
Difficile au premier abord de classer cet engin qui s’affiche sur la frontière entre netbook et portable : Le Multibook G22 est une machine 12.1″ en 1366 x 768 piloté par un ION de Nvidia et propulsé par un Intel ATOM 330 à double cœur : Beaucoup d’éléments qui le classent dans les netbooks mais aussi quelques points qui le font basculer pleinement dans le portable classique.

Le ASROCK Multibook G22 a juste emprunté des éléments de la culture netbook pour les intégrer à la création d’un ultraportable assez séduisant dans ses spécificités. En fait, si la machine n’embarquait pas un lecteur DVD Supermulti il changerait de poids, d’autonomie et serait au niveau des dernières machines de Dell ou Samsung en 12″, il pourrait peut être se ranger dans la catégorie netbook.

Avec un ATOM 330 double coeur à 1.6 GHz et un jeu de composant ION la machine ressemble à un gros netbook survitaminé. Les éléments ont été créés pour le marché du portable lowcost. La version d’Asrtock a tout simplement été vue à la hausse en embarquant une dalle plus grande, 12″ et 1366 x 768, un peu plus de mémoire que ce qu’impose Microsoft aux netbooks et un disque dur confortable de 320 Go. En contre partie l’engin est liçvrée sans système ce qui ne semble plus être en 2009 un gros handicap pour se vendre…
Avec du Wifi de type 802.11 b/g/n, du bluetooth 2.1 + EDR et une carte Ethernet Gigabit l’engin affiche des caractéristiques plutôt complètes. Sa connectique est elle aussi très performante puisqu’en plus des ports habituels (3 USB 2.0, 1 VGA, 1 lecteur de cartes 10 en 1, les prises audio et Ethernet) l’engin affiche aussi un modem RJ11 et une sortie HDMI pour profiter des capacités HD de l’engin.

ASROCK met en avant les points forts du monde des netbooks tout en jouant sur les spécificités du monde du portable : Si les capacités du ION, de l’ATOM 330 et d’un pavé tactile multitouch sont clairement des moyens de se démarquer sur le marché des ultra. Néanmoins la machine reste indubitablement un ultraportable. Le lecteur de DVD n’est pas anodin dans la dépense énergétique de la machine et la batterie Lithium ION 4400 mAh ne devrait pas permettre à la machine d’ASROCK de taquiner avec les autonomies désormais courantes du monde des netbooks.
Si l’encombrement de la machine n’est pas aussi différent qu’on pourrait le penser par rapport à un Samsung NC20 par exemple : Avec 30.5 cm de largeur là où la machine de Samsung affiche 29.2cm. 22.5 cm de profondeur pour le G22 et 21.6 pour le NC20. Le poids fait quand à lui toute la différence. Si le Samsung pèse 1.5 kilo, le G22 affiche le même poids mais sans sa batterie… Pourquoi ont-t-ils été mettre un lecteur de DVD dans cet engin ?
Je sais que la question va tomber et non, je n’ai pas la réponse : Aucun prix ni disponibilité pour cet engin en France. Ni même ailleurs.
Posté par Arnaud le 15 juin, 2009 à 19:00
Ce n’est clairement plus un netbook, censés être légers, peu encombrants et économiques.
Mais c’est une bonne chose que l’Atom soit utilisé ailleurs que dans les netbooks pour les portables, un petit dual core avec ion sur écran 15″ pourrait faire une machine abordable et autonome à défaut d’être un foudre de guerre, mais avec quand même quelques aptitudes à la 3D et la HD grâce à son chipset
Posté par firecode le 15 juin, 2009 à 19:00
C’est le type de machine qui me semble prometteur mais le prix va encore
en faire reculer beaucoup. Probablement pas sous les 500 euros.
Posté par Farore le 15 juin, 2009 à 19:19
On ne sait jamais, Asrock est un acteur majeur du monde du low cost, d’ailleurs, c’est sous cette marque qu’Asus propose des cartes mères à des prix défiants toute concurrence.
Si jamais cet ultra sort à moins de 500€, il aura un succès certain je pense …
Posté par TOSHIBA le 15 juin, 2009 à 19:39
A 500€ je le veux
Il serait bien de pouvoir atteindre 4h d’autonomie en intensif
Posté par Echtelion le 15 juin, 2009 à 19:44
C’est l’emballage du nettop d’asrock, dans un netbook…
Posté par jaber le 15 juin, 2009 à 19:44
A quand un 15 pouces sous ion ????
Posté par Dov le 15 juin, 2009 à 19:53
et l’étoile (*) a coté du BlueRay c’est pour quoi ?
Posté par Pierre Lecourt le 15 juin, 2009 à 19:54
@dov ca veux dire que ya pas de lecteur embarqué mais que tu peux le lire quand même avec un BR USB.
433€ a priori au Japon, mais 3H30 d’autonomie :[
Posté par TOSHIBA le 15 juin, 2009 à 19:59
Si c’est en intensif c’est respectable, ça veut dire qu’en désactivant wifi, bt si il y a et en réduisant la luminosité de l’écran, on peut atteindre 4 heures !
Posté par martin le 15 juin, 2009 à 20:09
Je suis curieux de voir le positionnement de prix. Jusqu’à maintenant on a justifié par le rapport taille/poix/perfs les 400 euros voire plus pour un netbook, ce qui avait tendance à choquer certain qui voyait des 15.4″ bas de gamme mieux équipé à ce prix. C’est vrai que dans leur gabarit les netbook était imbattables.
Mais là ? On a presque le form factor d’un notebook avec l’équipement low cost du netbook. Le vendre plus cher que le netbook serait logique vu qu’il est plus équipé (DD, graveur dvd). Mais ca reviendrait à le vendre plus cher que le notebook bas de gamme, illogique vu que le couple atom+ion est plus low cost et moins performant. Donc curieux de voir…
HS et reflexion de ma part:
Cela met en évidence que si le netbook restait imbattable sur sa catégorie de form factor, le calculs de « mr tout le monde » est loin d’être bête, et les marges réalisées loin d’être ridicules: comment un notebook 15″, aussi gros et lourd soit-il, équipé du double de disque dur, d’un bien meilleur couple CPU/GPU, d’un lecteur optique, d’un plus grand écran, se trouve au même prix que nos netbook ? Ou plutôt pourquoi ces netbook coutent ils aussi cher ? Qu’on ne viennent pas parler d’intégration, avec un reference design pondu par intel ou nvidia comme modèle et trois puces à coller pour le réseau et le son, rentrer tout ca dans un 10″ en 2009 est loin d’être un miracle, surtout dans 1,45 kg comme un 1000h.
analyse du cout:
plate-forme atom < plate-forme notebook (celeron, pentium D, voire core 2)
ecran 10″ < ecran 15″
pas de lecteur optique < lecteur optique
plus petit disque dur < plus gros disque dur
xp ou linux < vista
batterie, son, connectivité équivalents ou inférieurs pour le netbook
Evidemment l’utilisateur qui met 400€ dans un netbook n’y cherchera pas la même chose que celui qui met 400€ dans un notebook 15″, je dis pas l’un surpasse l’autre, ils ne sont pas concurrents. Mais en terme de prix de revient, c’est comparable car ca reste des ordinateurs, et on voit bien que le netbook est un produit bien plus interressant pour le constructeur. ils se gavent bien grâce à une bonne segmentation du marché, ce pourquoi pour revenir au sujet ce ASRock est d’après moi invendable.
Posté par Pierre Lecourt le 15 juin, 2009 à 20:18
@TOSHIBA : Je sais pas trop le comportement des machines avec lecteur optique est souvent erratique.
Posté par Arnaud L. le 15 juin, 2009 à 20:24
37mm au plus épais, 1.5kg sans batterie, 1cm de plus en largeur et profondeur que le plus gros des netbooks, pour moi ça suffit à l’exclure de la catégorie.
A part ça, c’est une machine qui me semble intéressante si elle est sous les 500€.
Ses performances en font effectivement un concurrent pour pas mal d’ultraportables lowcosts, même si on ne sait pas encore vraiment ce dont est capable Atom double coeur.
Posté par Trouveur le 15 juin, 2009 à 20:46
Je me demande quels seraient l’autonomie et le poids si c’était un 10 pouces sans lecteur DVD…
Posté par Icepat le 15 juin, 2009 à 21:15
De rien pour la news ^_^
Posté par n!kko le 15 juin, 2009 à 22:22
le même en 10 ou 11″, sans lecteur DVD, sans RJ-11,sans VGA.. et un poil plus fin et je l’ai mon netbook rêvé..
Posté par Ouways le 15 juin, 2009 à 22:26
Ah là ça devient du « lourd ».
Posté par @gor le 15 juin, 2009 à 22:54
Il y en a bien un qui va trouver le moyen de faire un tuto pour couper l’alimentation du lecteur DVD si il bouffe tant que ça. Si il est en sata ça devrait pas poser trop de problèmes, sinon ça sera plus tendu. Parceque bon, ça a l’air de faire un bon petit ultraportable.
Posté par niko le 16 juin, 2009 à 0:47
DVD -> out
SSD <- in
non ?
une 2nde batterie ce serait sympa aussi.
Posté par very le 16 juin, 2009 à 2:08
C’est une blague cet appareil ? Parceque l’Atom, c’est sympa, mais dans le cadre d’une machine qui pèse 1Kg et qui coute entre 300 et 400 euros et qui, merci aux modèles 2009, offre 5 à 8h d’autonomie.
Hors de ce cadre, le processeur Atom est une supercherie. Il ne faut pas oublier qu’un Atom, c’est à peu près équivalent à un Celeron 900 MHz. En gros, une méga bouze.
Je suis prêt à me contenter d’une méga-bouze si elle me coute pas cher et si la machine offre des prestations que les ordinateurs portables classiques n’offrent pas (poids, dimensions) dans cette gamme de prix
Mais hors de ce cadre, autant investir dans une machine traditionnelle 12″ qui pèse 2Kg avec la batterie.
Comme dit très justement n!kko : le même, en 10″, plus léger, plus fin, sans lecteur DVD. C’est le netbook qu’on attend tous. Mais ça …
Posté par Нетбук с Nvidia ION оказался ASRock Multibook G22 | аналоги | Eee-PC.ru le 16 juin, 2009 à 2:44
[...] какой-то. Во-первых французы информируют нас об очередном нетбуке (да 2кг нетбуке) с Nvidia ION, но самое примечательное, что [...]
Posté par Due nuovi netbook 12 pollici con ION - ASRock Multibook G22, Dospara Prime Note Cresion, identici, Atom 330, senza sistema operativo, Atom - Netbook News le 16 juin, 2009 à 8:01
[...] Blogeee – NetbookNews [...]
Posté par ASRock is the company behind the ION/Atom 330 netbook | netbooknews.com le 16 juin, 2009 à 8:25
[...] specifications in English for those that are interested in more details. You can find the blog post here in [...]
Posté par niko le 16 juin, 2009 à 10:38
« Mais hors de ce cadre, autant investir dans une machine traditionnelle 12″ qui pèse 2Kg avec la batterie. »
Plus chère, plus lourde et moins bien équipée, bonne idée ^^
Le CPU ne fait pas tout
Posté par footix_ le 16 juin, 2009 à 11:22
+1, il faudrait pouvoir gagner un peu d’autonomie en désactivant le lecteur DVD (qui sera néanmoins utile de temps en temps)
Posté par duschmol le 16 juin, 2009 à 12:41
@very
Moi avec ma « bouse » un Celeron 900Mhz je fais des trucs en 3D qui étonnent pas mal de monde, avec un tél engin je serais encore plus performant en déplacement.
Regardes ton nombril mais arrêtes de te prendre pour une lumière.
Vivement ce netbook au Canada!
Posté par ASRock Multibook G22, ultraportable 12 pouces avec Atom 330 et Nvidia Ion au Japon LaptopSpirit.fr - PC Portable, Ultraportables, Netbooks, UMPC et mobilité le 16 juin, 2009 à 13:02
[...] [Source : Dospara via PC Watch et Blogeee] [...]
Posté par Foetus le 16 juin, 2009 à 14:21
Je suis d’accord avec very.
@Niko: Oui le CPU ne fait pas tout mais là on a un CPU plus faible qu’un notebook mais on ne gagne rien ,pas plus d’autonomie qu’un packard bell avec celeron dual core à 499€ et aussi lourd voir plus.
Il ne faut pas plonger aveuglement dans la mode netbook. Dans cette catégorie taille/poid/prix/autonomie on a des machines qui sont bcp plus véloce. Ok on en a pas forcément besoin mais pour le meme prix autant prendre plus puissant.
@Duschmol: Very ne se prend pas pour le centre du monde, il expose son point de vue. Bien sur, traiter la plateforme de mégabouze c’est un peu fort. Mais c’est son point de vue et non pas une vérité universelle qu’il veut imposer dans la galaxie.
Et je plussoie le fait d’avoir la meme chose en 10″, slim, et plus autonome avec une jolie batterie Li-Po.
Posté par martiallemanchot le 16 juin, 2009 à 14:23
oui et c’est le modèle dual core de l’atom donc surement un peu plus performant que le N270 ou N280
Posté par niko le 16 juin, 2009 à 15:00
@foetus: le packard bell en question n’a à mon avis pas de GPU, pas de sortie HDMI, son écran ne doit pas faire la même résolution et il doit peser plus d’1.5kg (sans batterie), j’me trompe ? Et t’es sûr qu’il tient plus de 3h en utilisation normale ?
Posté par Foetus le 16 juin, 2009 à 15:27
C’est vrai que le GPU est un chipset integré x4500HD. Je ne sais pas si il y a une sortie hdmi mais e revanche l’autonomie est de 3h30 et le poid de 1,6 kg avec batterie, un graveur dvd externe est fourni sur certains modèles.
En ce qui concerne la résolution elle est de 1280×800 ce qui est suffisant pour afficher du 720p, je ne comprend pas cette mode des résolution dites hd comme celle de l’acer aspire one pro 751.
Posté par niko le 16 juin, 2009 à 16:11
oui wxga c’est suffisant.. bah ce modèle a l’avantage de troquer la puissance cpu contre du gpu, je pense que c’est globalement plus utile (il reste qd même un cpu double-coeur derrière… bon).
il lui manque autonomie, écran mat et design, mais c’est que le premier de la série ION
Posté par Ludo le 16 juin, 2009 à 16:34
Peu etre pas un atom + ion ……
Voir : http://www.liliputing.com/2009/06/asrock-multibook-g22-another-dual-core-atomnvidia-ion-laptop.html
» Update: A rep from ASRock wrote in to clarify that this laptop has an Intel CULV processor and chipset, not a dual core Atom and ION chipset as had initially been reported. The notebook does still bear a more than passing resemblance to the DosPara mini-laptop, but it’s not clear if that means DosPara’s machine is CULV powered, or just a completely different animal. «
Posté par firecode le 16 juin, 2009 à 17:21
« has an Intel CULV processor and chipset, not a dual core Atom and ION chipset »
Je me disais bien pour 430 euros c’était trop beau. pour atom DC + Ion il n’y aura rien sous les 500 avant décembre.
Posté par very le 16 juin, 2009 à 18:27
Le cpu ne fait pas tout, mais c’est pas une raison pour être heureux d’avoir un celeron-like qui se traine comme un boeuf, et d’avoir payé sa machine 500 euros, et de savoir quand dans le linéaire du surcouf ou on l’a acheté il y a des portables 12″ à 600 euros avec Core2duo, CG qui assure bien, 2kg à la balance et tutti quanti
Les netbooks jouent sur le fil du rasoir. Ils proposent du low-cost à prix, poids et dimensions défiant toute concurrence, mais à condition de respecter cette équation poids/dimensions/prix. Sinon l’écart de performances à tous les niveaux (écran, processeur, carte graphique, …) est tel qu’on frôle l’arnaque organisée. Enfin c’est ce que je pense
Posté par alex_very le 16 juin, 2009 à 19:09
@duschmol : je me prend pas pour le centre du monde, je suis juste réaliste : l’Atom est un processeur vraiment pas puissant du tout. Il correspond au milieu de gamme des processeur de 2003, en équivalent puissance.
Je pense que le mot « bouze » est pleinement approprié. C’est pas pour critiquer l’Atom, j’en possède un dans mon wind et il me donne entière satisfaction tous les jours. je suis le premier à être étonné de ce que l’on peut faire avec ces petit netbooks.
Mais si je sors les benchs, ça devient criant de vérité.
Bref c’est pas pour critiquer l’Atom, qu’il soit vraiment pas puissant ne me pose aucun problème… du moins tant que la machine qui l’héberge pèse 1kg et me coute 300 euros. Hors de ces conditions, ça me pose un GROS problème.
Posté par alex_very le 16 juin, 2009 à 19:27
Je veux pas squatter les commentaires hein
PassMark CPU test :
Intel Core i7 920 @2.67Ghz : 5 458
Intel CoreQuad Q6600 @ 2.4GHz : 2 881 (Mon PC au travail)
Intel Core2Duo 7300 @ 2.66 GHz : 1 775
AMD Athlon 64 X2 4600+ : 1143 (le processeur de mon « vieux » PC de la maison)
Intel Pentium M @1.6 GHz : 380 (le processeur du portable que je me suis acheté en 2003)
Intel Atom N270 @ 1.66 GHz : 306
Posté par niko le 16 juin, 2009 à 19:31
« il y a des portables 12″ à 600 euros avec Core2duo, CG qui assure bien, 2kg à la balance et tutti quanti »
ah ? comme quoi ?
« il me donne entière satisfaction tous les jours. je suis le premier à être étonné de ce que l’on peut faire avec ces petit netbooks.
Mais si je sors les benchs, ça devient criant de vérité. »
tout est dit, non ?
moi j’utilise pas de bench au jour le jour, ca me dérange pas xD
par contre, sortir une vidéo 1080p sur un affichage externe, ca m’intéresse
Posté par Alex54 le 17 juin, 2009 à 0:07
@alex_very: arrête avec tes bench, t’en connais beaucoup des processeur qui on un TDP de 2.5W et qui offre ces performances!
C’est pas le tout de dire que c’est une « bouze » il faudrait déjà commencer par regarder les performances/Watt et la tu verra que tes core2duo et tout ne sont vraiment pas à la hauteur…….
Pour l’instant aucun proc ne fait mieux au niveau performances dans cette gamme de prix! Il faut comparer ce qui est comparable!
Ne raconte pas n’importe quoi.
Posté par PC Urbano » Blog Archive » ASROCK Multibook G22 – también NVIDIA Ion le 17 juin, 2009 à 0:13
[...] Vía: Blogeee [...]
Posté par alain le 17 juin, 2009 à 11:23
dommage c’etait presque bon…


un atom dual core (car un atom de base c’est assez limite pour la lecture de flash par ex)
2go de ram boostable à 4go ca c’est cool
un ecran 12″ c’est aussi cool
le disque dur 320Go => mouais j’en vois pas trop l’utilité mais bon pourquoi pas
lecteur DVD => aucun interet ! meme si c’est chiant les DVD externe, je prefere du externe au moins ca ne boussille pas l’autonomie et le poid pour rien
nvidia ion => cool
multitouch => cool
autonomie => visiblement à chier dommage
SANS OS => EXCELLENT !!!!!!!!!!
allez la meme chose sans DVD avec une autonomie de 6-7heures et je revend mon NC10 !
Posté par alex_very le 17 juin, 2009 à 11:46
@Alex54 : Ecoute il y a pas de souci. Si toi, tu veux mettre 500, 600 ou 700 Euros dans une machine 12″ à base d’Atom, dont le poids avoisine les 2 Kg, mais, franchement … « fais toi plaisir ».
Tu auras en plus l’immense fierté de dire à ton entourage « bon ok, c’est pas rapide, mais le processeur, il a un TDP de 25 W, rendez vous compte » !!!!
Posté par firecode le 17 juin, 2009 à 12:41
@Alex Tu ne vois que le côté technique alors que d’autres voient les aspects pratiques et même sociaux de leurs achats informatiques. C’est le même débat stérile qu’avec Apple, c’est une question d’argent, il y a bien plus de riches sur cette terre que tu ne crois. Il y a des gens qui prétendent acheter des netbook pour être écolo mais qui en ont 4 mdr (avoir 4 ordi c’est pas écolo ^^)
Posté par alex_very le 17 juin, 2009 à 13:42
@firecode : entièrement d’accord avec toi
Posté par alex_very le 17 juin, 2009 à 15:21
Je balance juste un exemple, ça changera des benchs :
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=294133&cmp=1#
>> Intel Core 2 Duo T6400/ 2 GHz
>> RAM 3 Go
>> HDD 250 Go
>> 12.1″ TFT WXGA 1280×800
>> Graveur DVD Super Multi double couche
>> Intel® GMA X3100
>> CrystalEye™ 0.3 Mégapixel
>> 2 Kg
pour 518 Euros
Franchement, sans être une bête de course, le core2duo T6400 éclate complètement l’Atom. Je veux dire, c’est même pas comparable. La différence entre les deux, et donc le confort d’utilisation et les possibilités de la machines, c’est pas un grand écart, c’est un gouffre, un canyon !
C’est tout ce que je dis : acheter un netbook passe-partout, léger et malin, qui ne chauffe pas, qui a une autonomie importante, dans un boitier ultra-compact, le tout à une prix ultra-agressif, oui, mille fois oui.
Mais acheter un netbook qui a la taille et le prix d’un PC 12″ classique, sans en offrir les performances, et en plus à poids et autonomie égale, j’ai pas d’autre mot que « arnarque ». Après, chacun l’utilisation de son porte monnaie
Posté par Video: SPRXmobile’s Layar is world’s first Augmented Reality browser for cellphones | SataByte.com le 17 juin, 2009 à 16:07
[...] ASROCK Multibook G22 : Entre netbook et Notebook mais sous ATOM et … [...]
Posté par Sobre Tecnologia » ASROCK Multibook G22, se sale de la media le 17 juin, 2009 à 16:59
[...] Más información | BlogEee. [...]
Posté par ASROCK Multibook G22, se sale de la media | Gadgets y Tecnología le 17 juin, 2009 à 17:02
[...] Más información | BlogEee. [...]
Posté par ASRock Multibook G22 packs Ion, Atom 330 and a multitouch trackpad into 12-inch laptop | SataByte.com le 17 juin, 2009 à 17:17
[...] ASROCK Multibook G22 : Entre netbook et Notebook mais sous ATOM et … [...]
Posté par firecode le 17 juin, 2009 à 18:45
@Alex Je crois qu’il ne reste que nous sur ce thread et nous sommes d’accord.
J’avais été impressionné par les premiers Netbook 8 » linux à 200 euros car ça fesait entré les pc portables dans la catégorie des « commodities ». Mais c’est devenu un eldorado pour fabricants en manque de marge bénéficiaires, la preuve que ce marché est bien plus rémunérateur que celui des laptop c’est que des marques qui ne c’étaient jamais intéréssées aux pc portable ce lancent dans les netbook.
C’est clair que pour moi le marché s’éloigne de ce que je souhaite voir càd des petits ordinateurs bon marchés sous OS libre avec connexion 3G. Mais c’est devenu la cible des smartphones bien plus cher.
Posté par ASRock anuncia un netbook de 12,1 pulgadas con Atom 330, Ion, y trackpad multitáctil - THEBLUEBULB.COM En Español: Viaje, Tecnología y Película le 17 juin, 2009 à 19:54
[...] extra a YouTube y compañía. Estaremos atentos.[Artículo en inglés]Read | Permalink | Email [...]
Posté par ITM » Archivo » ASRock anuncia un netbook de 12,1 pulgadas con Atom 330, Ion, y trackpad multitáctil le 17 juin, 2009 à 19:56
[...] extra a YouTube y compañía. Estaremos atentos.[Artículo en inglés]Read | Permalink | Email [...]
Posté par ASRock anuncia un netbook de 12,1 pulgadas con Atom 330, Ion, y trackpad multitáctil | llamadas gratis le 17 juin, 2009 à 20:08
[...] extra a YouTube y compañía. Estaremos atentos.[Artículo en inglés]Read | Permalink | Email [...]
Posté par ASRock anuncia un netbook de 12,1 pulgadas con Atom 330, Ion, y trackpad multitáctil | Llamadas Gratis Peru le 17 juin, 2009 à 20:21
[...] extra a YouTube y compañía. Estaremos atentos.[Artículo en inglés]Read | Permalink | Email [...]
Posté par AsRock Multibook G22 is Clone of DosPara Dual-core Netbook | ION Based le 17 juin, 2009 à 20:43
[...] It looks like AsRock is the culprit behind the mouth-watering DosPara netbook that was shown yesterday. AsRock has had a few ION products released so far, some of which were shown recently at Computex. However, there was nothing quite like the netbook we see here. The specs of this netbook are essentially the same as the DosPara model posted earlier. Even the case is the same except for the color and designs. One thing that is different and was not mentioned yesterday is the snazzy multi-touch trackpad. Read more at Blogeee.net. [...]
Posté par Moova! News on the Move » ASRock anuncia un netbook de 12,1 pulgadas con Atom 330, Ion, y trackpad multitáctil le 17 juin, 2009 à 20:51
[...] Read | Permalink | Email this | Comments [...]
Posté par ASRock anuncia un netbook de 12,1 pulgadas con Atom 330, Ion, y trackpad multitáctil | Llamadas Gratis Colombia le 18 juin, 2009 à 4:44
[...] extra a YouTube y compañía. Estaremos atentos.[Artículo en inglés]Read | Permalink | Email [...]
Posté par ASRock Ion-powered Multibook G22 le 18 juin, 2009 à 6:00
[...] Computer manufacturer ASRock comes back with its Multibook G22 laptop that sports a 12.1-inch LCD display with 1366 x 768 resolution and nVidia Ion chipset that allows Full HD video acceleration and faster 3D for mild gaming. Weighing 3.3lbs (without its 4,400mAh lithium-ion battery), the Multibook G22 also features a 1.6GHz dual-core Intel Atom CPU, a 320GB hard drive and a 2GB of RAM (up to 4GB), and an HDMI output. Other specs including Wi-Fi, Bluetooth 2.1 with EDR, Gigabit Ethernet support, three USB 2.0 ports, a VGA output, a 10-in-1 card reader, and a 1.3-megapixel camera. Pricing info is still unknown. [Blogeee] [...]
Posté par ASRock Ion-powered Multibook G22 | Technology & Lifestyle News le 18 juin, 2009 à 9:09
[...] Computer manufacturer ASRock comes back with its Multibook G22 laptop that sports a 12.1-inch LCD display with 1366 x 768 resolution and nVidia Ion chipset that allows Full HD video acceleration and faster 3D for mild gaming. Weighing 3.3lbs (without its 4,400mAh lithium-ion battery), the Multibook G22 also features a 1.6GHz dual-core Intel Atom CPU, a 320GB hard drive and a 2GB of RAM (up to 4GB), and an HDMI output. Other specs including Wi-Fi, Bluetooth 2.1 with EDR, Gigabit Ethernet support, three USB 2.0 ports, a VGA output, a 10-in-1 card reader, and a 1.3-megapixel camera. Pricing info is still unknown. [Blogeee] [...]
Posté par ASRock Multibook G22 CULV Notebook | iTech News Net - Gadget News and Reviews le 18 juin, 2009 à 11:54
[...] is going to release the Multibook G22, a white 12.1-inch notebook. Accorindg to blogeee, the G22 is getting an Atom 330 and Ion graphics, but source from ASRock the clarified that the G22 [...]
Posté par ASROCK Multibook G22 « tecnomovil 3.0 le 18 juin, 2009 à 15:42
[...] Más información | BlogEee. [...]
Posté par ASRock Ion-powered Multibook G22 | GADGET from all around the world le 18 juin, 2009 à 16:25
[...] a VGA output, a 10-in-1 card reader, and a 1.3-megapixel camera. Pricing info is still unknown. [Blogeee] Share and [...]
Posté par ASRock présente son Multibook G22 | MKT planet - News Web Marketing - Nouvelles Technologies le 18 juin, 2009 à 21:08
[...] blogeee Partager : Tags:ASRock, Multibook G22, [...]
Posté par Alex54 le 18 juin, 2009 à 23:31
@very ok pour le prix de ton notebook et pour le processeur mais il ne fait pas tout! il est accompagné d’une « bouze » de x3100 qui achève complètement le proc niveau performance graphisme! Pour la HD d’accord sa passe rien a dire mais pour faire un semblant de jeu c’est même pas la peine.
Rassure toi je suis d’accord au niveau performance du proc mais il ne fait pas tout si seulement ce notbook était accompagné du ION alors la c’est l’affaire du siècle.
C’est pour sa que mettre un atom 330 boost les performances de 200% dans les appli multi threader par rapport au N270 ce qui n’est pas négligeable. Et un dual core apporte un grand confort.
Posté par alex_very le 19 juin, 2009 à 19:20
@alex54 : alors là je suis on ne peut plus d’accord avec toi. un petit notebook 12″ avec un processeur qui assure bien, et un ION pour le seconder, ce serait une belle machine
Posté par ASRock Multibook G22 CULV Notebook | Tech News le 20 juin, 2009 à 13:50
[...] is going to release the Multibook G22, a white 12.1-inch notebook. Accorindg to blogeee, the G22 is getting an Atom 330 and Ion graphics, but source from ASRock the clarified that the G22 [...]
Posté par ASROCK Multibook G22, se sale de la media | Adelantos Tecnológicos y Cientificos | Adelantos.net le 28 juin, 2009 à 6:03
[...] Más información | BlogEee [...]
Posté par Galaad86 le 29 juin, 2009 à 9:35
je ne comprends pas pourquoi, à chaque fois qu’un constructeur vient présenter un 12 pouces avec Ion par exemple, dans une zone de prix de 500 – 600 euros, vous comparez toujours avec des portables classiques de 15 pouces à 600 euros.
j’ai 2 portables 15 pouces, avez vous déjà voyagé avec ? je voudrais un 12 pouces avec un bon proco et un IOn, je m’en fiche d’avoir un 17 pouces pour le même prix.
sinon pour Very tu peux me dire ou tu trouves des 12 pouces classiques à 500 euros ? moi j’en vois mais dans des zones de prix de 800 -1 000 euros mais pas à 500 euros.
Posté par alex_very le 29 juin, 2009 à 12:11
J’ai pas dis 500, mais 600 (relis)
et à ce niveau de budget, on trouve des magnifiques portables 12″ à moins de 2kg, et dont le processeur rivalise avec les modèles concurrents de 2009, pas ceux de 2004…
Un exemple chopé rapido sur le net : http://tinyurl.com/na8k3a
Il y a également les Megabook de MSI, mais malheureusement la gamme a été récemment renouvelée et le prix est passé de 600 Euros à 800 Euros, je ne peux donc le mettre en exemple, mais avant ce renouvellement, la gamme précédente offrait un core2duo, plein de ram, une belle carte graphique, etc, dans un chassis 12″ et moins de 2Kg
550 Euros, moins de 2Kg, 3 Go de Ram, pentium dual-core, GMA 4500, …
Bref, on cherche pas à comparer les netbook 12″ avec des portables classiques, on relève juste que l’équation « lowcost, low-perf » fonctionne si le ticket d’entrée est raisonnable (300/400 Euros) et si l’engin est ultra-portable (aux environs d’un demi-A4, aux environs d’1Kg) et son autonomie redoutable (de 5 à 8h).
J’ai rien contre l’Atom qui est un processeur admirable pour faire tourner de petits netbook (comme mon Wind qui me donne toute satisfaction), mais payer plus de 500 euros une config à base d’Atom, on frôle l’arnaque organisée, car à ce niveau de prix, les portables classiques offrent des performances incomparables. Si en plus le netbook vendu à ce prix est gros (chassis 12″), lourd (1.8 Kg), et avec une autonomie moyenne …
Enfin c’est juste mon point de vue, hein, on est la pour en discuter
Posté par Mi mini PC | ASRock anuncia un netbook de 12,1 pulgadas con Atom 330, Ion, y trackpad multitáctil le 9 juil, 2009 à 10:34
[...] Read | Permalink | Email this | Comments Artículos relacionados:Nuevo "portátil ligero" de Asrock, el MultiBook G12El maletín que quería ser netbook ¿o al revés?MSI anuncia oficialmente el netbook U115 Hybrid con SSD y HDDArchos anuncia los portátiles Archos 10 y 13, y los ordenadores estilo Classmate para estudiantesArchos anuncia los portátiles Archos 10 y 13, y los ordenadores estilo Classmate para estudiantes Comparte este artículo: [...]