oulah un tuto... je crois pas etre capable de faire ca...
je veux bien partager mon experience et vous eviter quelques soucis.
Je précise que je suis completement noob en ce qui concerne OSX et linux
deja je suis en double boot, windows, OSX. c'est le loader de l'OSX (darwin) qui s'en occupe. (tout seul, ya rien a faire)
tout marche nickel sauf l'ethernet (pas de driver dispo). avec cette distro ca boot super vite (30 sec) et ca s'eteint en moins de 10 sec.
alors, pour mon install j'utilise la methode de Mysticus C* ici :
http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=137314pre requis :- un NC 10 chargé
- un lecteur DVD usb (il existe une methode sans lecteur externe mais je ne l'ai pas utlisé donc je ne la detaillerais pas)
- l'iso de leopard 10.5.6 spéciale nc10, cette iso inclus TOUT sauf le francais (clavier et langue), ethernet (ne fonctionne pas) et le wifi (logiciels a installer apres) :
http://www.demonoid.com/files/details/1 ... 1230054898 (pour ceux qui ont un compte sur le torrent demonoid)ou
http://rapidshare.com/files/178281940/n ... k_list.txt (fichier txt contenant la liste des fichiers hebergé chez SHRAGLE, stockage en ligne)
moi j'ai payé 4,50 euros chez SHRAGLE (600 ko/s pour trois paquets en meme temps) car pas envie d'attendre, le download gratuit qui se traine les fesses...
- les fichiers et logiciels contenus dans cette archive (sfx):
http://dl.free.fr/lLgU8QQPBInstallation :une fois l'iso recuperer, on desarchive, on grave l'iso (avec imgburn ca marche nickel).
dans le bios (f2 au demarrage), on met l'option EDB sur enable. sauver quitter.
dans windows XP il y a deux partitions disques. j'utilise la deuxieme partition pour installer OSX.
faire : (exécuter : diskpart) et taper :
DISKPART> select disk 0
DISKPART> select partition 3
DISKPART> delete partition
DISKPART> create partition primary id=af
DISKPART> select partition 3
DISKPART> active
DISKPART> Exit
brancher le lecteur dvd, inserer le dvd, booter sur le dvd. l'install commence. copie de fichiers.
une fenetre vous demande de choisir la langue : francais
ensuite allez dans utilitaire, utilitaire de disque. choisir le disque 3 et faire "effacer". clique droit sur la partition "monter xxxx" la partition est monter. quitter.
faire suivant,
valider la licence,
on choisit cette partition et on clique "personnaliser"
SURTOUT bien cocher l'install du pack NC10, sinon ca marchera jamais, cliquer installer
on peut annuler la verification du dvd d'installation.
25 minutes environs pour l'install............. reboot.
entrer les infos de personnalisation que vous voulez. pour le mot de passe utiliser des lettres qui soit les memes en qwerty et azerty, sinon attention les surprises !
Bingo vous etes sur le bureau leopard 10.5.6.a ce stade vous etes en anglais qwerty.
dans l'archive nc10FRA copier le fichier "francais pc.keylayout" dans library/Keyboard Layout de votre utilisateur. REBOOTER
choisissez la pomme/preferences system/ international
dans langue : mettre en glisser deposer le francais tout en haut.
dans format : france
dans menu : francais pc
reboot.
la, le francais est present mais pas partout. (le finder est en franglais par exemple)
si on veut du francais partout il faut installer pacific (voir archive nc10FRA) et installer le package FRENCH.PKG d'un OSX 10.5.xxx d'origine (pas un hackintosh).
pour le wifi je ne rentre pas dans les detail, mais voila l'essentiel. toujours dans l'archive nc10FRA dossier wifi :
copier kext helper b7.app dans le dossier application
glisser IO80211Family.kext sur l'icone kext helper, rentrer le mot de passe et valider. REBOOT
changer l'affectation de la carte wifi (en0 vers en1 sinon ca marche pas) :
en mode root, editer le fichier "NetworkInterfaces.plist" qui se trouve dans bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/
et remplacer
Citation:
<key>BSD Name</key>
<string>en0</string>
par
Citation:
<key>BSD Name</key>
<string>en1</string>
et
Citation:
<key>IOInterfaceUnit</key>
<integer>0</integer>
par
Citation:
<key>IOInterfaceUnit</key>
<integer>1</integer>
sauvegarder.
dans le dossier application, utilitaire, ouvrir l'application utilitaire airport.
activer l'airport en clique droit activer. l'appli doit maintenant se trouver dans la barre de menu du bureau.
rebooter.
dans l'archive nc10FRA on copie le logiciel KisMAC trunk r319.app dans le dossier application
on l'ouvre, barre de menu choisir preferences, onglet drivers, choisir Airport Extreme Passive mode, cliquer ADD. sorter du menu.
cliquer start scan. vous devriez avoir une liste de reseau qui apparait.
quitter l'application
cliquer le racourci airport dans la barre de menu, vous avez la liste des reseaux detectés. choisissez le votre et rentrez la clé.
chez moi ca c'est deconnecter 3 fois et ca c'est stabilisé.
au prochain boot refaire la manip en relancer un scan avec KisMAC. quitter KisMAC.
s'il ne trouve rien rebooter. recommencer
aller dans airport et revalider le reseau, la connection se fait sans rentrer les infos de clé.
voila. bon courage.