dinio13 nous propose une mise en forme du post de plumachau en de tutorial, merci à dino13
Je précise que ce tutoriel a gentiment été réalisé par plumachau
Merci à lui
1) Mes "outils", vous pouvez voir le NC10, les petits tournevis cruciformes, la "CB" vidéo futur (et oui, le magasin a fermé, elle ne me sert plus à rien

et le magnifique cendrier de la fête de pères

.
PS : vous remarquerez que je n'ai toujours pas enlevé la protection plastique du capot, c'est pour ça qu'il est brillant.

2) Une fois enlevées les 14 vis (aucun soucis particulier) et la batterie, il suffit d'écarter légèrement la coque au niveau de la prise réseau.

3) On glisse la CB dans la jointure, et on la fait glisser doucement, en faisant un léger mouvement de torsion gauche/droite, on sent les clips qui se détachent tout seul

4) On fait glisser la CB sur tout le tour du NC10, et l'avant devrait commencer à s'ouvrir (l'arrière est un peu plus résistant).

5) Pour déclipser l'arrière, il faut arriver à glisser la CB au niveau des charnières chromées, en y allant doucement ça vient bien

6) Une fois que la première charnière est passée, on continue sur l'arrière

7) On arrive au bout, plus que la 2eme charnière à dégager, et la capot s'enlève tout seul, il n'y a pas de câble ou rien d'autre qui retient le panneau arrière.

8 ) Voilà la bête avec le ventre ouvert, on peut voir la plupart des composants, et tout peut se démonter facilement (carte Wifi, disque dur).

9) On peut voir le module Wifi avec ses 2 "câbles" d'antenne, et en haut à droite, le petit rectangle noir, c'est le haut-parleur ! On comprend mieux pourquoi le son n'est pas top ...

10) Pour démonter le disque dur, rien de plus simple, 1 seule vis le maintient, et on tire dessus pour le débrancher.

11) La connectique du disque dur est tout a fait standard

12) Une fois que tout a été fait à l'intérieur, pour le remonter, il suffit de reposer le capot et d'appuyer légèrement pour que les clips se remettent en place

13) Remettez bien les 14 vis, la batterie, et rallumez le, tout devrait fonctionner.