TUTORIEL : REMPLACER LE DISQUE DUR DE L’ACER ASPIRE REVO R3600 par psy_pilouBonjour à tous, voici un petit tutoriel que j'ai créé à l'intention de ceux qui, comme moi, veulent changer le disque dur de leur machine. une version PDF sera uploadée !
Introduction :À l’origine, l’Acer Revo contient un disque dur 2,5 pouces Hitachi 160 Go 5400 tours/min. Désirant booster les performances de ma machine, j’ai décidé de le remplacer par Seagate 320 Go 7200 tours/min ! Alors c’est parti !
Attention ! Cette manipulation annule la garantie !
La procédure est à faire à vos risques et périls !Étape 1 : Ouvrir l’Aspire Revo 1) Retirer le pied en plastique, Retourner la machine. On aperçoit une sticker prévenant qu’une fois son retrait, la garantie est annulée. Dévisser la vis qui se situe en dessous.

2) Avec un tournevis plat, Retirer le capot en plastique où est inscrit « Aspire Revo »
C’est simple, il suffit de faire comme cette vidéo sur Youtube =>
http://www.youtube.com/watch?v=7ayQOyTEWRw 3) On obtient donc une machine ouverte avec visibilité sur le disque dur, une barrette de 2 Go de RAM (si vous voulez ajouter de la mémoire c’est le moment !), la carte wifi et le ventilateur.
Étape 2 : Retirer les ports USB Déclipser le petit PCB situé au niveau du bouton de démarrage en écartant doucement les extrémités en plastique.
Étape 3 : Dévisser la carte mèreLa carte mère est soutenue par 4 grosses vis situées à chaque coin. Il suffit de les retirer une par une.
Étape 4 : Retirer le ventilateur & Le dissipateur1. Bien que la carte mère soit dévissée, on ne peut pas encore la retirer à cause du système de refroidissement ! Retirer donc les trois petites vis noires !
Déconnecter l’alimentation du ventilateur

Voilà le résultat…

2. Ensuite, on dévisse les 4 vis du dissipateur qu’on enlève doucement pour ne pas perdre la pâte thermique. En dessous, on découvre le processeur intel Atom et le Chipset Nvidia Ion
Étape 5 : Débrancher les antennes Wifi (fils noir et gris)
Étape 6 : Retirer la carte mère et la retournerOn la soulève légèrement et on pousse le port VGA pour la faire sortir doucement.

On pivote et on voit que le disque dur est attaché à la carte mère par 4 vis
Étape 7 : Dévisser le disque dur et le remplacer par le nouveauOn retire les vis

Le disque se retire facilement

On le remplace par le nouveau et c’est fait !

Bien entendu, on n’oublie pas de remonter le tout en suivant la procédure en sens inverse !
Merci et @ bientôt !
P.S :
LIEN VERS LA VERSION PDF DU TUTO