|
Jerry Shen adore faire des annonces fracassantes et aujourd’hui c’est à Digitimes qu’il confie que la cuvée 2009 des EeePC embarquera à la fois des écrans tactiles et des Atom Dual Core. Ce n’est pas la première fois que des rumeurs d’écrans tactile chez Asus nous parviennent, c’est cependant la première fois que ces informations viennent directement du PDG d’Asus.
L’écran tactile sur EeePC c’est un peu un mythe récurrent, ça a été tout d’abord annoncé puis démenti, une autre rumeur est apparue peu après, puis elle a été elle-même dénoncée. Mais aujourd’hui, Samsun Hu, le responsable de la branche EeePC d’Asus a confirmé à Digitimes qu’une machine de ce type serait probablement exposée durant le CES 2009. Aucune information sur l’éventuelle apparition d’un format tablet PC dans la gamme Eee. L’écran tactile est une bonne nouvelle mais l’intégration de ce type d’écran dans un format tablet serait vraiment un plus. Autre information, la mise en production de netbooks équipés de processeurs Atom Dual Core « aussitôt qu’Intel livrerait ses puces » déclare Samson Hu. Cela veut dire que la machine est prête et que certaines plateformes d’aujourd’hui ont dû être pensées pour intégrer le nouvel Atom d’Intel. Enfin, le PDG d’Asus confirme que la firme devrait renouer avec le LowCost avec l’apparition d’un modèle à 307 $ en 2009. De bonnes nouvelles !
|
|
||||||||||||||








6 commentaires
42 commentaires









Posté par exdeus le 9 oct, 2008 à 18:28
Ca sent le tablet PC
Posté par BEGNAT le 9 oct, 2008 à 18:29
Holà en voilà des nouvelles pour 2009!!!
Posté par TIM le 9 oct, 2008 à 18:30
La fin du low cost !!!
Posté par NOurS le 9 oct, 2008 à 18:30
« aussitôt qu’Ontel livrerait ses puces” INTEL
Vive l’eeepc avec écran tactile
Posté par Payam007 le 9 oct, 2008 à 18:33
j’image dans 10 ans ils vont nous mettre des C2D mais sa ne sert que a dire que j’ai la plus grosse …
Posté par wiboune le 9 oct, 2008 à 18:40
Quel intérêt ????
Posté par ikaar le 9 oct, 2008 à 18:43
pas mal, pas mal… asus recommence à se bouger réellement
Posté par Nicolili23 le 9 oct, 2008 à 18:43
j’espère que ça ne coute que 400 euros…
Posté par Dobro le 9 oct, 2008 à 18:48
@Ikaar
« pas mal, pas mal… asus recommence à se bouger réellement »
je dirai plutôt que Asus continue les annonces…..
la guerre des nerfs ?
a ce petit jeu, ils risque de donner des idées aux concurents, qui risquent de sortir ce type de machine plus vite qu’eux !! LOL
Posté par gUI le 9 oct, 2008 à 18:56
Je pense que mon choix est fait : le tactile c’est bien si l’ordi boote en qques secondes (10 au max). Sinon, ça sert à rien, on a tout le temps de sortir une souris…
Posté par TAK_ le 9 oct, 2008 à 18:57
Pour avoir un vrai netbook, pratique à utiliser partout, je pense que c’est une bonne idée d’y introduire un écran tactile… c’est pas beaucoup plus cher de le monter soit même déjà alors si ils ont des prix.. Quoi que ils vont en profiter pour monter les prix encore…
Posté par alexx le 9 oct, 2008 à 18:59
Pff ils vont jamais si en prototype
Pas assez de client qui en voudront trop fragile
sa sabime vite et se salit vite autant prendre le s101 qui viennent de sortir
Posté par TAK_ le 9 oct, 2008 à 18:59
@GUI : Sortir la souris et galerer à l’utiliser sur le bout de jean pas recouvert par le netbook… parfois c’est pas pratique du tout à utiliser.. (c’est pour ça qu’a été inventé le touchpad surement), mais le touchpad c’est chiant à force ! ^^
Posté par jamel le 9 oct, 2008 à 19:02
lol c’est un eeepc customiser pierre. il y a aussi des aspire one de ce genre [tactile] , il suffit d’ajouter qqs retouches.
Posté par li yun le 9 oct, 2008 à 19:05
Vivement les dualcore ! on aura un peu plus de puissance
Posté par tonio le 9 oct, 2008 à 19:06
Un ecran tactile si on ne peut pas utiliser le pc en mode tablet n’a aucun sens. J’espere qu’ils vont revoir leur copie sur ce point.
Pour en revebir au dual core, ils dementent 3 jours avant qu’il n’y aura pas de dual core dans les plateformes mobiles et maintenant ils disent le contraire.
Bah du coup, avant d’en savoir plus, je retarde mon achat.
Posté par Julius le 9 oct, 2008 à 19:16
Franchement, les écrans tactiles, je m’en bats les paupières… Enfin, si vous aimez les traces de doigts sur l’écran… Des goûts et des couleurs, madame trucmuche on ne discute pas.
Posté par TOSHIBA le 9 oct, 2008 à 19:21
Mouai, si c’est du low cost pourquoi pas …. Si il y a l’écran tactile, il serai bien qu’il y ait du multitouch ( ca me ferait penser à surface, si vous conaissez la plate forme de microsoft
)
Posté par TIM le 9 oct, 2008 à 19:26
Un dual core, bof bof … Pas d’intérêt pour mon utilisation personelle . Par contre l’écran tactile pourquoi pas
Posté par TAK_ le 9 oct, 2008 à 19:29
Faut pas réver non plus
Posté par sib le 9 oct, 2008 à 19:32
Un dual core? mouais pourquoi pas. Mais alors avec un chipset ECONOME genre poulsbo, sinon aie aie aie l’autonomie.
Comme asus nous a habitué, ils rajoutent d’un côté et enlèvent de l’autre.Alors a vos pronostiques : Le dual_core à la place de la batterie 6 un cells? Le tactile à la place de qques Go de SSD?
Un 901 fin comme le S101, avec un chipset économe pour compenser le dual-core, un vrai SSD suffisament rapide (pas besoin de 64 Go) et PAS GLOSSY, un modem 3G+, le wifi n et le BT: Voila la machine a tuer la concurence !!
Posté par Viking le 9 oct, 2008 à 19:36
Encore, un écran tactile, ça peut être sympa dans certains cas (l’utilisation de NavIt par exemple) mais un dual core, à par sucer la batterie, j’arrive pas à voir l’utilité : un core pour firefox, un autre pour thunderbird ?
Posté par Reaper le 9 oct, 2008 à 19:39
pour l’ecran tactile je suis super content mais pour l’atom dual core, si c’est vraiment deux die en un comme annoncé et donc que la conso double, je sais pas si c’est une bonne idée :
-autonomie qui chute (deja que l’ecran tactil consomme)
-surtout, la chaleur, si ecran tactil= tablet pc, ca veut dire que tous ca va beaucoup chauffé
je prefererai, une 1000h avec un atom Z (poulsbo) et un ecran tactil rotatif
Posté par sib le 9 oct, 2008 à 19:42
un core pour l’OS, un core pour FFX
Apparament MSI prend de l’avance sur ASUS
http://www.fudzilla.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9855&Itemid=1
Le wind U120 est une jolie bête annoncée a 600$
Posté par coolfred le 9 oct, 2008 à 20:43
Génial cette annonce si tout accélère les prix des 1000H et consort va fortement chuter et on peut espérer les avoir pour 299 € ou moins dans 6 mois !!!
Si les prix restes low coast (450 maxi) pour du tactile dualcore, les modèles type actuels seront plus difficile a vendre et donc forcement moins couteux.
Et déjà une annonce sur le remplacement des 701 900 etc pour 307 dollars …
Je n ai pas finis de rêver…
A+
Posté par johnkaffee le 9 oct, 2008 à 20:51
Je reste sur mon idée. Un écran tactile non-pivotant, c’est pas génial au niveau ergonomie. Mais bon…
Posté par machin chose le 9 oct, 2008 à 20:59
J’espère que :
- l’ecran tactile ne sera pas un pretexte pour que le prix soit démentiel (sachant que c’est facilement bricolable soi-même pour pas cher…)
- l’atom dual core sera épaulé par un vrai chipset économe (une vraie architecture basse consommation quoi…)
Wait and see…
Posté par Mastaba le 9 oct, 2008 à 21:02
« Enfin, si vous aimez les traces de doigts sur l’écran… »
Les stylets ca existe.
Peut être enfin un tabletPC ultraléger, silencieux et pas cher, avec un écran au-dessus de 1024*600 j’ espère..
Faut que ca soit rotatif, le M912 & le SX3 le font déjà celà dit.
Posté par koyuki le 9 oct, 2008 à 21:07
rentabilite / production / consommation
Pour ceux ou celles qui desirent ne pas investir sans cesse dans un nouveau produit peuvent esperer voir les dalles tactiles chez asusparts et les monter soi meme
Posté par 0liv’) le 9 oct, 2008 à 21:23
l’écran tactile c’est vrai que c’est salissant, mais bon quand t’as des enfants, tactile ou pas, t’as quand même du sucre, du chocolat sur l’écran et sur le clavier!
par contre à l’usage c’est plus que moyen… manque de précision, beaucoup plus d’effort physique à fournir pour parcourir l’écran sans arrêt…
moi je ne suis pas convaincu que ça soit indispensable sauf sur une vrai tablette bien sûr
Posté par silver84 le 9 oct, 2008 à 21:27
Humm, cela sent très, très fort le « vaporing »
(« grand pipeau » très à la mode, depuis toujours, dans le monde micro-informatique).
Certes cela viendra (voire existe déjà pour la dalle tactile en netbook), mais il va falloir attendre un « peu » et le moment venu Asus sera loin d’être le seul à être présent sur ce marché netbook bi/tri/quatro proc avec écran tactile.
On peut faire du « wait and see » (attendre et voir venir) jusqu’à la fin des temps
Posté par Olivier le 9 oct, 2008 à 21:34
Pour le dual core, ils ne vont quand même pas mettre l’Atom 330 ? L’autonomie va être de 1h :-/ Et il me semble qu’Intel n’a pas prévu de dual core pour netbook pour le moment…
Pour l’écran tactile, et même le multitouch, il suffit juste d’avoir une webcam :
http://www.codeplex.com/touchless
http://www.camspace.com/
Posté par Marcel le 9 oct, 2008 à 21:35
@exdeus : « …Ca sent le tablet PC… »
Non… Ça présage l’arrivée de Vista… :^(
Dual core, il faut au moins ça pour servir le pachiderme de Redmont…. :^>
Posté par silver84 le 9 oct, 2008 à 21:39
@Julius
De l’intérêt du « tactile »
Mon épouse, très allergique à l’informatique ( il y en a ! ), utilise pour son job un soft que je lui ai développé sur un « vieux » Nec Mobilepro 790 tactile.
Je penses que sans l’écran tactile elle ne se « serait pas fait suer avec un ordinateur ».
Certes, maintenant qu’elle a gouté aux avantages qu’elle en retire, elle serait surement prête à faire l’effort d’utiliser son application sur une machine « normale ».
Et oui, comme dit ici, elle utilise un stylet…
Posté par Pierre Lecourt le 9 oct, 2008 à 21:42
SILVER84 : Hp l’a bien compris et développe toute une gamme de machines de salon basée sur du tactile. Pratique pour séduire la famille de drag’n'droper un album de musique sur un lecteur avec le doigt.
Posté par Pierre (l'admin MS) le 9 oct, 2008 à 21:46
Je sens le coup fumant arriver…
Malgré une annonce à bas prix, je ne crois pas un mot (effet hype oblige).
Je pense plutôt à une machine à 1300 voir 1400/1500€… Dans la continuité de l’évolution du prix de vente actuel des netbooks.
A ce prix, autant prendre un ThinkPad X200 pour obtenir une machine compacte style netbook, avec la qualité en plus.
Posté par Julius le 9 oct, 2008 à 21:49
Bon d’accord, j’admets que si pour moi l’écran tactile ne présente pas d’intérêt, ce n’est peut-être pas la même chose pour tout le monde. Mais j’ai peur que la plupart des gens veulent un écran tactile parce qu’ils maîtrisent très mal le clavier. A une certaine époque, on faisait croire aux gens que le clavier allait disparaitre et que dans un avenir très proche, ils allaient communiquer avec l’ordinateur par la voix. Mon Packard-Bell (une belle s…perie soit dit en passant) avait dans la foultitude de programmes fournis une application dans ce genre. Je ne m’en suis bien sûr jamais servi. Je pense que l’éducation nationale devrait apprendre l’informatique à tout un chacun et que la dactylographie (ainsi que la typographie) devrait faire partie du programme des connaissances de tout un chacun…
Posté par ak le 9 oct, 2008 à 21:49
Moi je me demande s’il est fort intelligent de la part d’ASUS de faire ce genre d’annonces alors que Noïel ne va plus tarder à approcher… Ils risquent d’encourager pas mal de monde à attendre les modèles « next gen » plutôt que de craquer sur un modèle existant…
Déjà que le marché évolue très vite et que beaucoup de monde ne fait qu’attendre la machine parfaite…
Perso, ça fait maintenant un mois ou deux que j’ai fort envie de me payer un netbook mais me tenir au courant sur ce site me fait toujours plus reculer mon achat. Par contre, le tactile ne m’intéresse pas, le dual-core pourquoi pas si ça n’est pas au détriment de l’autonomie qui est pour moi le point le plus à développer sur les netbooks disponibles en ce moment.
C’est mon dilemme du moment, le 901 a
peace
ak
Posté par ak le 9 oct, 2008 à 21:51
Désolé, fausse manip..
Je disais que le 901 a une bonne autonomie mais un clavier trop inconfortable pour taper beaucoup de texte. Le 1000H est trop gros, trop lourd et son écran 10″ ne m’apporte rien puisqu’en même résolution que les 9″… même constat pour le wind 6cells. J’attends donc l’acer 6 cells pour avoir un 9″ avec clavier valable et autonomie valable… J’espère que ça finira par arriver
désolé pour la diatribe, je suis d’humeur loquace là maintenant.
peace
ak
Posté par marlaine mohair le 9 oct, 2008 à 21:51
Bonsoir,
je viens de regarder la vidéo indiquée dans le twiter sur l’émission ou notre hôte apparait, hé bien je ne sais pas pourquoi mais je vous avez toujours imaginé avec les cheveux trés longs et attaché, je vois que je ne me suis pas trompé !!!
De plus, vous êtes bien sexy !!
J’envoie tout dessuite le lien à ma célèbre amie Guntrud Einrutt !!
Marylène (une pauv Anglaise étudiante en France).
Posté par t0r0 le 9 oct, 2008 à 21:52
Changez le gpu (gma) sinon ça sert à rien, ça consomme trop.
Des infos sur les perfs du Poulsbo? Avec le dell 12″ sans doute.
C’est bon pour l’argus ça.
iso ubuntu du dell tjrs pas dispo?
Posté par Mamzelle iTouch le 9 oct, 2008 à 22:33
A propos d’écran tactile Pierre, SVP, que devient MSI et son M912 ?
Je sais qu’il était question qu’il ne soit pas importé en France mais qu’en est-il aujourd’hui ?
J’ai lancé des recherches Google et Pages Jaunes mais pas moyen de savoir dans quelle banlieue de Paris, la filiale française crêche.
Du nouveau ?
Posté par Gandalf le 9 oct, 2008 à 22:47
bonne idée, mais y’en a marre des effets d’annonce! on veut de la vraie dispo des produits, et pas dans des versions foireuses avec des batteries attrophiées ou des CCD anémiques!
Posté par johnkaffee le 9 oct, 2008 à 22:49
HS
http://www.clubic.com/actualite-168222-msi-wind-u120-modem-3g-wifi-n.html
/HS
Posté par Nissart le 9 oct, 2008 à 22:53
L’intérêt du proc’ Atom Dual Core c’est surtout pour les eeeBox à mon avis. Parce que sinon l’autonomie des eeePC va en prendre un sacré coup…
Posté par roucoups le 9 oct, 2008 à 23:16
ancun intérêt d’un écran tactile si c’est pas en format tablet
ils pigent rien ou quoi chez asus ??
j’attends toujours cet engin (écran tactile pivotable)
Posté par t0r0 le 9 oct, 2008 à 23:29
$50 l’écran tactile ils vont se faire un belle marge.
Les 901 Linux sont en 4 cellules alors?
Posté par Olivier le 9 oct, 2008 à 23:47
@Mamzelle iTouch : pas besoin de chercher bien loin pour trouver où est situé MSI : http://www.msi-computer.fr/index.php?page=24
Posté par 1001portails le 10 oct, 2008 à 0:15
Bonnes nouvelles :
Un dual core, un écran tactile, et des baterie 6 celulles pour 300$, oui, je prends … (oui, oui , je crois au père Noel)
Posté par AL le 10 oct, 2008 à 0:31
J’ai un tablet PC et je trouve ça génial ! Surtout pour dessiner, prendre des notes, et même surfer.
Ce serait l’idéal si :
- l’écran est un 9′ avec une résolution 1280×768 comme le M912
- l’écran est compatible Wacom (512 niveaux de pression minimum)
- il est vraiment en mode Tablet, et compact (les touches du 700 suffisent)
- il est livré avec une batterie 6 cellules.
- le prix est correct.
Posté par Dynamo le 10 oct, 2008 à 1:08
- 8.9″ ou 10,2″ LCD, WXGA 1280×768
- Ecran multitouch
- Atom dual core ou single
- 1Kg avec 6 celluels à 9 cellules
- une version HDD car on du SATA II
- 3G avec la voie avec un GPS => Carte MiniPcie Option GMT382
- Boitier
@AL
Le M912 est une famille
M912X M912V => 8.9″ LCD, WXGA 1280×768, w/Touch screen as 180° rotation angle (écran CCF – Néon)
M912M => 8.9” LCD WSVGA 1024×600, w/Touch screen as 180° rotation angle (écran en Led)
Posté par Fabien le 10 oct, 2008 à 1:11
@marlaine mohair
!!!
Moi je préfère la présentatrice
Posté par ROGERISBACK le 10 oct, 2008 à 2:06
Un écran tactile c’est vraiment un plus pour les étudiants qui souhaitent prendre tout leurs cours sur pc. Parce que faire des schémas avec une souris n’est pas chose évidente…
Posté par Jack le 10 oct, 2008 à 3:22
J’ai installé un ecran tactile sur mon eee 900 et franchement ça aide! Le touchpad est large mais il est chiant à utiliser à force (quelque soit le portable je n’ai jamais aimé les touchpad) et là il suffit juste d’appuyer sur la partie de l’écran qui nous intéresse le confort est maximum.
Pour ceux qui parlent de traces de doigts je leur dirait que les stylets existent depuis aussi longtemps que les écrans tactiles et qu’ils ont l’avantage d’offrir une excellente précision.
Certains parlent de l’inutilité d’un écran tactile si le pc n’a pas un format tablette. Moi je trouve au contraire que c’est tout aussi avantageux d’avoir en face de soit un clavier et la possibilité de selectionner du texte ou de déplacer des objets directement sur l’écran donc ne soyez pas trop catégoriques.
Posté par Rolyat le 10 oct, 2008 à 5:17
Mamzelle iTouch: le M912 est de GIGABYTE et non de MSI. UMPCPortal en a teste plusieurs et a decide d’acheter, lui-meme, le M912M qui fonctionne a LED.
Posté par manini le 10 oct, 2008 à 6:30
« Non… Ça présage l’arrivée de Vista… :^(
Dual core, il faut au moins ça pour servir le pachiderme de Redmont…. :^> »
@MARCEL
Gagné!
Posté par JeanPhi le 10 oct, 2008 à 9:53
Ouais, enfin il faudrait déjà qu’ils vendent les modèles existant avant d’en proposer d’autres… enfin j’dis ça…
Posté par zaz le 10 oct, 2008 à 10:32
Un tablet PC… c’est le machin dont on parle depuis des années, mais que personne n’utilise, c’est ça ?
L’écran tactile…bof, pourquoi pas, même si je doute toujours de l’ergonomie que ça peut offrir… c’est pas pour rien que les « crayons optiques » des TO7 n’ont jamais percé….
Posté par zeeepc le 10 oct, 2008 à 11:14
mmm dual core, j’espere alors que le chip graphique suivra un peu.
Pour mon usage perso, et aussi pour ma vision des netbook, je reste pas très persuadé de l’intérêt car cela me fait peur pour le prix et l’usage. a suivre
bonne nouvelle si asus relance le low coast, je serait curieux de voir le succes du wind u090 vu son prix…
quant à l’écran tactile, même sans tablet pc, je pense qu’il peut être utile : pointage d’une zone précise, facilité a faire certaines actions sur les photos, dessiner à l’écran quand on a une idée etc
Posté par bobywankenoby le 10 oct, 2008 à 11:24
Ben l’écran tactile ne m’intéresse pas, pas contre, un peu plus de puissance pour pouvoir supporter un vista (lite?) et ainsi ne pas craindre le end of support de XP, pourquoi pas.
Mais quid du prix et de l’autonomie?
Posté par Vincent le 10 oct, 2008 à 11:27
Il serait temps qu’il le sortent enfin en Tablet PC ce EeePC… !
Ils auraient dû commencer par là d’ailleurs…
Posté par jEEEff le 10 oct, 2008 à 11:31
Rhaaa geant !!
L’ecran tactile, je sais pas si ca m’interesse tant que ca.. encore que.. je pensais que le touchpad multitouch etait un gadget sans interet, alors qu’en fait, maintenant, je trouve ca genial, donc on verra…
Par contre, l’actuelle eeeBox est parfaite, sauf qu’elle est un poil trop light au niveau CPU pour servir de media center (les H264 au bitrate un peu trop élevé ne passent pas)… Alors une eeeBox en double cœur : YA BON !!!
Posté par dstati le 10 oct, 2008 à 11:40
Dual Core pour 2009? Mon oeil!!! Encore un faux scoop d’Asus pour détourner les gens des autres netbooks. Il ferait mieux d’essayer d’améliorer le clavier de leur Eee.
Posté par manini le 10 oct, 2008 à 11:47
c’est pas pour dire mais ça m’etonnerait pas que d’ici Avril 2009 on entende plus autant parler de nos amis de l’open source
mais bon, c’est pas comme si ils n’avaient pas été mis en première ligne au moins une fois pour les low coasts et visiblement ça n’a pas marché
Posté par Ultrasyd le 10 oct, 2008 à 12:36
Faut pas s’attendre à un prix lowcost pour cette machine tactile. Dire qu’on se plaint déjà tout le temps que c’est trop cher et on bave dès qu’on rajoute de la technique, dual core et autres.
Le plus drôle, c’est l’annonce (encore une) d’une machine lowcost pour 2009. Avec la batterie d’un modèle, l’écran d’un autre, et le chassis d’un 3ème déjà existant sûrement.
Penser que les prix vont baisser avec l’arrivée de futurs modèles dans 6 mois… oui OK, sauf que dans 6 mois, on lorgnera sur les nouvelles annonces, comme d’hab…
C’est une spirale sans fin
Posté par 0liv') le 10 oct, 2008 à 13:09
@MANINI
ça veut dire quoi cette allusion?
tu sais, la majorité de « tes amis de l’open source » s’en battent carrément d’être sur le devant de la scène!
et puis on peut pas dire que les constructeurs se soient donnés à fond dans l’aventure, y a qu’à voir les eeePC 901/1000 Linux qui arrivent seulement maintenant…
en tout cas, là tu écris sur un système des tes amis:
http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&domain=blogeee.net
Posté par MsieurDams le 10 oct, 2008 à 13:19
Peut-être suis-je à ranger dans la catégorie des intégristes barbus du combo clavier / souris, mais qu’est-ce qu’ils ont tous à nous casser les pieds avec un écran tactile, que ce soit pour n’importe quel appareil électronique actuel : téléphone portable, baladeur, et maintenant ordinateurs portables après l’échec des tablet pc?
Dans un appareil tel que le serait l’eeePC, j’imagine qu’à moins d’employer un quelconque stylet fourni avec, cela impliquera le développement de surcouches pour Windows (XP?, ben oui vu la rapidité de diffusion sous Linux, vous ne croyiez pas qu’ils sortiront une telle version?) donnant un style « interface playschool » pour que chacun d’entre nous puisse déposer ses traces de doigts sur l’écran. Au moins ça contentera ceux qui ont la fâcheuse habitude de mettre les doigts dessus pour désigner un élément, mais les autres.
Et je ne parle pas de la différence importante de feeling entre un écran tactile et de vraies touches « hardware », combien de fois (prenez par exemple les terminaux de billet SNCF pourtant très récents) j’ai dû appuyer plus d’une fois sur une touche étant certain que l’engin n’avait pas compris (bon à leur décharge, certains de ces terminaux ne sont guère des foudres de guerre mais bon).
Après, cet avis n’engage que moi à l’heure où j’ai un recours croissant (pour frimer?) au Terminal ou l’interpréteur de commandes DOS de mes différents PC, alors le tactile…
Posté par Nilcouak le 10 oct, 2008 à 13:22
+1 JACK
Tablet PC ou pas, un écran tactile peut être bien utile, que ce soit pour surfer quand on est allongé sur le lit, que ce soit pour dessiner, ou que ce soit pour prendre des notes (là le format tablet PC plutôt indispensable) et encore d’avantage pour regarder un film (tablet pc aussi)
Ceux qui y ont goûté en général ne peuvent plus s’en passer, cf les nombreux mods eeepc , aspire one, ou wind.
De plus c’est pas cher et la conso est négligeable (de l’ordre de 100 à 200ma il me semble)
Les tablet PC ne sont pas populaires tout simplement à cause de leur prix prohibitif, la demande est donc faible et ce genre de portable est donc plutôt réservé pour les professionnels.
Reste que Asus démocratise ce format; le rend populaire, c’est à dire en sortant un tablet PC lowcost. Comme cela, nombre de gens pourront y goûter et donc l’adopter, ainsi, peut être qu’il se démocratisera.Ce format sera alors reconnu à sa juste valeur.
Wait and see!
PS: Pierre ça fait depuis des mois que je suis ton merveilleux site et tous les jours, je le consulte avec grand plaisir. Félicitation pour tout ton travail, pour ton investissement et pour ta passion. Je trouve ton blog vraiment excellent, et j’apprécie vraiment ton état d’esprit qui se reflète dans tes propos, et le fait que tu encourage le lowcost accessible à tous, lorsque il est en adéquation avec de la très bonne qualité. Thanks you for all!
Posté par 0liv') le 10 oct, 2008 à 13:23
@MANINI (2)
j’oubliais presque le front-end de blogeee:
http://www.wordpress-fr.net/
qui tourne sur PHP/MySQL deux petits outils insignifiants créés par des geeks qui font n’importe quoi…
et bien sûr à l’autre bout, moi je travaille sur une machine Linux (yen a aussi quelques milliers dans mon environnement proche) c’est d’un chiant cette stabilité, pas un virus à l’horizon (je ne sais même pas ce que c’est), pas de protection à cracker… on s’ennuie grave quoi!
Posté par Celeste Ugolin le 10 oct, 2008 à 22:10
Ce qui m’intrigue c’est que le fait qu’il soit tactile fasse tout un foin…mais n’y t il dejà pas dans le supermarchés des « agitateurs depuis je sais plus quand » un umpc comme ceci qui semble d’apres le peu de test effectué sur le rayon relativement bien sous ubuntu avec ecan tactile le we surf… qui semble pas si mal…. d’ailleurs personne ne l’a? car je trouve quasiment aucune info si ce n’est qu’il est dispo… c’est bien beau mais un teste serait pas mal … bon ok je digresse…mais tout de meme lire « (XP?, ben oui vu la rapidité de diffusion sous Linux, vous ne croyiez pas qu’ils sortiront une telle version?) » bref…..
encore plus HS: a votre avis sur le we surf le cube tourne? (oui je sais j’aime les choses inutiles donc indispensables mais quitte à avoir un ecran tactile qu’il puisse jouer les anti stress)
Posté par gadom le 24 juin, 2009 à 15:58
— le dual core
risque peut etre de faire chuter la conso, mais…
au moins possibilité d’utiliser correctement des machines virtuelles (vmware, gns3).
Alors cela n’a effectivement aucun intéret si on utilise l’eepc pour firefox. mais la 8 routeurs, et 3 machines clientes, meme avec 2go de ram, ben, c’est pas top.
le dual permet de remedier un peu a ce genre de problèmes.
Après l’écran tactile peut permettre de gagner du temps dans la saisie, ou dans une pure utilisation style médiathèque,