www.blogeee.net

Le forum francophone sur les Netbooks
Nous sommes le Lun Sep 06, 2010 5:40 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [FeedBack] Procédure Remboursement Windows Vista / Acer Revo
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 9:28 pm 
Newbie

Bonjour,

Je me suis dit qu'il serait bon de créer un topic de feedback concernant la procédure de remboursement de la licence Windows Vista Home premium vendue avec le Revo. Je ne pense pas être le seul qui ai lancé cette procédure, ce serait cool que les membres qui s'y sont lancés racontent comment cela s'est passé de leur côté. Car malgré la news de Pierre relayant la procédure en 6 jours ouvrés opérée par PCinpact, je pense qu'il est toujours bon d'avoir les retours d'utilisateurs lambda.

Ayant commandé le Revo pour 269 €, avec le remboursement de Windows , la machine me reviendrait alors à 209 € nettoyé de Vista et tous les logiciels lourds pré-installés.

Puisque je suis en cours de procédure avec Acer, mon feedback au jour le jour me permet de vous mettre en garde sur ce à quoi vous pouvez vous attendre, 2 conseils :

• Armez-vous de patience, de persévérance car vous en aurez très certainement besoin !
  • Si vous n'avez pas la possibilité d'appeler gratuitement leur service en 09... (par exemple depuis une freebox), cela risque de vous coûter un peu en téléphone !.. à se demander même si cela en vaut vraiment la chandelle :roll: en terme de prix/temps passé...

C'est parti pour mon feedback de commande et de procédure de remboursement :

• Jeudi 11 juin 2009 : Commande chez RueduCommerce.com à 269 € FDPin 8)
  • Vendredi 12 juin 2009 : Commande expédiée en colissimo :wink:
  • Lundi 15 juin 2009 : colis arrivé mais la poste passe me déclare « absent » et reviendra demain :x
  • Mardi 16 juin 2009 : Réception du colis (merci l’incompétence de la Poste qui donne le colis à mon gardien) / Appel du Service Client au 0969 32 03 42 gratuit depuis la Freebox. [Ne pas hésiter à forcer les appels pour obtenir quelqu’un, même si on vous propose de laisser vos coordonnées pour qu’on vous rappelle en fin de journée] : constitution d’un dossier avec la conseillère qui m’envoie un mail contenant le formulaire en PDF à remplir, signer,dater, et renvoyer par fax au 01 48 63 53 44. j’envoi donc le faxe le jour même (avec AR bien entendu) :)
  • Mercredi 17 juin 2009 : Rien ... bons d’envois non reçus !
  • Jeudi 18 juin 2009 : aucune nouvelle, j’appelle alors Acer. Ils prétendent ne pas avoir reçu le formulaire que j’ai pourtant bien envoyé (avec AR) ! On me propose alors d’envoyer par fax à 2 numéros distincts (01 48 63 53 44 & 01 48 63 53 06) et/ou par email à infocom_france@acer-euro.com . Je procède une nouvelle fois à l’envoi par fax avec AR aux deux numéros ainsi que par mail ’à l’adresse précitée, en mettant le support acer en copie (support_france@acer-euro.com) !! ils VONT forcément les recevoir là !
  • Vendredi 19 juin 2009 : aucune nouvelle.. mis à part les messages automatiques accusant bonne réception des emails.. :sweat:
  • Samedi 20 juin 2009 : toujours rien...
  • Lundi 22 juin 2009 : Rien dans la boîte aux lettres...J'ai passé aujourd'hui plus d'1 heure au téléphone :
    *4/5 appels en attendant 10 minutes sans que ça décroche pour qu'on me demande au final de laisser mes coordonnées à un répondeur afin qu'on me rappelle au plus tard le lendemain :shock:
    *1 appel au milieu des 5 précédents, durant je tombe sur un technicien, il demande mon n° de dossier, vérifie mes coordonnées (qui sont exactes), me fait patienter 15 minutes avec la petite musique pour ...me raccrocher au nez !
    *Plusieurs appels supplémentaires pour ENFIN tomber sur une conseillère qui me dit qu'ils ont bien reçu le formulaire, mais qu'ils ont eu des problèmes de fax etc qu'il y a eu le week-end... et que mes étiquettes de renvoi seront imprimées aujourd'hui et que je les recevrai mercredi ou jeudi. Bref... je commence VRAIMENT à perdre patience ! :evil: :evil:
  • Mardi 23 juin 2009 : Rien...
  • Mercredi 24 juin 2009 : ENFIN Reçu les bons d'envoi chronopost ... J'envoie le Revo complet bien emballé dans la foulée.. sur le site du support d'Acer, l'état d'avancement indique de mon revo indique "Approved to Ship"
  • Lundi 29 juin 2009 : Mise à jour de l'avancement indiquant désormais que mon Revo a été renvoyé par Acer. Dans le doute, j'appelle le Service Technique (beaucoup d'attente au téléphone :roll: ) qui confirme que mon Revo est passé au Service Technique pour la suppression de Windows, que mon dossier est clos. Elle me donne même le nouveau n° de colis chronopost. Je devrais recevoir mon Revo très rapidement (espérons le demain!)
  • Mardi 30 juin 2009 : Alléluia ! Yeah ! Youpi ! Great ! Muy bien ! Vous avez compris ! j'ai enfin reçu mon Revo aujourd'hui ! J'ai hâte de le tester ! Par contre petit bémol pour Acer qui me le renvoi juste dans l'emballage d'origine "scotché" d'autocollants, c'est vraiment moyen et pas très discret me direz-vous ! :roll:
  • Samedi 25 juillet 2009: Réception du chèque de 60 € en courrier simple...1 mois après avoir reçu la machine.. quelle lenteur !..Assez incroyable :shock: END OF THE STORY !

Dernière édition par psy_pilou le Dim Juil 26, 2009 10:19 pm, édité 6 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: [FeedBack] Procédure Remboursement Windows Vista / Acer Revo
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 11:38 pm 
Newbie

Salut psy_pilou !

Bon , je vais te rassurer: pour moi ça se passe mieux !

• Jeudi 11 au matin:
    Je croise le facteur en partant au boulot -> le Revo est arrivé (nickel via RueDuCommerce).
  • Jeudi 11 dans la matinée:
    J'appelle leur 0969320342, attente 10 min explication ferme de ma demande, prise de coordonnée, obtention de mon n° RMA et demande d'envoi de formulaire via Fax. Réception des formulaire par mail puis tentative d'envoi de Fax sur le numéro donné qui ne fonctionne pas ! Après plusieurs tentatives et échange de mail (infocom_france@acer-euro.com) j'envoie sur plusieurs numéros de Fax glanés sur des forums (0148635306, 0148174088,014863534443). Finalement, le fax passe et je confirme avec un mail avec un scan des formulaires en pièces jointes.
  • Samedi 13 au matin:
    Réception des imprimés eChronopost et envoi du Revo + formulaires dans la foulée. J'ai envoyé tout car il était bien emballé par RDC et je voulais pas qu'il soit moins bien protègé.
  • Lundi 15 et Mardi 16:
    Suivi du chronopost sur leur site et réception du Revo à l'atelier Packard Bell le mardi soir.
  • Mercredi 17 et Jeudi 18:
    Tentative d'obtenir des infos via téléphone.....finalement je découvre que le suivi de réparation du support Acer fonctionne (Etat d'avancement de la réparation du produit) -> "Approved To Ship".
  • Vendredi 19 soir:
    Passage en "Repair"
  • Lundi 22 matin 10h:
    Passage en "Shipped" avec date "2009-06-22 12:00:00" et transporteur "CHRONOPOST" (lien cliquable mais qui ne recharge que la page donc aucun suivi possible pour le retour mais en bonne voie. L'envoie de colis en eChronopost est censé prendre 13h donc j'espère l'avoir demain (ou du moins l'avis de passage).

Je reviendrais donné la suite jusqu'à réception du chèque qui selon PCInpact (Remboursement de Vista : 60 € pour l'Aspire Revo d'Acer) ne n'accompagnera pas le Revo.

Bon courage, patience, on défriche encore. Mais si on est nombreux, ils finiront par simplifier les procédures...

Lidgi

Dernière édition par lidgi le Mar Juin 23, 2009 12:23 am, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: [FeedBack] Procédure Remboursement Windows Vista / Acer Revo
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 11:56 pm 
Newbie

Merci pour ton Feedback, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans cette "aventure" :D

Je t'avoue que cela créé un certain stress voir de l'énervement car c'est une machine que j'attends depuis tellement longtemps et qu'elle est là sous mes yeux sans pouvoir être allumée.. une véritable torture pour tout Geek qui se respecte !

C'est positif de voir que tout le monde n'a pas les mêmes malheurs avec leur service technique, et nos expériences pourront aider les autres membres qui se lanceront dans cette procédure.

Une petite question : lors du retour à Acer, as-tu envoyé le carton tel quel avec tous ses accessoires (comme l'indiquait le courrier de Packard Bell scanné sur la news de PCInpact) ou bien as-tu simplement envoyé le Revo tout seul ? (ce qui me semble plus logique car le kit clavier/souris, support VESA, etc.... ils s'en foutent un peu à mon sens).

P.S : Encore merci pour le lien vers l'état d'avancement, je vois que mon Acer est indiqué comme "Approved To Ship " ce qui confirme la validation de mon dossier ! 8)

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 12:28 am 
Newbie

En effet, c'était bien "Approved To Ship" lorsqu'ils attendaient mon envoi.
Sinon, j'ai envoyé tout car il était bien emballé par RDC et je voulais pas qu'il soit moins bien protégé.
Je comprends ta frustration, j'avais la même, c'est pour ça que j'ai fais au plus vite pour ce qui est de l'envoi.
Mais moi, il est bientôt de retour...du moins j'espère !

Voilà, to be continued.

Lidgi

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 10:26 am 
Adepte

[mode Troll]
pour 60€ est ce que ça vaut le coup de stresser comme ça ....pour moi non 8)

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 9:39 pm 
Newbie

Mardi 23 : Revo reçu ce jour, dans sa boite d'origine sans aucune autre protection :(
Toutes les pièces sont bien là et il est en bon état. Bon je file le tester, j'attends maintenant le chèque !

Lidgi

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 5:09 pm 
Newbie

J'ai enfin reçu les bons d'envoi.. le Revo est parti aujourd'hui :)

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 7:28 pm 
Modérateur

60€ c'est une belle somme quand même pour le prix de l'engin mais ça reste une prise de tête, ça serait bien aussi que vous précisiez les dépenses à vos frais :lol:

MSI U210 & Asus 1201N | Win7 & Ubuntu 10.04

demande éval sur futur config watercooling

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 7:35 pm 
Blogeeeiste

Valeureux psy_pilou...

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 12:31 am 
Newbie

H2L29 a écrit:
60€ c'est une belle somme quand même pour le prix de l'engin mais ça reste une prise de tête, ça serait bien aussi que vous précisiez les dépenses à vos frais :lol:

0 € à mes frais, notamment car :

• Appel vers le service technique gratuit depuis la freebox 8)
  • Les frais d'envoi et de retour sont à la charge d'Acer :D
  • Même pour le carton d'envoi j'ai repris celui de RueduCommerce :wink:

Par contre, en terme de temps passé, cela fut quelque peu "laborieux" (le mot est faible..)

hitp a écrit:
Valeureux psy_pilou...

Merci ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 9:35 am 
Adepte

et le temps c'est de l'argent....

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 9:24 am 
Newbie

Samedi 27: Chèque de remboursement de 60€ reçu en reco AR et encaissé ;-)

Fin du parcours heureux !

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 12:58 pm 
Newbie

lidgi a écrit:
Samedi 27: Chèque de remboursement de 60€ reçu en reco AR et encaissé ;-)

Fin du parcours heureux !

Good for U Lidgi 8)

De mon côté, j'ai envoyé mon Revo à Acer le mercredi 24 et l'état d'avancement sur le site vient tout juste de passer à "Shipped"

EDIT : il semblerait que mon Revo soit en cours de route chez moi

Dernière édition par psy_pilou le Lun Juin 29, 2009 4:07 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 2:40 pm 
Blogeeeiste

@les modo(s), ce post mérite bien un gros post-it pour remercier psy-pilou et lidgi de leur ténacité...
Qu'en pensez-vous?

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 11:03 pm 
Modérateur

C'est mis en post-it :wink:

Je suis nul en informatique donc sans idées préconçues :lol:
unetbootin pour installer TOUTOU Linux 4.1.2 sur votre clé USB Retour d'expérience ici :D
* Toutes ressemblance avec une icône connue est fortuite !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante