Frais de ports offerts sur les EeePC 1008P KR et 1005PE
Disponibles en stock à la FNAC avec Blogeee.

LaptopSpirit.fr teste le EeePC 1000H

LaptopSpirit a publié hier un test du EeePC 1000H qui vous permettra de bien appréhender la taille de l’engin ainsi que ses capacités. Beaucoup d’images pour ce test en français de la version 10,2″ du netbook d’Asus.

74 commentaires 74 Commentaires, Twittez, commentez ou faites un Trackback

  1. hitp :

    Posté par hitp le 2 oct, 2008 à 18:28

    Une très belle présentation, bravo eux :D
    Monsieur Asus, eeepc sous linux, please!

    RépondreRépondre
  2. rd2002 :

    Posté par rd2002 le 2 oct, 2008 à 18:34

    Un peu lourd mon fils !
    Mais cela semble être la tendance.

    RépondreRépondre
  3. Posté par dTect le 2 oct, 2008 à 18:42

    J’attends de recevoir le mien de QoQa … j’ai aussi peur de l’encombrement et du poids venant d’un 701 …

    J’ai hâte de tester ça …

    RépondreRépondre
  4. bob l'éponge :

    Posté par bob l'éponge le 2 oct, 2008 à 18:46

    Ils se reveillent, à quand le test du MO5 ;)

    RépondreRépondre
  5. yoyo :

    Posté par yoyo le 2 oct, 2008 à 18:54

    La comparaison entre le poids du eeepc et du wind est incomplète : ils n’ont pas du tout la même batterie !
    Donc la conclusion indiquant qu’il est trop lourd pour un nomade est peut-être justifiée mais le wind a quant à lui une autonomie insuffisante pour un nomade.
    C’est une question de choix/compromis.

    Mes 0.02 cents !

    RépondreRépondre
  6. marc059 :

    Posté par marc059 le 2 oct, 2008 à 19:13

    Dans l’article de LaptopSpirit, il arrive a descendre la fréquence CPU à 600 Mhz.

    Je suis sous Linux et je n’arrive pas a cela, mais à 800 mhz.

    Etrange.

    Sinon, le poids différent entre le 1000h et le wind est surtout du a la batterie.

    A+

    RépondreRépondre
  7. marc059 :

    Posté par marc059 le 2 oct, 2008 à 19:16

    Le clavier est bon, seul la touche Shit Droit me pose des problèmes, car j’appuie suivant sur la touche Fléche haute a la place.

    Le clavier du Samsug est mieux organisé.

    RépondreRépondre
  8. Tim :

    Posté par Tim le 2 oct, 2008 à 19:38

    Oui un peu lourd…mais c’est le prix à payer pour avoir une batterie 6 cellules ! J’attends de voir le poids du Wind avec une 6 cellules, à mon avis on va pas être loin de 1,4 kg … comme le 1000h !

    A part ça, un peu cher je trouve, si mon budget me l’avait permis j’aurais pris ça à la place du 901 ! Même si le fait d’avoir un hdd et non un ssd ne me plait pas trop question solidité …

    RépondreRépondre
  9. silent auben :

    Posté par silent auben le 2 oct, 2008 à 19:39

    y a un truc qui me chiffonne, à la base, c’est pas le 1000H qui est arrivé avant le wind? ( en sachant quand même que le wind etait plus dispo que le 1000H )

    RépondreRépondre
  10. Olive :

    Posté par Olive le 2 oct, 2008 à 19:45

    Sur Materiel.net le wind 6 cellules vient d’être réfencé : 1.2 Kg.
    Mais je ne sais pas si le chargeur et la housse mon eeepc compense son surpoids par rapport au netbook de msi.

    RépondreRépondre
  11. BADABOUM :

    Posté par BADABOUM le 2 oct, 2008 à 19:59

    200g de plus c est rien non ?

    RépondreRépondre
  12. Olive :

    Posté par Olive le 2 oct, 2008 à 20:02

    Effectivement, ce n’est pas grand chose…AH, cette obscession du poids….

    RépondreRépondre
  13. JLM :

    Posté par JLM le 2 oct, 2008 à 20:31

    On trouve aussi un test du 1000H dans le micro hebdo de cette semaine.
    C’est assez critique. La rapidité du processeur et de l’affichage 3 D n’est pas des mieux. On trouve aussi un test du Lenovo ideapad S10.

    RépondreRépondre
  14. Xenon :

    Posté par Xenon le 2 oct, 2008 à 20:32

    Moi je trouve que le 1000H c’est le bon compromis. J’ai de gros doigts, une patience limité, et jamais je pourrai apprécier d’utiliser un 701. Le 1000H est vraiment super, j’en suis très satisfait, et ma copine qui l’utilise aussi. Il faut juste faire le bon choix et trouver le notebook le mieux adapté a soi meme.

    RépondreRépondre
  15. BADABOUM :

    Posté par BADABOUM le 2 oct, 2008 à 20:42

    entièrement d accord

    RépondreRépondre
  16. RAYON :

    Posté par RAYON le 2 oct, 2008 à 20:45

    @ MARC059 +1 Pour la touche Shift droit mais je trouve que c’est le seul point négatif à mon niveau. Sinon le rapport taille du clavier/taille écran est tout à fait correct.

    Pour ce qui est du poids ± 1,4 kgs je le trouve tout à fait correct et je rejoins Badaboum sur le fait que 200g n’est pas vraiment significatif.

    Perso, je l’utilise professionellemen, et mes clients n’arrêtent pas d’être séduits par le concept .. à part les jaloux .. lol

    En somme un très bon produit !

    RépondreRépondre
  17. Posté par Vinadeal le 2 oct, 2008 à 21:07

    Je l’ai commandé sur « chut chut pas de marque » et il me tarde trop de le recevoir, de le déballer avec soin et de l’apprecier :d

    RépondreRépondre
  18. johnkaffee :

    Posté par johnkaffee le 2 oct, 2008 à 21:11

    C’est juste une pure bombe ce NetBook, bravo ASUS. !!!

    RépondreRépondre
  19. JB :

    Posté par JB le 2 oct, 2008 à 21:48

    Bon sang de bonsoir a quand les versions Linux ! C’est des ramollis du bulbe ! Y a un tas de types qui aiguisent vles portes-monaires pour
    cela ! Les versions Linux pour eeePC 901 et 1000 !

    RépondreRépondre
  20. mza :

    Posté par mza le 2 oct, 2008 à 22:44

    Je suis curieux de voir l’autonomie du WIND avec batterie 6 cells …

    RépondreRépondre
  21. lyly :

    Posté par lyly le 2 oct, 2008 à 23:03

    c vrai qu’Asus tarde pour les versions linux, est-ce que c sûr que les versions linux vont sortir en france pour le 1000H et le 901?

    RépondreRépondre
  22. notopen :

    Posté par notopen le 2 oct, 2008 à 23:15

    Ils ont noté le 1000H plus sévèrement que le Wind (normal avec les temps, les impératifs changent !) et ça reste un peu incomplet cette conclusion…

    Quand ils disent qu’il est cher… comparé au Wind faut voir ! Le poids tout ça c’est à revoir…

    RépondreRépondre
  23. semeria :

    Posté par semeria le 2 oct, 2008 à 23:39

    lewind avec batterie 6 éléments c’est 1,28( kg et à peu près 5 H en utilisation REELLE

    RépondreRépondre
  24. semeria :

    Posté par semeria le 2 oct, 2008 à 23:42

    1,285 kg

    RépondreRépondre
  25. zeeepc :

    Posté par zeeepc le 3 oct, 2008 à 0:12

    en tant que possesseur du wind je suis moyennement d accord avec leurs tests.
    pour linux, on peut facilement mettre la mandriva 2009 rc2 qui s adapte au poil a la machine ! une mandriva special arrive pour les netbooks en plus :)

    je confirme, le prix depend des magasins. je l ai achete chez surcouf mais on peut le trouver encore moins cher. Le clavier est vraiment bon, je tape aussi vite que sur un pc de bureau. quand au poids, il est nettement moins genant que je le pensait. en fait c est assez subjectif.
    pour le glossy, oui bon ben c est comme ca, ca ne met pas en danger la machine.
    et prendre en compte les gadgets utiles de ce netbook, son touchpad, ses raccourcis de resolutions sympas, d economie d energie finalement simples et reussis…

    RépondreRépondre
  26. lol_46 :

    Posté par lol_46 le 3 oct, 2008 à 1:20

    Ahlala ce duel wind vs 1000 … et mon wind est plus léger, et mon wind avec une batterie 6 cell …
    N’empêche que le 1000 est le premier avec le 901 à être arrivé sur le marché avec PAR DEFAUT une batterie 6 cell… alors oui il est plus lourd, un peu plus imposant mais bon on parle de netbook la, c’est pas un 15,4 non plus… Et cette course au poid tourne un peu au ridicule par moment… 1,28kg… non pardon 1,285kg.. sérieux faut arrêter des fois de se torturer…
    ps: laptopspirit qui teste que maintenant le 1000 … ça fait quand même un p’tit moment qu’il est sorti, c’est un peu abusé. Ils devraient testé plutôt le lenovo ou le samsung. M’enfin c’que j’en dis moi, perso j’suis peinard avec mon gros 1000 ^^ . ah m… faut que je tire mon autoc Intel et Windows, j’vais gagner 10gr !!!

    RépondreRépondre
  27. manini :

    Posté par manini le 3 oct, 2008 à 1:49

    vraiment pénible ces sollicitations de linux tous les 3 ou 4 posts à chaque image d’un ultraportable

    si les distributeurs ont changé leur fusil d’epaule c’est qu’il y a bien une raison! de toute façon vous m’accorderez qu’elles sont là d’abord pour faire du profit n’est ce pas?

    voilà encore autre chose pour vous faire refflechir un peu sans que vous soyez obligés d’y croire, j’en doute vraiment;

    http://www.01net.com/editorial/391832/33-269-euros-sur-cinq-ans-pour-un-pc-linux/

    RépondreRépondre
  28. hitp :

    Posté par hitp le 3 oct, 2008 à 3:36

    @manini, et alors, les eeepc sont bien sortis sous linux hors ue, non?
    Et puis l’article de 01, comment dire…Cette phrase tirée de l’article, résume ma pensée:
    « La société de conseil Vital Wave vient maintenant de réaliser, avec l’aide de Microsoft… »
    Le pdf de l’étude comparatif se trouve sur h**p://download.microsoft…
    33269€ dans un pays en voie de dévoleppement…franchement!
    « Plus grosse est la ficelle, plus la machine fonctionne. » :D

    RépondreRépondre
  29. sergo972 :

    Posté par sergo972 le 3 oct, 2008 à 5:07

    Je ne trouve pas le 1000H encombrant de plus avec son écran il est confortable.Pour avoir testé plusieurs machines de cette catégorie je trouve qu’il est le meilleur…de plus il tient dans mon sac comme le 701.
    Nickel !!!

    RépondreRépondre
  30. eeeaddict :

    Posté par eeeaddict le 3 oct, 2008 à 6:39

    Pierre aurais je loupé la troisième partie du test du 901 mercredi dernier ?

    RépondreRépondre
  31. Posté par Vincent le 3 oct, 2008 à 7:23

    Pourquoi on a testé que le 1000H maintenant ? :D

    Pierre confirmera, mais en France, c’est très difficile d’avoir les machines de prêt en temps et en heure. Très souvent, les PC sont déjà dispos en magasins et nous n’avons toujours pas de sample; et ce n’est pas spécifique aux netbooks. Quand on peut avoir des exclus, on se jète dessus.. mais c’est rare.

    Alors les Samsung, Lenovo, Toshiba etc… c’est vraiment pas pour maintenant…

    RépondreRépondre
  32. Le_steck :

    Posté par Le_steck le 3 oct, 2008 à 8:12

    Il est bien le 1000H, en plus disque 160Go à l’heure actuel c’est plus que confortable pour mater quelques mangas dans le train.

    En tout cas le test est bien fait rapide est clair. Mais moins détailé et moins pertinant que notre amis qui passe …. du temps pour notre blog préféré…

    RépondreRépondre
  33. Posté par dTect le 3 oct, 2008 à 8:46

    Certains reprochent un test tardif … mais je préfère qu’il y en ait un que pas du tout.

    D’autant plus qu’ils sont rares et qu’il n’y en n’a pas (encore) sur blogeee ;) … Je suis sûr que Pierre en fera un s’il arrive à toucher la machine !

    RépondreRépondre
  34. Dynamo :

    Posté par Dynamo le 3 oct, 2008 à 10:21

    Le EEEPC 1000H est actuellement la références et la machine la plus compléte,

    RépondreRépondre
  35. Dynamo :

    Posté par Dynamo le 3 oct, 2008 à 10:25

    une conclusion de clown sur le poid de la machine : un ordi portable y compris un netbook c’est machine + chargeur

    EEEPC 1000H + chargeur (avec batterie 6 cellules) = MSI wind + chargeur (avec batterie 3 cellules)

    RépondreRépondre
  36. jEEEff :

    Posté par jEEEff le 3 oct, 2008 à 10:36

    Honnêtement, j’étais l’heureux proprio d’un 701 (que j’ai refilé à ma copine depuis, et elle en est folle !!), et j’ai craqué pour le 1000H. Et franchement, j’en suis pas déçu…
    L’autonomie (le critère le plus important pour moi) est fantastique ! Jusqu’à plus de 8h en utilisation réelle (pour prendre des notes en reunion, pisser du code ou ecrire un rapport dans le train : Basse luminosité, CPU underclocké, multiplicateur forcé à 6x, pas de wifi ni de son)… Il tient la charge de façon hallucinante ! Je n’ai même pas besoin de le recharger tous les jours !
    Niveau CPU : Largement suffisant pour ce genre d’utilisation …

    Un conseil : Gaffe aux anti-virus et autres anti-spy… prenez les plus lights possible.. car ils ont vraiment tendance à bien ralentir la machine et à diminuer l’autonomie (que ca soit a cause des acces disques ou du CPU)… Lorsque je suis en utilisation dans le train ou en reunion, generalement, je les desactive (Wifi coupé de toutes facons.. pas top de risque ;) )
    Quant au poids : vous êtes des fillettes ou quoi ?! ;-) )))

    RépondreRépondre
  37. BADABOUM :

    Posté par BADABOUM le 3 oct, 2008 à 11:51

    petite question … est ce que le 1000H a un connecteur ZIF, à votre avis?

    RépondreRépondre
  38. JB :

    Posté par JB le 3 oct, 2008 à 11:52

    la solution a ce genre de désagréments serait une version LINUX, de plus l’interface dépouillée correspond plus à la taille de l’écran ! Malgré les atouts d’une version Linux, Asus-France fricote avec windows XP, ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez ces types-là.

    RépondreRépondre
  39. jEEEff :

    Posté par jEEEff le 3 oct, 2008 à 12:00

    JB : « a solution a ce genre de désagréments serait une version LINUX »

    De quels desagrements tu parles ?

    RépondreRépondre
  40. dstati :

    Posté par dstati le 3 oct, 2008 à 13:51

    Salut les asussiens,

    Alors du coup à vous entendre (ou plutôt, pour certains, à essayer de vous lire) le poids et les dimensions ne serait plus un argument dans le choix d’un netbook?

    « Ouuuaaaiii c’est quoi 200gr même mes godasses pèsent plus lourd … ooouuuaaaiiii… »

    ben 200gr c’est quand même le poids d’un PDA, d’un APN c’est quand même pas rien quoi !!!

    Et puis le coup que Asus est le premier à avoir utilisé des batteries 6 cellules sur les netbooks. Oui et alors ? Les choses ne sont figées … ça peut s’ajouter une batterie 6 celllules !!! Et si vous en voulez des premiers … c’est quand même bien, encore une fois, Asus qui s’est foutu du monde avec les batteries minable de 4200mAh sur le Eee 900 au lieu des 5800.

    RépondreRépondre
  41. johnkaffee :

    Posté par johnkaffee le 3 oct, 2008 à 14:11

    @DSTATI
    Oui, le 1000H est lourd, oui Asus s’est fichu de nous avec ses batteries. Mais le 1000H est la preuve qu’il se sont rattrapés ( la concurrence, peut-être ?). Et il n’empêche qu’aux yeux de beaucoup de gens, c’est actuellement le NetBook le plus intéressant, grâce à des détails ( que je vais pas énumérer pour la énième fois) qui, cumulés, font que cette machine est la plus complète, la plus homogène… Et puis, tu parles de la batterie à rajouter si on veut sur le Wind et du foutage de gueule d’Asus ( à juste titre, on est d’accord là-dessus). Mais qu’est-ce qui empêchait MSI de fournir une plus grosse batterie avec son Wind ? Parce que si tu comptes bien, un Wind+ sa batterie longue durée doit pas être pas loin d’un 1000H 80 Go.

    RépondreRépondre
  42. semeria :

    Posté par semeria le 3 oct, 2008 à 14:29

    je répète:
    EEE 1000H 6 éléments = 1,45 kg
    Wind U100 6 éléments = 1,28 kg
    pour moi ça compte beaucoup
    et si les 900/901 avaient une capacité de stockage correcte je les utiliserais volontiers !!
    sinon autant prendre un Thinkpad 12″ qui n’est pas plus lourd

    RépondreRépondre
  43. dstati :

    Posté par dstati le 3 oct, 2008 à 14:46

    @johnkaffee

    Ben j’en sais rien moi, qui dit que le 1000H est le netbook de référence??? Les possesseurs du 1000H? Et puis, si on accorde qu’Asus à pu se rattraper avec le 1000H (par rapport au 90x) on peut tout aussi accorder à MSI de se rattraper avec le Wind et une batterie 6 cellules. Et dans ce cas, qui dit que c’est pas le Wind avec batterie 6 cellules qui soit la référence des netbooks.
    Personnellement moi, ayant déjà un Advent 4211 dans les mains, si j’avais à choisir entre un Eee 1000H ou Wind U100 tous les 2 avec batteries 6 cellules et au même prix, sans hésiter je choisirais le Wind.
    Donc arrêter d’affirmer des choses dont vous en savez rien. Par contre, je reconnais qu’il puisse y avoir plus de 1000H vendu que de Wind. Mais ça c’est l’affaire de MSI et n’a rien à voir dans la désignation du netbook de référence.

    RépondreRépondre
  44. johnkaffee :

    Posté par johnkaffee le 3 oct, 2008 à 15:07

    On arrivera pas à être d’accord, en fait. Je vais prendre mon cas. j’ai longuement hésité entre et le Wind et l’Akoya. Je les trouvais tous les 2 très intéressants, mais une chose m’embêtait:
    - le Medion: WiFi N mais pas de Bluetooth
    - le Wind: Bluetooth mais WiFi G

    J’avais finalement réussi à me décider ( pour le Wind. La marque MSI m’inspirant plus) en faisant de l’histoire de la batterie 3 cellules et de celle du pad. Et devines quoi, le jour où j’ai voulu commander, le 1000H était dispo, et lui rassemblait TOUT ce que je voulais sur mon NetBook, à savoir:
    - une batterie 6 cellules D’ORIGINE procurant une excellente autonomie
    - le WiFi N ( ma FREEBOX V5 est ravie !)
    - le Bluetooth
    - un Touchpad génial

    Donc, en fait j’ai pas hésité. Et pour ma part, je considère que le poids est secondaire.

    RépondreRépondre
  45. johnkaffee :

    Posté par johnkaffee le 3 oct, 2008 à 15:08

    On va dire que chacun voit midi à sa porte ( heureusement d’ailleurs !).

    RépondreRépondre
  46. jEEEff :

    Posté par jEEEff le 3 oct, 2008 à 15:24

    Tout pareil pour moi.. j’ai longtemps hesité … j’hesitais entre prendre un 1000H ou d’attendre le Wind à 6 cellules.. et au final, ce qui m’a décidé, c’est le Wifi N

    Sinon, j’en reviens pas du coup des 200grammes de difference O_o
    Y’en a qui sont vraiment à ce point à 200g près ???

    RépondreRépondre
  47. dstati :

    Posté par dstati le 3 oct, 2008 à 15:38

    Tout a fait d’accord avec toi. C’est pour ça que c’est idiot de désigner dans l’absolue un netbook de référence. Etant donné que le tien n’est pas forcément celui que je choisi.
    Pour très bien illustrer ça, je me demande à quoi te sert le Wifi N ? Pour ma part n’ayant pas de bornes N, le G est amplement suffisant. Dans ce cas (faisant fi du Wifi N), et à caractéristique presque identique (sauf pour la batterie je reconnais) avec le 1000H, le poids et les dimensions du Wind (ou de ses clones) deviennent primordiaux. C’est pour cette raison que j’ai préféré prendre l’Advent (clone du Wind) à 329€ (il est vrai qu’après plus d’1 mois d’achat il est difficile de se rendre compte de l’occasion que c’était à ce moment là) quitte à acheter une batterie 6 cellules à environ 70 ou 80€ (il me restera toujours la batterie 3 cellules).

    RépondreRépondre
  48. mutsu :

    Posté par mutsu le 3 oct, 2008 à 15:40

    trouvons chaussure a nos pieds simplement…a chacun son netbook et porte monnaie…

    RépondreRépondre
  49. dstati :

    Posté par dstati le 3 oct, 2008 à 15:46

    Ah j’oubliais de dire que l’Advent a un chassi non glossy …. miam

    RépondreRépondre
  50. dstati :

    Posté par dstati le 3 oct, 2008 à 15:48

    @jEEEff

    Si pour toi le poids n’a pas d’importance même 200gr, alors t’as vraiment raté l’occasion de prendre un Acer 15,4″ à 400€.

    RépondreRépondre
  51. lol_46 :

    Posté par lol_46 le 3 oct, 2008 à 15:59

    Idem, même situation que johnkaffee et jeeeff, le wind m’avait tapé dans l’oeil.
    Mais ma rentrée approchant, je devais être opérationnel et ne voyant toujours pas de batterie 6 cell pour le wind, je me suis retourné sur le 1000. Il était certes plus cher mais ready out-the-box pour affronter mes journée de cours.
    En effet, l’encombrement est crucial pour un netbook mais la mobilité est primordial pour moi..

    RépondreRépondre
  52. lol_46 :

    Posté par lol_46 le 3 oct, 2008 à 16:01

    ps: Dstati, tu veux nous vendre ton Advent ?…

    RépondreRépondre
  53. BADABOUM :

    Posté par BADABOUM le 3 oct, 2008 à 16:04

    et les gars vous avez perdu vos bras ou quoi, c’est quoi cette dissertation sur le poids, alors qu’on parle de 200 et quelques grammes, :) .

    Pour ma part le top du top c’est le 1000 H que je viens de commander.

    RépondreRépondre
  54. dstati :

    Posté par dstati le 3 oct, 2008 à 16:06

    @lol_46

    Je comprends très bien tes arguments, mais si tu relis mon post (5 plus haut), t’aurais pu avoir début septembre (pour certainement moins cher que ton 1000H) un clone parfait du Wind avec batterie 6 cellules et une batterie 3 cellules de remplacement. Ton autonomie aurait été encore plus grande!!!

    RépondreRépondre
  55. dstati :

    Posté par dstati le 3 oct, 2008 à 16:14

    Non, je ne le vend pas surtout que c’est celui de mon fils. Je suis content d’avoir fait le bon choix pour lui. Le 1000H aurait fait trop gadget. De temps en temps, il le prend dans son cartable d’où l’importance des dimensions et des 200gr en moins que le 1000H!!!

    RépondreRépondre
  56. jEEEff :

    Posté par jEEEff le 3 oct, 2008 à 16:27

    DSTATI : Ah mais attention.. pour moi, le poids a de l’importance, mais je suis quand meme pas à 200g près.. La taille a beaucoup plus d’importance que le poids en ce qui me concerne..
    Et justement l’Acer 15 » .. ben c’est beaucoup trop gros (il tient pas dans mon sac)… ;-)

    RépondreRépondre
  57. zeeepc :

    Posté par zeeepc le 3 oct, 2008 à 17:30

    effectivement la taille est importante, meme si un 15pouce pesait moins que le 1000h je prenrait encore le 1000h pour mon sac

    je possede le 1000, ce qui m a decide, outre la batterie :
    _le touchpad plus agreable que celui du wind pour moi
    _ le clavier, pas vu de difference donc bon
    _les outils eee qui me semblent vraiment bien pense (ils existent peut etre sur le wind maiis moins visible), comme le fait d eteindre l ecran avec une seule touche, le changement de resolution a la volee avec une seule touche (util pour berner yahoo mail qui rale sinon lol, la gestion d energie pas mal fichue, les raccourcis loupe a deux doigts etc)

    donc voila ce sont les outils, surtout

    RépondreRépondre
  58. dstati :

    Posté par dstati le 3 oct, 2008 à 17:40

    Et oui … et bientôt en manque d’argument … ce sera quoi? La qualité du câble d’alimentation??

    RépondreRépondre
  59. johnkaffee :

    Posté par johnkaffee le 3 oct, 2008 à 18:21

    @DSTATI Là, je te suis pas… Les arguments avancés par moi ou d’autres ne sont pas solides, c’est ça ?

    RépondreRépondre
  60. dstati :

    Posté par dstati le 3 oct, 2008 à 18:27

    Voyons, en arriver à des applications installées (inutiles bien souvent) ou voir des raccoucis claviers ou boutons … Si t’appelles ça des arguments? Bof, je veux bien mais je te les accorde tous … trop fatigié d’en débattre.

    RépondreRépondre
  61. johnkaffee :

    Posté par johnkaffee le 3 oct, 2008 à 18:33

    C’est pas un argument déterminant ( pour moi, hein ?!). Mais, de toutes façons, chacun voit midi à sa porte, et l’offre est suffisamment pléthorique pour que chacun trouve chaussure à son pied. C’est tout ce qui compte finalement.

    RépondreRépondre
  62. Dynamo :

    Posté par Dynamo le 3 oct, 2008 à 19:47

    @semeria

    EEE 1000H 6 éléments = 1,45 kg + poid du chargeur 200g =>1,65Kg
    Wind U100 6 éléments = 1,28 kg + poid du chargeur 400g =>1,68kg
    (source tt-hardware)

    Bref au final le MSI / Medion est plus lourd avec le chargeur et une batterie 3 cellules que le 1000H

    RépondreRépondre
  63. iphone71 :

    Posté par iphone71 le 3 oct, 2008 à 20:17

    Bonsoir tout le monde,

    C’est sans doute hors sujet, mais j’ai envoyé un mail à Pierre hier pour voir s’il pouvait publier mes photos concernant les EeePc 901 et 1000H qui sont vendus depuis hier chez Leclerc à Strasbourg (premier magasin de cette enseigne dans notre ville) à un prix totalement exhorbitant.

    Je voulais savoir si vous n’avez pas eu de problème à utiliser le formulaire de contact.

    Sinon j’aimerai bien les publier par le biais d’un site comme Flikr, car ces photos sont vachement anecdotiques.

    Merci de votre attention.

    RépondreRépondre
  64. Ewok :

    Posté par Ewok le 3 oct, 2008 à 20:28

    Avant de débattre là-dessus attendons le verdict du maitre de ces lieux :)

    Pierre, prend ton temps et concocte nous un test comme tu sais les faire.

    RépondreRépondre
  65. AdT :

    Posté par AdT le 3 oct, 2008 à 20:41

    Je trouve le test étonnant car les performances du Eeepc 1000H dans d’autres tests dépassaient celles du Wind mais soit.
    Le poids est du en majorité à la batterie emportée. C’est la rançon d’une autonomie qui est dérisoire avec d’autres netbook. J’ai un 1000H depuis deux semaines et trouve son autonomie vraiment bluffante. On peut aisément travailler plusieurs heures par jour avec un accès à sa messagerie ou à internet quand cela est nécessaire. Pour une utilisation professionnelle, c’est un atout non négligeable.
    Autre point que je craignais, l’écran. C’est de loin le meilleurs que j’ai eu pour ce type d’utilisation. J’ai travaillé en plein soleil sans aucun problème, le rêve. D’ailleurs, la plupart du temps on est amené à réduire la luminosité.
    Quasi pas de bruit, touchpad à la iphone, vrai capacité de stockage, et un prix très acceptable.
    Tout cela pour dire que j’ai trouvé le test un peu dur avec cet eeepc.

    RépondreRépondre
  66. Olive :

    Posté par Olive le 3 oct, 2008 à 20:49

    Garentie constructeur 2 ans pour le eeepc, 1 an pour le wind.

    RépondreRépondre
  67. semeria :

    Posté par semeria le 3 oct, 2008 à 21:19

    Pour répondre @ DYNAMO, j’ai pesé le chargeur de mon wind et il fait 261g avec un câble secteur 2 broches de 1,80 m (très utile dans les hôtels que je fréquente)
    j’ai aussi pesé le chargeur de mon EEE 900 qui est identique à celui du 1000H et j’ai trouvé 200 g exactement avec un câble de 80 cm. (comme indiqué plus haut au g près)
    je n’ai rien de plus à ajouter

    RépondreRépondre
  68. johnkaffee :

    Posté par johnkaffee le 3 oct, 2008 à 22:01

    Et si on faisait la paix ?

    RépondreRépondre
  69. Olive :

    Posté par Olive le 3 oct, 2008 à 22:10

    C’est vrai, cela devient un peu ridicule.
    Ces deux netbooks seront très bientôt dépassés de toute façon.
    Je voudrais juste savoir si effectivement, comme cela est dit dans le test, il faut installer un logiciel pour pouvoir utiliser au mieux le touchpad de l’eeepc 1000H?
    Cela fait pas très longtemps que j’ai le mien…
    Merci d’avance pour la réponse.

    RépondreRépondre
  70. johnkaffee :

    Posté par johnkaffee le 3 oct, 2008 à 22:30

    Ben, non. C’est le soft d’Elantech dont l’icône se trouve dans le systray. Tu double-cliques dessus, tu vas dans l’onglet ‘Elantech’ puis tu cliques sur ‘options’ pour régler le comportement du Touchpad…

    RépondreRépondre
  71. johnkaffee :

    Posté par johnkaffee le 3 oct, 2008 à 22:37

    Trop fort la vidéo. J’ai jamais vu XP booter et s’éteindre aussi vite :) !!!

    RépondreRépondre
  72. lol_46 :

    Posté par lol_46 le 3 oct, 2008 à 23:33

    on relance le post avec un p’tit troll ? non j’déconne ^^….

    RépondreRépondre
  73. linus-t :

    Posté par linus-t le 4 oct, 2008 à 2:56

    Il y a bien beaucoup de gens qui demandent une version linux on dirais, les cd d’install windows vont chauffer…

    RépondreRépondre
  74. toto :

    Posté par toto le 4 oct, 2008 à 21:55

    linus-t tu as raison, les utilisateurs de xp ont l’habitude de pirater …

    RépondreRépondre

74 commentaires 74 Commentaires, Twittez, commentez ou faites un Trackback

Merci de rester courtois dans vos commentaires.