plus de 500 € ?

    non, je ne pense pas :(

    RépondreRépondre
  62. Anatheme :

    Posté par Anatheme le 3 sept, 2008 à 23:36

    perso c’est le net book polyvalent que j’attendais si l(autonomie est au rendez vous (4/5 h avec wifi)
    pourquoi?
    j’ai besoin d’un portable tres leger que je peux prendre dans les transports, en reunion pour des demos, ou un compte rendu a la vollée et qui puisse me contenter en terme de jeux occasionnels pas trops lourds et de loisirs multimedia.
    bref une grande polyvalence.
    le low cost n’etais pas mon critere bien que le prix soit important et que je trouve ca genial de voir des etudiants avec des net book a 250 euros.

    pour l’instant Les pc precedent avaient presque tout, mais encore la presque est important. Et avec des finitions un peu moins bonnes et des qualités tres variables. (certains la taille de l’ecran , le clavier, l’autonomie ect…)

    la seule chose que je regrette encore sur ce pc, c’est le disque dur mecanique toujours fragile.
    Sinon oui pour une machine qui reuni tout mes criteres je suis pret a mettre 800/1000 euros (donc pas de sony au prix fou de 2500 euros)

    RépondreRépondre
  63. Anatheme :

    Posté par Anatheme le 3 sept, 2008 à 23:39

    ahhh et s’il vous plait j’espere que ce portable ne sera pas un radiateur portable….

    RépondreRépondre
  64. Mastaba :

    Posté par Mastaba le 4 sept, 2008 à 1:17

    « on passe dans les ultra portable sony et cie a 2k euros , 500 euros + on est tres loin du concept eeee pc , NEXT »

    Heu, entre 500 et 2000€ y a une petite différence quand même, ce N10 comble un peu le trou qu’ il y a justement entre le netbook lowcost et l’ ultraportable ultracher.

    Le seul problème c’ est qu’ on a encore un pauvre 10.2″ en 1024*600, alors qu’ on pourrait bien avoir un 11″ en 1280, voir même un 12″ en 1366, surtout vu le positionnement & le prix de la machine.
    D’ ailleurs on connaît les dimensions ?

    « Bye bye Low Cost, vive le “Hight Cost” »
    Comme si le fait de sortir un truc un peu plus haut de gamme allait subitement faire disparaître tout les autres lowcost de la surfaçe du globe…

    RépondreRépondre
  65. Longtemps :

    Posté par Longtemps le 4 sept, 2008 à 1:22

    Quels jeux pourrait faire une telle puce graphique ?
    Quelqu’un s’y connaissant pourrait m’éclairer assez explicitement ?

    Merci !

    RépondreRépondre
  66. Elwing :

    Posté par Elwing le 4 sept, 2008 à 7:31

    @bengal: le problème c’est que c’est linux et ARM, donc ça doit être compilé pour et tu oublie wine (qui comme son nom l’indique n’est PAS un émulateur…) niveau puissance ça fait tourner sans problème du quake3 (qui d’aileurs est opensource et sera porté), ça émule la psx au poil et des gens espèrent des émulateurs N64 et dreamcast (mais ça c’est pas sûr qu’ils arrivent *smile*)

    RépondreRépondre
  67. Posté par Présentation officielle du Asus N10 ! | Generation MP3 : le blog des baladeurs MP3 le 4 sept, 2008 à 15:42

    [...] Source Tags: ASUS, netbook, ultraportable 388 Vues Partager Envoyer à un ami Imprimer cet article [...]

67 commentaires 67 Commentaires, Twittez, commentez ou faites un Trackback

Merci de rester courtois dans vos commentaires.