|
Je viens de recevoir un petit mail de MSI France et apparemment mon billet précédent billet était faux : La machine ne sera pas sous ION et Cnet Taiwan a sans doute mal compris la présentation de MSI. La machine sera plus classiquement équipée du Chipset Poulsbo d’Intel.
En fait l’engin a été présenté très en avance pour le CES et les spécifications de la bête ne sont pas tout à fait finalisées, MSI France le décrit ainsi : La batterie serait une 4 cellules (pas d’information sur l’ampérage ni le voltage et si vous voulez briser la ligne de l’engin, la machine fait 1.98 centimètre d’épaisseur dans sa partie la plus épaisse avec un écran qui fait bien 0.6 cm, vous pourrez lui ajouter une batterie optionnelle de 8 cellules. La question est : Est-ce encore un netbook ? Ou est-ce un ultraportable ? Pas de lecteur optique, un processeur basse consommation et une grande autonomie font penser à un netbook. La diagonale de l’écran et son prix le classent plutôt dans la catégorie des Ultras. L’engin doit apparaitre sur le marché à la fin du mois de Mars au prix de 799€ maximum avec au choix un Linux ou un Windows Vista.
|
|
||||||||||||||










14 commentaires

42 commentaires








Posté par theikid le 6 jan, 2009 à 11:22
en somme c’est un peu le macbook air de MSI non?
Posté par toto le 6 jan, 2009 à 11:27
a 800 e autant acheter un ultra avec un core2 duo, au moins ca ira vite …
Posté par Tyler le 6 jan, 2009 à 11:30
Oué mais j’aurais bien vu un 10-12 pouces max aussi mince ça aurait été bien aussi… Quoi que j’aurais peur de le fendre en deux ^^
Posté par Greg le 6 jan, 2009 à 11:31
799€ maximum, donc a priori un prix inférieur suivant les configs ou le choix Linux/Windows ?
J’espère surtout que l’option SSD sera disponible, même au prix fort.
Reste à voir l’autonomie, mais rien à faire, il a l’air d’être une des meilleures solutions que j’ai vu pour le moment
Vivement les premiers retours avec des infos précises.
Posté par Martiallemanchot le 6 jan, 2009 à 11:35
un poulsbo qui gere plus d’1Go de Ram et les dur en Sata, intéressant…
Posté par johnkaffee le 6 jan, 2009 à 11:39
J’éspère que le produit déf’ n’aura pas un touchpad décalé comme sur la photo…
Posté par jph3 le 6 jan, 2009 à 11:43
On ne voit pas bien la serveuse sur la première photo !
je sors …
Posté par podzy le 6 jan, 2009 à 11:47
si on peut y installer mac osX, une bonne alternative au macbook air
Posté par fsns le 6 jan, 2009 à 11:57
Sinon, y’a ça qui va sortir : http://feeds.feedburner.com/~r/LeJournalDuGeek/~3/504162291/
C’est pas du Mac-book-air-like, c’est moins joli (parce que ?) moins fin, mais ça dépote, surtout s’il sort à ce prix-là !
Posté par thodt le 6 jan, 2009 à 12:12
Comparativement à l’atom N270 le Z530 sera approximativement combien de fois plus puissant ? ou qu’apporte -il de plus ? je comprend rien au lecture de bench etc.. la seul comparaison que j’ai compris c’est :
atom n270 à peu près égale au Pentium III 1,13 GHz
quelqu’un aurais une comparaison dans le même genre? siouplé ^^
car ça fait cher pour pas grand chose je trouve :-/ ( s’il fait pas une grande différence avec le n270 )
Sinon belle machine dommage pour le cenpiternel même clavier d’environ 99% des pc, le 13″ pourquoi pas c’est pas SI grand a y voir en magasin. en tout cas bravo msi même sion sait d’où viens l’idée au moin il osent faire autre chose comme machine
merci à Pierre pour ces nouvelles bien croustillante!
+1 johnkaffee
Posté par Stargate 89 le 6 jan, 2009 à 12:48
Le Z530 est plus économique mais est seulement cadencé à 1,33 Ghz donc moins puissant (à vérifier)
Posté par ROGER le 6 jan, 2009 à 12:53
Le Z530 est vendu avec un chipset Poulso qui a pour avantage de ne consommer que très peu d’énergie.
Le N270 est vendu avec un chipset i945 qui a le désavantage d’avoir un TDP d’environ 5W soit deux fois plus que le Poulso. Par contre il gère nativement 2go de ram sur une barrette de mémoire et le sata.
A fréquense égale, un Z530 et un N270 délivre la même puissance. Peut être que le Z530 consomme moins, je ne sais plus.
N’hésitez pas à apporter des infos complémentaire, je n’ai pas fait dans le détail avec de post.
Posté par MSI le 6 jan, 2009 à 12:57
Non, non, le Z530 est aussi cadencé à 1.6GHz comme le N270. Question perfs, il est censé être plus performant au niveau graphique, mais j’attends de le recevoir pour confirmer ‘en vrai…’ C’est au niveau de l’autonomie qu’il y a un vrai gain, d’où de ce couple chipset + CPU (US15W + Z530) pour obtenir une autonomie maximum… là encore, il faut attendre la fin du développement Bios et Drivers pour donner une autonomie réelle, et non théorique !!!
MSI
Posté par thodt le 6 jan, 2009 à 13:06
merci pour vos réponses
en somme on dirais un n270 un tout petit peu plus poussé mais pas trop, j’attends les tests pour en savoir plus.
je le trouve tout de même un peu cher surtout s’il à une option ssd faudra compté plus que les 800$ prévus
@ fsns » moin joli » parsque : grosse bordure noir autour de l’ecran, touch pad décalé, vieux clavier pc utilisé, la dizaine de led ?
Posté par riefflat le 6 jan, 2009 à 13:17
J’attends avec impatience les configurations nomade ou sédentaire à base de Z530 (à 1.6 – pas comme DELL qui mixte les deux frequences sur leur inspirons rien qui vaille
))
Le poulsbo a été imédiatement upgrader pour le 2go sinon exit les soluce windoz like.
le plus non négligeable par rapport à la conso, c’est le décodage natif de la HD !
Un solution pour le futur eeetop
Posté par laurange le 6 jan, 2009 à 13:25
Les performances de l’engin en font un netbook sans aucun doute.
Posté par xxc le 6 jan, 2009 à 13:26
Pour moi toute machine dépassant le format 10 pouces ne rentre plus dans la catégorie netbook.
Bel objet c’est un peu la gueguerre en Asus et MSI voir Dell certains autre avec moins de modèle devraient mieux s’en sortir.
Posté par laurange le 6 jan, 2009 à 13:29
Pour info sur mon dell mini 12 pour l’autonomie :
- ubuntu-dell =>2h+
- windows 7 =>3h+
C’est assez proche d’un macbook air côté forme et poids mais les perfs ne sont vraiment pas les mêmes.
Ca me choque quand je vois le trackpad pas centré, pas vous ?
Posté par Greg le 6 jan, 2009 à 13:54
C’est le dessin qui veut ça hein, sur la photo il est centré :
http://farm2.static.flickr.com/1189/3171194173_bb9196c58d_o.jpg
Hâte d’avoir plus de news, il me plait de plus en plus ce nouveau MSI.
Posté par DarkDhalia le 6 jan, 2009 à 13:56
En fait pour faire simple, le Poulsbo était un dérivé de l’Atom pour les produits de type téléphone portable, GPS, lecteur MP3, mais surtout les MID ( les petites machines à 600 euros spécialisés dans l’usage d’internet dont on a fort parlé il fut un temps, avant que la vague s’essoufle avant même leur sortie, les netbooks leur volant un peu la vedette en fin de compte ) etc…
Mais comme Intel en chie pour placer Poulsbo et trouver des marchés, ils ont décidé d’en faire une étape de transition entre l’Atom N que l’on connait aujourd’hui, et l’Atom de dans un ou deux ans, qui sera certainement dual core.
La différence fondamentale, c’est qu’au départ Poulsbo se devait de ne pas consommer beaucoup, et de pouvoir décoder du 720p sans en chier, donc ils ont licencié une puce PowerVR sur laquelle ils ont bâti leur carte mère. L’atom N, lui au contraire ne nécessitait pas de telle solution vu que la taille de l’écran ne permet pas de lire ces fichiers. Du coup, Poulsbo ( Atom Z ) consomme beaucoup moins que Diamondville ( Atom N ), mais à les mêmes perfs globalement en puissance brute, vu qu’ils se sont pas emmerdé à modifier le cpu.
Maintenant, la première génération de Poulsbo était très limitée ( un giga de ram maxi, disque dur en P-Ata ), mais les perfs étaient identiques à celle que nous connaissons avec l’Atom N. La seconde génération Poulsbo qui a été modifié vu la direction prise par les constructeurs qui sont en demande d’Atom pour les portables de plus de 10″, dispose elle d’une interface Sata et d’une gestion de 2giga de Ram. Les perfs devraient logiquement être un peu au dessus, mais la consommation en théorie aussi. Faudra voir les premiers tests.
Donc pour résumer pour ceux qui se posent la question : Atom Poulsbo ( Z ), et Atom Diamondville ( N ) c’est globalement la même chose. Ce sont deux dérivés qui ont été pensés à la base pour des produits différents, le Poulsbo étant plus cher et offrant des perfs supplémentaires en multimédia, mais jusqu’ici bridé par son architecture. Ce ne sera théoriquement plus le cas avec les Poulsbo qui vont arriver.
Posté par Greg le 6 jan, 2009 à 13:56
Quoique avec l’angle, je commence à avoir un doute
D’autant qu’au dessus ce n’est pas un dessin, on dirait juste une maquette par contre.
Bref, je doute qu’ils décalent quoi que ce soit au final, ou alors il faudra nous expliquer ça avec moultes justificatifs ergonomiques.
Posté par Ralph le 6 jan, 2009 à 13:58
+1 XXC
Maintenant que les différents constructeurs de netbook lowcost ont eu un bilan plus que positif de l’année 2008, ils vont essayer de reproduire par tous les moyens ce même effet pour l’année 2009 mais perso, j’ai un doute , à moins que…
J’ai la nette impression que l’aspect « netbook » va vite basculer vers l’ultraportable et les prix ne seront plus aussi intéressants ( 300 – 400 € ) ce qui est largement suffisant pour l’utilité que nous en faisons ( du moins en quoi il est destiné à faire )
Sinon autant acheté un vrai Ultraportable avec un lecteur intégré et un processeur plus performant ( Type Sony VAIO TT ).
Je ne pense pas que le prix ( 700-800 € ) soit justifié par le fait que l’écran soit plus grand et que l’épaisseur est moindre ou encore que le processeur consomme moins. Malheureusement la concurrence n’est pas encore bien » étalée » pour véritablement bénéficier d’un prix raisonnable malgré quelques modifications somme toute pas révolutionnaire.
Perso, je vais conserver encore un petit moment mon 1000H car pour l’instant rien ne justifie un éventuel remplacement.
Wait and see…
Posté par El relou le 6 jan, 2009 à 14:07
@XXC
on s’en fout qu’il rentre ou pas dans la catégorie netbook, ce n’est pas ça l’important. Les catégories sont justes là pour rendre différent des produits très proches, c’est du marketing. Ce qui compte, c’est les spècs de la machine, tout ne rentre pas dans une catégorie.
Merci Pierre de parler de ces portables nomades (pour moi, c’est ça l’important) qui ne font pas partie de la soit disant catégorie netbook.
Posté par SupaPictave le 6 jan, 2009 à 14:07
‘tain le plagiat de design o_O
Sur la deuxième photo de l’article, quand on le voit de face, ouvert, j’ai vraiment cru au premier coup d’oeil que c’était un Macbook dernier modèle !
Grand trackpad, grands reposes-poignets, pas de haut-parleur apparent, bordure de l’écran noire, arrêtes de la coque nettes, rien qui dépasse…
Vous collez un clavier noir, et on y est.
Mais si on passe outre, pour le prix je trouve que c’est une très très belle machine. Car dans l’absolu il est cher, mais si on regarde la concurrence ultra-portable dans cette gamme d’écran, il est plutôt très bien positionné.
Posté par LooserBoy le 6 jan, 2009 à 14:12
Très joli plateau en effet… Je me demande s’il résiste aux projections de bière…
Posté par toto le 6 jan, 2009 à 14:47
supapictave
« Car dans l’absolu il est cher, mais si on regarde la concurrence ultra-portable dans cette gamme d’écran, il est plutôt très bien positionné. »
pas sur, il est tres beau ca c’est sur mais le cpu est ultra faible par rapport a un ultra … meme si l’autonomie doit etre meilleure ….
pour moi c’est plus beau mais bien moins utilisable qu’un ultra a base de c2d …
Posté par krystophe le 6 jan, 2009 à 14:56
vivement l’annonce des nouveaux 9″ ou des 10 » de moins de 1kg (j’y crois
) paske mon les netbook de 13
Posté par krystophe le 6 jan, 2009 à 14:57
vivement l’annonce des nouveaux 9″ ou des 10 » de moins de 1kg (j’y crois
) paske non merci pour les netbook de 13 » ou je ne sais pas cb !
vivement une fonction d’edit ici pour 2009 ^^
Posté par Young le 6 jan, 2009 à 15:28
@johnkaffee
Le touchpad n’est pas « décallé », mais centré sur les touches G et H qui sont centre du clavier
Posté par raoul teigneux le 6 jan, 2009 à 15:33
DarkDhalia, tu mélanges tout dans une soupe indigeste
le Poulsbo est un chipset, pas un cpu !
2 plateformes :
Atom N (Diamondville) + 945GSE
Atom Z (Silverthorne) + SCH (System Controller Hub) US15W (Poulsbo)
Posté par dark shetane le 6 jan, 2009 à 16:47
ok et bah voila jsuis dégouté, perte du ion = perte d’intéret, je vias pouvoir profiter de mon NC 10 encore un tout petit peu plus (avant demain et toutes les annonces qui vont pleuvoir (CES oblige)?
Posté par TOSHIBA le 6 jan, 2009 à 17:35
Je trouve qu’il a perdu de son intéret, surtout à ce prix.
Posté par Manu le 6 jan, 2009 à 17:58
NON ce n’est pas un netbook!
Posté par Más imágenes e Información Msi X-Slim 320 | MSI WIND en Español le 6 jan, 2009 à 19:34
[...] ya publicamos algo de información al respecto ayer, Blogeee a través de Cnet Asia ha publicado nuevas imágenes de este nuevo equipo a caballo entre los [...]
Posté par PoCk3T le 6 jan, 2009 à 20:24
Allez je relance le troll :
A ce prix la, autant acheter un MacBook …
… xD
Posté par TOSHIBA le 6 jan, 2009 à 21:43
Non, il vaut mieux que le mac book, 3 port usb, port sd, il aura surement une meilleure autonomie et surtout il est deux fois moins cher. Il vaut mieux que le macbook air à mon avis, troll clos.
Posté par DarkDhalia le 6 jan, 2009 à 21:45
Raoul Teigneux :
désolé de faire des raccourcis pour expliquer de manière simple. J’avais pas envie de mettre encore Silverthone dans le tas pour encore plus perdre les gens dans les références.
Mais bon, je m’attendais pas à ce que quelqu’un vienne me faire chier sur l’usage des raccourcis… <_<
encore un qu’a appris un truc sur wikipedia, et qui essaye de se la jouer technicien…
si ma soupe est indigeste pour expliquer bêtement la chose simplifiée, ta remarque est digne des vendeurs qui parlent aux clients comme à des imbéciles.
Posté par raoul teigneux le 6 jan, 2009 à 22:39
o_O
Posté par thodt le 6 jan, 2009 à 23:10
xD PoCk3T
Posté par PoCk3T le 7 jan, 2009 à 0:20
Toshiba >
Ah ok excuse moi xD