Testé ... et approuvé ce WE
Je confirme, la qualité de son de la sortie écouteurs est tout à fait impressionnante
Un truc que je n'avais pas compris, c'est que la détection du plug d'un jack dans la prise casque n'est pas encore prise en compte. En gros, la solution fournie se borne à rediriger le son sur les haut-parleurs internes, ou sur la sortie casque, mais ceci indépendamment du fait que l'on ait branché un casque ou non.
Je pense que la détection d'un casque branché va rapidement arriver, ainsi, j'espère, que la prise en compte du micro-interne. ça, avec une meilleure gestion de la batterie et du processeur (à voir ou on en est avec coolbook, il y a des avancées) et on va arriver au hackintosh 100% fonctionnel.
En attendant, il faut taper des lignes de code dans le Terminal pour switcher entre les sorties sons (HP interne, sortie casque). Partant de là différentes solutions ont été proposées par les forumeurs pour simplifier la tache. Certains proposent des solutions zvec des scripts (un pour les HP internes, l'autre pour la sortie casque), d'autres des solutions sans icones ni menu, juste un raccourci clavier (installer Quicksilver).
Pour ma part j'ai opté pour une solution perso utilisant Apple Script , avec un script qui s'occuppe de switcher, qui comprend le mot de passe administrateur pour ne pas me le taper à chaque fois, et que j'ai sauvé en exécutable, avec un bel icone de haut parleur dans le dock. Un click, je switch le son vers les écouteurs, un autre click et le son revient dans les HP internes, etc.
Si vous êtes intéressés par ma méthode perso, dites le moi, sinon à l'url donnée plus haut il y a les autres solutions.