Blogeee.net

Intel annonce le lancement d’un Appstore pour son processeur ATOM.

Intel annonce le lancement d'un Appstore pour son processeur ATOM.

Inciter les développeurs a travailler sur des logiciels qui seraient à la mesure des performances des processeurs ATOM est probablement la meilleure idée qui soit pour pérenniser l’offre d’Intel. La création d’un AppStore qui mettra à la disposition de tous les outils et solutions de développement pour s’adapter à la puce mais aussi un bon moyen de diffusion des logiciels créés, est une façon intelligente de donner de l’intérêt aux processeurs ATOM.


La plupart des logiciels que nous utilisons sur nos netbooks ont été taillés pour des processeurs n’ayant pas grand chose a voir avec les ATOM et leurs performances. Souvent assez lourds, parfois mal proportionnés en terme d’affichage avec de nombreuses fenêtres taillées pour des résolutions largement supérieures au 1024 x 600, ils ne sont pas forcément bien adaptés et surtout  jamais optimisés. Pourtant on arrive a s’en servir et même a faire quelques prouesses avec ceux-ci.

Intel veut changer la donne et inciter les développeurs de tout poils a créer des programmes spécifiquement conçus pour les ATOM et l’affichage des netbooks. Des outils, des jeux, des applications courantes censées permettre une meilleure exploitation des machines et ayant comme but de s’adapter aux performances de l’ATOM. Avec ce magasin en ligne, Intel veut promouvoir une idée de performance suffisante au lieu de performance maximale. Puissance  suffisante pour le quotidien et performances adaptées a un processeur peu cher et peu gourmand. Tout un chacun pourra développer ses propres programmes, les lancer sur l’Appstore qui se chargera de les vendre en ligne comme le fait Apple avec Itunes. On peut donc s’attendre a voir une ribambelle de programmes clones, adaptés du monde iPhone.

Intel en profite doublement puisque la marque va créer du contenu pour ses machines et par la même créer du sens à leur utilisation. Mais Intel profite aussi du fait que l’Appstore sera ouvert aux développements sous Windows, sous Adobe AIR, en JAVA mais aussi sous Moblin. Le Linux « maison » d’Intel pourrait profiter de ces logiciels pour arriver sur le marché avec une foule de petits applicatifs séduisants taillés sur mesure pour le monde des netbook.

Intel Atom appstore

Beaucoup de netbooks sont considérés comme des outils exécutant très peu de taches ou sont employés de manière professionnelle  à un seul usage : Gestion comptable, accès internet, plan de salle  pour un cafetier ou un restaurateur, saisie de commandes. D’autres s’en servent pour leur loisirs : gestion d’équipes et de matche de sport, VOiP, Développement photo numérique, jeux… Avec des logiciels adaptés a ces usages précis, mettons un logiciel de comptabilité pour auto-entrepreneur  ou un programme de gestion de réunion par exemple, les achats de netbooks pourraient se faire vraiment pour des usages définis  mais pourraient en outre redonner du sens aux machines déja installées.

Cerise sur le gâteau pour Intel, cela lui permet de capitaliser sur l’intérêt d’embarquer un processeur ATOM dans la machine que l’on va acheter. Si le catalogue d’applications devient important, divers et bien programmé. Si l’on y trouve des pépites logicielles ayant vraiment un interet, cela fera la meilleure publicité du monde à la puce d’Intel. Publicité bien entendu relayée par les fabricants, bien content de pouvoir indiquer le nombre de programmes compatibles avec la puce intégrée au sein de leurs engins en mettant juste un lien vers l’Appstore. lors de l’installation de la machine… Dell, Acer et Asus ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils supporteraient cette initiative dans le futur. Pour en savoir plus.

38

Commentaires

Twittez, Commentez ou faites un Trackback
  1. toto

    je vois pas trop l’interet…

    autant faire un truc comme ca pour un iphone ou android parait utile alors que la ca va etre quoi ? développer des applis a minimun expres pour un atom … je pense qu’on s’en fout complet de l’atom, peut etre que dans 6 mois on achetera des Amd ou des Arm ..

    RépondreRépondre
  2. JMduport

    Pourquoi appeler cela un AppStore? AppleStore, je comprends, mais AppStore, c’est plutôt SoftStore qu’il devrait s’appeler, mais il faut essayer de suivre le précurseur… du domaine, bien entendu, parce que des Stores, il y en a déjà partout.

    RépondreRépondre
  3. JMduport

    Pour le reste, je suis d’accord, il faut des applications adaptées… Si on reprend un ordi des années 98 sousW98 avec Office98, cela fonctionne très bien, parce que l’ensemble est adapté. Pareil pour un MacPlus, avec un Système 6 et Excel et Word de l’époque, cela fonctionne toujours aussi bien, et même assez bien pour pouvoir s’en servir encore maintenant.

    RépondreRépondre
  4. Je vois vraiment pas l’intérêt non plus. Je croyais que l’ATOM était un processeur x86 standard…
    Un beau flop en perspective. Ils feraient mieux de supprimer leurs contraintes d’utilisation et sortir un vrai chipset graphique…

    RépondreRépondre
  5. Fractal

    Ben c’est une bonne nouvelle moi je trouve ^^

    Punaise ça m’enerve les « je vois pas l’intêret » « qu’ils sortent une vrai carte graphique » etc etc…

    Ohh les gars ! on parle de netbooks là…si tu veux faire tourner ton Photoshop avec license « the pirate bay » tourne toi vers un Portable ou un desktop…

    S’acheter un Netbook quand on lit Blogeee ou d’autres site/mag c’est forcément en connaitre les limites…et pour le Grand publics, de toutes façon, sa couvre 90% de leurs besoins…

    @JMduport : je suis d’accord avec toi sur ce coup là! ^^
    La force du Mac c’est la cohérence entre Soft et hard

    RépondreRépondre
  6. toto

    « Ben c’est une bonne nouvelle moi je trouve ^^ »
    ah oui et de quoi ?

    adobe va te sortir le logiciel de retouche d’image adapté en 640*480 ou 800*600 ?

    tu es content de ca ? tu crois que des pigeons vont acheter ?

    RépondreRépondre
  7. @toto : Et pourquoi pas !?
    Quand tu vois la différence entre ArtRage et Painter, tu comprends la réflexion autour de l’interface.

    On a pas besoin des fonctionnalités de photoshop CS4 sur un netbook, il est pas assez puissant pour l’exploiter. Par contre un Photoshop « light » adapté en terme d’interface pourrait séduire. Vendu 9.90€ avec licence ca serait un best seller a mon sens.

    RépondreRépondre
  8. toto

    « Vendu 9.90€ avec licence ca serait un best seller a mon sens. »

    le jour ou adobe vend un produit a 9.90E …. j’y crois pas et si c’est a 150E et bien les possesseurs de netbook feront comme les autres, direction la mul…

    RépondreRépondre
  9. toto

    ou sourceforge.net

    RépondreRépondre
  10. Letroll

    Un photoshop light a 9.90€ proposant les mêmes fonctionnalitées que CS4, oui ce serait intéressant. Mais bon, ce store est surtout segmentée sur les performances d’un atom N2*0, non ?
    Qu’advient-il des N330 ? Les AMD Neo X2 serais un meilleur choix pour ceux qui souhaite une meilleure performance comparée a celle des plateformes intel.
    Je trouve que c’est juste pour faire des sous en plus… M’enfin, si il proposes des softwares intéressant a petit prix / gratuit (a la manière d’Apple), çà peut être bien.

    RépondreRépondre
  11. Tiercelet

    Aïe aïe aïe…

    Vous ne voyez pas venir gros comme une maison la tentative d’introduire des « micro-transactions » façon iphone pour nous faire payer la moindre petite appli en ligne, estampillée Atom ?

    Tout comme sur Iphone ou Android, il sera trop tentant de mettre un prix à chaque développement, histoire d’amortir le temps passé. C’est ainsi que , faute de pouvoir accéder gratuitement aux programmes flash, on est aujourd’hui condamné à devoir payer payer su rIphone la moindre merdouille (exemple : http://www.iphon.fr/post/2009/09/17/Maths-Chats-%3A-nouveau-jeu-ludo-%C3%A9ducatif-pour-iPhone-/-iPod-Touch)

    Pourvu que cet appstore Atom se plante…

    RépondreRépondre
  12. Maniac

    Excellente idée !!! On va tous etre gagnant comme ça ;

    Intel va promouvoir ses puces, nous utilisateurs allons avoir des logiciels (dont des jeux :D ) plus adaptés…
    Etonnant que personne n’y ai pensé plus tôt !!!

    RépondreRépondre
  13. Florian

    Je suis mitiger sur cette avis,

    Car le fait d’avoir un « store » spécialisé dans des appli optimisé pour le atom peut etre une bonne chose.

    Mais cela pourrait ammené le gout du n’importe quoi comme sur l’apple store et il ne faudrait pas que intel prévilégie les applications payante comme le fait un peu apple quand même. Et que du coup une application moins bien payante sera plus mis en avant qu’une application gratuite faisant mieux et plus.

    Ce qui se passe souvent sur l’app store

    RépondreRépondre
  14. Je maintien mon « sans intérêt ». On parle d’ATOM pas de NetBook ici. Ca serait plutôt à un fabriquant de NetBook de proposer ça avec en plus des services de stockage en ligne performants et abordable.
    Là, venant d’Intel pour ATOM: Sans intérêt. Adobe n’a pas besoin de ça pour faire ses logiciels et les développeurs n’ont pas besoin de ça non plus. Sourceforge ou autre sont amplement suffisant.

    Mais l’avenir nous dira ce qu’Intel a derrière la tête ou si ça devient un flop. Pour le moment Intel sort donc un AppStore pour le PIII 1GHz…

    RépondreRépondre
  15. @Fractal: Mon 701 est sous Mandriva 2009 et tous mes logiciels sont donc légaux. GIMP s’en sort pas trop mal sur cette configuration.

    Je vois juste pas ce que ça apporte par rapport à la myriade de sites de freeware/shareware.

    Wait & see…

    RépondreRépondre
  16. Blaireau

    On sent bien qu’Intel prépare ses puces pour smartphone et va se faire une petite bibliothèque gratos en utilisant les Netbooks pour appâter les développeurs.

    RépondreRépondre
  17. Aurélien

    Je dois avouer que j’ai rit quand j’ai vu la news,
    franchement même si il peut s’avérer utile d’avoir des applications redimensionné comme photo shop, vous voyez vraiment beaucoup de programme qui valent la peine d’être installer sur un netbook ? (de vrai programme, hein! on parle pas de noter ça liste de course ^^ ), perso je pense que a par un soft de retouche photo ou un soft pour gérer un baladeur ou un téléphone, on a pas besoin de tant de soft,
    alors de là à en faire un appstore pour atom, ça sent le flop.

    RépondreRépondre
  18. @Toto : Pourquoi pas pour Adobe? LogmeIn s’est fait 1 million de $ de benef en portant son logiciel sur l’applestore en 9 mois. Ce n’est pas rien…

    Alors un Photoshop netbook edition avec juste des fonctions de base, des calques et de la correction de couleurs mais avec des panneaux d’outils retractables a la artrage plus adapté aux faibles resolutions. C’est pertinent.

    Vous vous focalisez sur le processeur alors que c’est un élément a prendre en compte certe, mais aussi et surout il y a l’ergonomie a repenser. Autre détail et pas des moindres, la possiblité pour Adobe de filer un systeme de cloud computing leger avec son application. Cela force une identification en ligne et donc limite le téléchargement illégal et cela permet de faire un travail plus approfondi en profitant de serveurs exécutant ce que l’atom a du mal a faire.

    @Tiercelet : Je comprends pas trop : Ca ne signifie pas la mort du freeware mais le portage d’applications de qualité en payant. Je sais pas moi, quand je regarde autour de moi, je vois de moins en moins de gens qui costruisent des voitures ou qui vont a la mine pour extraire du charbon alors qu’o est de plus en plus nombreux. Si quelqu’un se dit, tiens je vais developper un soft sympa et le maintenir pour en faire le meilleur de sa catégorie et qu’il porte son logiciel sur toutes les plates formes possible en faisant payer son travail, je vois pas ou est le probleme… Le mec a le droit de gagner sa vie.

    L’interet du payant c’est la motivation et la qualité du suivi des applications. Quand on voit la qualité de la crème des softs Iphone, la reflexion au niveau de l’interface, on peut se dire qu’on a tout a y gagner.

    @Lordick : Oui on parle d’Atom parce que Intel aurait du mal a communiquer sur la taille d’écran en tant que fondeur. Mais en lisant la doc de l’Appstore on se rends copte que les process de validation doivent prendre en compte le fonctionnement correct sur un netbook et donc en faible résolution… Gimp est très bien mais encore une fois regarde l’interface de ArtRage netbook edition
    http://www.youtube.com/watch?v=fmY6TcI5hho&feature=related
    Une version GIMP Netbook Edition serait tout simplement plus adaptée.

    RépondreRépondre
  19. zaz

    L’idée n’est pas absurde, mais je me demande si Intel a vraiment de la legitimité pour ça ?

    Pour apple, c’est clair: ils font le soft, il font le hard, donc ils detiennent la boutique ! Quand apple met un soft en téléchargement sur son apple store, ils engagent d’une certaine manière leur image.

    Mais Intel ? Depuis quand un soft estampillé « Approved by intel » est un gage de qualité ou d’ergonomie ? Intel est clairement un géant en ce qui concerne les micro processeurs, mais partout ailleurs, c’est clairement un nain !

    RépondreRépondre
  20. @zaz : Ils tiennent le marché pour le moment et seraient idiot de pas tenter le coup. Apres la légitimité viendra du succés. Mais si ils sont une source de revenus fiables pour des dev, ca sera vite une belle plateforme.

    RépondreRépondre
  21. toto

    PL « L’interet du payant c’est la motivation et la qualité du suivi des applications. Quand on voit la qualité de la crème des softs Iphone, la reflexion au niveau de l’interface, on peut se dire qu’on a tout a y gagner. »

    j’ai des applications non payantes qui me conviennent et qui me permettent de faire ce que je veux .. .je compte pas depenser un millier d’euros pour avoir la meme chose avec un interface un peu plus étudiée ….

    je sais que la tendance actuelle est de tout faire payer …mais faut pas exagérer quand meme .. sur ce blog y a des gens qui réfléchissent a 20 E pour choisir un netbook plutot qu’un autre c’est pas pour claquer des E en logiciels ..

    RépondreRépondre
  22. @toto : Ben si. Enfin c’est mon avis. Avoir un logiciel comme ArtRage gratuit en édition starter m’a incité a me payer les 25$ de licence de la version complète. Et je ne regrette pas. Ce n’est pas cher payé au vu de la qualité du logiciel.

    Apres je comprends que l’on puisse préférer moins ergonomique et gratuit mais la cje parle d’une adéquation complete entre le soft et le hard, sinon cela n’aurait pas d’interet.

    RépondreRépondre
  23. Voyageur

    Je suis aussi « pour ».

    Il peut y avoir une incitation pour les éditeurs a sortir des versions allégées de leurs logiciels avec un interface spécifiquement orienté écran 9/10ème de petite taille.

    RépondreRépondre
  24. drak

    J’avoue ne pas voir qu’est que cherche à faire Intel. Si l’idée était de faire un AppStore pour mettre en avant leur linux maison (donc leur interface, donc leur GUI guidance) oké. Mais là, le genre « ouvert à tout OS » euh…. ca n’a vraiment aucun sens. Surtout que franchement, si le but du jeux est juste d’optimiser les programme pour l’Atom alors le boulot est déjà en grande partie fait :

    http://www.nabble.com/-atom–Atom-support-and-optimization-td21845316.html

    Quatre option dans gcc et l’affaire est à 95% pliée.

    RépondreRépondre
  25. Martin Math

    Heu…. bof un appstor pour atom! alors que l’archi du cpu est tout a fait standar!…
    dans l’idée les site Clubic est un AppStor! disons q’un appstor n’est pas super utile pour avoir des applications desinged for Net/Smart book !

    RépondreRépondre
  26. Voyageur

    Je voulais dire « 16/9ème » of course. :-)

    RépondreRépondre
  27. Je suis aussi pour !
    Une floppée d’applications et de jeux dédiés pour l’atom serait formidable, nous n’aurions plus à tester des jeux pour savoir si ils fonctionnent, les joueurs auraient directement accès des jeux éprouvés pour le processeur au performances modestes. Petit proc’ mais qui peut apporter un bon divertissement vidéo ludique.
    Les jeux comme les ordinateurs portables d’avant la sortie du « concept » netbook, sont dans une optique de performance toujours améliorée, et cette course à l’armement n’apporte pas forcement de meilleurs jeux…
    Nous testons tous les jours des jeux plus ou moins anciens qui peuvent être très amusants et très prenants sans pour autant avoir des graphismes impressionnants.

    Je suis pour des jeux spécialement crées pour l’Atom où l’on miserai sur le Gameplay avant de miser sur les graphismes !

    Christophe webmaster de http://www.jeux-eeepc.fr

    RépondreRépondre
  28. Subnotebook

    Ca peut etre une bonne nouvelle pour les professionnels surtout.
    Mais bon, combien de pros utilisent un netbook comme outil de travail?
    A part toi, Pierre bien sur.
    Ou pour ceux qui ont déjà un Atom et ne souhaite pas changer leur netbook de si tot.
    Ils pourront bénéficier d’améliorations softs (accélérateurs?) sans avoir à changer le hardware. Encore faut-il voir les apps qui vont sortir et quand?

    Aussi, cela peut inciter des développeurs à sortir des apps qu’ils n’auraient pas diffuser en freeware.

    Mais est-ce qu’avec cette plateforme, cela ne va pas insiter les constructeurs à faire payer les updates de drivers, par exemple, maintenant???
    Je vois bien des micro-paiements pour tout maintenant.
    C’est quand meme un « store »…

    Attention aux effets pervers!

    Pour les autres, c’est une (très) mauvaise nouvelle car cela veut dire que l’on va devoir payer des softs qui auraient pu etre gratuit avant…

    Et, surtout, ils vont essayer de vendre de l’Atom dans les netbooks combien de temps encore??!!!

    RépondreRépondre
  29. Subnotebook

    Désolé pour ce HS, amis bloggeurs…

    @Pierre

    Je te poste ma réponse à notre discussion sur le « nouveau » eeepc linux ici aussi, car je sais pas si tu vas allé la chercher au fin fond des billets de ton blog.

    idem pour Pollux.

    @Pierre

    Enfin un post sans insulte/moquerie et, cette fois, bien argumenté….. Je désespérais.
    Là, au moins, j’apprends qu’AMD a eu une stratégie disons… limitée…

    L’AMD L110 (1.2 Ghz, BASSE CONSO et meilleures perfs que l’Atom) est sorti en 2007!!!
    Et il a fallu attendre juin 2009 pour le voir apparaitre dans un netbook, le PB dot M…
    Encore une fois, et meme si ce n’était pas l’intention d’AMD au départ, de l’intégrer à un netbook en 2008, des constructeurs auraient pu en prendre l’initiative?

    Et le coup, les “gens” ils ne veulent pas d’AMD… C’est beau comme argument ça…
    Si on ne leur propose pas dans un netbook, c’est dur de savoir!
    Mais un FAIT est qu’AMD vend des millions de puces par an!!!

    Ah… Tu as été commercial?? Ok.

    Pour Linux, j’ai jamais dit le contraire.

    Pour l’arrivée de Vista il peut y avoir bcp de facteurs pour expliquer sa percée difficile.
    Peur de la nouveauté, campagne anti-crosoft à l’époque (d’où les NOMBREUX_ c’est pour ça que ce Asus n’a rien de “révolutionaire” à mes yeux_ essais de placer du Nux), le fait qu’il était plein de bugs, les Entreprises qui n’en voulaient pas à cause de ça et le fait qu’il faille former le personnel (venant à peine de maitriser Xp) à son utilisation, pas vouloir changer tout un parc de machines etc…

    Mais ne me dit pas qu’en 2008, ils n’auraient pas pu le mettre dans un netbook!

    Pour “ton outil” MKT, très bonne idée, je ne l’avais pas vu et tu ne l’as pas évoqué précédemment dans notre “échange”. Voilà une bonne source de revenus potentielle (en + anonyme) au vu des chiffres que tu avances. Très bien.

    Tu devrais intégrer des questions comme :

    “Souhaitez-vous surfer sur Youtube, comptez-vous regarder des films, bandes annonces, clips, en HD, en streaming…”
    Pour moi, c’est la seule raison qui me fait vouloir plus de puissance, la HD et/ou le streaming + un peu de Photoshop. Je pense que si on avait donner le choix AVANT, pour des prix raisonnables comparé aux ultraportables (Tu vois ce n’était pas une démarche égoiste car j’utilise des ultraportables, pas de netbook…)

    “Souhaitez-vous jouer sur votre netbook (3D?)”
    “Comptez-vous vous en servir comme machine unique?”
    “Quel serait votre netbook de reve”
    Etc…

    Je suis en train de te faire ton questionnaire pour étude de marché là quand meme…
    Je ne te facturerais pas… Cette fois…

    Tu verrais que les résultats, et donc TES conclusions, seraient différents!!
    Parce que dire “les gens se fouttent des perfs”…
    Si on leur dit à quoi ça sert, les perfs, ET QUE C’EST POSSIBLE AVEC UN NETBOOK, crois moi, la demande en perf, elle va vite augmenter!!!

    En ne proposant pas ces questions tu induis leur choix de manière indirecte, non?
    Tu façonnes TA vision du marché (en accord avec les autres acteurs de ce meme marché. C’est qui le mouton, encore??) en limitant les choix possibles des consommateurs!!!
    Qui apprécieraient peut-etre un marché DIFFéRENT de celui qui arrange tout le monde SAUF EUX!
    Mais ça ils ne le savent pas car on leur dit :”Un netbook, c’est comme ça et pas autrement! Circulez, y’a rien à voir!”

    Tu aurais une meilleure idée de ce que le grand public veut vraiment.
    Plus, sur la question (ultra)mobilité, ainsi que la somme des réponses en fait, j’aimerais savoir comment tu la traduis en choix de produit, de marque.

    Mais je te rappelle au passage que le marketeux de base (moi compris) ne regarde pas que la MAJORITé des avis, mais, aussi, l’ensemble des donées/stats pour décuvrir des marchés potentiels, ou meme les niches… qui peuvent avoir du potentiel de croissance, donc.
    La lecture et l’interprétation d’une étude de marché, de chiffres bruts (au regard des questions posées, de leur pertinence, ouvertes ou fermées, de leur précision…) _bon je vais pas te faire un cour de MKT_ peut mener à stratégies bien différentes voire qui semblent contradictoires…

    “Il n’y aura pas de netbooks a 500€…….. Le prix du marché est plus bas maintenant et les machines sous CULV arrivent aux alentours de 500€. Elles exploseront les perfs des N510 mais on sera plus sur du netbook, on sera sur de l’ultraportable aux performances différentes.”
    C’est TON avis, pour quoi ne seraient-ils pas des netbooks??!
    Le Timeline 1810T est annoncé à 7h d’autonomie!
    Pour moi, ça commence à devenir vraiment intéressant un netbook…

    “Si ils ouvrent la porte a la perf, ils tuent leurs gammes 15 et supérieures ainsi que leurs ultra… Ils ne le feront pas. Ce n’est pas un complot c’est du simple bon sens pour eux.”
    ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu vois c’était pas si difficile…
    Moi je n’ai jamais employé le mot de “complot”.
    J’ai parlé d’entente tacite , meme pas d’entente oligopolistique.
    Pas d’accord en tant que tel mais tant que l’un d’entre eux n’a pas dégainé tous restaient dans le rang… avec des marges confortables. C’est pour ça, aussi, que tous étaient au courant des produits concurrents à venir. Car les boites organisaient elles-meme les fuites pour montrer qu’elles suivaient toujours la feuille de route “virtuelle”.

    Tu comprends mieux pourquoi Hp a surpris tout son monde avec ce(s) modele(s) à CE PRIX!!! Ils pensent que c’est le moment de passer à l’offensive.
    Moi je prédis l’explosion technique du marché de…… l’Ultraportable!!! OLED, Poids affolants (700g), avec des perfs de desktop et une nouvelle génération de batteries…
    Ou alors, il est voué à se fondre dans celui du netbook…

    Finalement, on est D’ACCORD!!!
    Pas besoin de tout foutre sur le dos d’Intel et Crosoft!!!

    Je remarque aussi que du modele présenté dans ce billet et des arguments que tu employais pour dire que c’était une nouvelle/bonne initiative, on en arrive à : Qu’est-ce que le marché du netbook?” par Mr Pierre Lecourt, quand meme.

    Donc un conseil : ARRETE DE CROIRE QUE TON AVIS REPRESENTE LA GRANDE MAJORITE DES GENS, LES CONSTRUCTEURS (de machines, procs et chip graph) ET LA BOITE D’OS!!!!!!
    Ca devient vraiment chiant, borderline méglomaniaque…

    @Pollux

    “Ils n’ont meme pas fait d’étude MKT pour le savoir.”

    J’ai mis un point au lieu d’1 “?”. Coquille.
    Ils savent qu’en 2008 (!) la plupart préfèrent Vista. Mais ils s’en foutent. (Marge? tu comprends ce mot?!)
    Vista, et pour quelques raisons que ce soit, il a été vendu dans TOUS les laptops et desktops alors arrete de dire des c…ries.
    On ne leur a pas donné le choix dans un netbook!!!

    Pour les raisons du “non-à-Vista” par les consommateurs cf ci-dessus.
    Mais on entendait partout “Vista ça rame, c’est nul…” Ils ont fini par le croire. Alors qu’il suffisait de leur dire “allez dans panneau de configuration et désactivez 90% des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage”, terminé!!!!!
    Meme sous Xp, surtout avec un netbook d’1 GO DE RAM (!!!!!), tu dois le faire non???!!!

    Les marques elles ne se sont peut-etre pas adaptées, c’est peut-etre elles qui ont lancé la campagne anti-Vista tu crois pas?
    Parce que c’est pas les professionels de l’informatiques et donc les magazines, blogs, webzines qui avaient intéret, au départ (car après c’est devenu un moyen de taper sur MS et son omniprésence/potence) à dire “Vista ça rame”, c’est bien les constructeurs pour faire baisser les prix ET de VIsta (Vous voyez, les gens ils n’en veulent pas”) ET de Xp (”Bon ben, avec Vista_+ linux_ il faut vraiment baisser le prix là!”).
    Donc ils t’ont mis du Xp car c’était mieux pour leur marge, c’est tout!
    La diff entre Xp et Vista basic elle est de 10/15 € (sur 300€, en moyenne basse, le netbook, c’est pas énorme, hein??!)

    “Un netbook c’est une solution LOW-COST avant tout “.
    Encore une fois, c’est faux!
    C’est un nouveau marché entre le smartbook et le laptop, c’est tout.
    Il y a des netbooks plus ou moins haut (ou bas) de gamme aussi.
    Ce n’est une catégorie plutot homogène que pour les raisons précitées.

    “Après tout, c’est TOI qui a parlé de la possibilité de mettre Vista, avec un plus gros processeur, une meilleur carte graphique, un plus gros disque, plus de RAM etc…”

    J’ai parlé de proc, carte graph et ram, pas de DD ou de “etc”.
    Pour dire qu’avec Vista (sans les contraintes d’Xp, donc!), on mettait CE QU’ON VOULAIT dans un netbook!!!
    Ca y est tu comprends???

    “c’est que l’arrivée discréte d’un modèle avec coque mate et distribution Linux a une vocation de test de la part de Asus.
    C’est une action marketing (tu aurais du le comprendre avant moi) destinée à ses clients potentiels mais aussi à ses fournisseurs, dont Microsoft”

    C’est HS, oui car moi je parle de CE modele. Pas de proposer du linux ou pas d’OS en général!
    Et CE modele (ansi que “leur action MKT”) ne sert donc à rien si ce n’est faire rire MS et tout le monde!!!!!
    Relis mon explication sur le “concept-netbook”!
    Qu’est-ce que tu veux “tater” le marché avec une merde pareille!!!!!

    Ils auraient voulu faire vendre plus de 7 starter, ils n’auraient pas pu faire mieux!
    Ca pourrait s’appeler du MKT par l’absurde!

    RépondreRépondre
  30. HS netbook pas cher 164 € !!

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00089229.html

    ATOM N270, 1024 Mo de DDR2, HDD 160 Go 5400 trs, dalle 10.1 pouces 1024 x 600 bon batterie 3 cellule, webcam, wifi

    HS Off

    RépondreRépondre
  31. Echtelion

    AppStore est un non générique pour dire « boutique de logiciel » « application store ».

    De même qu’il existe le « Orange AppStore », on aura là un « Intel AppStore ».

    Apple à fait un jeu de mot sur « AppleStore » au lieu de « Apple AppStore » « boutique de logiciel apple », rien de plus, mais on associe aujourd’hui automatiquement « appstore » à Apple…

    RépondreRépondre
  32. Patrice

    Mouais, ca sent plus le truc pour encore ramasser du pognon… il n’y a plus que cela maintenant…. J’ai un Magic, en Suisse = pas d’accès au market payant, eh bien ce n’est pas grave je trouve TOUT ce que je veux ! Sur mon iPod Touch (1ere Gen) j’avais acheté quelques applis (pulsions compulsives !)

    RépondreRépondre
  33. Stephane

    Le concept de l’AppStore, ça fonctionne quand la plateforme matérielle est fermée et qu’on ne peut rien installer d’autre (cf. iPhone)… Je suis très sceptique quant à son succès sur un netbook.

    RépondreRépondre
  34. Tadeus

    Ils vont s’inscrire chez Microsoft ?
    Il serait intéressant de disposer d’un Windows 7 optimisé pour Atom, car avec uniquement deux instructions traités dans l’ordre d’un point de vue architectural on est très loin de Core. Mais je suppose que Microsoft n’optimise jamais rien et donc c’est peine perdue.

    RépondreRépondre
  35. Valérie

    Et pour Mac OS X, rien ? La majorité des netbooks de mon entourage ont déserté Windows XP assez rapidement et Linux reste un système de geeks.

    RépondreRépondre
  36. @Valérie : Adobe Air est compatible Mac.

    RépondreRépondre
  37. guimo

    App store = prison pour pigeons. Ou comment un simple fabriquant de matériel met les développeurs et les clients à sa botte.

    RépondreRépondre
  38. Ping : T'a pas 100 blogs ? » Blog Archive » Revue de blog #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Merci de rester courtois dans vos commentaires.

Pub

Derniers comms.

  • sgt: Je pense que le futur LG va se positionner différemment. Vu son rapport d’écran et sa taille on pourra plus le...
  • robione: Ce la fait des années que les consommateurs sont captifs de Windows et Intel. Quitte a avoir un système...
  • Grawok: ca me fait penser à un chanteur has-been qui revient sur scène en clamant haut et fort qu’il est...
  • lolo: Ca m’énerve, cdiscount est tellement nul, depuis des années, alors que à côté de cela Amazon est...
  • sgt: @mebe: Vous avez un accès à Internet si vous avez posté cette réaction… si on essaye de suivre votre...
  • laurange: Effectivement on pourrait y voir sinon un cri de survie mais la défaite annoncée des puces Intel pour les...

SOLDES HIVER 2012

Live CnetFrance

Suivez le blog sur Twitter La page Facebook de Blogeee Abonnez vous au flux RSS de Blogeee

Top 5 Blogeee


Vous avez dit

Tain, je le crois pas … Heureusement que j’assume totalement mon attirance pour les pervers narcissiques à tendance esclavagiste (c’est le nom scientifique pour « blogueur influent qui fait appel à la communauté ») vu que c’est écrit partout qu’ils fascinent uniquement les femmes épanouies, équilibrées avec une tendance à la bonté et au dévouement, hein, (et pas du tout du tout des Emma Bovary comme on a voulu un temps le faire croire, c’est des conneries ça) parce que sinon ça serait un peu inquiétant quand même de constater que j’ai encore une fois passé 4 coups de fil à CD en tout pour un truc dont je me contrefous totalement Le résultat est donc le fruit d’une étude statistique hyper chiadée entre les 22 versions que j’ai obtenues, avec des pondérations top secrètes et tout (oui, parce que chaque fois qu’ils relisaient leur fiche, de subtiles variations apparaissaient – du genre écran en 1980×1938 <3, ou webcam 1,38 MP, ou 5MP, enfin "au moins 1 MP ça c'est presque certain" <3 <3 ). Faut dire aussi qu'il semble qu'ils aient une deuxième référence super moins chère pas encore en stock alors bon c'est pas facile non plus, hein …)

Minette dans Le Medion Akoya E2312