|
Une source m’indique l’arrivée d’un EeePC 1002HA Dark Grey dans les listings produits d’Asus. Qu’est ce que cette nouvelle machine au catalogue du fabricant taïwanais ? Nous avions vu la machine citée dans le tableau des machines prévues par Asus mais rien de plus.
A vrai dire je n’ai pas beaucoup d’information sur l’engin mais le peu que je viens de récupérer est vraiment étonnant :
Soit les mêmes caractéristiques de base que le EeePC 1000H actuel. Pourtant cette version serait annoncée à 449 €. Pourquoi ce prix ? C’est simple la machine serait plus légère et moins encombrante que la version actuelle : 26,4 cm de large et 18,1 cm de profondeur pour une épaisseur de 2,76 cm. Le 1000H actuel est plus épais, plus large et plus profond de quelques centimètres mais surtout le 1002HA ne pèsera que 1,2Kg contre 1,45Kg pour le 1000H. Comment Asus a réussit ce tour de passe-passe ? C’est assez simple, le netbook passe de 6 cellules à … 2 cellules 4200 mAh ! L’autonomie risque d’être réduite par rapport aux capacités du 1000H actuel. A qui sera destiné cet engin ? Probablement aux plus sédentaires utilisant le netbook comme un PC d’appoint. Cependant le tarif est t-il justifié ? Ce qui m’inquiète le plus c’est l’arrivée d’un « EeePC 1000″ quasiment identique au modèle actuel et pourtant décevant dans son autonomie. Les acheteurs non initiés pourraient en pâtir. Est-ce que la machine à une fonction cachée ? De la 3G ? Un GPS ? Que sais-je ? Avec les informations dont je dispose, j’ai du mal à comprendre le réel interêt de l’engin.
|
|
||||||||||||||









60 commentaires
10 commentaires









Posté par LeonisgeeK le 22 oct, 2008 à 18:04
Des déclinaisons qui ne s’arrêtent plus, à quoi bon cela sert il ?
Vaudrait mieux travailler sur un « eee » qui sort de l’ordinaire, que faire du neuf en avec (du vieux) ce qu’on sait déjà faire.
Aucune innovation, cela est bien malheureux.
Posté par atlexx le 22 oct, 2008 à 18:11
si j’en crois le ppt, c’est destiné aux professionels. possible que le but soit simplement une finition plus « pro », moins voyante/glossy…
mais une batterie 2 cell… c’est pour des pro bien alimentés!
Posté par CyberFox le 22 oct, 2008 à 18:12
vraiment bizarre le positionnement de cet Asus :O
Pierre, parmi tes infos glanées chez Asus, tu en aurais sur une éventuelle variante à disque dur de l’eeepc 901 ?
Posté par alainchic28 le 22 oct, 2008 à 18:17
Ouais vraiment asus me decoi de plus en plus desolé.
J’avais achete le 701 dans le ferme espoir de retrouver plus tard une bonne evolution de la machine.
Et bien niet , la concurrence est passé par la et asus pour se defendre ne fait que s’eparpiller afin d’essyer en vain de contrer la concurrence.
J’ai acheter un Lenovo 10 pouces à 329 euros chez surcouf.
Bien suffisant pour travailler en voyage surfer sur internet regarder des videos relever mes mails pro etc j’en passe et des meilleurs.
DD 80 go 512 de ram upgradé a 2 go voila pour 329 euros j’ai un superbe 10 pouces ( la ram je l’avais deja avec le 701 ) . Alors Asus revenez a vos premiers amours please un rapport qualité prix imbatable et nous reviendrons tous acheter des eeepc.
A bon entendeur salut.
Posté par joss le 22 oct, 2008 à 18:21
Affligeant ! Le principal atout du 1000 c’est sa batterie (et son wifi n) et il l’enlève…
Posté par dks le 22 oct, 2008 à 18:22
Un GPS ou de la 3G avec une batterie comme celle-la, ça reste assez improbable.
Bref, une autre déclinaison qui sert à rien
Posté par Manu le 22 oct, 2008 à 18:23
Moi je dis : achetez tous des lenovo s10!
Posté par neighbour le 22 oct, 2008 à 18:35
avec toutes ces variantes ect j’en arrive a me demander si asus ne gagnerai pas du temps a vendre seulement un eee pc ou l’on choisirai les options…
Posté par YO le 22 oct, 2008 à 18:38
Les nouveaux Sony Vaio TT, voila de l’innovation
Posté par NEO-MATRIX.1 le 22 oct, 2008 à 18:41
Juste deux questions que je voulais poser.
En Espagne vient de sortir la Eee Pc 900 (l’ancien, pas celui avec Atom) et je suis en train de reflechir si j’achète ou non. Les doutes sont qu’il vient avec Linux (je préfère XP) et batterie 4 cellules (2,5 heures d’autonomie). Alors, les deux questions sont:
1) On peut passer à XP?
2) On peut ajouter d’autres batteries qui permettraient le plus d’autonomie possible.
Merci de vos réponses et même de donner votre avis et des conseils (pour, contres, etc.). Salut.
Neo.
PS: Ne sachant pas si c’est le lieu adéquat pour des questions de ce type, je m’excuse d’avance si c’est pas le cas. Mes félicitations pour le blog.
Posté par JB le 22 oct, 2008 à 18:43
Encore que l’on ait une profusion de modèle sur le marché pourquoi pas ! mais pour le provincial que je suis, je peux vous assurer que la distribution des eeePC est poussive ! Pour l’instant je n’ai pu voir que les 701, 900 et 901 version XP ! C’est vous dire ! Que le 1000HA je ne suis pas pres de le voir !
@ Pierre, tu as abandonné la 3 ieme partie du 901 ?
Posté par dTect le 22 oct, 2008 à 18:50
Ben sinon il faut le considérer comme un 1000H à batterie 2 cellules et c’est tout … pas comme un nouveau modèle …
D’ailleurs c’est le cas pour beaucoup d’EeePC, un nom différent à chaque variation … on s’y perd c’est sur.
Attendons les confirmations de ces premières informations.
Posté par Tom le 22 oct, 2008 à 18:50
A quand le 1099 ZZ?
Posté par keeepc le 22 oct, 2008 à 18:54
A voir mais il semblerait que le clavier ne soit plus le même, donc amélioré ; http://www.liliputing.com/2008/10/asus-updates-keyboard-for-eee-pc-900ha.html
Posté par sib le 22 oct, 2008 à 19:02
en gros: C’est moins bien, mais comme c’est nouveau, c’est plus cher !
Un Eee pour les pigeons …
Posté par eddy le 22 oct, 2008 à 19:05
les netbooks se ressemblent vraiment tous
faut l’entrée de nouveau composant tel que le via nano ou l’amd bobcat pour voire changer tout ce petit monde
Posté par Amine le 22 oct, 2008 à 19:09
@ Keepc: C’est évident qu’il garde le même clavier que celui du 1000H.Sur la photo c’est un clavier de 701/900/901.
Posté par Dynamo le 22 oct, 2008 à 20:36
Il faut faire attention sur la techono des batterie. C’est des 2 cellules « ion polymer » ou des « Lithium ion » ?
=> comme le S101 c’est 2 modules « ion polymer » équivalent grosso modo a une « Lithium ion » en 4 cellules
1002HA : Atome + HDD
1002SA : Atome + SSD
Pour les machines certaines ne seront jamais vendus en France et en Europe. Le 1000HA est vendu au US (mais pas de BT et pas de Wifi N). Le 900HA est semble t’il en vente aux USA et le 900A en Europe…..
Posté par DSTATI le 22 oct, 2008 à 20:36
« A qui sera destiné cet engin ? »
Ben à moi!!! Mais qu’ils ne comptent pas que je paye aussi cher.
Posté par TOSHIBA le 22 oct, 2008 à 20:46
Qui est assez intelligent pour m’expliquer pourquoi ils le mettent à ce prix la avec une batterie 2 cellules ? Pour gagner 400 grammes ? Et 1 cm ? Qui a une raison valable ? Pas asus
C’est nul.
Posté par Sylvain le 22 oct, 2008 à 20:47
Un gps avec une 2 cellules j’espère pas ^^
T’arrive au coin de ta rue, hop plus d’batterie !
^^
Posté par GlOuPsY le 22 oct, 2008 à 20:48
Je ne comprend pas quelque chose…
1.2 kg ok mais pour en faire une machine sédentarisée
le poid importe peu
Posté par natheee le 22 oct, 2008 à 20:56
ya pas quelque chose qui vous choque sur la photo de la pyramide?
en bas à gauche ya 2 hp mini-notes ???
pour ceux qui ne voit pas:
http://imagik.fr/uploads/137085
Posté par val@home le 22 oct, 2008 à 21:07
Il faut faire attention sur la techono des batterie. C’est des 2 cellules “ion polymer” ou des “Lithium ion” ?
=> Polymer
Ceci explique cela donc …
Posté par Max75 le 22 oct, 2008 à 21:09
On attend toujours la fin des test grrr !
Posté par Dynamo le 22 oct, 2008 à 21:28
Le supputation et autres spéculations sur le 1002HA
_______________________________________________________
- Atomev N270 1,6Ghz
- 1 Go RAM
- HDD 160 Go (SSD pour le 1002SA)
_______________________________________________________
- 10″ avec une possibilité que les 1002 soient avec un Touchcreen
- Batterie 2 modules Ion « Polymer » (comme le S101)
_______________________________________________________
- BT
- Wifi A/B/G/ mini
_______________________________________________________
- Fonction Wake on lan
_______________________________________________________
- Option 3G et GPS (qui peuvent être sur la même carte MiniPci express)
Posté par Dynamo le 22 oct, 2008 à 21:45
Asus posséde 2 nouvelle bases pour netbook chez Asus : les S101 et N10
Si La machine est un N10 sans lecteur optique et sans carte graphique pour jouée avec un cible pro
- Intel Atom N270 (1.6 GHz),
- Chipset Intel 945GSE Express + ICH7M,
- 1 Go avec Max 2 Go DDR2 667 MHz,
- Disque Dur SATA de 160 Go
- 10.2’’ WSVGA LED BackLight 1024×600,
- Webcam 1.3 megapixels,
- Lecteur d’empreintes digitales,
- Lecteur de cartes 8 en 1, ExpressCard, VGA, Casque/S/PDIF, Micro, et USB 2.0 (x3).
- Wi-Fi b/g/n,
- Bluetooth 2.0+EDR,
- Ethernet 1Gb (Wake on Lan)
- Batterie 2 cellules/module « Ion Polymer »
- Option GPS / 3G+ ?
- Port sation ?
- Touchscreen ?
Posté par alainchic28 le 22 oct, 2008 à 22:37
MANU
Moi je dis : achetez tous des lenovo s10!
Oui moi aussi achetez tous le lenovo S10 329 euros chez surcouf 10 pouces 80 go de DD 512 de ram batterie 3 cellules autonomie = 3 heures.
Posté par Dadoo le 22 oct, 2008 à 22:56
C’est Asus Pierre, ya rien à comprendre, même eux ils savent pas ^^
Posté par LYLY le 23 oct, 2008 à 0:12
J’en vois pas du tout l’intérêt à moins qu’il soit mieux que ces prédécesseurs;
De toute façon la durée de vie d’un produit High Tech est courte maximun 18 mois après on n’est plus à la pointe des derniers cri.
Alors l’intérêt il est où, I don’t Know………
Posté par Un EeePC 1000H-X in Giappone ed un altro modello in arrivo? | Asus Eee PC le 23 oct, 2008 à 8:00
[...] stesso tempo il blog francese Blogeee.net, pubblica in anteprima alcuni rumors su un presunto EeePC 1002HA, modello che avevamo già visto [...]
Posté par thorsvind le 23 oct, 2008 à 8:06
Oué, bien d’accord avec vous tous: à quoi bon cette démultiplication des modèles?
-> rendre le tout encore plus flou quand on veut choisir son netbook?
-> filer du boulot supplémentaire à ceux qui s’efforcent de tenir des tableaux comparatifs des netbooks à jour?
C’est à se demander si ce n’est pas le fruit d’une erreur sur une table de montage:
« Tiens on a oublié de monter ça dis donc! Qu’est-ce qu’on en fait? »
« Oh t’inquiètes on va sortir un nouveau modèle… On l’appelera le xxx112″
Plus sérieusement, je trouve que tout nouveau modèle qui sort sans la combinaison bluetooth + wifi n + batterie longue durée 6 cells n’est pas justifié. Et qu’il s’agirait maintenant de baisser le prix de ces modèles, ou bien de leur ajouter l’écran tactile ou GPS ou 3G+ …
J’avais sauté sur le 701 tant attendu dès le premier jour, maintenant je me dis pourquoi pas le remplacer mais sans ces technologies là un « nouveau » modèle ne m’intéresse guère.
Posté par Le_steck le 23 oct, 2008 à 8:08
Batterie 2 cellules pas pour moi…
Posté par zeeepc le 23 oct, 2008 à 8:56
le 1000H est une bien bonne machine mais certains se plaignaient de deux défauts : le poids et la taille… ASUS les aurait simplement écouté d’ou la présence de cette machine non ? peut être destinée a remplacer le 1000H d’origine …
je vois pas trop le mal sur ce coup la pour une fois : tout comme nintendo , sony etc , les versions « allégées » apparaissent dès assez rapidement …
bon le prix est sans doute exagéré mais il devrait rapidement descendre
Posté par dstati le 23 oct, 2008 à 9:45
@ZEEEPC
D’accord avec toi. On peut considérer que le 1000H est le gros frère du 1002H!!! Où est le problème? A moins que le 1000H n’était qu’un prototype?
Il vient directement contrer le Wind avec ses 1200gr lui aussi. En tout cas lers possesseurs du 1002H eux pourrons le montrer sans aucune honte!!!
Posté par jmduport le 23 oct, 2008 à 9:53
Bientôt, un portable sans batterie…
Je pense qu’il faut privilégier un format, le A5, l’écran 10″ donc, la même caisse pour tous, et le choix Unix/XP DD/SSD, 4/6/8 cellules et puis c’est tout. Pas besoin de choix de proc, ce que l’on cherche, c’est une machine d’appoint partout, et en fonction de l’usage, certains ont besoin de stockage, d’autres d’autonomie.
En voilà de ma petite participation…
Posté par jmduport le 23 oct, 2008 à 9:55
J’oubliais, pour les choix de couleurs, Smart a fait une voiture avec carrosserie clipsable, alors, pourquoi pas ces netbooks? Le dos de l’écran et le dessous, cela serait bien suffisant…
Posté par Dynamo le 23 oct, 2008 à 11:27
@jmduport
Regarde le Fujitsu Siemens pour la coque
=> http://www.blogeee.net/2008/10/20/lamilo-mini-de-fujitsu-siemens-disponible-en-belgique/#comments
________________________________________________________
Sinon :
- Pour le poid sun wind avec 6 cellules c’est plus 1,4Kg et pas 1,2Kg
————————————————————————————————–
Asus a plusieurs plateforme Atome :
- Plateforme 1000H/901 (1000, 1000H, 1000HA, 904HA, 901 901GO)
- Plateforme 900A (900A & 900HA) qui est un retrofit de la plateforme Dothan Celeron
- Plateforme S101 (S101, S91 et avenir T101)
- Plateforme N10 (N10E & N10J)
Pour la batterie comme expliqué plus haut la batterie avec 2 Modules en lithium Polymer c’est idem qu’une 4 cellules en Lithium ion. Les batterie lithium Polymer ont prix plus gros et poids plus léger.
Le 1002HA pourrais être construit sur la base d’un N10E sans lecteur optique & une batterie lithium Polymer.
Posté par dstati le 23 oct, 2008 à 12:54
@DYNAMO
Le Wind avec 6 cellules fait moins de 1300gr. Il a été pesé par certains qui le possède.
Posté par raoul teigneux le 24 oct, 2008 à 3:17
enfin un nouveau chipset ? on peut rêver ?
Posté par Eee PC 1002HA: Alte Technik in neuem Gewand » Eee PC 1002HA » Einfach Eee le 25 oct, 2008 à 19:52
[...] bislang Phantomprodukte. Glaubt man Informationen, die unseren französischen Kollegen von BlogEEE zugespielt wurden, soll mit dem Eee PC 1000HA aber zumindest ein erster “PRO Fashion EEE” auf dem Weg [...]