![]() |
|
| Netbook 10" | Nettop et all-in-one | Liens | |
| Multibook G22 | ION 330 | Tous les articles sur les netbooks ASROCK | |
| Netbook 8.9" | Netbook 10" | Netbook 11.6" | Nettop dell | Liens | |
| Inspiron Mini 9 | Inspiron Mini 10 Inspiron Mini 10v Latitude 2100 | AlienWare M11X Inspiron 11Z Inspiron Mini 12 | Zino HD | Tous les articles sur les netbooks DELL Comparer les prix des netbooks DELL | |
| Netbook 8.9" | Netbook 10" | Netbook 11.6" | Nettop | Liens | |
| PB DOT | PB DOT 10 | Butterfly Touch PB DOT M PB DOT MA PB DOT MU | Imax Mini | Tous les articles sur les netbooks PB | |
| Netbook 8-9" | Netbook 10" | Liens | |
| Sony VAIO P | SONY VAIO W VAIO M | Tous les articles sur les netbooks SONY | |
| Netbook 8.9" | Netbook 10" | Liens | |
| NB100 | NB200 NB300 | Tous les articles sur les netbooks TOSHIBA Comparer les prix des netbooks TOSHIBA | |







Posté par etermlv le 13 oct, 2008 à 18:40
Formidable! Cette petite machine va vraiment contribuer au développement durable ;=)
Posté par Alain le 13 oct, 2008 à 18:43
contribuer au développement durable faut pas exagérer mais c’est une bonne nouvelle et ça prouve qu’il y a une vrai demande de la part du grand public.
J’espère juste qu’elle ne va finir au fond d’un placard chez trop d’utilisateurs qui l’auront acheter juste à cause de sont petit prix
Posté par riefflat le 13 oct, 2008 à 18:48
Je ne m’en fais pas du tout pour la iboite.
Il existe un reel marché pour tout ceux qui fond de l’internet au travail, pour les petits retraités,…
Avec tout les services disponibles sur la toile ca ne peut que booster les ventes.
Posté par raxy le 13 oct, 2008 à 18:50
encore une fois, le coup de marketing fais mouche :
le placement du prix est inédit et séduit tout le monde.
Comme quoi les foctinonnalités pile poil suffisantes mais surtout au meilleur prix, c’est le secret que seul Asus semble pour l’instant avoir compris et est en mesure d’industrialiser massivement. bravo !
Posté par Robi le 13 oct, 2008 à 18:52
Je suis en partie responsable xD
Je vais bientôt pouvoir tester l’engin
Posté par etermlv le 13 oct, 2008 à 18:54
Un pc normal consomme plus de 100 W. les tests de Pierre ont démontré que même avec une utilisation intensive, on atteignait une consommation max de 22 W sur le eeebox, soit 78 W d’économie (soit l’équivalents de presque 3 ampoules standard…)
Si toutes les foyers ayant une utilisation ultra standard de leur pc adoptaient le eeebox au lieu d’un pc à 100W, je te dis même pas la quantité d’électricité économisée par an…
Bien sûr j’écarte les professionnels qui font de la retouchent, de la 3D, les gamers… mais dans toutes les entreprises bureautiques, le eeebox suffirait largement (parole de prestataire informatique ;p).
Le nouveau pc qu’on m’a installé chez BNP Paribas est un DELL optiplex 755 en dual core… je l’utilise pour faire du word, excel, lancer un émulateur AIX, et internet explorer… il faut vachement 100w pour alimenter ça!!!!! incompréhensible ….
a+
Posté par etermlv le 13 oct, 2008 à 18:55
(désolé pour les fautes de français… :p)
Posté par riefflat le 13 oct, 2008 à 19:01
@etermlv
+1
Posté par DIEU le 13 oct, 2008 à 19:04
J’espoére que comme pour le eeepc 701, cette engoument va crée l’apparition de concurent dans le secteur et du coup une baisse de prix rapide de ce produit !
Posté par Trouveur le 13 oct, 2008 à 19:07
Dommage, avec un graveur DVD cette boite aurait été parfaite pour une utilisation classique du PC : bureautique, multimédia et Internet.
Autant je peux comprendre l’absence d’un graveur DVD sur un netbook, autant je trouve ça rédhibitoire pour un PC de bureau, fut-il à petit prix.
Posté par Farore le 13 oct, 2008 à 19:13
Petit HS : l’EEETop sera vendu à 330€ selon Digitimes dans sa version 16 pouces basique, et sera aussi vendue en 19 pouces.
Concernant la news : tant mieux, en même temps, c’est pas trop dur vu le nombre de références disponibles pour les autres constructeurs, je suis presque certain que sur un échantillon de 1000 personnes ayant un PC monté, y’en a pas plus de 5 qui ont exactement le même PC, avec les mêmes références.
J’espère qu’il sortira un jour avec un lecteur de DVD slim, ça sera … TOP :p
Posté par Tux61 le 13 oct, 2008 à 19:14
Et une fois encore Asus a vu juste !
Par contre pour ma part j’attends toujours la version Linux
@Pierre : tu as des nouvelles de ce côté là ?
Posté par VV666 le 13 oct, 2008 à 19:14
@ etermlv
C’est clair ! J’ai travaillé en maintenance et installer des PC HP tout neuf avec dual core, 2 Go, HDD250 et une 8400GT pour faire du word, Excel, EBP etc c’est totalement idiot…
J’ai même vu monter un 8600GT pour un poste d’accueil… A croire que la nana est une gameuse entre 2 coup de tèl du standard.
Bref, on marche sur la tête côté dépense énergétique dans les entreprise.
Posté par riefflat le 13 oct, 2008 à 19:16
@Farore :
Attention, le prix annoncé c’est un prix HT, donc ce sera 400€ TTC
http://www.pcinpact.com/actu/news/46603-eee-top-asus-ecran-PC.htm
Posté par Farore le 13 oct, 2008 à 19:19
arf, dommage
M’enfin, vu que y’aura pas de clavier, sans doute moyen d’importer des US sans payer les taxes :paf: (ok, je sors …)
Posté par t0r0 le 13 oct, 2008 à 19:19
MSI WIND NETTOP pour le DVD.
Posté par Alain le 13 oct, 2008 à 19:27
Je suis d’accord avec vous, surtout EtermLV c’est un scandale a pas seulement que dans les entreprises. Je connais des personnes qui sous prétexte que leur pc rame (quand un vieux PC sous windows rame il faut le changer -> lol) rachète une bête de course juste pour mater des divx. Mais la contribution n’est pas non plus exeptionnelle (à rapporter aux chiffres de vente de la eebox) par rapport au fait de débrancher les appareils en veille ou la lumière, des habitudes scandaleuses aussi
Posté par Alain le 13 oct, 2008 à 19:27
ET pas seulement
Posté par gUI le 13 oct, 2008 à 20:38
Je suis le premier à dire que c’est un excellent produit qui comble un vrai manque. Cela dit, je suis étonné que ça se vende autant, je pense qu’il va y avoir un paquet de déçus…
Posté par very le 13 oct, 2008 à 20:40
c’est dommage qu’apple vende son mac mini 600 Euros, il auraient pu faire le même carton…
Posté par Mike le 13 oct, 2008 à 20:48
Quand un pc rame, une seule solution, virer windows et mettre linux
Ok je suis déjà dehors
Posté par Ricco le 13 oct, 2008 à 20:49
GUI > +1
Quand je suis passé à surcouf et j’ai vu le genre de personne qui lorgnaient sur les eee 700 comme pc de travail pour la rentrée …
L’eeeBox est super sympa pour le petit neveu mais il va faire grave la gueule quand il va vouloir installer le dernier jeux à la mode …
Posté par koyuki le 13 oct, 2008 à 20:49
Vivement une eeebox pouvant lire du 1080 et ce sera l’arme ultime
lol
Par contre, si d’ici là, je vois une eeetop à 330 euros comme indiqué ci dessus je pars pour un achat compulsif et je fous ca au bureau dans un tiroir pour surfer discret
J’avais un ami qui bossait chez Asus mais il en avait marre de bosser à la « taiwannaise » mais je trouve leur marketing tres judicieux
Lancé un produit d’appel puis multiplié les annonces « à venir » afin fideliser le consommateur
Chapeau ! Cela fonctionne très bien avec moi
Posté par toto le 13 oct, 2008 à 20:54
« Le nouveau pc qu’on m’a installé chez BNP Paribas est un DELL optiplex 755 en dual core… »
oui mais il faut ca pour le montage video quand le boss est pas la ..
Posté par Nico le 13 oct, 2008 à 21:23
avec des sessions non administrateur ca doit etre dur
Posté par Kaor le 13 oct, 2008 à 22:15
Ce qui ne veut strictement rien dire puisque les outils de gestion de contenu peuvent placer en top des ventes n’importe quelle articles a vendre.
De plus, je pense sincèrement que ces messieurs ont une super idée de surfer sur la vague eee pc pendant que cela est encore possible….
Voila.
Posté par Alex le 13 oct, 2008 à 22:59
Je ne l’achèterai que lorsqu’elle sera sous Linux.
Posté par KRYSTOPHE le 13 oct, 2008 à 23:14
Je ne l’achèterai pas que lorsqu’elle sera pas capable de décoder absolument tout les formats audio et video.
Posté par tomcat le 13 oct, 2008 à 23:20
SVP arreter avec vos version LINUX ! L’os on s’en fou !
Une fois acheté tu mets ce que tu veux.
Posté par cherrytree37 le 13 oct, 2008 à 23:35
@Tomcat : Non, on s’en fous pas de l’OS justement, si on peux économiser quelques dizaines d’euros en plus sur la licence de MS Windows alors qu’on en pas forcément l’utilité, ça fait ça de gagner ! Je prône le libre choix du système d’exploitation, tous le monde n’aime pas forcément MS Windows (et vice versa pour Linux, je l’admet). Je trouve que les fabricant d’ultraportable à bas coût sur cette question mais j’ai l’impression qu’on retrouve la domination à la Windows depuis quelques temps :/
Posté par zeeepc le 14 oct, 2008 à 0:21
@tomcat
+1 et meme les deux comme ca tu peux profiter de tous les outils existant
sinon en etant serieux, cla me parait normal
les netbook arrivent en tete, la eeebox fait un carton
je ne crois pas que ce soit pour l’energie, simplement tout le monde n ‘a pas un super pouvoir d’chat et un besoin vital de pc.
a pas cher, on attire bcp plus de monde et cela pourrait meme permettre de reduire la fameuse fracture sociale…
c’est aussi une raison pour laquelle je soutiens le double os… plus les gens connaitrons les deux os, plus ils s’ouvriront de porte pour travailler …
et une machine comme l ‘eeepc peut etre un cheval de troie, qui attire doucement vers les connaissances
Apres tout , mes premeires connaissances en info sont venues de ces « saloperies » de jeux dos qui avaient chacun leur gestion memeoire…. et comme je voulais jouer
Ici on a le net rapido, donc il y aura pas mal de surfer donc d informations
vive ces boiboitess
Posté par zeeepc le 14 oct, 2008 à 0:27
@cherry
dans la realite tu n’economise rien avec linux + windows comme choix
Un constructeur qui s’eparpille monte forcement le prix moyen de ses machines car cela implique plusieurs chaines differentes d’installation et de test…
en clair un constructeur qui ne fait que du windows ou que du linux peut faire payer moins cher sa machine qu’un constructeur qui fait les deux produits.
Et quitte a ne faire qu’un OS, desole de decevoir, mais celui qui est le plus universel, qui a le plus de driver pour lui, et qui est le pplus utilise encore en tant que poste de travail , cela reste windows.
d’ou le choix logique des boites.
Microsoft suit , je rappel qu’une license microsoft est a 40 euros, et une license xandros pour un conetructeur est a 30 euros …
apres tu as le libre choix de l’OS, mandriva par exemple a super bien travaille pour cela… ou est le probleme?
Posté par 1001portails le 14 oct, 2008 à 1:01
Défaut de naivité ?
Le top des ventes , c’est complètement truqué …
Rien à voir avec les ventes , mais cela a voir avec un choix marketing …
Bref, la tête de gondole ..
Posté par [Techno] eeeBox, elle est là, elle fait mal ! le 14 oct, 2008 à 4:47
[...] j’ai simplement tiqué sur le billet de l’excellentissime Blogeee.net sur le sujet : http://www.blogeee.net/2008/10/13/la-eeebox-n%C2%B0-des-ventes/ La EeeBOX truste complètement le tops des ventes des boutiques en ligne. Chez Grosbill.com elle [...]
Posté par matinciel le 14 oct, 2008 à 8:36
à j’aurais émis le même commentaire que 1001portails, j’aimerai bien voir comment sont construits les top des ventes …
Posté par Pierre Lecourt le 14 oct, 2008 à 8:44
1001Portails : Chez LDLC, quand j’y bossais, et je ne penses pas que ça aie changé, le top des ventes était généré par… les ventes. Et c’est pour cela que l’on trouvait des produits pas très sexy en tête des ventes parfois. Quand une administration commandait sa réserve annuelle de toner d’imprimante ou quand un vidéoclub lâchait 5000 boitier de DVD d’un coup.
Vu les marges des EeeBOX (faibles) par rapport aux marges des machines premiers prix (très fortes) et vu l’unanimité quasi générale faite autour de la EeeBOX dans ces tops, j’aime a croire que les tops ne sont pas « truqués ». Car enfin quel intérêt auraient tous les marchands a mettre en avant un produit où ils ne gagnent quasiment rien, lorsqu’ils peuvent coller des machines au même prix ou leurs marges sont proches de 40% ?
Posté par zeeepc le 14 oct, 2008 à 9:27
memem si je suis assez d’accord avec 1001 sur les « top », je pense que l’eeebox peut etre en teet de pas mal de ventes.
Pas chère (dans l’absolu pour un mr tout le monde qui ne construit pas sa becane), petite et silencieuse (comme ca personne ne rale dans la famille
), et suffisante pour la majorité des taches, c’est quand meme une bonne chose.
Et puis il s’agit de la seule accessible comme ca, facilement a mr tout le monde.
Je pense qu’i y a bcp de pc de jeux de vendus aussi, mais ils sont de divers marques, ce qui fait qu’i n’y a aucune autre machine qui rivalise directement avec l’eeebox.
Posté par Alexandre le 14 oct, 2008 à 10:16
Je n’achèterais pas une version XP. Par contre je suis très preneur d’une version linux (en fait même deux box).
Posté par degourth le 14 oct, 2008 à 11:32
@etermlv
petit veinard, pour faire du dev dans la même boite, j’ai un ibm p4 2.8Ghz .. et 1go de ram …
Posté par zaz le 14 oct, 2008 à 11:43
@DEGOURTH
C’est pas plus mal, comme ça, tu es obligé de coder proprement…
Posté par GREEEG le 14 oct, 2008 à 12:49
> riefflat
« Je ne m’en fais pas du tout pour la iboite. » attention ça porte à confusion ça
Posté par steph le 14 oct, 2008 à 16:30
Pareil j’attends le version Linux ou encore mieux une version complètement Vierge.
Libre à ceux qui veulent continuer à engraisser uSoftn. Personellement je n’achèterais pas neuf tant qu’il faudra payer l’OS.
D’ailleurs hors de question que je paye pour l’OS que se soit Windows, Xandros ou d’autre …
Dans l’absolu ce devrait etre encore moins cher sans Xandros non ?
Posté par Olivier le 14 oct, 2008 à 17:55
@zaz : ça dépends avec quoi degourth code… si c’est avec eclipse blindé de plugins, c’est pas étonnant que ça rame.
Là j’ai un core2duo e6750 et ça rame comme c’est pas possible sous eclipse
Posté par Nikko le 14 oct, 2008 à 23:22
Idem, attente version linux…
J’ai rien contre XP (j’en ai à la maison déjà…), mais l’avenir de cette boite est pour ma part un petit serveur…
Du coup dès qu’elle arrive je dégage tout je balance une debian, et perso ça me fait $*^% de payer une licence windows pour le virer de suite…(si à la place je peux avoir 2*RAM ou HDD…)
Sinon rien à lui reprocher : le gma950 : osef, la mienne aura un écran a l’install et puis basta (j’installe même pas X), le lecteur DVD bah pas besoin : boot install sur clé usb…
je rêve des config annoncées…version cheap avec linux, ou alors même prix que la XP mais mieux équipée…Mais non, encore un partenariat en mousse entre Asus et Billou, pour lui permettre de refourguer des vieux XP…
Je tiens bon, j’attends…