Le clavier et touchpad:

La, c'est bien, et pas bien.....
le clavier, bien que légèrement moins large que celui du Wind est en fait assez spacieux.
- Lenovo S10: 23cm de large pour 9cm de profondeur.
- MSI Wind U100: 25.4cm de large pour 9.5cm de profondeur.
A l'usage, au point de vue taille, on ne ressent pas tellement de différences, bien que j'aurais préféré un clavier quand même "au plus large du boitier" comme sur le Wind. On aurais pu donc avoir un clavier de 24.5cm.....
La touche "Microsoft" a disparue au profit d'une touche "home" qui iras donc aussi bien ) un linux qu'un Windows... Surement plus economique pour Lenovo, ça evite d'avoir 46000 claviers différents... Bien sur, la touche "Fn" est toujours à l'extrême gauche.. snif...
A noter, le micro sous la paume de main.. ça vas être génial en audio sous MSN.. le correspondant vas surement apprécier le bruit du clavier...

La, au contraire du Wind qui avais adopté les "page UP", "page DOWN", "début" et "Fin" sur les flèches via la touche "Fn" (bien pratique en usage bureautique) on se retrouve avec le son et la luminosité... Autant le son, je veux bien que ça serve, autant la luminosité, on s'amuse pas toute la journée avec.... Le choix de MSI etais plus judicieux.
Le "shift" droit est affreusement mal placé..... va falloir encore s'habituer à ce clavier... GGrrrrrr
La touche entrée est franchement trop petite... reGGrrrrr

Quand à la disposition des Touches de fonctions, je ne rentrerais pas dans le détail, mais bon, c'est passablement foireux.... rien que pour avoir le menu de boot, faut appuyer sur "Fn"+"F11" pour avoir le "F12"!!!!
les boutons annexes...
le bouton "power", OK, celui la, il est présent partout... le boutons marche/arrêt du wifi, OK, et hop, une touche de plus (qui sert à rien, un simple logo en plus sur une touche via la touche "Fn" aurais suffis) pour le logiciel "OneKey" qui de toute façon seras systématiquement viré de mes configs... MSI sur ce coup là à fait l'économie de 2 boutons...
le seul truc de bien, la présence des diodes de "capslock", "numlock" et "scrollock" au dessus de l'écran, visible, et non sous la paume de main comme sur le Wind.

Pourquoi ne pas avoir remonté le clavier d'un CM, supprimer ces 3 boutons, et collé un touchpad plus grand? Le bouton Power à l'opposé de la prise Kensington, et les 2 autres boutons supprimés au profit d'un raccourcis "Fn" +"XX"
Le touchpad..... Alors la, sortez les mouchoirs............
Il est complètement ridicule, à peine 2.5cm de haut..... pour les possesseurs de 701, ça iras peut être, mais moi qui justement me disais que le pad du MSI étais trop petit.....

Comparaison entre les 2:

Rien a dire de plus...... on verras a l'usage si il est pratique ou nan...
Les prises de chaque cotés:
Coté droit; La, on bave... un petit slot Express 34 tout joli (miam...), suivi des 2 jacks micro et casque, suivi d'un USB, et du RJ45. On regreteras simplement que la prise RJ45 ne soit pas plus éloignée de la prises USB... un peripherique USB encombrant generas le RJ45.. par contre, bonne chose, on ne se retrouve pas avec un périphérique ou une prise USB sous la paume de la main droite constamment comme avec le Wind. Pour finir, la prise Kensington en acier directement dans la charnière.. celle la, on est pas prêt de l'arracher (contrairement au Wind)

Coté gauche; Une aération, un connecteur d'alimentation, une prise VGA, un lecteur de carte, et un seul port USB. Déjà, 1er truc, j'aurais modifié l'ordre: Connecteur d'alim, prise VGA, aération, prise USB et pour finir le lecteur de carte.. juste pour ne pas avoir de "gros truc" sous la paume de la main gauche... Ensuite, le lecteur de carte.... ça ne reste qu'un lecteur "annexe", et non pas un espace de stockage permanent comme sur les eeePC... donc, une carte SD dépasse d'un bon centimètre...

Une petite vue de face pour apprécier la finesse:

Et c'est la que l'on s'aperçoit qu'il est vraiment très fin.... en comparant avec le Wind.

Jouissif, nan?